Mort de l'humoriste Pierre Péchin

Mort de l'humoriste Pierre Péchin

Message non lupar Berurix » 01 Fév 2018 16:58

Pierre Péchin est mort, et ce n’est pas un canular. Des canulars – téléphoniques, en l’occurrence -, il en a pourtant commis des milliers sur Europe 1. Comme quoi le Cours Simon mène à tout. À partager la scène avec la regrettée Sylvie Joly, remplir treize fois l’Olympia, multiplier les tournées, dans les grandes salles et les cabarets, avoir son rond de serviette dans les émissions de Guy Lux, Maritie et Gilbert Carpentier, aux grandes heures de la télé d’autrefois.

Au siècle dernier, Pierre Péchin est l’un des fantaisistes les plus populaires de France. On imagine qu’il a quitté celui-ci sans plus de regrets que ça.

En effet – et là, ce n’est toujours pas un canular -, nombre de ses sketches, faute de correspondre aux actuelles élégances humanistes, l’emmèneraient aujourd’hui plus sûrement devant la dix-septième correctionnelle que sous les feux de la rampe. Rien que leurs intitulés : « La céggal et la foôrmi », « Le côrbo et lé rénaar », soit du Jean de La Fontaine revisité à sa façon et avec un accent maghrébin à couper au cimeterre. De quoi « stigmatiser » les « minorités racisées », les « assigner » à leur « arabitude » et, désormais, provoquer un assez joli scandale rétroactif. Michel Leeb vient de l’apprendre à ses dépens, en imitant d’autres accents tout aussi exotiques.


Nicolas Gauthier

"On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." Georges Clemenceau
Avatar du Gaulois
Berurix
 
Messages: 2140
Inscrit le: 31 Mai 2011 00:33

...
 

Pub

T'as un avis gaulois ? Viens faire entendre ta voix avant de la donner ... INSCRIPTION
 

Retour vers ARTS DIVERS

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 4 futurs Gaulois invités

  • Annonces Google
  • -->
    -->
cron