Arabie Saoudite : femme au volant ...

Arabie Saoudite : femme au volant ...

Message non lupar Vox Populix » 23 Mai 2011 16:56



Arabie: une femme au volant arrêtée

AP - 23/05/2011

Une femme qui avait enfreint la loi interdisant aux femmes de conduire en Arabie saoudite a été arrêtée pour la deuxième fois en deux jours, a annoncé lundi un responsable saoudien de la sécurité sous le couvert de l'anonymat.

Manal al-Sherif est accusée de "trouble à l'ordre public" et sera maintenue en détention pendant cinq jours le temps de mener des investigations, précisait-on de même source.
Elle avait lancé la semaine dernière une campagne contre l'interdiction faite aux femmes de conduire dans le royaume, en diffusant une vidéo sur Internet la montrant au volant d'un véhicule à Khobar.

Elle avait été arrêtée une première fois samedi par la police religieuse, avant d'être à nouveau interpellée dimanche. Quelques 300 militants saoudiens ont signé une pétition demandant la libération de Manal al-Sherif.
Avatar du Gaulois
Vox Populix
 
Messages: 911
Inscrit le: 17 Mai 2011 11:15

...
 

Re: Arabie Saoudite : femme au volant ...

Message non lupar oscar » 24 Mai 2011 10:00

Triste sort que celui des femmes dans ce genre de monarchies islamistes .

On se demande parfois si les américains ne sont pas nuls en géographie , on se dit qu'ils auraient pu faire un crochet avant de finir en Irak ! Plus sérieusement , ce régime ne peut survivre à l'international que par l'argent dégagé par le pétrole et ce conservatisme absolu est insupportable aux yeux de la démocratie . "Un printemps arabe" dans ce royaume serait un symbole extraordinaire mais ce sera peut-être le combat le plus dur pour la liberté ... les américains n'ayant certainement pas envie de voir changer les relations entretenues avec ce régime , allant pourtant contre tous les magnifiques principes de liberté de la première puissance mondiale !
Avatar du Gaulois
oscar
 
Messages: 740
Inscrit le: 17 Mai 2011 18:19

Re: Arabie Saoudite : femme au volant ...

Message non lupar Vox Populix » 17 Juin 2011 14:13

Un premier incident avait attiré notre attention il y a déjà 3 semaines et nous avions eu le nez ! Ca bouge en Arabie Saoudite où les femmes commencent à en avoir marre d'être moins bien traitées que les chèvres que continueraient à garder les hommes de ce pays sans le pétrole providentiel !

Allez les filles , on est avec vous , conduisez , fumez , buvez et n'oubliez pas le port du string avant de baiser quand ça vous chante ...

Arabie: les femmes commencent à prendre le volant

AFP - 17/06/2011

RYAD — Plusieurs Saoudiennes ont pris le volant vendredi en réponse à un appel lancé par des militantes à défier l'interdiction pour les femmes de conduire en Arabie saoudite, selon des messages sur les réseaux sociaux.

"Nous revenons du supermarché. Ma femme a décidé de commencer la journée en prenant le volant à l'aller et au retour", écrit sur sa page Twitter Tawfiq Alsaif, un éditorialiste.

"Mon épouse, Maha, et moi revenons d'une tournée en voiture de 45 minutes. Elle a conduit dans les rues de Ryad", écrit Mohammad al-Qahatani, président de l'Association saoudienne des droits civiques et politiques, sur sa page Twitter.

Des femmes ont indiqué dans des messages publiés sur une page Facebook avoir défié vendredi l'interdiction de conduire dans le royaume ultraconservateur, seul pays au monde où les femmes n'ont pas le droit de conduire.

La campagne Women2drive, lancée depuis deux mois sur les réseaux sociaux, doit se poursuivre "jusqu'à la publication d'un décret royal autorisant les femmes à conduire", selon la page Facebook des organisateurs.

Les femmes, notamment celles disposant d'un permis étranger, sont appelées à agir individuellement, contrairement à un défilé de femmes au volant de voitures en 1990 dont les participantes avaient été interpellées.

Dans un communiqué, Amnesty International a appelé les autorités à "cesser de traiter les femmes comme des citoyens de seconde zone et ouvrir les routes du royaume aux femmes conductrices".

"Ne pas permettre aux femmes de prendre le volant est une immense entrave à leur liberté de mouvement et limite leur capacité à mener leurs activités quotidiennes, comme aller au supermarché ou conduire leurs enfants à l'école", a ajouté l'organisation de défense des droits de l'Homme.

Aucune loi n'interdit aux femmes de conduire, mais les autorités se fondent sur un édit religieux (fatwa), promulgué dans le royaume dont les lois s'inspirent d'une version rigoriste de l'islam et invoquent l'opposition des puissants religieux et des milieux conservateurs pour maintenir l'interdiction.

Les femmes doivent engager un chauffeur ou, si elles n'en ont pas les moyens, dépendre du bon vouloir des membres masculins de leur famille.

L'icône de la campagne de vendredi est Manal al-Charif, une jeune informaticienne libérée le 30 mai après avoir été détenue pendant deux semaines pour avoir bravé l'interdiction de conduire et posté sur Youtube une vidéo la montrant au volant.
Avatar du Gaulois
Vox Populix
 
Messages: 911
Inscrit le: 17 Mai 2011 11:15

Re: Arabie Saoudite : femme au volant ...

Message non lupar Vox Populix » 17 Juin 2011 21:41



Ecoutez bien le commentaire à la fin de la vidéo . Les hommes du pays sont incités à frapper les femmes qui oseraient conduire !

Et dire que ces singes sont un des alliés n°1 des américains , prêts à s'asseoir sur tous leurs principes pour le pétrole !
Avatar du Gaulois
Vox Populix
 
Messages: 911
Inscrit le: 17 Mai 2011 11:15

Re: Arabie Saoudite : femme au volant ...

Message non lupar automanet » 18 Juin 2011 07:40

...Hum...
En Arabie Saoudite,la moindre bagnole dépasse les 100.000€.....
Vous laisseriez votre femme la conduire,vous.?
... :roll: :lol: :arrow:
Avatar du Gaulois
automanet
 
Messages: 37
Inscrit le: 11 Juin 2011 12:10

Re: Arabie Saoudite : femme au volant ...

Message non lupar Vox Populix » 21 Juin 2011 21:52

En plus d'être le pays le plus misogyne au monde , l'arabie saoudite s'est aussi spécialisée dans l'accueil de tous les dictateurs en fuite ! Ben Ali , Moubarak , Saleh et Kadhafi dans peu de temps sans doute ...

On a rien de conséquent à leur balancer sur la gueule ?
Avatar du Gaulois
Vox Populix
 
Messages: 911
Inscrit le: 17 Mai 2011 11:15


Retour vers SOCIETE

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 5 futurs Gaulois invités

  • Annonces Google
  • -->
    -->