Israël explulse les clandestins africains

Israël explulse les clandestins africains

Message non lupar Vox Populix » 14 Juin 2012 01:06

Les expulsions d'immigrés clandestins africains en Israël commenceront dimanche

lemonde.fr - 13/06/2012

Image

Les autorités israéliennes commenceront l'expulsion des immigrants africains, pour la plupart des Sud-Soudanais, en situation irrégulière sur leur sol, dimanche 17 juin, a annoncé mercredi le ministère de l'intérieur israélien. "Nous en avons environ cent cinquante pour le moment" sur le premier vol, a précisé une porte-parole.

Selon le ministère, près de trois cents immigrés clandestins ont accepté une proposition de "retour volontaire" assortie d'une incitation de 1 000 euros par adulte et d'environ 240 euros par mineur. En outre, au moins deux cent soixante-dix étrangers en situation irrégulière ont été appréhendés depuis trois jours dans le cadre d'une opération spéciale en vue de leur expulsion.

Le gouvernement israélien a décidé de renvoyer quinze cents Sud-Soudanais en situation irrégulière dans leur pays après avoir reçu le feu vert de la justice, la semaine dernière. Cette mesure a été étendue aux deux mille ressortissants de la Côte d'Ivoire également en situation irrégulière, a ajouté la porte-parole.

Près de deux cents agents israéliens sont chargés de retrouver les Sud-Soudanais et les Ivoiriens afin de procéder à leur expulsion. Les ressortissants d'autres pays comme l'Erythrée et le Soudan, qui constituent la majorité des clandestins, ne sont pour l'instant pas concernés.

Le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, s'est félicité mercredi lors d'une visite dans la ville côtière d'Eilat (Sud), où vivent quelque quinze mille immigrés légaux et clandestins, de la progression des efforts "pour résoudre le problème des migrants clandestins". Il a cité "la construction de la clôture entre l'Egypte et Israël (...) et la loi votée au Parlement destinée à punir plus sévèrement les employeurs d'immigrants clandestins".

La présence en Israël de quelque soixante mille clandestins, la plupart venus de la Corne de l'Afrique via le Sinaï égyptien, a provoqué en mai des violences racistes, qui ont divisé le pays. Israël érige actuellement une clôture de 250 km de long de la frontière égyptienne pour tenter d'empêcher ces infiltrations. Quelque 170 km sont déjà construits et l'ouvrage devrait être achevé d'ici à la fin de l'année.
Avatar du Gaulois
Vox Populix
 
Messages: 911
Inscrit le: 17 Mai 2011 11:15

...
 

Re: Israël explulse les clandestins africains

Message non lupar avechelice » 14 Juin 2012 01:30

Salut,

Israël érige actuellement une clôture de 250 km de long de la frontière égyptienne pour tenter d'empêcher ces infiltrations. Quelque 170 km sont déjà construits et l'ouvrage devrait être achevé d'ici à la fin de l'année.

Et avec quelques écriteaux .. genre "propriété privée" ... "pièges et poisons" ... "garde chasse" .. "chien méchant" ?
Cela peut-être éfficace si ils adoptent le système de gestion de la "cloture" appliqué par l'ex Allemagne de l'Est ....
J'ai des doutes quand a l'investissement en hommes et moyens que le gouvernement Israélien va consacrer a l'entretien de la "cloture" ....
Mais .. une belle cloture autour de son jardin cela fait toujours bien .. mise en valeur .. lol.

A+
Avatar du Gaulois
avechelice
 
Messages: 1210
Inscrit le: 09 Nov 2011 19:29

Re: Israël explulse les clandestins africains

Message non lupar panoramix » 14 Juin 2012 19:19

Bonsoir les Gaulois

La France en ferait le dixième , elle serait mise au banc des accusés des pires crimes contre l'humanité . Personnellement , rien ne me choque si l'on tient compte de la situation si particulière de l'état juif .
Avatar du Gaulois
panoramix
 
Messages: 394
Inscrit le: 23 Mai 2011 13:37


Retour vers SOCIETE

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 5 futurs Gaulois invités

  • Annonces Google
  • -->
    -->
cron