Révolutions arabes , dérive islamiste ?

Re: Révolutions arabes , dérive islamiste ?

Message non lupar Vox Populix » 02 Juin 2012 11:17

Egypte : prison à vie pour Moubarak qui échappe à la peine de mort

lefigaro.fr - 02/06/2012

L'ancien président égyptien Hosni Moubarak a été condamné aujourd'hui à la prison à vie pour les meurtres de manifestants lors de la révolte égyptienne de 2011.

L'ancien raïs était accusé de complicité de meurtres et des meurtres avec préméditation de 846 manifestants, tombés sous les balles des forces de sécurité en février 2011.

Moubarak, 84 ans, qui risquait la peine de mort, était arrivé en début de matinée au tribunal sur une civière. Il avait plaidé non-coupable et dispose désormais du droit de faire appel.

A l'énoncé du jugement, des opposants à Moubarak ont laissé éclater leur joie, agitant des drapeaux égyptiens et de brefs heurts ont éclaté.

L'ex-ministre de l'Intérieur de Hosni Moubarak Habid el-Adli a lui aussi été condamné à la prison à vie. Six anciens hauts responsables des services de sécurité égyptiens ont été acquittés. En outre, les faits de corruption contre les fils de l'ancien président égyptien, Alaa et Gamal, sont prescrits.
Vox Populix

...

Message non lupar avechelice » 02 Juin 2012 23:00

Salut,

Moubarak, 84 ans, qui risquait la peine de mort, était arrivé en début de matinée au tribunal sur une civière. Il avait plaidé non-coupable et dispose désormais du droit de faire appel.

Il va usé de ce droit
Moubarak va en appel .. et fini la dolce vita dans son hopital de luxe :mrgreen:
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/a ... -vie.dhtml
Prison:
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/a ... ison.dhtml

A+
avechelice

Message non lupar VR-HMS » 02 Juin 2012 23:50

Hélas , même parmi les plus protégés de ce monde , un jour ou l' autre , la justice les gagne , et Justice est faite ! Ils ne sont jamais parfaitement noirs , mais les institutions internationales les ratrappent toujours . Cependant certains de ces fumiers sont parvenus à mourrir dans leur lit . Ça en fait toujours un de trop
qui se dérobe devant son carnage .

Pour Mubarak , ce ne sera pas le cas . Mais ne nous trompons pas , ceux qui seront jugés après n'auront pas fait pire que ce qui vont être prochainement élus . Là , je souhaite me tromper.
VR-HMS
VR-HMS

Message non lupar Vox Populix » 09 Juin 2012 13:42

La démocratie ne semble pas progresser en Egypte et particulièrement pour le statut de la femme arabe

Egypte : des femmes agressées place Tahrir

AFP - 09/06/2012

Elles manifestaient précisément pour dénoncer les agressions sexuelles en Egypte.

Des femmes manifestant contre le harcèlement sexuel sur la place Tahrir, au Caire, ont été attaquées vendredi soir par un groupe d’hommes qui ont sexuellement agressé plusieurs d’entre elles, ont indiqué des témoins à l’AFP.

Quelques dizaines de femmes, accompagnées par des hommes venus les appuyer et les protéger, avaient décidé de se rassembler sur la place pour dénoncer des agressions sexuelles récentes. Au même moment, des milliers d’Egyptiens manifestaient pour exiger la disqualification d’Ahmad Chafiq, dernier Premier Ministre de Hosni Moubarak qui doit affronter le Frère musulman Mohammed Morsi au second tour de l'élection présidentielle la semaine prochaine. Mais alors qu’elles traversaient la place, elles ont été attaquées par des hommes «plutôt jeunes» selon l’une d’elles.

«On marchait en rang et les volontaires qui étaient là pour nous protéger ont formé des cordons autour de nous», a raconté à l’AFP l’une des participantes, qui souhaite rester anonyme. «On avait nettement le sentiment d’une forte hostilité», a-t-elle poursuivi.

«Tout à coup, plein d’hommes se sont rués sur nous. Ca s’est passé très vite. J’ai senti une main ou deux, mais j’ai eu de la chance, un homme m’a extirpée de là très vite. Mais la plupart (des autres femmes) ont été victimes d’attouchements», a-t-elle ajouté. «L’une de mes amies a tenté de trouver refuge dans un magasin proche, mais les hommes qui le tenaient ont baissé le rideau» en la voyant arriver. D’autres ont été poussées contre des grillages et ont subi des attouchements plus prolongés, tandis que les volontaires se battaient avec les agresseurs.

Nombreuses sont les femmes, Egyptiennes ou étrangères, voilées ou non, qui se plaignent d’attouchements ou de remarques obscènes au quotidien dans les lieux publics.

La question avait été médiatisée à l'étranger lorsque l’une des principales correspondantes à l'étranger de la chaîne américaine CBS, Lara Logan, a raconté avoir été victime pendant une quarantaine de minutes d’une agression sexuelle le jour de la chute de Hosni Moubarak le 11 février 2011, menée par 200 à 300 hommes.

Un film de l’Egyptien Mohamed Diab, Les femmes du bus 678, mettant en scène des femmes luttant contre le harcèlement sexuel en Egypte et pour la dignité des femmes est actuellement diffusé, notamment en France.
Vox Populix

Message non lupar alain deloin » 09 Juin 2012 15:31

et dire que c'est ce que l'on laisse s'installer chez nous . demandez aux petites beurettes dans les banlieues comment elles sont traitées ou encore aux françaises qui ont pris un maghrébin . Tu fais la bouffe , tu fermes ta gueule , tu sors voilée , t'écartes les cuisses et tu en prends plein la gueule quand le connard en a envie .
alain deloin

Message non lupar GIOU31 » 12 Juin 2012 00:59

avechelice a écrit:Salut,

Il va usé de ce droit
Moubarak va en appel .. et fini la dolce vita dans son hopital de luxe :mrgreen:
Prison:

A+

Comme par hasard , je prends le pari de la mort de Moubarak dans quelques jours ou semaines . Toujours comme par hasard , ça arrangera pas mal de monde sur place . Des révolutions de ce style : non merci . Une pensée particulière pour les égyptiennes plongées pour de longues décennies dans l'obscurentisme le plus noir .

Au rythme où vont les choses en Libye , en Tunisie ou encore en Egypte , il ne faudra pas attendre longtemps pour que les révoltés d'aujourd'hui se mettent à regretter les pseudo-tyrans d'hier . Quelques pays à l'est en sont là !
Ad usque fidelis !
GIOU31

Message non lupar VR-HMS » 12 Juin 2012 10:23

alain deloin a écrit:et dire que c'est ce que l'on laisse s'installer chez nous . demandez aux petites beurettes dans les banlieues comment elles sont traitées ou encore aux françaises qui ont pris un maghrébin . Tu fais la bouffe , tu fermes ta gueule .

+1.Qd je pense à tout ce qu' Elles ont fait pour "La Liberalisation de la Femme"
Qd je revois les débats télévisés et les batailles perdues et reportées ...
Qd je revois cette Foi qui les habitait ...
Qd je repense à cette époque de la 2 CV et de la DS ;)
Qd je repense à la loi Neuwirth de 1967 qui permet la contraception
Qd je revois l' apogée de la battaille de Gisele Halimi des 343 Salopes

Je me demande comment Elles peuvent laisser filer sous leurs yeux cette liberté , si chèrement payée .
Il m' arrive aussi de sourrire gentiment qd je revois les mouvements MLF du mileu des 70s, mais je suis convaincu que cett' émancipation a été bénéfique pour les deux sexes .
VR-HMS
VR-HMS

Message non lupar kavok » 12 Juin 2012 12:06

VR-HMS a écrit:. Qd je revois cette Foi qui les habitait ... Je me demande comment Elles peuvent laisser filer sous leurs yeux cette liberté , si chèrement payée .

T'inquiètes pas pour lelles Dugland , elles font le plaisir de mes après midi désoeuvrées , et je peut t'affirmer qu'elles ont faim .
kavok

Message non lupar VR-HMS » 12 Juin 2012 13:06

kavok a écrit:T'inquiètes pas pour lelles Dugland , elles font le plaisir de mes après midi désoeuvrées , et je peut t'affirmer qu'elles ont faim .

Mon Cher Kavok ! Enfin je vous retrouve là ! Et c ' est avec un certain plaisir que je vous dis que ce détail ( qui a son importance ) ne m' avait pas echappé . Mais puisqu il faut le préciser , vous n'êtes pas sans ignorer qu il y a deux sexes, et que l' un se satisfait pleinement de l' autre . Ainsi notre Seigneur l' a voulu :roll: ;)

Je vous remercie de votre remarque pertinente , et en toute sincérité , je reprendrai ce que j ai lu sur PdG vous concernant : " Ce Kavok , j' adore !" :D

Votre bien aimé Dugland , qui se plairait bien à glander comme vous l' après midi . :lol:
Bien à vous .
VR-HMS
VR-HMS

Message non lupar Vox Populix » 20 Juin 2012 22:48

GIOU31 a écrit:
avechelice a écrit:Salut,

Il va usé de ce droit
Prison:

A+

Comme par hasard , je prends le pari de la mort de Moubarak dans quelques jours ou semaines . Toujours comme par hasard , ça arrangera pas mal de monde sur place . Des révolutions de ce style : non merci . Une pensée particulière pour les égyptiennes plongées pour de longues décennies dans l'obscurentisme le plus noir .

Au rythme où vont les choses en Libye , en Tunisie ou encore en Egypte , il ne faudra pas attendre longtemps pour que les révoltés d'aujourd'hui se mettent à regretter les pseudo-tyrans d'hier . Quelques pays à l'est en sont là !

Bien vu :

Initialement prévue jeudi, l'annonce des résultats de la première élection présidentielle en Egypte depuis le départ en février 2011 de Hosni Moubarak, dans le coma depuis un accident cérébral, a été reportée à une date non précisée.

Il semblerait que le doute sur la mort de Moubarak arrange énormément le pouvoir militaire qui ne semble pas disposé à remettre les clefs du pays comme il s'y était engagé .
Vox Populix

Message non lupar VR-HMS » 21 Juin 2012 00:02

[/b]

demandez aux Iraniens s' ils ne subissent pas leur révolution islamique depuis 1978? Cette révolution était bien prometteuse de lamendemains qui chantent ( pour le petit peuple opressé par le Shah ) . Qui se sont attribué les postes clés du gouvernement islamique ? Les Mollahs qui ne reconnaissent guère la pensée laïque . Bien entendu personne n' osera vous dire à visage ouvert ce qu il pense . Tout va bien dans le meilleu des mondes en Perse . Ça vous étonne ? Et après les printemps arabes ce dont de multiples républiques islamiques qui vont voir le jour autour de la Mediterrannee . Entre parenthèses Republique Islamique a quelquechose d' antinomique , non ?
VR-HMS
VR-HMS

Message non lupar avechelice » 21 Juin 2012 02:03

Salut,

Entre parenthèses Republique Islamique a quelquechose d' antinomique , non ?

Pour un français ... oui ...
Pour le reste ...
Wikipédia:
Par la suite, en français, le mot est devenu largement synonyme de démocratie, et s’oppose alors à despotisme et monarchie 6.Il y a évolution de sens puisque Aristote opposait le régime issu de l'élection, qu'il appelait oligarchie (qui devint par la suite la République), et un régime issu du tirage au sort, qu'il appelle démocratie. Cette assimilation s’explique par l’histoire politique française.
Le régime de Vichy est fondé en opposition avec la République qui avait, aux yeux des partisans de Philippe Pétain, provoqué la décadence du pays. Le nom officiel du régime politique est alors « État français ». Du fait de cette assimilation profondément ancrée entre « république » et « démocratie », les deux mots sont devenus synonymes. De ce fait encore, les francophones ont le sentiment de faire un oxymore lorsqu’ils parlent de république populaire et que le premier terme recouvre un régime totalitaire.
Une république islamique, indépendamment de la forme démocratique ou non du régime en place, est la forme de gouvernement prise par un État qui n'a pas de monarque et ou la gouvernance s'aligne sur le dogme, dans ce cas l'islam, comme c'est le cas en Iran, en Afghanistan ou au Pakistan.

A+
avechelice

Accrochage à la frontière tuniso-libyenne

Message non lupar VR-HMS » 21 Juin 2012 18:23

Accrochage à la frontière tuniso-libyenne
AP Publié le 21/06/2012 à 17:42 (Le Figaro.fr)
Un avion militaire tunisien a détruit trois véhicules chargés d'armes hier soir dans la zone frontalière tuniso-libyenne suite à un accrochage, a-t-on appris jeudi de diverses sources.

L'information, rapportée par l'agence tunisienne TAP, qui cite des sources informées, n'a cependant été ni confirmée ni infirmée "pour le moment" par le ministère de la Défense. Selon une source sécuritaire ayant requis l'anonymat, l'incident est survenu dans une zone militaire considérée comme un no man's land dans le triangle frontalier tuniso-libyo-algérien, à 220km de la ville de Tataouine (sud tunisien). C'est le troisième du genre enregistré au cours des derniers mois.

Mardi dernier, le ministre tunisien de la Défense Abdelkrim Zbidi a fait part à l'ambassadeur des Etats-Unis Gordon Gray des "besoins de l'armée tunisienne en aide logistique". L'armée a besoin d'une aide logistique "pour renforcer son potentiel opérationnel et son aptitude à accomplir sa mission initiale dans le but de garantir la stabilité des zones frontalières", a dit M. Zbidi en recevant le diplomate américain en fin de mission en Tunisie.

Selon un communiqué officiel, M. Zbidi a mis l'accent sur le souci de la Tunisie de "renforcer la coopération et la coordination avec les pays voisins pour assurer la sécurité et la stabilité de la région". Il a fait ressortir dans ce contexte "l'importance de l'Europe, en tant que partenaire, pour préserver la stabilité de la région méditerranéenne". AP
VR-HMS
VR-HMS

La Syrie abat un avion de combat turc 

Message non lupar VR-HMS » 23 Juin 2012 13:25

Sur lepoint.fr :
La Syrie abat un avion de combat turc en Méditerranée
La Syrie a abattu, vendredi, un avion de combat turc en Méditerranée et la Turquie a annoncé qu'elle réagirait avec détermination à cet incident, sans préciser la nature de ses éventuelles initiatives.

On dirait que la suite des printemps arabes s' illustrent par la multipication des" accrochages aériens " diplomatiques : hier c' était Tunisie - Lybie et aujourd'hui c' est Ankara qui prepare sa riposte à l' encotre de Damas . A la différence que ce ne sont pas des matchs de foot .
... Plus la crise de la zone Euro ... Ça fait beaucoup .
VR-HMS
VR-HMS

Message non lupar VR-HMS » 23 Juin 2012 18:02

SYRIE - TURQUIE : Abdullah Gül réagit
AFP Mis à jour le 23/06/2012 à 11:20 | publié le 23/06/2012 à 10:13 Réactions (7)
RecommanderLe chef de la Etat turc Abdullah Gül a déclaré aujourd'hui que l'avion militaire turc abattu la veille par la Syrie aurait momentanément pu violer l'espace syrien en raison de sa grande vitesse.

"Quand vous pensez à la vitesse des jets lorsqu'ils volent au dessus de la mer, il est courant qu'ils passent et repassent les frontières pour un court laps de temps", a-t-il dit, cité par l'agence de presse Anatolie, ajoutant que cela ne relève pas d'une "mauvaise intention". "Ce sont des choses non intentionnelles qui se produisent en raison de la vitesse des avions", a souligné le président turc lors d'une visite à Kayseri (centre).

Il a ajouté que des contacts téléphoniques avaient été établis avec le régime syrien après l'incident. Les deux pays, autrefois alliés, ont retiré leurs diplomates à Ankara et Damas.

Des recherches étaient en cours samedi en Méditerranée, au large de la province turque de Hatay (sud), pour tenter de retrouver les deux pilotes de l'appareil, des opérations auxquelles participe également la Syrie, a indiqué le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan qui a tenu une réunion de crise à Ankara.
VR-HMS
VR-HMS

...

PrécédentSuivant

Retour vers SOCIETE

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 9 futurs Gaulois invités

• Annonces Google
  • -->
    -->