Tony Scott est mort

Tony Scott est mort

Message non lupar Berurix » 20 Août 2012, 19:34

Image

Tony Scott, le réalisateur de Top Gun s'est suicidé hier à l'âge de 68 ans en se jetant d'un pont de San Pedro en Californie
Tony Scott se serait suicidé en se jetant du pont Vincent Thomas Bridge vers 12H30 hier. Le cinéaste aurait laissé une lettre pour expliquer son geste.
Agé de 68 ans, Scott est connu pour un bon nombre de succès du box-office : Top Gun, Jours de tonnerre, USS Alabama ou Ennemi d'Etat. Nombre de ses films ont été produits par Jerry Bruckheimer pour lequel Scott a inventé le style de blockbuster qui fera la fortune du producteur : de l'action, du style et un socle de valeurs américaines traditionnelles. C'est lui qui lança également la carrière de Tom Cruise.
Mais Tony Scott, que la critique a toujours jugé inférieur à son frère Ridley, n'est pas qu'un "clippeur" bling-bling et décérébré, il est aussi un cinéaste halluciné, dont le savoir-faire technique autorise des films spectaculaires et complètement fous.
True Romance est à juste titre considéré comme l'un des meilleurs films de Scott, celui où sa vision du cinéma est la plus aboutie et à partir duquel il s'est mué en cinéaste quasi classique. Tony Scott était aussi un producteur à qui on doit notamment Prometheus.
Avant de mourir, il travaillait parait-il sur une suite de Top Gun.


http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... rt-3462326

"On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." Georges Clemenceau
Avatar du Gaulois
Berurix
 
Messages: 2586
Inscrit le: 30 Mai 2011, 23:33

...
 

Pub

T'as un avis gaulois ? Viens faire entendre ta voix avant de la donner ... INSCRIPTION
 

Retour vers CINEMA

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 9 futurs Gaulois invités

  • Annonces Google
  • -->
    -->