L’actrice et chanteuse populaire Marie Laforêt est morte

L’actrice et chanteuse populaire Marie Laforêt est morte

Message non lupar Berurix » 05 Nov 2019 01:40

Actrice dans une quarantaine de films, du drame à la comédie, et chanteuse, avec plusieurs succès dans les années 1960 et 1970, Marie Laforêt est morte, samedi 2 novembre,
à Genolier, commune du canton de Vaud, en Suisse, à l’âge de 80 ans.

Image

Marie douceur ou Marie colère, deux faces d’une même personnalité en dehors des standards de la pensée unique, tu étais indivisible.[...]

Appendre ta disparition un dimanche de novembre où il pleut sans discontinuer, encore l’un de tes tours pour figer à jamais notre imaginaire. La pluie fixe notre tristesse et nous rappellera longtemps ta silhouette bombesque, cette moue pleine d’irrévérence et ce corps d’amazone. Marie la chanteuse, l’actrice, la théâtreuse, la chroniqueuse télé, classieuse à couper le souffle des hommes trop sûrs d’eux, tu avais quatre-vingts ans. Comment le croire ? Pour moi, tu resteras jusqu’à la fin des temps, cette quadragénaire désirable, aux traits légèrement abîmés par la vie, d’une impudeur langagière sublime digne des meilleurs moralistes, ce rôle que tu interprétas dans les potacheries belmondesques, ces farces commerciales du dimanche soir. Face à un Jean-Paul au style musculeux, tu étais son double intimiste, élégante et décorsetée. Insaisissable, en somme.

Hommage (extrait) de Thomas Morales : https://www.causeur.fr/marie-laforet-de ... age-168325

Cinéma : Les Morfalous (1984). Une célèbre réplique en hommage à Marie Laforêt, Henri Verneuil, Michel Audiard, Michel Constantin, Jacques Villeret, François Perrot, tous dans l'au-delà :

"On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." Georges Clemenceau
Berurix

...

Re: L’actrice et chanteuse populaire Marie Laforêt est morte

Message non lupar Jumbofan » 05 Nov 2019 06:15

C"était une fille superbe, belle, intelligente avec une voix super que j'adore et suis profondément chagriné qu'elle ait quitté notre monde. Elle venait juste d'avoir ses 80 ans et quoiqu'on en dise ça n'est pas vieux. Par ailleurs, à part actrice et chanteuse, elle était aussi commissaire-priseur. Nous ignorons les causes de son décès car celles-ci n'ont pas été révélées.
Venez en aide gratuitement aux animaux qui souffrent en vous connectant sur : www.actuanimaux.com
Jumbofan

Message non lupar jamaisravix » 05 Nov 2019 13:33

Et quels yeux !!!

Sans doute parmi les plus beaux.

Une artiste complète avec une personnalité assez unique.
jamaisravix

Message non lupar Jumbofan » 05 Nov 2019 16:01

jamaisravix a écrit:Et quels yeux !!!

Sans doute parmi les plus beaux.

Une artiste complète avec une personnalité assez unique.

Ce qui lui a valu d'être surnommée ;" La fille aux yeux d'or ".
Venez en aide gratuitement aux animaux qui souffrent en vous connectant sur : www.actuanimaux.com
Jumbofan

Message non lupar limacharlie » 06 Nov 2019 05:09

C'est ainsi, on n'arrête pas le temps.
Sans ce qu'il reste des êtres vivants, la terre ne serait pas la terre, mais comme la lune, de sable et de roches, stérile.
Essayons de la conserver, le plus longtemps possible. Peut être plus très longtemps d'ailleurs.
En tous cas, adieu Marie.
limacharlie

Message non lupar Dany7 » 07 Nov 2019 09:33

Selon wikipedia, en août 1977, elle décide d'aller s'installer en Suisse et annonce renoncer aux enregistrements, afin d'échapper à la surmédiatisation et pouvoir écrire des livres dans l'anonymat.
Ce comportement est tout à son honneur, car habituellement les réfugiés français qui choisissent la Suisse, le font pour un tout autre motif.
Dany7

Message non lupar JulietPapaTango » 07 Nov 2019 16:01

Dany7 a écrit:Selon wikipedia, en août 1977, elle décide d'aller s'installer en Suisse et annonce renoncer aux enregistrements, afin d'échapper à la surmédiatisation et pouvoir écrire des livres dans l'anonymat.
Ce comportement est tout à son honneur, car habituellement les réfugiés français qui choisissent la Suisse, le font pour un tout autre motif.

Salut Dany.

Décidément que de "conneries" de ta part sur n’importe quel sujet.
Tu ne devais pas être né quand cette artiste était connu en France et si choix de la Suisse a été motivé comme d'autres personnes (Prost, à que Johnny, Aznavour etc par exemple) afin de payer qu'un minimum d’impôts.
Ce n'est pas à leur honneur à ces personnes de pratiquer ainsi...

A+
Je suis pleinement favorable au mariage gay, mais seulement entres politiciens de gauche, car tout ce qui peut contribuer à leur non reproduction est un bienfait pour tous
Dans la vie, ce qui est grave,ce n'est pas tellement d'être con. C'est de le rester
JulietPapaTango

Message non lupar politix » 07 Nov 2019 17:36

Tout d'abord, et c'est la moindre des choses RIP Marie. Ta beauté et ton talent ont enchanté toute une (ou plusieurs) génération.

Concernant la motivation de s'expatrier pour payer moins d'impôts, je ne vois pas le mal. Expliquez-moi svp.
politix

Message non lupar JulietPapaTango » 07 Nov 2019 20:10

politix a écrit:Tout d'abord, et c'est la moindre des choses RIP Marie. Ta beauté et ton talent ont enchanté toute une (ou plusieurs) génération.

Concernant la motivation de s'expatrier pour payer moins d'impôts, je ne vois pas le mal. Expliquez-moi svp.

Salut Politix

Il se trouve que j'ai connu Marie Laforêt grâce à un ami lors de mon service militaire.
J'ai été invité dans un cabaret un soir par cet ami qui connaissait très bien Marie.
Nous avons fait connaissance après sa prestation, j'avoue qu'elle était avenante et pas farouche...
J'étais jeune assez beau gars, elle m'a fait des "avances" en fait mon pote se marrait en m’encourageait.
Comme un "con" je me suis déballonné...

Ce qui est sur à l'époque les services des Impôts n'étaient pas tendre avec les artistes...
Donc que Marie ait fait ce choix ne me surprends pas elle défendait ses intérêts...
En revanche sur un autre théâtre PROST je l'ai rencontré (je n'en dirai pas plus mais en comité de travail) il m'a fort déplu.
Ses questions son insistance afin de connaitre certaines particularités des moteurs m'ont profondément agacé..
L'équipe dont je faisais partie ne voulions pas de "fuites" sur certaines particularités du moteur à l'époque, ce type n'a jamais compris l'intérêt à ne pas divulguer certains techniques et pratiques de fabrication.

J'avais perçu que ce type irai en Suisse mais rémunéré par Renault...j'en avais parlé au responsable RS.
J'avais vu juste et même à présent responsable de la F1 il a toujours le même comportement...et vit en Suisse...

A+
Je suis pleinement favorable au mariage gay, mais seulement entres politiciens de gauche, car tout ce qui peut contribuer à leur non reproduction est un bienfait pour tous
Dans la vie, ce qui est grave,ce n'est pas tellement d'être con. C'est de le rester
JulietPapaTango

Message non lupar Dany7 » 07 Nov 2019 22:12

Dans ce moment de tristesse, le gros déballage, plein de vantardises, auquel vient de se livrer JPT, est totalement disconvenant.
Notre chanteuse est décédée en Suisse. Je remercie encore wikipédia d'avoir bien expliqué les motifs qui ont été les siens pour s'installer dans ce pays.
Dany7

Message non lupar politix » 07 Nov 2019 22:53

Dany7 a écrit:Dans ce moment de tristesse, le gros déballage, plein de vantardises, auquel vient de se livrer JPT, est totalement disconvenant.
Notre chanteuse est décédée en Suisse. Je remercie encore wikipédia d'avoir bien expliqué les motifs qui ont été les siens pour s'installer dans ce pays.

Je n'ai vu aucune vantardise dans ce témoignage, juste du vécu.

Il est vrai que ce n'est peut-être pas le bon endroit pour ce genre d'échanges.

Au sujet de Prost, il fait l'unanimité...
politix

Message non lupar JulietPapaTango » 08 Nov 2019 04:01

Dany7 a écrit:Dans ce moment de tristesse, le gros déballage, plein de vantardises, auquel vient de se livrer JPT, est totalement disconvenant.

Sacré Dany le couillon de service de ce forum
Vu ton âge tu n'as pas du vivre cette époque sans informatique on pouvait réaliser des prouesses techniques...
Pour wikipédia si c'est ta "bible" c'est à désespérer...enfin si cela te rassure les inepties écrites par n’importe qui pourquoi pas..
Pour Marie et d'autres dans le show biss j'ai une autre anecdote le contorsionniste Codou.

Nous avions réussi à le faire réformer, sa présence à l'infirmerie ou on a pu voir une partie de ses capacités physiques.
Ce que je déplore pour ceux qui choisissent de vivre en Suisse dès qu'ils ont un problème de santé est de venir en France pour la gratuité mais l’effort financier là c'est autre chose...

Je me souviens de Mansel un pilote d'instinct (comme l'était la F1 à l'époque) il n'a jamais dénigré Renault pourtant il n'a pas été épargné par des erreurs au stand...

A+
JulietPapaTango

Message non lupar Berurix » 08 Nov 2019 18:41

C"était une fille superbe, belle, intelligente avec une voix super...

"On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." Georges Clemenceau
Berurix

Message non lupar AFox » 08 Nov 2019 19:27

Dany7 a écrit: Notre chanteuse est décédée en Suisse. Je remercie encore wikipédia d'avoir bien expliqué les motifs qui ont été les siens pour s'installer dans ce pays.

Son cinquième et dernier mari (Eric de Lavandeyra) était, je crois, un agent de change franco-suisse fortuné.
Le procès que la chanteuse lui a intenté, après quelques années seulement de vie commune, n'avait-il pas déjà une forte consonnance … monétaire !
AFox

Message non lupar Dany7 » 08 Nov 2019 20:35

Merci à Afox d'avoir utilisé le mot consonance, car dans consonance il y a le mot son.
Et ce que nous regrettons aujourd'hui, c'est avant tout le départ d'une voix au son merveilleux.
Dany7

...

Suivant

Retour vers CINEMA

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 10 futurs Gaulois invités

• Annonces Google
  • -->
    -->