Pétitions diverses

Dans quelle société vivons-nous ?

Message non lupar Jumbofan » 26 Nov 2016 19:41

Olivier, le vaillant petit économiste
olivier@le-vaillant-petit-economiste.com
Image

DÉJÀ 125 000 SOUTIENS
CONTRE LA RÉQUISITION DE NOS ASSURANCES VIE, MERCI !!
PARTAGEZ ET FAITES SUIVRE À TOUS VOS PROCHES

MISE À JOUR IMPORTANTE – 25/11

MADAME, MONSIEUR, Une étape importante de notre combat contre la réquisition de nos assurances vie a été franchie :

Le Conseil Constitutionnel est saisi.
MERCI !

Merci infiniment de votre mobilisation sans précédent qui a pesé dans la décision des 60 députés qui se sont réunis pour demander la saisine du Conseil Constitutionnel contre l’article 49 de la Loi Sapin 2. (1)

Exactement comme nous le demandions !

Sur les 169 articles de la loi fleuve Sapin 2, seuls 3 ont été déférés devant le Conseil Constitutionnel, dont le fameux article 49 qui devait permettre à l’État de réquisitionner votre assurance vie sur simple décision administrative et sans limite de durée.
Les députés se sont fondés sur notre analyse en demandant la saisine au titre de l’article 17 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen sur le droit fondamental de propriété.

Le Conseil Constitutionnel a maintenant un mois pour rendre sa décision.

Cela veut dire que nous avons un mois pour agir.

Les lobbies des assureurs ne vont pas rester les bras croisés. Cette loi les protège en faisant payer leurs fautes de gestion aux particuliers.
Le gouvernement lui aussi intervient dans la procédure et fera pression pour que le Conseil ne censure pas la loi.

Ne baissons pas la garde !

Renforçons encore notre action, partageons, faisons circuler notre pétition contre la réquisition de nos assurances vie. C’est plus nécessaire que jamais ! Près de 150 000 personnes ont déjà signé la pétition, je suis sûr que nous pouvons encore doubler ce nombre si nous ne relâchons pas l’effort.
Cliquez ici pour signer la pétition.

Avec tout mon dévouement,
OP

https://www.le-vaillant-petit-economist ... rniercoup/
Venez en aide gratuitement aux animaux qui souffrent en vous connectant sur : www.actuanimaux.com
Jumbofan

...

Pesticides dans les vignes

Message non lupar Jumbofan » 05 Déc 2016 01:50

Opération commando dans le Médoc, pour les travailleurs des vignes.

Image marie-lys BIBEYRAN - listrac médoc, France

Image

4 DÉC. 2016 — Ce dimanche 04 décembre, le Collectif Info Médoc Pesticides et cinq autres organisations anti pesticides, organisions une action pour défendre les travailleurs des vignes exposés aux pesticides.
Nous avons dénoncé le nouvel arrêté en voie d'être adopté, et qui autorise le retour des travailleurs agricoles dans les parcelles traitées, au bout de 6 heures au lieu de 24 ou 48h, si ils portent un équipement de protection individuelle. Mesure gravissime.
Je vous invite à lire et à partager ma lettre adressée aux travailleurs agricoles.

chers-travailleurs-agricoles-chers-collegues/

Merci de votre soutien,
Marie-Lys Bibeyran,
pour le Collectif Info Médoc Pesticides.
Venez en aide gratuitement aux animaux qui souffrent en vous connectant sur : www.actuanimaux.com
Jumbofan

Dans quelle société vivons-nous ?

Message non lupar Jumbofan » 14 Déc 2016 03:04

Olivier Perrin, le vaillant petit économiste

Image

Il se Fout de Nous

DÉJÀ 170 000 SOUTIENS CONTRE LA RÉQUISITION DE NOS ASSURANCES VIE, MERCI !! PARTAGEZ ET FAITES SUIVRE À TOUS VOS PROCHES

Madame, Monsieur,
Chère amie, cher ami,

Depuis ce week-end, vos avoirs en assurance vie peuvent être légalement réquisitionnés.

L'article 49 de la la loi Sapin 2 a été publiée au journal officiel ce samedi 10 décembre suite à la décision du Conseil Constitutionnel de valider cet article litigieux. [1]

Présidé par Laurent Fabius, le Conseil a estimé que la loi ne contrevenait pas au droit inaliénable de propriété puisque "les mesures susceptibles d'être prises [...] ne peuvent être mises en œuvre que pour des durées déterminées." [2]

C'EST FAUX. Selon les termes de la loi le blocage de votre épargne est possible "pour une période maximale de trois mois, qui peut être renouvelée si les conditions ayant justifié la mise en place de ces mesures n'ont pas disparu".

Monsieur Fabius estime donc que bloquer votre argent pour une durée indéfinie, de trois mois en trois mois tant qu'il faut préserver la stabilité du système financier (toujours selon les termes de la loi)... correspond à une durée déterminée.

C'est un odieux mensonge qui m'inspire colère et désespoir mêlés.

Il n'y a plus aucune limite à l'indécence, jusqu'aux instances garantes de l'intégrité de notre pays.

Vous avez été nombreux à m'écrire pour me faire part de votre inquiétude, nombreux pour qui votre assurance vie représente l'essentiel voir la totalité de vos moyens de subsistance.

Mais si l'on bloque votre assurance vie demain, celle qui vous sert pour survivre — ce qui est dorénavant possible, et bien sûr vous ne serez pas prévenu à l'avance — que va-t-il se passer ?

Vous allez voir votre banquier afin qu'il vous fasse un prêt relais le temps que votre assurance vie soit débloquée. Vous lui dites : "Ne vous inquiétez cher banquier, c'est pour une durée déterminée, c'est Monsieur Fabius du Conseil Constitutionnel qui l'a dit".

Très bien vous répondra le banquier, "quelle durée dois-je inscrire sur votre prêt ? 3 mois ? 6 mois ? 9 mois ? Au bout de combien de temps suis-je assuré de pouvoir récupérer l'argent que je vous prête."

Vous voyez cher lecteur, je ne pense pas être particulièrement défaitiste en vous disant que votre banquier refusera de vous prêter cet argent que vous possédez pourtant par ailleurs.

Ces mots ne sont pas des paroles en l'air, une durée déterminée s'inscrit dans un contrat de prêt. Une durée déterminée permet de s'organiser. Ce ne sont pas des arguties de jurisconsulte : ces mots du Conseil Constitutionnel, déliés de toute réalité, vous affectent profondément.

Ils vous affectent d'autant plus que cette décision va probablement accélérer la fuite des capitaux.

La décollecte en assurance vie a commencée au mois d'octobre et elle met les assureurs déjà fragilisés dans une situation encore plus précaire.

Comme me disait un gérant de fond récemment en parlant des bureaucrates à l'origine de cette mauvaise loi : "ils ont réussi à créer un assurance run, c'est-à-dire le bank run des assurances. C'est une première que personne n'envisageait et qu'eux-mêmes étaient censés combattre avec cette loi".

Et paradoxalement le Conseil Constitutionnel prouve bien que ce texte n'est pas valide puisqu'il faudrait pour le moins que la durée de réquisition soit réellement déterminée.

Vous savez M. Fabius, vous vous foutez de nous, eh bien nous n'allons pas rester-là les bras croisés.

Sous la Ve République, la cour suprême c'est le peuple [4].

Cher lecteur voici ce que je vous demande de faire :

1°) Cliquez ici et dites à Monsieur Fabius ce que vous pensez de ses inconséquences.

2°) Faites suivre ce message à tous vos proches, que personne n'ignore ce déni de démocratie, que notre revendication s'invite dans les débats de l'élection présidentielle.

3°) Signez la pétition en cliquant ici si ce n'est déjà fait.

Et si vous détenez une partie importante de vos ressource en assurance vie :

4°) DIVERSIFIEZ vos ressources:

- Gardez l'équivalent de 1 à 2 mois de vos dépenses en argent liquide (cachés là où une femme de ménage ne les trouverait pas et sans en rien dire à personne).

- Si vous avez un peu de temps et d'énergie à y consacrer vous pouvez investir dans l'immobilier locatif avec ne serait-ce que 1500€ d'apport, pour peu d'éviter quelques erreurs (il existe de très nombreux sites et blogs sur le sujet. Pour ma part j'ai acheté ce guide (lien cliquable) qui est à ma connaissance le plus sérieux et facile d'accès).

- Avec un patrimoine plus conséquent, placez une partie dans des actifs en monnaies étrangères (Franc suisse, Dollar américain, Livre sterling...). Il ne faut pas oublier qu'une monnaie est aussi un actif et qu'elle peut perdre toute sa valeur.

- Il y a aussi une autre manière d'investir qui consiste non pas à chercher un rendement mais l'indépendance, c'est-à-dire investir pour réduire votre dépendance à l'argent : Si vous avez un bout de jardin, investissez dans un potager... Et un poulailler ; un vélo électrique peut remplacer un bon nombre de trajets en voiture dans un rayon de 10 km ou plus (il faut compter 3 centimes d'électricité au 100km)... Investir votre temps surtout pour développer l'entraide et de bonnes relations avec votre entourage est peut-être encore plus précieux.

Notez bien qu'il ne s'agit pas de fermer votre assurance vie à tout prix mais d'éviter de mettre tous vos œufs dans le même panier car chaque placement possède ses avantages et ses risques.

Il se trouve que l'assurance vie se révèle plus dangereuse qu'elle n'y laissait paraître et justifie de réduire vos portefeuilles mais sans doute pas de les fermer et en tout cas de vous battre pour empêcher cette spoliation.

Image

À votre bonne fortune,

Olivier Perrin,
Le vaillant petit économiste

SOURCES :

[1] Journal officiel du 10 décembre.

[2] À l'alinéa 55 de la décision du Conseil

[3]Au 5 ter de l'article 49 de la loi Sapin 2

[4] http://www.etudier.com/dissertations/En ... 45358.html

https://www.le-vaillant-petit-economiste.com/
Jumbofan

Aux armes sauvons nos abeilles

Message non lupar Jumbofan » 17 Déc 2016 20:07

Amis Gaulois, voici une vidéo très importante qui nous explique très clairement ce qui se trame derrière notre dos entre les lobbies et nos instances dirigeantes concernant les divers pesticides auxquels nous sommes soumis. Ceci va très loin et dans peu de temps nous serons pieds et mains liés, ce qu'il faut à tout prix empêcher. Regardez cette vidéo et signez ensuite. Il y va de notre avenir, de notre santé, etc... Ne restons pas les bras croisés en attendant que les problèmes se résolvent tout seuls.

Chère amie, Cher ami,
En cliquant sur le lien ci-dessous, vous accèderez à une vidéo très importante pour votre droit de savoir ce que contient réellement votre alimentation et ses effets sur votre santé et celle de votre famille.

Lien vidéo : http://info.pollinis.org/directive-secr ... -affaires/

Cette vidéo ne dure que quelques minutes.

Vous y découvrirez comment l'industrie agrochimique et l'Europe sont en train de verrouiller le système, pour empêcher les citoyens de s'informer sur les pesticides dangereux.

J'ai tenu à enregistrer cette vidéo parce que tous les Français ont le droit de savoir.
Alors, après avoir regardé cette vidéo, s'il vous plaît, transférez cet email à vos contacts.

Merci.

Nicolas Laarman
Délégué général de POLLINIS
JE signe la charte 2017

Pour regarder la vidéo, cliquez ici.

POLLINIS Association Loi 1901
10 rue Saint Marc – 75002 Paris http://www.pollinis.org
Jumbofan

Sécurité Sociale

Message non lupar Jumbofan » 20 Déc 2016 03:18

André Grimaldi via Change.org

Image

Bonjour .......,

Je suis le professeur André Grimaldi, diabétologue à la Pitié-Salpêtrière à Paris, et avec plus de 200 médecins, infirmières, universitaires et autres personnalités nous avons décidé de nous mobiliser pour préserver la Sécurité sociale.

Il y a quelques jours, devant l’inquiétude soulevée par le projet de François Fillon de « focaliser l’assurance maladie sur les affections graves et de longue durée »,nous avons lancé une pétition appelant les candidats à l’élection présidentielle à garantir le niveau actuel de remboursement des soins par la Sécurité sociale. Aujourd’hui, François Fillon se défend de toute volonté de privatisation de l’Assurance-maladie, tout en déclarant qu’il ne recule pas.

Parce que la santé est notre bien le plus précieux, nous ne voulons pas prendre le risque que le futur président de la République, quel qu’il soit, transfère le remboursement des soins de la Sécurité sociale aux assurances complémentaires privées qui sont par nature moins justes, moins égalitaires et plus coûteuses.

Rejoignez-nous afin qu’un vaste mouvement citoyen impose au futur président de la République la défense de la Sécurité sociale qui est notre bien commun. Elle incarne la devise de notre République en assurant l’égalité de tous face à la maladie et en exprimant la fraternité par la solidarité entre les biens portants et les malades.

Cliquez ici pour signer la pétition

Merci à toutes et à tous

Professeur André Grimaldi
Jumbofan

Déforestation

Message non lupar Jumbofan » 20 Déc 2016 21:05

Image

Cliquez sur l'image ci-dessous

Image

Bonjour .......,

Après une première annonce en juillet dernier, la Socfin a enfin publié hier une politique qui l’engage sur le chemin du Zéro Déforestation. Grâce à votre soutien, ce sont des dizaines de milliers d’hectares de forêts tropicales détenues par l’entreprise qui pourraient échapper à la destruction.

Dans le document “Gestion responsable” publié hier, la Socfin reprend les éléments clés d’une politique Zéro Déforestation pour ses plantations de palmiers à huile et d’hévéas : consentement des populations locales, respect inconditionnel des droits humains et préservation de l’ensemble des forêts ainsi que des zones riches en carbone.

Le document publié par la Socfin comporte des engagements basés sur la méthodologie HCS, qui est en train de devenir la norme dans tout le secteur. C’est la seule à permettre de mettre le Zéro Déforestation en pratique. Nous attendons maintenant de la Socfin une totale transparence sur la mise en oeuvre (publication des cartes des rapports d’avancements) pour évaluer l’impact de cette politique sur la préservation des forêts africaines.

Vous êtes plus de 100 000 à avoir signé une pétition de Greenpeace demandant l’adoption d’une politique Zéro Déforestation par la Socfin au groupe Bolloré, un de ses principaux actionnaires. Ensemble, nous sommes plus forts pour rester vigilants sur la mise en oeuvre effective de ces engagements sur le terrain.

Près d’un an après le lancement de la campagne de Greenpeace, votre engagement a porté ses fruits et contribue aujourd’hui à faire changer une des principales entreprises de plantations sur le continent africain. Merci !

A très bientôt,

L’équipe Forêts de Greenpeace France

https://e-activist.com/ea-campaign/acti ... eId=122555
Jumbofan

Re: Pétitions diverses

Message non lupar limacharlie » 20 Déc 2016 22:45

AH AH AH :lol:
limacharlie

Asia Bibi - je vis mes derniers jours

Message non lupar Jumbofan » 23 Déc 2016 20:48

Image

Cher signataire pour la libération d'Asia Bibi,

À la veille de Noël, j'ai le plaisir de vous informer que plus de 95 390 personnes ont déjà signé l'appel au Président du Pakistan pour qu'il gracie Asia Bibi. Cette chrétienne souffre dans sa prison en attendant la sentence de la Cour Suprême sur sa condamnation à mort pour blasphème...

En ces jours de fête pour vous, je vous propose de faire au bénéfice de cette mère de cinq enfants un geste charitable : demandez à vos connaissances de signer aussi cette pétition pour sa libération. Je vous donne le lien de la pétition:

-- Envoyez ce lien à tous vos contacts,

-- Publiez cette pétition sur votre blog ou votre site internet,

-- Partagez ce lien sur votre page Facebook en cliquant ici.

Au nom de toute l'équipe de la Fédération Pro Europa Christiana, dirigeants et volontaires, je vous remercie de votre participation active et j'ai le plaisir de vous souhaiter un très joyeux Noël.

Image

Que la Sainte Famille vous accorde en abondance, ainsi qu'à tous ceux qui vous sont chers, les grâces nécessaires à votre bonne santé spirituelle et matérielle, afin qu’au terme de cette vie nous puissions tous chanter ensemble avec les anges : « Hosannah au plus haut des Cieux » !

Avec mes meilleurs vœux pour l'année 2017,

Xavier Martin
Délégué de l’Association
Fédération Pro Europa Christiana

Une lumière d'espérance, ce grand cadeau

Fédération Pro Europa Christiana - FPEC
10, chemin du Château Le Jaglu
28170 St Sauveur Marville
Jumbofan

Déforestation

Message non lupar Jumbofan » 23 Jan 2017 04:04

Image

Bonjour ..............,

L’année dernière, vous nous avez soutenus dans notre campagne pour protéger l’Amazonie de la construction de méga-barrages sur la rivière Tapajós. Grâce à vous, nous avons réussi à agir pour protéger cette région d’une biodiversité incroyable. Une belle victoire pour le peuple Munduruku, menacé d'expulsion par ce projet qui aurait inondé ses terres ancestrales.

Nous vous écrivons aujourd’hui car cette zone géographique est à nouveau menacée. Tout récemment, un récif corallien d’une richesse rare a été découvert au large des côtes brésiliennes. Le problème ? Ce site exceptionnel est menacé par des projets d’exploration pétrolière prévus par Total et BP, des industriels dont la cupidité met en danger cet écosystème marin unique.

Nous comptons bien tout faire pour empêcher un désastre : après son expédition dans l’océan Indien, l’Esperanza repart en mission au large du Brésil !

Le 23 janvier, je rejoindrai l’équipage de l’Esperanza et l’équipe de scientifiques présents à bord pour documenter et témoigner de la richesse de cette région. Je vous tiendrai régulièrement au courant de l’avancée de notre voyage et des résultats de notre mission.

Merci de nous suivre.

A très bientôt,

Maud, pour l’équipe Océans de Greenpeace
Jumbofan

Les conducteurs aussi!

Message non lupar Ingéniérix » 31 Jan 2017 17:58

Plus de limites à la bobotechnoburocratie. Pendant que certaines "élites" sont à l'abri du besoin et des PV (Et Fillon n'est vraiment qu'un petit joueur...) le racket du citoyen moyen continue. Conducteurs de tous poils et de tous véhicules, une fois que vous aurez donné votre assurance vie, que vos enfants seront intoxiqués au pesticides ou incités à se faire sod.... par des tarés, que vous n'aurez même plus le droit de dire merde sur un forum, ils vont finir par vous traquer comme des lapins dès que vous sortirez de chez vous! Lisez, diffusez et signez cette pétition. Moi j'ai signé celles qui précèdent... Merci Jumbofan!

Chère Madame, cher Monsieur,
Prenez quelques minutes pour lire cet e-mail. Il en va de votre permis de conduire, et surtout, de la société dans laquelle nous voulons vivre.
Rappelez-vous quand les premiers radars ont été installés. On nous promettait que c'était pour lutter contre les "chauffards", les "délinquants routiers", ceux qui mettent en danger la vie de tous sur les routes.
Qui pouvait contester cet objectif ?
Sauf que 14 ans plus tard, voilà où nous en sommes :
4 450 radars partout en France, avec des techniques de pointe pour nous traquer et nous verbaliser de toutes les manières possibles...
...et dont la quasi-totalité des PV frappe non pas des chauffards, mais des conducteurs "lambdas", qui étaient juste un tout petit peu au-dessus de la limite : 96 % des PV-radars concernent des petits dépassements.
On ne peut pas raisonnablement dire qu'à un ou deux km/h au-dessus de la limite, comme ça nous arrive à tous de temps à autre, on a une conduite "dangereuse" !
Pourtant, ce sont bien ces petits dépassements qui sont sanctionnés tous les jours, et qui font la fortune des fabricants de radars et du gouvernement – la répression routière a rapporté 1,7 milliard d'euros l'an dernier.
Et maintenant, le lobby de fabricants de radars, main dans la main avec le ministère de l'Intérieur, a trouvé un nouveau filon pour s'en mettre plein les poches sur le dos des conducteurs :
Ils vont utiliser les radars et les caméras de "vidéo-protection" - oui, celles qui étaient censées nous protéger des délinquants ! - pour verbaliser un total de 11 infractions !
C'est par un simple décret, passé en catimini entre Noël et le jour de l'An, que le gouvernement a instauré cette augmentation massive de la verbalisation à distance.
Distances de sécurité, ligne blanche, arrêt sur le "sas-vélo" au feu rouge (l'espace avant le feu censé être laissé libre pour les vélos)... Bien sûr, énumérés froidement dans le décret, ces objectifs paraissent louables - et du coup, difficilement contestables.
Mais au final, qui va être sanctionné ?
Comme pour la vitesse : tous les conducteurs "lambdas", qui ne pourront jamais respecter au centimètre les distances de sécurité, ou qui parfois "mordent" une ligne blanche pour dépasser un cycliste sans le mettre en danger ...
Tout comme il est impossible, et même absurde et dangereux, de rester en permanence les yeux rivés sur son compteur pour être sûr d'être, au km/h près, à la "bonne vitesse".
La situation sera même bien pire qu'avant, puisque le conducteur pourra maintenant, avec ce système, recevoir un double PV.
Un simple exemple :
Distrait au démarrage, le conducteur n'a pas encore bouclé sa ceinture, arrivé au bout de la rue. Le feu passe à l'orange. Il s'arrête mais mord de quelques centimètres le "sas-vélo".
Double infraction ! Double PV ! Sas-vélo : 135 € + 4 points, + ceinture : 135 € + 3 points.
Soit un PV de 270 € et 7 points de permis perdus.
Bref, ce sont encore tous ces gens qui ne font que conduire de manière normale – vous et moi - qui seront traqués, implacablement, par des robots verbalisateurs, et qui vont trinquer.
C'est intolérable !
Signez vite notre pétition "Non aux nouvelles verbalisations à distance des conducteurs" pour obliger ce gouvernement - ou le suivant - à annuler à cette mesure de répression insupportable !

Et après avoir signé, s'il vous plaît, transférez le lien à un maximum de vos contacts, en leur demandant de signer à leur tour !
http://mobilisezvous.liguedesconducteur ... alisation/
Nous devons absolument, ensemble, protester contre ce système où on se fait verbaliser à distance, sans intervention humaine sur le terrain et avec une simple "vérification" à posteriori par un agent, assis bien au chaud derrière son écran, à appuyer sur un bouton pour verbaliser à la chaîne....
Imaginez la hausse colossale de PV que ce système va entraîner !
Déjà en 2009, la mise en place de la verbalisation à distance par des agents, sur le terrain, a doublé en un an les recettes de la répression.
Alors imaginez le résultat avec le même système appliqué par les caméras et radars : ça va être un véritable carnage pour nos permis de conduire !
Et la machine de la répression continuera d'encaisser encore et encore l'argent des conducteurs, en utilisant le prétexte de notre "sécurité".
Le lobby des fabricants de radars - Gatso, Morpho... - lui, se frotte les mains : ils ont déjà convaincu le gouvernement d'aller encore plus loin demain, en installant carrément des caméras dans les radars, pour mieux nous traquer.
Est-ce que nous, les conducteurs, nous allons les laisser continuer tranquillement leur business sur notre dos ?
Hors de question !
Il faut absolument que nous puissions, au plus vite :
- informer le plus grand nombre possible de Français de cette nouvelle mesure de répression massive passée dans la plus grande discrétion ;
- et regrouper le maximum de conducteurs, pour organiser un grand mouvement de protestation à travers toute la France.
Sinon, ce sont encore et toujours les fabricants de radars, toujours à l'affut d'idées nouvelles pour faire encore plus de profit avec la répression, qui feront la loi au Ministère de l'Intérieur.
Et nous, nous n'aurons plus qu'à nous taire, et à accepter de vivre dans une société "Big Brother", où les policiers ne seront plus dans la rue à faire respecter la loi et à protéger les citoyens, mais seront cachés derrière des caméras, à appuyer sur des boutons pour surveiller et sanctionner les moindres faits et gestes des citoyens.
Le décret vient juste de passer. Il est encore temps de faire machine arrière.
Alors signez immédiatement la pétition "Non aux nouvelles verbalisations à distance des conducteurs" pour protester contre ce décret scandaleux, qui vient s'ajouter au chapelet interminable de mesures répressives prises par le gouvernement depuis deux ans contre les conducteurs – on dirait qu'ils n'ont que ça à faire.

Et aidez la Ligue de Défense des Conducteurs à mener ce grand combat, en devenant un véritable ambassadeur de notre pétition :
- informez vos amis des manœuvres du gouvernement et du lobby des radars
- transférez-leur le lien vers notre pétition : http://mobilisezvous.liguedesconducteur ... alisation/
- partagez le sur les réseaux sociaux, dans des forums, en signature de vos e-mails...
Bref, diffusez l'information au maximum, pour nous permettre de rallier le plus grand nombre possible de conducteurs !
Un décret est vite publié. Mais il peut tout aussi vite être retiré, par ce gouvernement ou le suivant. Et quelques dizaines, quelques centaines de signatures en plus sur notre pétition peuvent suffire à faire pencher la balance de notre côté.
Alors par avance, nous vous adressons un très grand merci pour votre participation.
Cordialement,
L'équipe de la Ligue de Défense des Conducteurs

23 avenue Jean Moulin, 75014 Paris 01.43.95.40.20
Dernière édition par Ingéniérix le 01 Fév 2017 04:19, édité 1 fois au total.
Ingéniérix

Message non lupar Jumbofan » 31 Jan 2017 20:27

Merci Ingéniérix pour cette pétition effectivement très importante pour nous autres conducteurs traités comme des "vaches à lait", à qui l'Etat doit rafler un maxi de fric. Signatures de mon épouse et moi effectuées dès la lecture. C'est à diffuser un maximum. Que les caméras vidéo soient installées pour nous protéger des malandrins, escrocs, terroristes, etc ... je suis entièrement d'accord, mais s'en servir derrière notre dos pour nous soutirer un max de blé, alors là faut pas exagérer.

Allez les Gaulois, tous à vos claviers et que tous nos lecteurs où qu'ils soient signent cette pétition et la fassent parvenir à tous leurs proches et connaissances diverses.
Jumbofan

Message non lupar Berurix » 10 Fév 2017 15:52

Pétition pour le rétablissement du pluralisme des opinions dans l'audiovisuel public

Image

Nous soussignés, contributeurs de la redevance obligatoire et copropriétaires du secteur public de l'audiovisuel, France Télévisions et Radio France.

Nous, qui faisons partie des 27 millions de foyers qui s'acquittent, à raison de 137 euros par an, de la redevance de l'audiovisuel public et qui participent ainsi à 85 % du budget de France Télévisions et à 89 % du budget de Radio France.

Nous posons la question : les informations du service public de l'audiovisuel reflètent-elles la diversité des opinions et des expressions du peuple français ? Donnent-elles la parole à toutes les couches de la population dans leurs dimensions sociales, professionnelles, existentielles, à leur culture et à leur histoire ? Débats et commentaires font nettement plus de place à l'idéologie gauchisante qu'aux idées libérales ou conservatrices. Bien plus, ces idées n'ont que très rarement, sinon jamais, voix au chapitre. Est-il normal qu'aucune émission ne soit confiée à des animateurs ou à des spécialistes de sensibilité différente ?

1- Nous n'acceptons plus que l'obligation de neutralité et d'objectivité contenue dans chaque cahier des charges de chaque entreprise nationale soit considérée comme une pure clause de style.

2- Nous n'acceptons plus que l'obligation de pluralisme de la pensée politique soit foulée aux pieds.

3- Nous n'acceptons plus que, sur France Inter notamment, journalistes, éditorialistes et humoristes soient à l'unisson. Nous refusons que les auditeurs intervenant dans les émissions interactives et la majorité des invités expriment une pensée convenue et monocolore.

4- Nous n'acceptons plus que les informations d'Arte prennent la forme d'un militantisme qui promeut l'immigration sans frontières, le féminisme extrémiste et une écologie jusqu'au-boutiste.

5- Nous n'acceptons plus que la grande majorité des débats véhiculent la même pensée convenue et ignorent quasi complètement les classes populaires, les petites gens, les pauvres et en général la France périphérique, oubliée par la bienpensance régnante.

6- Nous n'acceptons plus la scandaleuse absence de gestion de la dette et des gaspillages du service public, exposés régulièrement par la Cour des comptes et que les dirigeants successifs de Radio France et France Télévisions se repassent comme une patate chaude.

7- Nous n'acceptons plus que la présidente de France Télévisions puisse se permettre de déclarer impunément de manière raciste et sexiste « qu'on voit trop d'hommes blancs à la télévision » et que le président de Radio France considère que les médias d'État doivent lutter contre ce qu'il nomme le « populisme ».

8- Nous n'acceptons plus un CSA inopérant ou complaisant. Nous demandons sa suppression et son remplacement par un organisme indépendant de citoyens-téléspectateurs-auditeurs.

9- Nous réclamons le pluralisme de la pensée tout en refusant toute exclusion de l'expression politique et philosophique sur les médias d'État, y compris des idées que nous ne partageons pas.

10- Nous demandons à chaque candidat en lice à l'élection présidentielle de s'engager à réformer en profondeur les méthodes et les habitudes du système. Nous lui demandons que soit garantie désormais, avec un système de contrôle digne de ce nom, la libre expression politique et artistique par une hiérarchie qui comprenne enfin le sens de ces deux mots simples : service public.

Avec le Collectif des usagers du service public de l'audiovisuel (https : //collectif-uspa.fr), faute de considérer un véritable changement, nous, copropriétaires de la maison audiovisuelle de la France, sommes prêts à lancer une grève de la redevance pour voir prises en compte nos revendications.

Payeurs de la redevance, mobilisons-nous. Signez et partagez cette pétition qui sera communiquée aux différents candidats à l'élection présidentielle et aux autorités de tutelle de Radio France et de France Télévisions.

https://www.change.org/p/c-u-s-p-a-r%C3 ... topic_page
"On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." Georges Clemenceau
Berurix

Fort de Vaujours - Sauvons la Dhuis

Message non lupar Jumbofan » 23 Fév 2017 02:07

Sauvons la DUIS : Fort de Vaujours

Fort de Vaujours : La face cachée des expérimentations atomiques en France

Par hullnudd le mercredi 22 février 2017, 16:58 - Fort de Vaujours - Lien permanent

La face cachée des expérimentations atomiques en France

Article paru dans "Les InROCKS" le 21/02/2017 Par Emilie Jehanno http://abonnes.lesinrocks.com/2017/02/2 ... -11909934/

Les essais nucléaires français en Algérie et Polynésie française restent une tache sombre de l’histoire de France. Il existe un autre récit atomique bien moins connu : celui des expérimentations en métropole. Pollutions, suspicions de cancers, secrets d’Etat : enquête sur les antichambres de la bombe.

Image

Le Fort de Vaujours (© Christophe Nedelec)

Un graffiti hommage à Moebius recouvre l’ancien laboratoire. La végétation grignote ce vestige, témoin tenace de l’histoire du nucléaire militaire. Cette friche industrielle, c’est le fort de Vaujours, construit au XIXe siècle pour défendre Paris. Les bâtiments vétustes, éventrés par les ferrailleurs, dessinent le cimetière d’une ville miniature, dotée de terrains de foot et de tennis. C’est ici que le Commissariat à l’énergie atomique (CEA) a conçu Gerboise Bleue, la première bombe atomique française déclenchée dans le Sahara algérien, en février 1960. Qui se souvient aujourd’hui que les recherches permettant sa création se sont déroulées à 15 kilomètres de Paris ?

A la fin de la Seconde Guerre mondiale, Charles de Gaulle a une ambition : doter la France de l’arme nucléaire. Pour la mettre en œuvre, le CEA investira notamment Vaujours, à cheval entre la Seine­-et­-Marne et la Seine-Saint-­Denis, et Moronvilliers dans la Marne. Surnommé en interne “l’antichambre du Pacifique”, Moronvilliers accueillera les pré-tests des essais nucléaires en Polynésie française. Si la France se targue d’appartenir au club fermé des nations possédant l’arme atomique, le coût humain de l’obtention de “cette force de dissuasion” reste une question en suspens. Soixante ans après les premiers essais nucléaires, populations locales, militaires et sous traitants ont toujours des difficultés à obtenir réparation (1). En métropole, les expérimentations ont-elles eu, elles aussi, des conséquences sanitaires ? Le ministère de la Défense a­-t-­il pris le risque de mettre en danger riverains, salariés et sous-traitants du CEA pour développer la dissuasion nucléaire française ?

...... pour lire la suite: http://blog.gagny-abbesses.info/post/20 ... -en-France
Jumbofan

Message non lupar Jumbofan » 05 Avr 2017 19:21

PureSanté <news@pure-sante.info>

Image

La vidéo ahurissante dont tout le monde parle

Chère lectrice, cher lecteur,

Avez-vous vu cette vidéo dont tout le monde parle sur internet ?

Si vous ne l’avez pas encore fait, je vous conseille de la regarder sans attendre.

Elle révèle ce qui se prépare en ce moment même dans les coulisses de la Commission Européenne, qui s’appête à valider des mesures désastreuses pour notre santé.

Une fois que vous l’aurez visionnée, partagez-la avec votre famille, vos proches et toutes les personnes qui comptent vraiment pour vous.

Santé !

Gabriel Combris
Jumbofan

Message non lupar Jumbofan » 06 Avr 2017 01:16

Grande tristesse

Image

Par Gabriel Combris/28 mars 2017

Chère lectrice, cher lecteur,

Je suis tombé l’autre jour sur une revue de mon enfance, La Hulotte. Vous la connaissez sûrement, c’est « le journal le plus lu dans les terriers », un concentré d’humour et de récits naturalistes pour faire découvrir le monde merveilleux de la nature aussi bien aux enfants qu’aux chercheurs en biologie !

Bref, j’étais ravi d’avoir mis la main sur ce petit trésor.

Mais en relisant ce numéro datant de décembre 1973, et consacré aux animaux protégés, j’ai surtout été envahi d’une grande tristesse.

Voici ce qu’écrit le rédacteur, Pierre Déom, au sujet des oreillards (chauves-souris) et de leur disparition progressive :

« Accusés, les poisons chimiques follement déversés dans la nature. Pourquoi ? Parce que, par insectes interposés, ces écœurantes mixtures se retrouvent en doses massives dans la chair des chauves-souris et s’y accumulent inexorablement. Un jour, le seuil mortel est dépassé et tout est dit.
« Tout cela pour quel bénéfice ? On se le demande… Les produits toxiques tuent, il est vrai, une bonne partie des insectes mais ceux qui en réchappent sont en quelque sorte “vaccinés” et donnent naissance à une souche d’individus plus résistants. Pour venir à bout de ces derniers, il faut alors augmenter les doses… et puis encore augmenter les doses… et toujours augmenter les doses. »
« En vain, car les facultés d’adaptation de ces insectes sont tellement extraordinaires qu’il se trouve toujours des individus sur qui les traitements n’ont aucun effet et qui font que tout est sans cesse à recommencer. »
« Un jour, cependant, il faut bien s’arrêter car l’on s’aperçoit avec une extrême inquiétude que les doses sont devenues tellement fortes qu’elles risquent tout bonnement d’empoisonner l’homme lui-même, par exemple à travers l’eau et les aliments. »

C’était en 1973… Il y a quarante-trois ans.

Lire la suite : https://www.pure-sante.info/grande-tristesse/

Santé !

Gabriel Combris
Jumbofan

...

PrécédentSuivant

Retour vers SOCIETE

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 8 futurs Gaulois invités

• Annonces Google
  • -->
    -->