Pétitions diverses

Re: Pétitions diverses

Message non lupar Berurix » 20 Déc 2014 18:04

Touche pas à Zemmour !

Alors que des mouvements géopolitiques sans précédent ont lieu dans le monde (tuerie du Pakistan, Cuba, Russie...), en dépit de la hausse du chômage, de la violence et de la pauvreté dans notre pays, les médias ainsi que les partis politiques ont décidé de mettre sur le bûcher Eric Zemmour, journaliste politique et intellectuel engagé, cultivé et souverainiste. Que deviennent nos libertés de pensée et d'expression? Que reste-t-il de nos valeurs?

Des associations de militants, des ministres et les journalistes demandent la tête d'Eric Zemmour, contre la volonté apparente d'une grande partie de la population. Accusé d'avoir prononcé un mot indicible - qu'il n'a pas prononcé, accusé d'avoir pensé le pire, accusé de délire et de paranoïa, il sera exilé et pendu au pilori médiatique.

Que ne disent-ils sur ce peuple édenté, pauvre, illettré qui doit prendre l'autocar? Et travailler le dimanche pour pouvoir se payer le cinéma? Les mettra-t-on aussi en prison?

Que l'on partage les convictions d'Eric Zemmour ou non, que l'on soit attentif à ses opinions ou non, peut-on encore tolérer la contradiction dans ce pays? Que feront les Robespierristes et la Terreur contre Natacha Polony ou Alain Finkielkraut?

Pour la défense de nos libertés fondamentales, faisons obstacle à la vindicte, soutenons Eric Zemmour! Touche pas à Zemmour !

http://www.petitionbuzz.com/petitions/touchepasazemmour

Et aussi :

Accusé d'avoir simplement exprimé une analyse sur l'illusoire "vivre-ensemble", et tenu responsable de propos qu'il n'a ni prononcé, ni même entendu, Éric Zemmour a été purement et simplement écarté de l'antenne d'I-Télé, qui a décidé de mettre fin à l'émission " Ça se dispute ".

SIGNEZ CETTE PÉTITION : Soutenons Éric Zemmour, viré d'I-Télé pour délit d'opinion !

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Ce ... =fbdm&pv=4
"On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." Georges Clemenceau
Berurix

...

Message non lupar alain deloin » 27 Déc 2014 14:38

Berurix a écrit:Soutien à la " Mamie Loto " du Pas-de-Calais

Christiane Taubira vient de faire adopter une loi qui va entrainer la libération anticipée de plus de 20 000 détenus dont certains ont commis des violences graves contre les personnes.

Au même moment, on apprend que la justice vient de requérir contre une personne de 76 ans touchant une retraite de 620 euros par mois, une peine de 6 mois de prison avec sursis et près de 100 000 euros d’amende.

Image
Yvette Bert, retraitée de 76 ans contre qui la justice a requis une amende équivalente à 13 ans du montant de sa retraite.

Qu’a donc fait de si grave cette septuagénaire ?

Yvette Bert est poursuivie par la justice pour avoir organisé 169 lotos caritatifs en quatre ans dans sa région, à Saint-Omer (Pas-de-Calais). De ces lotos populaires, prisés par les retraités, les clubs sportifs ou les corporations de métiers, qu’on organise dans les salles des fêtes pour passer le temps et récolter un peu de monnaie pour une association d’entraide ou de loisirs. À travers son association «Ensemble pour l’espoir», Yvette Bert organisait ces lotos bingos pour diverses associations œuvrant pour l’enfance ou luttant contre la mucoviscidose. Pour elles, elle avait récolté 460.743 euros en quatre ans. Une activité du dimanche qui lui faisait encourir trois années d’emprisonnement. «Elle reversait tout aux associations sans tirer aucun profit, si ce n’est de quoi compenser ses frais de fonctionnement », s’indigne Me Claire Lamoril-Houtart, avocat d’Yvette Bert.

Dans quel pays vivons-nous ? Quelle est cette justice (avec un « j » minuscule) – c’est tout ce qu’elle mérite – si éloigné de ce que pense le peuple ? Certains jeunes délinquants en sont à leur 17 ème parution devant un juge et on leur donne une nouvelle chance et on condamnerait cette retraitée à payer une amende équivalente à ce qu’elle gagne en 13 années ?

L’institut pour la Justice a mis en place une pétition de soutien à madame Yvette Bert qui a déjà recueilli près de 64 000 signatures.

Vous aussi, soutenez Yvette Bert en signant cette pétition accessible ici.

http://www.je-suis-stupide-j-ai-vote-ho ... de-calais/

plus la peine de pétitionner, yvette a rendu lâme le jour de noël !

http://www.20minutes.fr/societe/1506915 ... -jour-noel
alain deloin

Message non lupar Jumbofan » 31 Déc 2014 20:58

VIDEO – Afin de démarrer cette année 2015 ensemble et dans un bel élan d'espoir, nous vous proposons de revoir en vidéo les victoires des pétitions de l'an passé, obtenues grâce à vos signatures.

Merci à vous pour votre mobilisation de chaque instant ! L'ensemble des auteurs de pétitions et l'équipe MesOpinions.com vous souhaitent ses meilleurs vœux pour l'année 2015.

Venez en aide gratuitement aux animaux qui souffrent en vous connectant sur : www.actuanimaux.com
Jumbofan

Message non lupar Jumbofan » 01 Jan 2015 19:23

Image

Adressée à Inspection Académique de Nice
Cette pétition sera remise à:
Inspection Académique de Nice
"Maintenez Isabelle à son poste d'AVS auprès de Nicolas"

APE Tourrettes-sur-Loup
Madame, Monsieur,

La situation est urgente !!!

Isabelle Delorge, l’AVS de Nicolas Balestra, verra son contrat se terminer le 14/12/2014. A cette date Nicolas, en détresse psychologique, devra continuer sa scolarité tout seul, sans son soutien physique et moral en la personne d’Isabelle, qui le suit depuis 5 ans.

Isabelle se retrouvera sans emploi, sans ressource. La réponse de l’Inspection Académique est que Nicolas aura une autre AVS (qui ne le connait pas) et qu’Isabelle après un arrêt pourra postuler pour un autre poste avec un autre enfant. Après 5 ans d’ancienneté au poste d’AVS, l’administration met un terme à son contrat pour éviter une potentielle titularisation au bout de 6 ans. Isabelle n’ayant pour ressource qu’une pension d’invalidité catégorie 2 comme revenu familial (1 enfants à charge), elle devra faire face à de grosses difficultés financières. Son handicap et ses soins l’obligeant à travailler près de son domicile, sans utilisation prolongée de la voiture et réduit à 20h par semaine, restreint considérablement le nombre de poste pouvant lui être proposés.

Pendant des années s’est créé un lien technique et affectif fort entre Nicolas et Isabelle permettant une progression et une adaptabilité au milieu scolaire irremplaçable. Mettre fin à cette collaboration met l’enfant et son AVS en grande détresse psychologique rajoutant à cela une situation précaire pour Isabelle.

Pour lutter contre cette injustice, nous mettons à votre disposition à la sortie des écoles la pétition à signer, en espérant que notre mobilisation sera vue, entendue de tous et fera avancer la lourdeur administrative.

Merci à tous !!

MISE À JOUR SUR LA PÉTITION
Lettre de Isabelle Delorge

APE Tourrettes-sur-Loup
1 janv. 2015 — De Isabelle DELORGE
Tout d’abord, je tiens à remercier l’association des parents d’élèves l’APE, et toutes les autres qui ont signé aux sorties des écoles, dans le village, et bien sûr vous les 59 296 signataires, qui ont validé cette pétition via internet, sans qui je perdais la foi en l’être humain … afin que je reste auprès de Nicolas en tant qu’AVS.
J’ai été très touchée par l’humanité de cette affaire qui bien sûr, pour moi me semblait être primordiale. Ce qui visiblement n’est pas le cas des politiciens qui nous gouvernent.
Un petit rappel, je suis reconnue travailleur handicapé et j’ai commencé à m’occuper de Nicolas dès le 15/12/2009 lorsqu’il était en 1 ère année de maternelle. Il est aujourd’hui en CE 2.
Je suis passée par Pôle Emploi et j’étais au RSA et TH (travailleur handicapé) afin de bénéficier d’un contrat aidé.
Maintenant, je vais vous expliquer le plus bref possible « mes » dernières semaines avant d’aller comme x français pointer à pôle emploi…
En effet, comme vous vous en doutez, j’ai fait x courriers dont :
• le 1er étant à la directrice de pôle emploi, ou je demandais un renouvellement, mais celui-ci m’a été refusé catégoriquement (5 ans étant le maximum pour une TH).

• le 2 ème à Monsieur Eric CIOTTI, Président du Conseil Général des ALPES MARITIMES et député,
Celui-ci m’a répondu, qu’il faisait un courrier à Monsieur Michel-Jean FLOC’H, directeur académique des services de l’éducation nationale.
Un article est paru dans NICE-MATIN, (CAGNES SUR MER/SAINT LAURENT DU VAR/VENCE/CARROS) le samedi 22 novembre 2014. Le lundi 24 novembre, Monsieur Eric CIOTTI me faisait part qu’il existait dans le département l’association Pupilles de l’enseignement public des Alpes Maritimes (PEP 06). Celle-ci emploie 35 AVS dans le département en complément du service AVS géré par l’inspection académique sur notification de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH).
Je téléphone donc à la PEP 06, je vous confirme que c’est très intéressant. Les AVS suivent une formation, une vraie, avec un concours à passer, mais que pendant cette période elles sont mobiles sur tout le département des ALPES MARITIMES. Voilà le problème, pour moi, avant d’être « embauchées » il y a une visite médicale et donc en effet, il est préférable de ne pas avoir le problème de santé, que moi, j’ai… En effet les AVS doivent être capables d’aller du jour au lendemain là ou on leur demande d’aller en remplacement dans n’importe quelle ville du département (il est grand le département des ALPES MARITIMES !!).
Sur le site d’handicap.fr, j’ai eu l’agréable surprise ou pas (…) de voir un débat à l’Assemblée Nationale ou une question était posée à Madame Najat VALLAUD BELKACEM concernant la scolarisation des enfants handicapés à l’école. Dans sa réponse elle précise qu’il y a eu :
• 350 AVS de plus à la rentrée 2014, qu’il y en aura 350 de plus en 2015, que les 5 000 AVS actuellement en poste vont être cédéisées en 2015 et qu’il va y en avoir 28 000 dans quelques années, d’où une plus grande professionnalisation.
Je trouve cela merveilleux tous ces chiffres… !!! 28 000 AVS ?? Donc 28 000 enfants handicapés ?? Je vous laisse faire vos conclusions…
Forcément, mon contrat s’arrêtant le 14/12/2014, je me dis que ce n’est pas possible je ne peux pas me retrouver au bout de 5 ans sans une éventuelle titularisation… 2015 ce n’est pas si loin… même si la Ministre parle de rentrée scolaire.
Après quelques coups de téléphones et divers renseignements, je découvre ceci :
• Lorsque les AVS sont « embauchées » par pôle emploi, les AVS sont en contrat de droit privé, lorsque les AVS sont embauchées directement par l’inspection académique ou l’éducation nationale, elles sont en contrat de droit public.

• Pour prétendre à une éventuelle titularisation, il faut avoir fait 2 ans d’AVS.

• Dans les Alpes Maritimes il y a environ à ce jour 1 000 AVS.

Donc en résumé Madame la Ministre s’engage à titulariser les 5 000 AVS actuellement en poste (il y en a déjà 1 000 dans le département 06… combien avons-nous de département en France ? 5 ??) à oui, uniquement les AVS en contrat de droit public certainement mais à aucun moment elle ne le précise… aucun ! Et j’ai visionné d’autres débats et je confirme à AUCUN moment il n’est fait de différence entre les AVS de contrats de droit privé ou de droit public.

Je fais un courrier à l’inspection académique de NICE par mail, ou je demande qu’est-ce que je dois faire exactement pour être titularisée en sachant que j’ai fait 5 ans d’AVS. La réponse fut dans les 30 minutes. VIVE LES MAILS !

​Je vous confirme que la durée maximale d’un contrat CUI est bien –dans votre cas- de 60 mois. Votre contrat prendra fin le 14/12/2014, sans aucune possibilité de prolongation.

Par ailleurs, il ne nous est pas possible de vous recruter sous contrat de droit public, et ce pour 2 raisons :

• Les crédits permettant ce type d’embauche pour 2014/2015 sont entièrement consommés.
• Il n’y a pas de besoin sur votre secteur (et Nicolas N/B n’est pas notifié par la MDPH pour 2014/2015)
Il est bien évident que je ne m’attendais pas à ce que les « caisses » soient pleines (!!!) mais de là à lire que Nicolas n’était pas notifié par la MDPH… ce qui veut dire que Nicolas n’est plus handicapé ? Donc je m’occupe de Nicolas depuis 4 mois, on va « parler » en année scolaire, depuis septembre et dont son handicap n’est plus reconnu ? Oui c’est bien ça… En fait c’est là encore une histoire de papiers, de dossiers qui traînent… bref comme toujours… Le comble c’est que je me dois de le dire à la maman de Nicolas qui en effet n’était pas au courant… La MPDH lui reproche de ne pas avoir fourni un justificatif de domicile (pour la ènième fois, surtout quand on ne déménage pas, c’est vrai c’est très important) donc le dossier est resté bloqué !!! Et oui elle avait envoyé ce justificatif de domicile par courrier simple et il n’est jamais arrivé à destination…
Il faut savoir qu’en tant adulte handicapé, nous devons refaire un dossier médical tous les 5 ans mais que pour les enfants, c’est tous les ans ! QUEL COURAGE !
De son côté la maman de Nicolas a fait un courrier à Monsieur Jean LEONETTI, maire d’ANTIBES et député de la circonscription de TOURRETTES SUR LOUP. Celui-ci a également fait savoir qu’il faisait le nécessaire auprès de Monsieur Michel Jean FLOC’H.
Je vous le dis de suite, je n’ai jamais eu de réponse de Monsieur FLOC’H ni de personne d’autre d’ailleurs…
Le mercredi 10 décembre, alors qu’à l’inspection académique, l’écho est arrivé qu’il va y avoir un reportage de France 3 COTE D’AZUR, « on » me demande au vu de ma position de TH (travailleur handicapé), sous combien de temps je peux être de nouveau éligible ? Ce qui veut dire que pôle emploi nous « oblige » à être au chômage (si si c’est vrai…) et à être de nouveau opérationnel après x mois de pause entre 2 contrats précaires, ce qui s’appelle la pause éligible !
Donc vu que c’est impossible d’avoir quelqu’un au téléphone (…) je me déplace et la personne de l’accueil me répond qu’il faut que je fasse une pause d’un an ! Je suis anéantie… Elle rajoute qu’il faut laisser la place aux autres pour travailler… C’est à ce moment-là que j’explique MA situation. Et donc elle m’explique qu’il peut y avoir des dérogations au vu de ma situation de TH… Dérogation qui doit être prise entre la direction de pôle emploi et l’éducation nationale. J’attends…
Ce même jour en effet fut très animé, car la dernière étape a été l’intervention de France 3 COTE d’AZUR ce mercredi 10 décembre à midi à l’école avec une diffusion le soir même à 19 h en national et non pas en régional. Une rediffusion le jeudi à 12 h 30 et à 7 h 30 sur la radio RTL 2.
La rubrique étant :
• Un élève handicapé risque d’être déscolarisé.

Il est bien évident que cette info et ce reportage était excellent pour Nicolas, il allait avoir une AVS… et c’est tant mieux pour lui.
Son dossier à la MDPH n’était plus dans la pile du bas mais le 1er, voire-même le tout premier !!! Là, ça devient ultra méga rapide… et oui forcément quand la télé intervient ça fait désordre de dire qu’un enfant risque d’être déscolarisé s’il n’a plus d’AVS, par contre si l’AVS se retrouve au chômage là c’est banal. Donc que faire ?? Rien ? Je sais d’où vient l’expression « faire la politique de l’autruche »…
Et bien voilà je viens de l’apprendre…
VOILA DONC LE PARAGRAPHE FINAL celui qui va certainement en mettre plus d’un en colère mais pas autant que moi…
Donc le jeudi 11 décembre je termine à 15 h et à 15 h 25, le directeur de l’école me téléphone en m’annonçant une bonne nouvelle. Monsieur Le Maire (qui bien sûr, a lui aussi fait des courriers pour la bonne cause auprès des politiciens concernés dont Monsieur le Président de la République Française…) me propose un contrat d’une semaine du 15/12 au 19/12/14 afin de terminer l’année « civile » auprès de Nicolas et aussi afin que Nicolas puisse finir l’année sereinement.
15 h 30, de nouveau un appel de mon directeur, s’excusant… (la bonne nouvelle aura duré 5 minutes) mais l’inspection académique a trouvé une AVS par le biais du Conseil Général –voir plus haut-. Et oui les AVS qui remplacent quand il n’y a pas d’AVS… L’association PEP 06.
Voilà quel dommage, merci Monsieur le Maire pour votre offre mais après un reportage télé, l’inspection académique a décidé de bouger au risque d’avoir un enfant déscolarisé… Donc que l’AVS soit reconnue TH et qu’elle soit de nouveau au chômage pendant un an, ça ce n’est pas grave, c’est banal. Donc nous allons trouver une AVS d’urgence par la PEP 06.
Et voilà ce que je viens d’apprendre :
Cette AVS (qui ne fait que ce qu’on lui demande bien évidemment…) a été en poste avec Nicolas la dernière semaine du 15 au 19 décembre. Elle était absente le 16 car elle passait un concours (tout à son honneur). Elle a été enlevée d’urgence à 2 enfants qui ont donc besoin d’elle forcément… , un au collège et un à l’école élémentaire afin que Nicolas ne soit pas déscolarisé, certes, mais surtout car il n’y a pas de solution pour l’AVS actuelle, c’est bien ça ? Personne à l’inspection académique ou à l’éducation nationale ne peut prendre de décision me concernant ? Donc pas de scrupules à enlever une AVS à 2 enfants qui ont forcément besoin d’elle ?
QUELLE HONTE… Je viens de l’apprendre par une maman de l’école concernée, elle est … comme moi…. Et comme vous peut-être ??? Car la rentrée est le 5 janvier et qu’en sera-t-il pour ces 2 enfants qui ont besoin de leur AVS même si c’est à mi-temps ??
Le seul courrier reçu, à ce jour, est « une réponse » de la cheffe (oui oui ça s’écrit bien comme ça !) de cabinet de Madame Ségolène NEUVILLE, secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées et de la lutte contre l’exclusion qui accuse réception de mon courrier et qui le transmet à Monsieur Philippe VAN DEN HERREEWEGHE, délégué ministériel à l’emploi et à l’insertion aux personnes handicapées, à Monsieur Alexander GRIMAUD, chef de cabinet de Madame Najat VALLAUD BELKACEM.
Donc en résumé, depuis le 15/12/2014, je suis au chômage (toujours sans indemnités car trop tôt pour savoir si les indemnités de chômage vont pouvoir se cumuler avec ma pension d’invalidité de 2ème catégorie).
Jusqu’en 2009, dernière fois où je me suis retrouvée dans cette situation, ce n’était pas possible…les allocations chômage ne se cumulaient pas avec une pension d’invalidité de 2ème catégorie. Le montant de ma pension d’invalidité varie entre 550 et 600 € (selon le montant des franchises médicales qu’il faut m’enlever quelque part donc sur ma pension). C’est vrai, c’est énorme…
EN 2012 il y a eu un changement sur ces calculs, la pension d’invalidité de 2ème catégorie pourrait se cumuler pas avec les allocations chômage. J’attends...2015…
Donc pour rappel les AVS gagnent 675 € par mois pour 24 h par mois à temps complet et non à mi-temps. C’est le temps complet d’un enfant scolarisé en école primaire. Nous avons un contrat de 20 h mais nous devons faire 24 h pour compenser les congés payés.
A ce jour, tout a été fait, je pense, courriers, pétitions, article dans NICE MATIN, intervention de France 3.
Monsieur François HOLLANDE, Président de la République Française, ayant pour obligation de répondre aux Maires, donnera, je l’espère une réponse favorable à la demande de Monsieur le Maire de TOURRETTES SUR LOUP.
Vos soutiens, vos commentaires m’ont beaucoup touché. MERCI
ISABELLE DELORGE

https://www.change.org/p/inspection-aca ... /u/9167361
Venez en aide gratuitement aux animaux qui souffrent en vous connectant sur : www.actuanimaux.com
Jumbofan

Message non lupar Jumbofan » 02 Jan 2015 17:18

Image
Adressée à Ministre de l'Intérieur, M. Bernard Cazeneuve et 2 autres

M. Bernard Cazeneuve, Ministre de l'Intérieur,
M. Matthieu GARRIGUE-GUYONNAUD, Conseiller en Sécurité Civile auprès du Ministre de l'Intérieur
M. Benjamin MENARD, Conseiller pour la communication et les relations avec la presse

Bernard Cazeneuve, agissez pour la sécurité des manèges en France #PourMaéva

Page Facebook : http://www.facebook.com/enmemoiredemaeva

Video Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=wUF9VLXG2M4

Contact presse : contact.rp.maeva@gmail.com

Le 7 septembre 2014, lors de la fête foraine organisée dans le parc du Château de Flins-sur-Seine (78), notre Maéva, 13 ans, a été éjectée avec son amie d'un manège chenille, datant des années 60, décrit par les médias comme "vétuste" et "vintage". Son amie a été projetée au sol, à l'extérieur du manège, et a été victime de contusions. Maéva a été éjectée vers l'intérieur du manège.

Après avoir heurté à plusieurs reprises la structure de l'engin, elle a été happée sous le wagon du manège qui continuait de tourner. Elle a été retrouvée dans un état désespéré et est morte dans les bras de son papa.

Cet accident n'était pas une fatalité, Maéva n'aurait jamais dû mourir ce dimanche 07 septembre 2014.

En effet, si une réglementation stricte sur la sécurité des manèges avait réellement existé, ce manège aurait été déclaré comme dangereux, et interdit à l'exploitation car ne répondant plus aux exigences de sécurité actuelles.

En France, le parc des manèges traditionnels est composé à près d'un tiers d'installations ayant plus de 40 ans. Le décalage technologique sur les équipements de pointe est estimé en Europe, et particulièrement en France, à une vingtaine d'années par rapport aux Etats-Unis ou au Japon. Dans notre pays, une grande partie des installations se vendent de forain à forain, sans qu'il n'y ait aucune obligation de mise en conformité de ces manèges avec les normes en vigueur.

D'après un avis publié par la Commission de Sécurité des Consommateurs, "le coût croissant des matériels conduit souvent les exploitants itinérants, soit à conserver des équipements relativement anciens, soit à faire fonctionner leurs manèges au maximum de leur capacité pendant toute la saison". D'après cette même commission, il n'y a nulle obligation de renforcer la loi, car "le niveau global de sécurité offert par les manèges installés sur les fêtes foraines est considéré par les divers interlocuteurs rencontrés comme satisfaisant". Pourtant, on estime à 19 000 le nombre de blessures associés aux fêtes foraines et parcs d'attractions, en 5 ans, dont la moitié serait directement liée aux manèges.

Lors de la survenance de l'accident de Maéva, on pouvait lire dans les médias que "les accidents de manège sont rares". Or, il en est tout autrement. Une simple recherche sur Google permet de se faire une idée sur la "rareté des accidents de manège" en France. Voici une liste non exhaustive des accidents de manèges répertoriés par nos soins depuis le début de l'année 2014 :

....
https://www.change.org/p/bcazeneuve-agi ... -pourmaeva

MISE À JOUR SUR LA PÉTITION
Remise officielle de la pétition + Conférence de Presse

La Famille DE MAéVA
Yvelines, France
2 janv. 2015 — Chers soutiens, ce lundi 5 janvier 2015, nous remettrons officiellement au Ministère de l'Intérieur la pétition concernant la sécurité des manèges en France. Grâce à votre soutien, nous rassemblons ce jour près de 73 000 signatures. Une conférence de presse sera tenue à l'issue de cette réunion, nous comptons sur le relai des médias.

Quel est notre message ?
Nous demandons la mise en place d'un cahier des charges sur la sécurité des manèges (mise en place de harnais/ceintures sur l'ensemble des structures), et le contrôle permanent par la DGCCRF de chaque nouvelle installation sur un territoire communal avant ouverture au public. Saviez-vous que c'est déjà le cas pour un opticien, une boulangerie, ou n'importe quel établissement ouvert au public ? Saviez-vous que pour les manèges en revanche, la DGCCRF dit ne pas avoir les compétences suffisantes pour aller sur le terrain. Par conséquent, cette responsabilité est laissée à l'agent communal qui valide la bonne installation en accord avec le forain...

Un non sens ? Totalement.
C'est notamment ce que nous arguerons à la Direction Générale de la Sécurité Civile lors de ce rendez-vous attendu.

Le bilan ? 14 accidents graves cette année en France, recensés sur la page de notre pétition. http://www.change.org/pourameva

Comment mobiliser l'opinion autour de ce scandale public ?
En signant et en partageant cette pétition au maximum de vos contacts. Atteignons les 100 00 signatures d'ici lundi, et nous multiplierons ainsi nos chances de porter haut et fort ce message.

Pour que plus aucun enfant ne trouve la mort dans un lieu dédié à leur joie de vivre.

https://www.change.org/p/bcazeneuve-agi ... age_notice
Jumbofan

Fort de Vaujours : La responsabilité de l'Etat en question

Message non lupar Jumbofan » 25 Jan 2015 21:02

Nouvelle pétition de la part de : Christophe Nedelec via Change.org
La société Placoplâtre veut ouvrir une carrière sur le site radioactif du Fort de Vaujours, près de Paris. Demandons aux Préfets de Seine-et-Marne et Seine-Saint-Denis de faire évaluer au plus vite les risques sanitaires de ce projet.

Image

À quelques kilomètres de Paris, un désastre sanitaire se prépare à l'abri des regards : la société Placoplâtre, leader français du plâtre, souhaite ouvrir une carrière de gypse sur le site radioactif du Fort de Vaujours. Des milliers de mètres cube de terres contaminées pourraient être ainsi dispersés dans la nature.

Ce Fort militaire a été utilisé pendant des décennies pour pratiquer des essais nucléaires qui ont pollué les sols en uranium et autres produits toxiques pouvant causer cancers et leucémies. Si Placoplâtre détruit le fort et déplace les terres du site, quels seront les dangers pour la santé des employés et des populations locales? Malgré nos demandes, l'entreprise n'a livré à ce jour aucune analyse des risques.

Nous avons donc lancé une pétition sur Change.org demandant aux Préfets de Seine-et-Marne et de Seine-Saint-Denis de faire réaliser une étude d'impact sanitaire indépendante avant de délivrer les autorisations dont Placoplâtre a besoin pour démarrer son chantier.

France 5 vient de diffuser un reportage qui parle de notre mobilisation et des dangers du Fort de Vaujours. Profitons de cette attention médiatique pour étendre la mobilisation.

Cliquez ici pour signer la pétition et nous aider à dépasser les 100.000 signatures.

Comment nier les dangers sanitaires ? La CRIIRAD (Commission de Recherche et d'Information Indépendante sur la Radioactivité) a pris en considération des mesures de radioactivité 33 fois supérieures à la norme, réalisées sur le site du Fort de Vaujours. L'Agence Régionale de Santé d'Ile-de-France a signalé des taux de décès par tumeurs anormalement élevés sur la ville de Courtry. S'ajoutent à cela la présence d'explosifs, métaux lourds et polluants chimiques issus des essais nucléraires pratiqués sur place.

En 2005, les Préfectures de Seine et Marne et de Seine Saint-Denis avaient pris des arrêtés préfectoraux empêchant le déplacement des terres du site et toute activité entraînant la présence du public. Aujourd'hui, Placoplâtre fait tout pour obtenir la levée de ces arrêtés, en dépit des questions et des craintes des populations. Nous ne laisserons pas faire cela.

Et tout ensemble, nous pouvons y arriver : en 2012, la mobilisation de nos associations a permis de sauver l'aqueduc de la Dhuis, une coulée verte indispensable au maintien de la biodiversité, que Placoplâtre tentait de racheter à la ville de Paris pour son projet de carrière. Nous avons aujourd'hui besoin de vous pour empêcher cette catastrophe sanitaire au Fort de Vaujours:

Cliquez ici pour signer la pétition, puis faites-la suivre à tous.

Merci d'agir pour la santé de tous,

Christophe Nedelec, pour le collectif Sauvons la Dhuis

SIGNER LA PETITION
Jumbofan

Imprimerie détruite grâce aux frères Kouachi

Message non lupar Jumbofan » 28 Jan 2015 18:19

Adressée à Premier Ministre Manuel Valls et 2 autres
Premier Ministre Manuel - Valls
Ministre de l'intérieur - Bernard Cazeneuve
Directeur général de la gendarmerie nationale - Denis FAVIER

Aidez l'imprimerie en partie détruite lors de l'assaut de la police contre les frères Kouachi

Image

Image Christian castets

Samedi 24 janvier, France 2 a réalisé un reportage sur les difficultés que rencontrait l'imprimerie CTD de Dammartin-en-Goële suite aux dégâts subis lors de l'assaut des policiers contre les deux terroristes qui s'étaient retranchés dans cette entreprise après avoir tué 12 personnes dans les locaux de Charlie Hebdo.
Tout a été saccagé à l'intérieur et d'après le gérant de la société, les assurances annoncent un délai de 9 mois avant de verser les aides. Rien n'est prévu par le gouvernement pour aider l'imprimerie et les salariés qui sont eux aussi des victimes, alors quand on parle de solidarité, pourquoi l'état ne s'investit pas pour des salariés d'une petite entreprise ?
Le gouvernement par le biais du Ministère de la Culture n'a pas hésité à verser 1 million d'euros à Charlie Hebdo pour que l'entreprise puisse continuer et se relever. C'est une bonne chose. Moi même, je me considère de la "génération Hara Kiri" et j'ai acheté Charlie Hebdo après les attentats pour les soutenir.
Mais pour moi, il faut être juste et aider tous ceux qui ont été vicitmes de ces attentats; y compris cette imprimerie.
Puisqu'il y a eu des pétitions pour Charlie, pourquoi n'y en aurait-il pas pour cette entreprise qui a tout autant de mérite ?
Il faut à cette entreprise 100 000 € pour continuer, soit 10 % de ce qui a été versé à Charlie ! Où est l'égalité ?
Puisque le Ministère de la Culture a débloqué de l'argent pour Charlie Hebdo, j'appelle le Ministère de l'Intérieur et la Gendarmerie Nationale, en charge de GIGN qui a mené l'assaut contre les terroristes, à avancer la somme nécessaire pour que l'imprimerie puisse continuer à travailler.
J'espère que ma requête ne vous laissera pas de marbre.

Signez la pétition

RÉCENTES MISES À JOUR
12 500 SOUTIENS
28 janv. 2015
Date de création: 26 janv. 2015

http://www.change.org
Jumbofan

Lutte contre le cancer des enfants

Message non lupar Jumbofan » 29 Jan 2015 04:04

Image

Bonne année 2015 : nous avons besoin de vous !

stephane EVA POUR LA VIE
saint médard en jalles, France
28 janv. 2015 — Tout d’abord, nous vous souhaitons une bonne année 2015 ... avec la santé et des joies simples, avec une pensée particulière pour tous ceux qui se battent, tous ceux qui ont perdu leur enfant d'un cancer, ou d'une maladie "rare" ... votre combat, c'est aussi le notre.

L’année 2014 a été riche en rencontres et événements solidaires. Notre campagne d’affichage, diffusée gracieusement par JC DECAUX sur plus de 2500 emplacements, ainsi que plusieurs articles de presse , reportages (France 3, BFM TV business, D17, NRJ et Chérie25 …) et radios nous ont permis de respecter notre 1er objectif : INFORMER le grand public - d'une façon totalement indépendante de l'industrie pharmaceutique - sur la situation de nombreux enfants, atteints de cancers et de maladies rares, qui encore souvent se battent avec bien peu d’armes.

Notre réseau associatif s’est renforcé : des associations indépendantes de lutte contre les cancers et leucémies, mais aussi de protection de l’enfance, des associations de mamans … agissent avec une motivation extraordinaire et approuvent notre combat.

De même, grâce à l’implication de merveilleux bénévoles, plusieurs événements se sont organisés dans de nombreux endroits pour nous aider à soutenir la recherche, de Paris à Menton, en passant par Longjumeau, Tours, Marseille, Lyon, la Bretagne, Monaco etc … Nous pensons aussi, avec émotion, aux familles - trop souvent d’enfants - décédés d’un cancer qui ont effectué une collecte pour soutenir la recherche.

Nous savons nous montrer dignes de confiance : 100% des dons reversés par les particuliers sont consacrés à la recherche. En 2014, nous avons soutenu des projets de recherche prometteurs, sur les tumeurs du foie chez l’enfant et sur les tumeurs cérébrales pédiatriques. Sans votre aide et l’appui financier d’associations amies (Fondation Flavien, ESCAPE, Aidons Marina, AEAL etc…) ces projets n’auraient toujours pas vu le jour !

En 2014, appuyés par une pétition signée par près de 180000 personnes, nous avons rencontré les dirigeants de l’Institut National du Cancer, la Ministre de la santé Marisol Touraine, le Pr Lyon Caen (conseiller santé de François Hollande). Nous avons également interpellé les autorités lors de différents colloques, en particulier lors de la présentation du « plan cancer » par François Hollande. Les échanges étaient polis mais les actes absents. Avec la Fondation Flavien, nous avons également entamé des échanges avec des membres du gouvernement monégasque, qui semblent touchés par la cause des enfants atteints de cancers et de maladies rares ...

Enfin, la proposition de loi du député Mr Jean-Christophe Lagarde - que nous remercions pour son implication - a été débattue à l’Assemblée avec un mépris insupportable : 33 députés présents dans un hémicycle de 577 députés, pour un sujet qui concerne la VIE de nos enfants. Avec un rejet à 3 voix près. Pendant ce temps-là, aux USA, le président Barack Obama signait le « Gabriella Miller Kids First Research Act ». Une loi incontournable qui, assurément, sauvera des vies d’enfants.

<b>2015 : UNE ANNÉE DE DÉFIS QUE NOUS DEVONS GAGNER ... POUR TOUS LES ENFANTS</b>

Début 2015, une réunion a eu lieu à l’INCA, vantant l’importance donnée aux enfants dans le « nouveau plan cancer ». Cet enthousiasme n’est pas partagé par les associations indépendantes des lobbyings pharmaceutiques :

- Tout d’abord, aucune ligne budgétaire du nouveau plan cancer n’est dédiée à la recherche sur les cancers de l’enfant. Résultat : les associations sont de plus en plus sollicitées par les chercheurs qui « cherchent de l’argent » pour acheter du matériel, des consommables, des analyses, embaucher des post-doc … indispensables pour leurs travaux. Est-il normal que ces missions vitales dépendent autant de la générosité publique ? Par ailleurs, un fond public dédié à la recherche sur les cancers de l'enfant stimulerait également le développement de sociétés ou associations du médicalement à but non lucratif.

<b>A ce jour, seuls 2% des fonds anti-cancer sont alloués aux enfants. La position de la France en matière d'effort financier public pour la recherche se dégrade d'année en année, comme le démontrent divers classements existants mondiaux.</b>

Les mesures incitatives seules ne sont qu'un leurre : la future révision du réglement pédiatrique européen n'est pas sans rappeler les espoirs déçus de 2007 : le nombre de médicaments développés en 1ère intention par les industriels du médicament pour l'enfant est très faible, quasi-nul en cancérologie.

- Par ailleurs, les « mesures de confort » ou « d’accès aux soins » vantées dans ce « plan cancer» font grincer des dents tout parent qui se retrouve dans l’obligation d’arrêter de travailler suite au diagnostic de son enfant. Il touchera (parfois, en attendant de nombreuses semaines) une généreuse « allocation journalière de présence parentale » de 860€/ mois. Les « classes moyennes » et « modestes » savent bien qu’il est impossible de payer un loger ou un crédit, les charges courantes, l’alimentation … ainsi que les frais « non pris en charge » par la Sécurité Sociale durant la maladie de ces enfants avec une telle somme.

Et que dire de cette « médecine personnalisée » tant vantée, mais purement théorique tant que nous disposerons d’aussi peu de traitements ADAPTES à l’enfant ? Que penser des essais cliniques en très forte augmentation, pendant que les taux de guérison ne progresse guère depuis le milieu des années 90, à quelques exceptions près ?

.....

http://www.evapourlavie.com/
Jumbofan

Message non lupar Jumbofan » 29 Jan 2015 04:49

Référence le sujet "E.Leclerc : cessez de nous vendre de la dinde à l'eau" posté le 12 Mai 2014 00:34 - ci-dessous mise à jour en date du 28 Janvier 2015.

Le Canard Enchaîné parle de vous aujourd'hui et de la pétition Leclerc
Image foodwatch France

28 janv. 2015 — Bonjour,

Le Canard Enchaîné dans son édition d’aujourd’hui (p.5) salue la mobilisation des consommateurs autour de la pétition de foodwatch sur change.org qui ciblait Vrai et a conduit au retrait du produit par le fabricant : https://www.foodwatch.org/fr/s-informer ... io-que-ca/

Le Canard Enchaîné parle aussi de vous, qui êtes plus de 95.000 à avoir signé la pétition Leclerc pour dire non à son filet de dinde allongé à l’eau et aux algues : "L'agroalimentaire nous prend trop souvent pour des dindons".

Vous en avez assez d’être floués ! Dites-le autour de vous, partagez cette pétition. Ensemble, tâchons d’atteindre 100.000 signatures pour envoyer un message fort à Michel-Edouard Leclerc mais aussi à tous les acteurs de l’industrie agroalimentaire qui croient pouvoir nous induire en erreur.

Merci à tous. On continue !
Vous pouvez compter sur foodwatch pour alimenter le débat.

L’équipe de foodwatch

Image Vrai renonce à son yaourt bio pas si bio

Triballat Noyal, fabricant des yaourts Vrai, va cesser la commercialisation de son yaourt bio Vrai arôme naturel fruits rouges. foodwatch salue la décision du fabricant. Car pour foodwatch, comme plus de 33.400 d’entre vous qui avez signé la pétition adressée au fabricant sur change.org, l’étiquetage de ce yaourt induisait les consommateurs en erreur.

HTTP://WWW.FOODWATCH.ORG

Jumbofan

Message non lupar Holland43 » 05 Fév 2015 00:04

Les salopards qui viennent à la manière pratiquement d'un coup d'état de prendre possession de la Métropole de Lyon votent :

-une hausse de 5% des impôts
-une hausse de 20% de leurs indemnités

Ces enfoirés ne valent démocratiquement parlant, guère mieux que les terroristes de Charlie Hebdo.

La pétition : https://www.change.org/p/non-%C3%A0-la-hausse-des-indemnit%C3%A9s-des-%C3%A9lus-de-lyon-m%C3%A9tropole-de-20?utm_source=action_alert&utm_medium=email&utm_campaign=232291&alert_id=ZAHKcPsWVG_IKvFUjmvvyNcofP%2Fu6wNV4BhDHBVbiYHXGgUIGxKzCxulAsnx8%2FOzt0a7CS4SOi%2B

Quelques sources : http://www.rue89lyon.fr/2015/01/27/metropole-lyon-elus-votent-augmentation-indemnites/
http://www.20minutes.fr/lyon/1531927-20 ... -metropole
Chaque vol est un grand voyage...
Holland43

Message non lupar Jumbofan » 05 Fév 2015 04:14

Bonsoir Holland43,

Entièrement d'accord. Tous autant qu'ils sont (on ne peut que généraliser malheureusement) ne pensent qu'à une seule chose, s'en foutre un maximum dans les poches sans se préoccuper de toutes celles et ceux qui les ont élus. Une vraie bande de charognards !!!! Quelle sale race...
Pétition signée par Mrs et moi dès avoir pris connaissance. Merci de l'avoir mis en ligne.

Je serai partisan d'adopter un barème de rémunération imposable basé sur le SMIC et qui comprendrait tous leurs frais de fonctionnement. Aucune dérogation permise. Je pense qu'ils ne se bousculeraient pas pour se présenter aux élections !!!!
Exemple :
Députés :SMIC X 2
Ministres : SMIC X 3
1er Ministre : SMIC X 4
Président de la République : SMIC X 5
etc... Là l'Etat ferait d'énormes économies.
Evidemment, on peut toujours rêver.!!!
Jumbofan

Message non lupar didier » 09 Fév 2015 19:41

http://mobilisezvous.liguedesconducteurs.org/kit-main-libre/
didier

Message non lupar Pilotix » 09 Fév 2015 19:58

Ils vont bientôt vous interdire la radio à bord, Didier, les deux mains sur le manche du CRJ !!

blague à part c'est ridicule, toutes les voitures normales sont bluetooth à présent
Pilotix

Message non lupar didier » 09 Fév 2015 20:36

Ma voiture n'a pas le " bluetooth " mais tu sais que je ne suis pas dans l'aviation d'affaire :!: Une question de moyens :oops:
didier

Message non lupar Holland43 » 26 Fév 2015 23:11

Un autre exemple qui démontre pourquoi ce putain de pays fait du surplace : magouilles, Jacobins attardés, pouvoir parisianiste à la con. Il n'y a qu'en France qu'on voit cela. Tout est fait, par des sclérosés du citron cons comme des valises sans poignée, pour que l'activité économique soit muselée. Qu'est-ce qu'on est con dans ce pays mais qu'est-ce qu'on est con.
Pauvre de nous.

Rendez-vous compte quand même, le président de la CCI de la seconde métropole française est obligé de lancer une pétition pour que Paris et tous ses idiots au pouvoir acceptent de débrider l'activité aéroportuaire de Lyon Saint-Exupéry et favoriser le développement économique de la deuxième région de France. Merci à Emmanuel Imberton de dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas, c'est courageux.

Et ils ne comprennent pas "là-haut", pourquoi il y a 5 millions de chômeurs en France.

Emmanuel Imberton / Le Progrès a écrit:
Lyon-Saint-Exupéry. Emmanuel Imberton : «Notre aéroport est victime du diktat parisien : mobilisons-nous !»

Emmanuel Imberton, président de la CCI de Lyon, en appelle à la mobilisation des chefs d’entreprise pour obtenir du gouvernement plus d’ouvertures de lignes au départ de l’aéroport Lyon-Saint Exupéry. Une pétition en ligne a été lancée.

Elle compte déjà plus de 1500 signatures principalement de chefs d'entreprise de la région.

Pour Emmanuel Imberton, « la privatisation des Aéroports de Lyon qui est actuellement discutée au Parlement ne peut pas être abordée indépendamment de la question de l’ouverture des droits de trafic à Lyon. Et nous ne pouvons pas nous satisfaire de la réponse apportée par Emmanuel Macron lors du débat parlementaire rappelant que l’ouverture des lignes aériennes reste du ressort de la DGAC.
Savez-vous que la région Rhône-Alpes est la 10e région en Europe, et que notre aéroport régional Lyon-Saint Exupéry n’est que le 47e aéroport européen ?
Savez-vous que le Gouvernement refuse l’ouverture de lignes au départ de Lyon-Saint Exupéry, pour préserver l’énorme suprématie d’Air France et des aéroports parisiens ?
Savez-vous que le développement de nos entreprises à l’export est bridé, que l’attractivité de notre région est pénalisée ?
Ça n’est pas acceptable !
Pour faciliter l’import/export de nos entreprises, développer le tourisme et les salons professionnels, bref accroître l’attractivité de notre région et de nos produits, nous demandons que le Gouvernement débloque les autorisations pour plus de liaisons aériennes, et notamment une ligne quotidienne Lyon-Dubaï... Nous avons besoin des voix des entrepreneurs de toute la région ! »

La pétition en question :
https://www.change.org/p/gouvernement-f ... A9velopper

PS : Copie sur le topic marasme économique français viewtopic.php?f=53&t=824&p=26663&sid=d2a5415d62ddddf8a259cdf8dfd34ecd#p26663
Chaque vol est un grand voyage...
Holland43

...

PrécédentSuivant

Retour vers SOCIETE

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 11 futurs Gaulois invités

• Annonces Google
  • -->
    -->