Occident : chronique d'une mort annoncée ...

Occident : chronique d'une mort annoncée ...

Message non lupar oscar » 18 Mars 2012 19:08

Pas de meilleur préambule possible que l'intervention du génial Michel Onfray ...

Mais en est-on vraiment là ?
oscar

...

Re: Occident : chronique d'une mort annoncée ...

Message non lupar panoramix » 18 Mars 2012 19:25

Bonsoir les Gaulois

Merci Oscar d'avoir ouvert un sujet aussi important et passionnant par l'analyse implacable de ce grand philosophe qu'est Onfray . Je le lis régulièrement et je constate à chacune de ses interventions , l'adhésion souvent unanime de l'auditoire voire celle des autres intervenants . Onfray a aussi cette qualité rare d'avoir le courage de prendre des positions à l'opposé de la pensée unique , concernant notamment Freud et plus récemment Albert Camus qu'il réhabilite à la mesure de la grandeur de l'homme "parfait" qu'il fût à l'inverse de Sartre et de Beauvoir , tristes intrigants mal intentionnés , mais je m'égare sur un chemin qui n'est pas celui du sujet .

Mort de l'occident ? Je le pense moi aussi et les raisons avancées dans la vidéo sont à mon avis les bonnes . Capitalisme chinois tueur d'un côté et expansionnisme islamique de l'autre , sont bien les grands maux qui menacent notre civilisation occidentale .

J'attends avec impatience de lire nos Gaulois (es) sur ce sujet ...
panoramix

Message non lupar jamaisravix » 22 Mars 2012 16:09

Full d'accord avec le diagnostic de panoramix , Michel Onfray et de millions de citoyens qui voient bien le danger se rapprocher pendant que nos hommes politiques au pouvoir ne font rien . ça nous fera une belle jambe de dire Vous voyez , on vous avait prévenu quand il sera trop tard et je crois qu'il est déjà trop tard . La petite fuite que nous n'avons pas su colmater est devenue un trou béant dans lequel se sont engouffrés ceux qui nous tuent par leur commerce déloyal et les autres qui nous envahissent avec leur religion et leur modèle de société archaïque contraire et ennemie de la démocratie et de la république .

Attention à Pilotalex le bien-pensant qui va encore pointer la menace d'une plainte contre ceux qui ne disent que la vérité . Il va nous expliquer que tout ça est faux et que l'occident est en pleine forme . Un vrai terroriste intellectuel ce type :lol:
jamaisravix

Message non lupar avechelice » 22 Mars 2012 16:34

Salut,

Comme la vidéo dans le message original est effacée .. voici la même ..

A+
avechelice

Message non lupar oscar » 22 Mars 2012 16:45

Cool , merci avechelice , j'ai repiqué ton code , ça marche de nouveau .
oscar

Message non lupar Alexandre G. » 22 Mars 2012 22:36

jamaisravix a écrit:Full d'accord avec le diagnostic de panoramix , Michel Onfray et de millions de citoyens qui voient bien le danger se rapprocher pendant que nos hommes politiques au pouvoir ne font rien . ça nous fera une belle jambe de dire Vous voyez , on vous avait prévenu quand il sera trop tard et je crois qu'il est déjà trop tard . La petite fuite que nous n'avons pas su colmater est devenue un trou béant dans lequel se sont engouffrés ceux qui nous tuent par leur commerce déloyal et les autres qui nous envahissent avec leur religion et leur modèle de société archaïque contraire et ennemie de la démocratie et de la république .

Attention à Pilotalex le bien-pensant qui va encore pointer la menace d'une plainte contre ceux qui ne disent que la vérité . Il va nous expliquer que tout ça est faux et que l'occident est en pleine forme . Un vrai terroriste intellectuel ce type :lol:

C'est quoi pour vous le terrorisme intellectuel ? Un débat qui vous balaye et vous laisse constamment sans arguments ? C'est qui pilotalex ?
Une pensée qui vous laisse sur place à laquelle vous ne pouvez opposer que l'insulte et la volonté de nuire ? Je comprends vos rancoeurs et vos aigreurs, mais vous devriez applaudir des deux mains le discours de notre remarquable Président de la République, sur le commerce déloyal. Lui seul pourra exhaucer vos petits souhaits " Y a qu'à faux con "

Cela dit l'analyse de Michel Onfray est pertinente et convaincante, mais il ne faut pas lui faire dire ce qu'il ne dit pas. Il dit par exemple que la décadence de l'occident se situerait par exemple à l'époque de la révolution Française ? Vous ne l'avez pas écouté ?
Fail to prepare.... Prepare to fail !
Alexandre G.

Message non lupar politix » 23 Mars 2012 00:20

Cela dit l'analyse de Michel Onfray est pertinente et convaincante, mais il ne faut pas lui faire dire ce qu'il ne dit pas. Il dit par exemple que la décadence de l'occident se situerait par exemple à l'époque de la révolution Française ? Vous ne l'avez pas écouté ?

Onfray ne dit pas ça non plus . Il parle bien du début du déclin de l'occident et la suite logique se déroule de nos jours . Il reste juste à se demander quand surviendra l'épilogue , la mise à mort . L'occident ne s'éteindra pas d'une belle mort naturelle que nous pourrions qualifier de cyclique mais sera forcément tué . Le grand paradoxe dans cette représentation de mauvais goût est que les moyens d'éviter cette fin annoncée sont connus , disponibles et applicables mais de façon incompréhensible , ces moyens simples et efficaces ne sont pas mis en action . Une forme de suicide les yeux ouverts et les bras paralysés par des principes poussiéreux poussés à leur paroxysme .

L'occident se voyant mourir , reste inactif .
politix

Message non lupar globule » 24 Mars 2012 00:43

Il a raison à propos de l'Europe néo-libéralisme capitaliste et la Chine capitaliste. C'est vrai qu'on est devenu matérialiste, et aveugle aussi. Je suis moins d'accord pour l'islam. Les islamistes sont une minorité en Europe. Mais on a peur ! Et pas eux !
C'est plus facile de se battre contre une armée devant nous que contre un terrorisme qui se cache, car on ne les voit pas, les islamistes ! C'est lâche, un islamiste !
Le problème, c'est qu'on ne la verra pas, la fin de l'0ccident, on ne s'en rendra pas compte !
globule

Message non lupar VR-HMS » 26 Mars 2012 19:38

globule a écrit:Le problème, c'est qu'on ne la verra pas, la fin de l'0ccident, on ne s'en rendra pas compte !

Bien cher Globule , j ' aimerais que ce soit le cas , mais on sent bien que l' Occident recule face à l ' expansion Islamique .
L' évolution intellectuelle et technologique de l'Occident se laisse petit à petit " consumer " par les valeurs ( régressives au sens Occidental ) de l' Islam .
On ne verra peut êtres pas la fin de l'Occident , mais on assiste au début de la fin .
VR-HMS
VR-HMS
VR-HMS

...

Retour vers SOCIETE

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 11 futurs Gaulois invités

• Annonces Google
  • -->
    -->