Paul Tortelier

Paul Tortelier

Message non lupar Furax » 13 Mars 2014 20:15

Bonsoir à tous,
Un Hommage à l'occasion du centenaire de sa naissance;
http://www.levioloncelle.com/

http://www.youtube.com/watch?v=gj9ixMa3AqQ

Bien à vous.
Furax

...

Re: Paul Tortelier

Message non lupar politix » 13 Mars 2014 20:18

Si ma mémoire est bonne, je pense que cela intéressera Mr HLP, mélomane parmi les mélomanes.

;)

ps : J'adore l'avatar de Furax.
politix

Message non lupar Berurix » 13 Mars 2014 20:39

politix a écrit:ps : J'adore l'avatar de Furax.

Moi itou ! L'excellent Maître Folace des Tontons :lol:
"On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." Georges Clemenceau
Berurix

Message non lupar Hyères-Le-Palyvestre » 13 Mars 2014 20:57

Quelle excellente idée, Furax, et je découvre avec ravissement que Bruno Monsaingeon n'a pas interwievé que Glenn Gould! Je ne connaissais pas, mille merci!
Comme l'a déjà manifesté Berurix, tous vont être ravis ici, Paul Tortelier était un interprête inoubliable. Parmi les rares concerts auxquels il m'a été donné
d'assiter, j'eus le grand privilège d'être présent à l'un de ses derniers, puis j'appris qu'il nous avait quittés brutalement, si ma mémoîre est bonne, et de façon
plutôt inattendue. Je chérissais le ciel, d'avoir pu l'écouter en live, si j'ose dire!

@ oh, vous savez! Cher Mr. politix ;) en dehors de Whitney, je ne connais presque rien du domaine musical, et vous êtes trop bon de me qualifier de
mélomane...."fan de Whitney" suffit à mon bonheur :D encore que je sois bien indîgne de revendiquer un tel honneur :oops:

P.S.Si Furax m'y autorise, je le remercie vivement d'avance s'il veut bien me laisser mettre mon grain de sel à sa belle initiative: Paul Tortelier étant
essentiellement fameux grâce à ses interprétations de la musique du grand Sébastien, je pense qu'il ne lui eût pas été désagréable d'écouter lui rendre
hommage, un autre immense interprête: Salute to Bach, by Oscar Peterson....

Hyères-Le-Palyvestre

Message non lupar Furax » 20 Mars 2014 14:57

Bien sûr Mr HLP, aucun soucis pour ma part.
Un autre documentaire à écouter attentivement ; c'est encore plus vrai aujourd'hui :( et je pense qu'il doit se retourner dans sa tombe en voyant ce qui se passe sur cette pauvre planète :shock:
Bien à vous.

https://www.youtube.com/watch?v=VeS89dqzfN4
Furax

Message non lupar Hyères-Le-Palyvestre » 21 Mars 2014 10:29

Superbe cet entretien, mon cher Furax! Nous continuons n'est-ce-pas? Une blanche, une noire, une blanche, une noire....
La musique adouçit les moeurs, paraît-il! Pourquoi pas, même parmi les fiers Gaulois, si prompts à se quereller....et
auxquels nous souhaitons - avant toute chose, et plus que tout - de faire la paix, tant sont grands les périls!
Le dîvin Jean-Sébastien, Oscar, le bien-aîmé....Ne vont-ils pas si bien ensemble?

Hyères-Le-Palyvestre

Message non lupar liucile » 29 Avr 2014 16:55

Très bien cette vidéo.
Je ne connaissais pas du tout Portelier. Il parle bien, j'aime beaucoup ces phrases décrivant la musique. Et quel virtuose !
Merci pour cette découverte.
liucile

Message non lupar Holland43 » 30 Avr 2014 19:09

Superbe violoncelliste.

Un enregistrement peu connu : la sonate n°3 pour piano et violoncelle op. 69 de BEETHOVEN, avec sa propre fille au piano, Maria de la Pau. Une merveille ! Mieux du reste, que l'enregistrement avec le pianiste Eric Heidsieck, avec lequel il a gravé l'intégrale (les 5 sonates). La 3ème étant la plus aboutie. Avec une intensité dramatique incroyable, de la première à la dernière note.
Chaque vol est un grand voyage...
Holland43

...

Retour vers MUSIQUE

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 3 futurs Gaulois invités

• Annonces Google
  • -->
    -->