TRUMP : président des états-unis !

Re: TRUMP : président des états-unis !

Message non lupar jamaisravix » 10 Nov 2016 15:06

DE NIRO il y a 1 mois :

Et maintenant il dit quoi ?

Les pseudos stars feraient mieux de s'occuper de ramasser leurs millions en faisant les acteurs ou les chanteurs plutôt que d'essayer d'influencer le destin politique de leurs pays. C'est carrément insupportable de prendre des leçons de la part de rappeurs ignares, de pétasses décérébrées ou d'un joueur de tennis qui a fumé plus de joints qu'il n'a gagné de jeux dans sa vie.
jamaisravix

...

Message non lupar Tpilot » 10 Nov 2016 16:12

oscar a écrit:L'élection de Donald Trump est tout simplement le résultat de l'échec du multiculturalisme.

Exactement.

Ici on coopte un barbu enturbanné au regard satanique qui enferme les femmes sous des bâches noires.
Là on élit un gros beauf rougeaud aux cheveux jaune paille qui met la main aux fesses des femmes.
Le 1er coupe des têtes, le second veut mettre sa rivale en prison (mais il y a 120 ans il l'aurait pendue)
Là on vire les Chiites, les Chrétiens, les Yazidis. Là bas c'est les hispanos, les noirs les musulmans qui sont dans le collimateur.
Le 1er cherche dans son inspiration en Arabie Saoudite, un des pays les plus rétrogrades de la planète.
Le 2ème c'est chez Poutine (sans commentaires)
Etc etc etc.

Quelle similitude troublante entre le Calife de Daesh et Donald Trump à part les 3 ou 400 ans de civilisation qui les séparent !

Je ne sais pas où on va comme ça mais ce qui est sûr c'est qu'on y va...
Tpilot

Message non lupar Berurix » 10 Nov 2016 16:48

Taper sur le "gros beauf rougeaud" et l"assimiler au nazislamiste de l'EI peut certes suffire à se donner bonne conscience, mais le peuple américain a choisi et n'a pas voulu de l'ambitieuse ex "First Cocue Lady ", les règles démocratiques ont été respectées, point.

Comme il est trop tard pour se lamenter et que fustiger le vainqueur ne sert à rien, mieux vaut se demander pourquoi ce résultat en essayant de répondre sans faux-fuyant; Alexis Brézet, l'auteur de l'édito cité plus haut l'a fait avec brio et lucidité: les responsables du résultat de l'élection US sont clairement identifiés.

Les mêmes causes produisant les mêmes effets, les mêmes larmes de crocodile pourraient bientôt couler dans quelques mois, notamment dans notre propre pays. Qu'on se le dise.... !
"On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." Georges Clemenceau
Berurix

Message non lupar weetabix » 10 Nov 2016 17:54

Il est quand même drôle de voir que ce fils a papa, mis aux commandes d'un groupe auquel il n'a apporté que son bagout, et trop attiré par la lumière pour ne pas finalement devenir animateur télé, a financé la mère Clinton y'a pas 10 ans !

Sa victoire est autant celle de l’adhésion a ses nouvelles idées que celle du refus, surement légitime, de revoir les mafieux Clinton aux manettes.

Trump, c'est un peu comme si un des grands patrons français responsable de l'immigration massive des années 60 se présentait devant nous aujourd'hui pour dire qu'il y a trop de bougnoule.

Je serais MLP et le FN je me méfierais quand même de trop vouloir copiner avec cet opportuniste dont les "convictions" politiques n'ont fait que fluctuer pour suivre le vent. Ceci dit, avec un numéro 2 pédé comme un sac a dos, un Collaroshow en manque de camera et la mise au rebut du dabuche, les convictions du FN semblent elles aussi assez flottantes en ce moment.

Par contre faut reconnaître qu'il trempe bien pépère, comment elle est bonne sa "bitch" j’espère qu'il l’attrape bien par la chatte et par le reste, cette pute. Yeah !
weetabix

Message non lupar Tpilot » 10 Nov 2016 18:01

Berurix a écrit:Taper sur le "gros beauf rougeaud" et l"assimiler au nazislamiste de l'EI peut certes suffire à se donner bonne conscience, mais le peuple américain a choisi et n'a pas voulu de l'ambitieuse ex "First Cocue Lady ", les règles démocratiques ont été respectées, point.

Le parallèle est audacieux je le reconnais.
Mais avec 3 ou 400 ans d'écart, n'assiste t on pas au même repli identitaire consécutif à une frustration sociale qui aboutit à ces politiques primaires d'exclusion et de xénophobie ?
Les têtes qui roulent dans le sable, c'était monnaie courante chez nous au Moyen âge et il y a moins longtemps dans nos colonies. Mais la démarche intellectuelle de Trump est grosso modo identique avec certes quelques siècles de civilisation en plus qu'au Moyen Orient.
Le résultat ? Essayez d'imaginez comment on va virer des millions d'étrangers des USA et idem de France si j'ai bien compris. Essayez seulement d'imaginer qu'il n'y ait pas la Méditerranée entre la Libye et l'Europe. Même notre chère Marine n'arriverait pas à sécuriser nos frontières du Sud.
La solution ? J'avoue humblement ne pas la connaître. Mais je ne crois pas non plus que cette bunkérisation généralisée qui se profile soit appropriée.
Tpilot

Message non lupar GIOU31 » 10 Nov 2016 20:54

J'ai cru lire plus haut dans ce topic le mot "démocratie" concernant cette élection. Je remarque juste et ce n'est pas la première fois que cela se produit dans une élection américaine que la battue a récolté quelques diraines de milliers de voix de plus que le futur président.

Ce système des votes des grands électeurs est une véritable escroquerie au même titre qu'une élection au suffrage universel à deux tours.

Un seul tour à la majorité effective et basta. On éviterait ainsi toutes ces "alliances-magouilles" indignes d'une véritable démocratie.

Quant à Trump, puisque c'est le sujet, wait and see mais les ricains ont tout intérêt à le mettre en formation super accélérée durant les deux mois à venir.
Ad usque fidelis !
GIOU31

Message non lupar Berurix » 10 Nov 2016 23:43

GIOU31 a écrit: Je remarque juste et ce n'est pas la première fois que cela se produit dans une élection américaine que la battue a récolté quelques diraines de milliers de voix de plus que le futur président.

En 1983, Gaston Deferre avait été réélu maire de Marseille en obtenant moins de voix que Gaudin auquel il était opposé; il faut préciser qu'étant ministre de l'intérieur, il s'était peaufiné un charcutage sur mesure des secteurs de la ville qui lui avait permis ce hold-up !
"On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." Georges Clemenceau
Berurix

Message non lupar weetabix » 11 Nov 2016 02:01

GIOU31 a écrit:
Ce système des votes des grands électeurs est une véritable escroquerie au même titre qu'une élection au suffrage universel à deux tours.

Un seul tour à la majorité effective et basta. On éviterait ainsi toutes ces "alliances-magouilles" indignes d'une véritable démocratie.

Mmm... oui plutôt d'accord oui, mais le problème se poserait alors (il se pose déjà) sur la nouvelle mode "Française" : les primaires.

En parlant primaire, un fait dans tout ce cirque US me fout un peu les jetons a moi si on le transpose chez nous : Un super favori a qui l'on dit tout le temps qu'il est super favori, et dont les supporters sont constamment matraqués par le message qu'ils ne peuvent pas perdre...vous voyez de qui on cause ?
Imaginons une seconde que les pro-Juppé n'aient pas la conviction de devoir se déplacer, et l'on retrouve Mouammar Sarkozy en tete de gondole"LR" pour la présidentielle.
Face a un gogole du PS (gogole 1er même qui sait, ça en prend le chemin ) qui implorera le peuple de voter pour le candidat"républicain" face a MLP... pas dit qu'on ne se refasse pas 5 ans de Mini-maxi alors qu'une écrasante majorité de Français de gauche et de droite n'en veut plus.
weetabix

Message non lupar politix » 11 Nov 2016 13:28

GIOU31 a écrit:Un seul tour à la majorité effective et basta. On éviterait ainsi toutes ces "alliances-magouilles" indignes d'une véritable démocratie.

Et après les législatives, la France se retrouve avec un bordel sans nom, genre IV rep et devient ingouvernable ?

Ou alors on oublie la proportionnelle intégrale pour les législatives et on en revient encore à des élections à 2 tours avec alliances partisanes ?

Et dans ce cas, MLP présidente et carrément incapable de gouverner devant une coalition de députés UMPS !
politix

...

Précédent

Retour vers POLITIQUE

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 4 futurs Gaulois invités

• Annonces Google
  • -->
    -->