Loreena McKennitt

Re: Loreena McKennitt

Message non lupar Hyères-Le-Palyvestre » 26 Avr 2014 16:08

@ Absolument superbe, Berurix! Et je me permettrais d'y joîndre un petit guide fort sympathique!

Image

A qui demanderait : "Pourquoi l Irlande ? Et pourquoi, cette promenade sentimentale alors qu il y a déjà tant (et peut-être trop) de livres sur le sujet ?", on aurait envie de répondre : "Pourquoi l Irlande ? Parce que..." Et sans doute parce que l Irlande est une île derrière une île, comme le disait Bernard Shaw. Parce que ceux qui aiment la Verte Erin ont attrapé une incurable et douce hibernophilie dont Pierre Joannon, à qui rien de ce qui est irlandais n est étranger, écrit : "Les symptômes en sont divers et variés à l image des personnalités qu elles révèlent dans leurs plus secrets retranchements. Au point que l on pourrait ainsi paraphraser un adage célèbre : dis-moi quelle est ton Irlande, je te dirais qui tu es." Il circule beaucoup de clichés sur l Irlande ? C est vrai. Mais qui oserait prétendre que les clichés ne sont aussi, parfois, d excellents révélateurs ? C est vrai qu on ne parle pas de l Irlande "comme ça", "en passant", "histoire de"... On en parle avec respect, avec amour, avec dévotion. Les hommes y sont debout. Les femmes y sont belles. Pour le reste ? Citons l exergue du "Journal irlandais" de Heinrich Böll : "Cette Irlande existe, mais celui qui, s y rendant, ne la trouverait pas, n aurait bien entendu aucun droit de recours contre l auteur."

Un peu plus corsé....

Hyères-Le-Palyvestre

...

Pub

T'as un avis gaulois ? Viens faire entendre ta voix avant de la donner ... INSCRIPTION

Précédent

Retour vers MUSIQUE

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 5 futurs Gaulois invités

• Annonces Google
  • -->
    -->