Révolutions arabes , dérive islamiste ?

Révolutions arabes , dérive islamiste ?

Message non lupar alain deloin » 21 Mai 2011 16:15

Image

Tunisie , Egypte , Yemen , Libye , etc ... violence , morts et pseudo liberté , héritée de ce que l'on a pompeusement appelé "révolutions arabes" ! Ce qui devait amener le bonheur parfait pour tous les citoyens de ces pays est en train de virer à une anarchie sans nom avec pour seul résultat , la fuite de milliers d'arabes de leurs pays "libérés" vers la déjà trop pleine Europe , qui n'a ni l'envie , ni les moyens d'accueillir les cousins de ceux qui y résident depuis longtemps par millions d'âmes .

Terrible constat que celui de ces peuples , libérés depuis des dizaines d'années des méchants colonialistes mais qui ne parviennent décidément jamais à former des sociétés civiles dignes de ce nom !

Doit-on craindre une reprise en main de ces pays par les fondamentalistes quand l'inéluctable plantade de ces mouvements sera avérée et reconnue de tous ?
Avatar du Gaulois
alain deloin
 
Messages: 667
Inscrit le: 20 Mai 2011 09:42

...
 

Re: Révolutions arabes , le beau printemps ?

Message non lupar oscar » 21 Mai 2011 16:28

Attention à une possible révolution espagnole , on en est pas loin et les conséquences seraient toutes autres , Europe oblige !

Et puis ce genre de mouvements dangereux car , n'ayant pas de réel projet concret , peut gagner les états voisins par un simple phénomène de contagion !

On fait la révolution , on ne sait pas pourquoi mais on verra bien ! BELLE PERSPECTIVE D'AVENIR !
Avatar du Gaulois
oscar
 
Messages: 739
Inscrit le: 17 Mai 2011 18:19

Re: Révolutions arabes , le beau printemps ?

Message non lupar alain deloin » 05 Juin 2011 20:34

Le FMI vient d'attribuer la modique somme de 3 milliards de dollars à l'Egypte !

D'où vient cet argent et à quel titre est-il distribué à ce pays ?
Avatar du Gaulois
alain deloin
 
Messages: 667
Inscrit le: 20 Mai 2011 09:42

Re: Révolutions arabes , le beau printemps ?

Message non lupar Vox Populix » 05 Juin 2011 20:41

alain deloin a écrit:Le FMI vient d'attribuer la modique somme de 3 milliards de dollars à l'Egypte !

D'où vient cet argent et à quel titre est-il distribué à ce pays ?


Un début de réponse :

Les ressources : les ressources du FMI proviennent des États membres, principalement du versement des quotes-parts, qui sont fonction du poids économique relatif de chaque pays. Les dirigeants des pays réunis au Sommet du G-20 en avril 2009 se sont engagés à tripler la capacité de prêt du FMI, qui passerait de 250 à 750 milliards de dollars EU. Pour donner suite à cet engagement, les participants actuels et futurs aux nouveaux accords d’emprunt (NAE) ont décidé d’en porter le montant à environ 550 milliards de dollars EU, ce qui a été approuvé par le Conseil d’administration de l’institution le 12 avril 2010. En achevant la 14ème révision générale des quotes-parts en décembre 2010, les gouverneurs sont convenus de doubler les quotes-parts du FMI pour les porter à 745 milliards de dollars EU environ et de procéder à un redéploiement majeur des quotes-parts entre les États membres. Lorsque l’augmentation des quotes-parts prendra effet, il y aura une diminution correspondante des ressources au titre des NAE.

Historiquement, les dépenses annuelles de fonctionnement du FMI sont financées principalement par les intérêts perçus sur l’encours des crédits, mais les États membres sont convenus récemment d’adopter un nouveau mode de financement qui repose sur diverses sources de revenus mieux adaptées aux différentes activités du FMI.


Pour tout savoir sur le FMI , un lien utile :

http://www.imf.org/external/np/exr/facts/fre/glancef.htm
Avatar du Gaulois
Vox Populix
 
Messages: 911
Inscrit le: 17 Mai 2011 11:15

Re: Révolutions arabes , le beau printemps ?

Message non lupar ivan » 06 Juin 2011 09:00

alain deloin a écrit: , la fuite de milliers d'arabes de leurs pays "libérés" vers la déjà trop pleine Europe , qui n'a ni l'envie , ni les moyens d'accueillir les cousins de ceux qui y résident depuis longtemps par millions d'âmes .

Ils ne seront pas trop dépaysés, vu que le " printemps arabe " a commencé depuis longtemps dans pas mal de banlieues de l' hexagone..... :roll:
ivan
 
Messages: 72
Inscrit le: 05 Juin 2011 09:39

Re: Révolutions arabes , le beau printemps ?

Message non lupar alain deloin » 29 Juin 2011 23:50

Je relance ce fil car il me semble que tous les espoirs portés dans ces révolutions sont en train d'être grandement déçus . Les affrontements recommencent en Egypte , la Tunisie est plus que tendue et rien n'a l'air de vouloir se régler au yémen . Si on ajoute à ça la situation libyenne , on se dit que le monde est en train de frôler la catastrophe . Envoyer des millards de $ ne règle rien mais alors quelle solution pour pacifier cette région du monde ?
Avatar du Gaulois
alain deloin
 
Messages: 667
Inscrit le: 20 Mai 2011 09:42

Re: Révolutions arabes , le beau printemps ?

Message non lupar Vox Populix » 10 Oct 2011 20:18

Je relance le sujet car il semble que ça bouge pour les pays ayant connu ce qu'il est coutume d'appeler "les printemps arabes" .

Chacun se fera son idée mais des affrontements ont éclatés en Tunisie , organisés par des islamistes salafistes qui entendent imposer le voile islamique à l'université mais n'est-ce pas l'arbre qui cache la forêt ? Ils ont aussi attaqué les locaux d'une chaine de télé , le reportage diffusé n'étant pas en total accord avec leur interprétation des textes sacrés du coran ...

L'egypte n'est pas en reste puisqu'au moins 24 coptes (chrétiens) ont été assassinés lors d'une manifestation pacifique qui avait pour seul but de demander la reconstruction d'une église brûlée la semaine dernière ...



Ou sont donc ces formidables progrés démocratiques espérés comme le fruit de ces révolutions qui devaient amener liberté , prospérité et paix ????

Avatar du Gaulois
Vox Populix
 
Messages: 911
Inscrit le: 17 Mai 2011 11:15

Re: Révolutions arabes , le beau printemps ?

Message non lupar politix » 11 Oct 2011 11:44

Ouvrons les yeux !

L'Islam étant complètement incompatible avec la notion de démocratie , tout ce qu'on veut nous faire croire depuis des mois est faux , achi-faux . Evidemment que l'extrêmisme islamique va tout faire pour prendre le pouvoir et vous verrez qu'il y parviendra , ce n'est qu'une question de mois . La Tunisie et l'Egypte en sont les signes précurseurs et il est à mourir de rire de penser que les tunisiens vont perdre toutes les libertés dont ils disposaient finalement sous l'ancien régime .

Islam et démocratie ne peuvent coexister , il n'y a pas d'exemple démontrant le contraire . Demandez aux iraniens si la vie était plus douce avec le Shah ou avec les ayatollahs .
politix
 
Messages: 1043
Inscrit le: 16 Sep 2011 19:59

Re: Révolutions arabes , le beau printemps ?

Message non lupar Vox Populix » 15 Oct 2011 12:50

Tunis , le 14/10/2011



Le concept démocratique qui découlerait des révolutions arabes du printemps 2011 en prend un coup et comme le craignaient certains , c'est bien l'islamisme pur et dur qui tente de prendre le pouvoir . L'Egypte et la Tunisie sont en première ligne actuellement .

Comme le rappelait Zemmour hier , il est clairement écrit dans les constitutions de ces deux pays que les lois doivent directement s'inspirer des lois religieuses de l'Islam . Quand on pense que ces deux pays n'étaient pas les pires en matière de fanatisme ...

A suivre ...
Avatar du Gaulois
Vox Populix
 
Messages: 911
Inscrit le: 17 Mai 2011 11:15

Re: Révolutions arabes , dérive islamiste ?

Message non lupar jamaisravix » 24 Oct 2011 17:22

Bien vu VOX avec 10 jours d'avance !

Charia clairement annoncée en Libye , élections gagnées haut la main par les islamistes tunisiens hier , la direction est prise et il n'y a plus rien à faire , à dire .

Quand je pense qu'on traite de tous les noms et de pestiférés le pauvre type qui vote FN en France et que là , c'est tout juste si on applaudit pas les élections tunisiennes , j'ai envie de vomir ! Les extrémistes islamistes au maghreb c'est super démocratique mais le FN c'est pire qu'Hitler !!!! Pauvres fous !
jamaisravix
 
Messages: 378
Inscrit le: 25 Juin 2011 00:20

Re: Révolutions arabes , dérive islamiste ?

Message non lupar alain deloin » 25 Oct 2011 12:37

Je vois ça d'un très bon oeil que les islamistes prennent le pouvoir dans tous ces pays . D'abord ça va nous donner une excuse imparable pour ne plus leur filer un rond et à terme , on ne peut que s'embrouiller fortement avec eux , enfin !!! Après tout , ils sont chez eux (chez nous aussi mais ...) et libre à eux de retourner dans l'obscurantisme total . Moi ça me convient ce qui se passe :D C'est leur destin , qu'on leur foute la paix et qu'ils se démerdent entre eux .
Avatar du Gaulois
alain deloin
 
Messages: 667
Inscrit le: 20 Mai 2011 09:42

Re: Révolutions arabes , dérive islamiste ?

Message non lupar Fantômas » 25 Oct 2011 13:00

alain deloin a écrit:Je vois ça d'un très bon oeil que les islamistes prennent le pouvoir dans tous ces pays . D'abord ça va nous donner une excuse imparable pour ne plus leur filer un rond et à terme , on ne peut que s'embrouiller fortement avec eux , enfin !!!


C'est selon-moi la stratégie visée, en effet.
Fantômas
 

Re: Révolutions arabes , dérive islamiste ?

Message non lupar Well » 25 Oct 2011 14:15

dans la liste vous avez oublié l'iran, où la révolution populaire chasse le shah et se fait confisquer le pouvoir par les religieux. Et le Pakistan, avec Benazir Bhutto assasinée. Sans oublier l'Irak (mais ce n'était pas une révolution) détruit par les américains, et qui ont lâché Tarek Aziz, les mêmes qui bien avant d'avoir assasiné Ben laden, ont tenté d'assasiner le leader maximo. Et ce dernier qui a toujours dit qu'en France, c'est où il a le plus d'elections, mais que ça ne sert à rien. Et il a bien raison. :lol:
Avatar du Gaulois
Well
 
Messages: 387
Inscrit le: 17 Sep 2011 10:21

Re: Révolutions arabes , dérive islamiste ?

Message non lupar politix » 21 Nov 2011 18:11

Ah il est joli le formidable mouvement démocratique tant loué par les BHL et cie ! Pas moins de 33 morts place Tahrir au Caire en deux jours !

Ouvrons les yeux pour constater que ces "révolutions" n'en sont pas et restent seulement des guerrillas urbaines comme ces gens en font à Londres ou Paris ! Quelle démocratie , où , quand , comment ? Cessons de croire ces discours débiles et que l'on nous montre un seul exemple de démocratie dans un pays musulman , un seul !
politix
 
Messages: 1043
Inscrit le: 16 Sep 2011 19:59

Re: Révolutions arabes , dérive islamiste ?

Message non lupar Vox Populix » 25 Nov 2011 16:51

Caroline Sinz , journaliste de France3 , encerclée et agressée sexuellement place Tahrir le 24 novembre , révolution ?



http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20 ... ahrir.html
Avatar du Gaulois
Vox Populix
 
Messages: 911
Inscrit le: 17 Mai 2011 11:15

...
 
Suivant

Retour vers SOCIETE

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 3 futurs Gaulois invités

  • Annonces Google
  • -->
    -->
cron