L'extinction de l'espèce humaine... inévitable ?

Re: L'extinction de l'espèce humaine... inévitable ?

Message non lupar GIOU31 » 23 Jan 2020, 22:46

A voir absolument et particulièrement la fin de ce merveilleux documentaire.

Le teaser



Le doc dans son intégralité en suivant ce lien vers le replay France 5

https://www.france.tv/documentaires/sci ... parus.html
Ad usque fidelis !
Avatar du Gaulois
GIOU31
 
Messages: 1227
Inscrit le: 27 Mai 2011, 18:29

...
 

Re: L'extinction de l'espèce humaine... inévitable ?

Message non lupar Pilotix » 24 Jan 2020, 10:26

Ha oui remarquable, superbe boulot et bien monté. Merci pour le lien.
Pilotix
 
Messages: 3856
Inscrit le: 08 Sep 2014, 10:18

Re: L'extinction de l'espèce humaine... inévitable ?

Message non lupar GIOU31 » 24 Jan 2020, 11:45

Pilotix a écrit:Ha oui remarquable, superbe boulot et bien monté. Merci pour le lien.


Passionnant et les dernières minutes font froid dans le dos surtout qu'il n'est pas question d'idéologues mais juste de scientifiques cartésiens.

Le tout est de bien comprendre la mutation de l'échelle de grandeur dans le temps. Ce qui mettait des centaines de milliers d'années à arriver, voir des millions d'années, peut se dérouler en quelques décennies sous l'effet des actions de l'être humain.
Ad usque fidelis !
Avatar du Gaulois
GIOU31
 
Messages: 1227
Inscrit le: 27 Mai 2011, 18:29

Re: L'extinction de l'espèce humaine... inévitable ?

Message non lupar GIOU31 » 07 Fév 2020, 19:22

Yann Arthus-Bertrand prévient : « On va vers une fin de l’humanité. »

Ne soyons pas naïfs : la sixième extinction de la faune et de la flore, c’est également celle des êtres humains, nous prévient le photographe Yann Arthus-Bertrand.

Parce qu’il est temps de regarder la vérité en face, le photographe et réalisateur Yann Arthus-Bertrand fait un constat sur la croissance et l’équilibre mondiale qui donne à réfléchir. Pour qu’enfin les hommes et les politiques comprennent les enjeux essentiels pour notre futur mais surtout pour celui de nos petits enfants. Et face à ce problème urgent, il ne mâche pas ses mots.

Pour ce grand homme de l’écologie qui se sent perdu, la 6 ème extinction de masse des animaux, est en train de se passer, c’est celle de l’humanité, la fin de l’homme sur terre. Le manque de réaction et la religion de la croissance doivent prendre fin. D’où la nécessité absolue de prendre les choses en main et de réagir en nombre le plus rapidement possible. Il a exposé dans une émission son désarroi et son cri d’alarme sur cette situation dans Public Sénat.


Ad usque fidelis !
Avatar du Gaulois
GIOU31
 
Messages: 1227
Inscrit le: 27 Mai 2011, 18:29

Re: L'extinction de l'espèce humaine... inévitable ?

Message non lupar politix » 08 Fév 2020, 22:58

Tout ceci se comprend aisément quand on admet une bonne fois pour toute que le problème majeur est le nombre et 8 ou 10 milliards de bipèdes sur cette petite planète est non viable à plus ou moins long terme. Déjà, Auguste Comte affirmait : " La démographie, c'est la destinée" !!! Tout est dit dans cette formule encore plus surprenante à une époque où l'on ne pouvait prévoir les dégâts écologiques provoqués par l'activité humaine.
Nous devons nous résoudre à écarter la solution de la décroissance volontaire, l'homme étant trop cupide pour l'organiser dans son propre intérêt vital. Alors quoi ? Peut-être un méga-coronavirus décimant quelques milliards d'individus, c'est à la mode depuis quelques semaines.
politix
 
Messages: 1131
Inscrit le: 16 Sep 2011, 18:59

Re: L'extinction de l'espèce humaine... inévitable ?

Message non lupar AFox » 09 Fév 2020, 01:29

politix a écrit: Nous devons nous résoudre à écarter la solution de la décroissance volontaire, l'homme étant trop cupide pour l'organiser dans son propre intérêt vital.

La solution, inventée par les chinois (encore eux !), l'enfant unique ! Elle a permis d'améliorer significativement le niveau de vie familial ...
AFox
 

Re: L'extinction de l'espèce humaine... inévitable ?

Message non lupar Dany7 » 12 Fév 2020, 20:34

Si l'espèce humaine s'éteint un jour, ce sera bien la faute des humains.
Les humains ne cessent de se multiplier, à un point tel qu'un jour ils se marcheront dessus, au point de s'étouffer, c'est inévitable.
Bon, on n'est quand même loin de l'étouffement.
Dany7
 
Messages: 1151
Inscrit le: 21 Fév 2014, 09:49

Re: L'extinction de l'espèce humaine... inévitable ?

Message non lupar limacharlie » 12 Fév 2020, 22:45

Comme toutes les étoiles, le soleil gonfle, et la planète disparaîtra dans 1 ou 2 milliards d'années.
Mais il y aura longtemps que l'homme aura disparu.
Au rythme actuel, si les virus n'ont pas fait le ménage, les dynosaures seront de retour, comme à leur époque ou il faisait plus chaud.
Mon avis est qu'il faut compter en siècles, pas en millions, ni milliards d'années.
De toutes façons, compte tenu des 4 milliards de l'existence de la planète, l'homo-érectus est très récent, et comme il se multiplie vite, il se passera quelque chose, mais on sera pas là pour le voir.
limacharlie
 
Messages: 1725
Inscrit le: 07 Août 2011, 08:41

Re: L'extinction de l'espèce humaine... inévitable ?

Message non lupar alain deloin » 12 Fév 2020, 23:59

moi je dis entre 2050 et 2100 et basta.
Avatar du Gaulois
alain deloin
 
Messages: 700
Inscrit le: 20 Mai 2011, 08:42

Re: L'extinction de l'espèce humaine... inévitable ?

Message non lupar AFox » 13 Fév 2020, 09:31

alain deloin a écrit:moi je dis entre 2050 et 2100 et basta.

... avec 3 "0" au bout, soit 2 millions d'années environ de répit. Cela me convient...
AFox
 

Re: L'extinction de l'espèce humaine... inévitable ?

Message non lupar politix » 22 Fév 2020, 12:50

AFox a écrit:
alain deloin a écrit:moi je dis entre 2050 et 2100 et basta.

... avec 3 "0" au bout, soit 2 millions d'années environ de répit. Cela me convient...


Et le coronavirus dans tout ça ? Celui-ci ou le suivant d'ailleurs.

Cher AFox, je ne serais pas aussi optimiste même si nous ne sommes en principe pas directement concernés.
politix
 
Messages: 1131
Inscrit le: 16 Sep 2011, 18:59

Re: L'extinction de l'espèce humaine... inévitable ?

Message non lupar Berurix » 28 Sep 2020, 16:19

Pilotix a écrit:...Les allemands qui ont noyé le pays d éoliennes affreuses ne les remplacent pas, et au contraire remettent du charbon dans la chaudière ,...


Il n'y a pas que les allemands..! :roll:

Le retour des centrales à charbon, un crime français

Depuis 40 ans, c’est-à-dire depuis la fin de la présidence Giscard, la France est exportatrice d’électricité. Vitrine de l’excellence française, jamais le moindre problème, jamais le moindre accident. Et une électricité parmi les moins chères du monde. Ah, mais ! Il fallait que cela cesse. On a arrêté d’autorité les deux réacteurs de Fessenheim qui fournissaient 75 % de l’électricité d’Alsace-Lorraine.

Et aujourd’hui, zéro. Pas un seul ministre, pas un seul média pour dire à M. Macron qu’il allait priver d’emploi 3.000 personnes et transformer en désert une petite ville où le bonheur était palpable.

Cette décision infantile a déjà sa sanction, qui va sans doute satisfaire le gamin : ce mois-ci, et malgré les températures estivales, EDF a dû rallumer ses centrales à charbon pour faire l’appoint, informe LCI. Ça ne s’était jamais vu en dehors des vagues de froid de l’hiver.

Comment est-ce possible ?

Dans notre système hexagonal parfaitement rodé, on profite des mois d’été peu gourmands en énergie pour faire la maintenance des réacteurs nucléaires, sous le contrôle sévère de l’ASN (Autorité de sûreté nucléaire). Ils sont donc indisponibles à tour de rôle, et ça n’a jamais posé le moindre problème. Nos centrales zéro fumée zéro CO2 ont toujours fait face. Jusqu’à présent…

Or, malgré ce fonctionnement sans faille du système nucléaire, la France, saoulée par la propagande écolo, a lancé, en 2010, un gigantesque programme de subventions d’éoliennes et de capteurs photovoltaïques. Ce programme a été dénoncé par la Cour des comptes, dans son rapport de 2018, pour son coût faramineux et pour son résultat dérisoire. Car il va coûter, s’il va à son terme, 121 milliards d’euros. Dépense totalement inutile. En France, les éoliennes et le solaire n’apportent rien au climat, puisque notre énergie électrique est entièrement décarbonée.
En revanche, ils enrichissent des industriels aux méthodes douteuses, étrangers pour la plupart, et dont les porte-coton sont les politiciens écolos. 121 milliards, c’est le jackpot ! Et sachez qu’ils sont financés par des taxes spécifiques qu’on ne cesse de greffer sur votre facture d’électricité.

Selon le bon vieil adage : puiser dans la poche des pauvres pour enrichir quelques-uns. Au passage, on peut constater que le mouvement écolo, allié à l’extrême gauche, favorise en toute connaissance de cause un business où pullulent des entreprises à la moralité parfois douteuse. Règne de l’argent vite gagné et sans risque. Et ce business a des conséquences clairement négatives sur le climat, car la fabrication des éoliennes et du photovoltaïque est tout sauf décarbonée, et sur notre richesse nationale car la plus grande partie des milliards soustraits au contribuable va à des entreprises autres que françaises.

Mais revenons à notre impasse électrique du mois de septembre : l’EDF, victime des deux réacteurs manquants de Fessenheim, comptait sur les éoliennes pour faire la jonction jusqu’à la fin des travaux de maintenance. Vu leur prix faramineux, elles allaient enfin servir à quelque chose.

Hélas, les moulins de pacotille, commandés par des politiciens de pacotille, n’ont pas fonctionné : il n’y avait pas de vent !

*Cour des comptes : Le Soutien aux énergies renouvelables, communication à la commission des finances du sénat, 117 pages, mars 2018. Disponible sur Internet.

Jean-Marc Frenove . Economiste et spécialiste des énergies - 25 septembre 2020
"On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." Georges Clemenceau
Avatar du Gaulois
Berurix
 
Messages: 2672
Inscrit le: 30 Mai 2011, 23:33

Re: L'extinction de l'espèce humaine... inévitable ?

Message non lupar Dany7 » 28 Sep 2020, 16:49

Tout va s'arranger quand la nouvelle centrale de Flamanville sera mise en route en 20 ? ?
Dany7
 
Messages: 1151
Inscrit le: 21 Fév 2014, 09:49

Re: L'extinction de l'espèce humaine... inévitable ?

Message non lupar Berurix » 07 Oct 2020, 17:21

ce business a des conséquences clairement négatives sur le climat, car la fabrication des éoliennes et du photovoltaïque est tout sauf décarbonée, et sur notre richesse nationale car la plus grande partie des milliards soustraits au contribuable va à des entreprises autres que françaises.


"On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." Georges Clemenceau
Avatar du Gaulois
Berurix
 
Messages: 2672
Inscrit le: 30 Mai 2011, 23:33

Re: L'extinction de l'espèce humaine... inévitable ?

Message non lupar Rotule » 07 Oct 2020, 18:16

Berurix a écrit:
ce business a des conséquences clairement négatives sur le climat, car la fabrication des éoliennes et du photovoltaïque est tout sauf décarbonée, et sur notre richesse nationale car la plus grande partie des milliards soustraits au contribuable va à des entreprises autres que françaises.

Je ne sais pas si vous le connaissez, mais lui il connait ?


.
Avatar du Gaulois
Rotule
 
Messages: 855
Inscrit le: 03 Août 2011, 08:13

...
 
Précédent

Retour vers SOCIETE

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 2 futurs Gaulois invités

  • Annonces Google
  • -->
    -->