BREXIT : Les partisans du Brexit l'emportent avec 51,9% des

Re: BREXIT : Les partisans du Brexit l'emportent avec 51,9%

Message non lupar limacharlie » 25 Juin 2016 17:23

Les Anglais n'ont pas grand chose à perdre en sortant de l'UE.
Si nous on a oublié qu'on s'est couché devant Hitler, eux se souviennent qu'ils se sont battus, seuls, au début, puis avec Roosevelt.
Le danger, à mon avis, est l'Allemagne, qui n'a qu'à rétablir son Mark pour faire jeu égal, et dealer avec les satellites de l'ex Est.
Puis, les payis d'Europe du nord risquent de se rallier aux rosbeefs.
Quand à nous, du Sud, il risque de ne nous rester que les yeux pour pleurer.
limacharlie

...

Message non lupar Pilotix » 26 Juin 2016 11:27

De Gaulle 1963 à propos de l UK dans l europe .

https://www.facebook.com/Ina.fr/videos/ ... nref=story
Pilotix

Message non lupar Holland43 » 27 Juin 2016 00:14

Si le Général De Gaulle pouvait voir ce que Bruxelles et ses autocrates ont fait de l'Europe, IL APPLAUDIRAIT DES DEUX MAINS ET DES DEUX PIEDS LE BREXIT ANGLAIS !!!! Il remercierait Farage !!!!!

Ceux qui utilisent les discours de DE GAULLE pour fustiger le Brexit sont des rats, des manipulateurs, des menteurs, des faussaires. L'Union Européenne à 28 membres de Bruxelles, dirigée autoritairement par des autocrates, ce n'est pas DU TOUT ce que comptait voir De Gaulle. Jusqu'à la C.E.E., la construction européenne correspondait à la vision de De Gaulle : des Nations souveraines avec des frontières et des monnaies mais qui coopèrent à fond dans des domaines technologiques pour devenir n°1. C'est ce que la C.E.E. a fait avec Airbus et Ariane, qui ont damé le pion aux Ricains !!!

Que reste-t-il de ce rêve-là ?? RIEN, on est passé d'une C.E.E. au service des ses nations à une U.E. esclavagisant ses nations.

De là où il est, Charles De Gaulle doit au contraire applaudir le Brexit et lancer son nouvel appel, d'outre tombe cette-fois, à suivre, à nouveau, l'Angleterre vers la voie de la liberté, de la souveraineté retrouvées des peuples et de la refondation de la coopération maximum entre états souverains.

Que Chirac, Hollande, Juppé, Sarkozy, Fillion, Valls, Jospin aillent se faire foutre. Ces rats se sont couchés devant les lobbys euromondialistes et ont ruiné l'idéal de coopération européenne qui était le maître mot jusqu'à l'arrivée de ce tombereau de merde qu'est l'Acte Unique.
Chaque vol est un grand voyage...
Holland43

Message non lupar Dany7 » 27 Juin 2016 08:32

Bonjour,

Alors maintenant le gouvernement britannique doit notifier au Conseil européen, composé des chefs d'Etat et de gouvernement des pays membres, son intention de quitter l'Union et négocier ensuite, pendant deux ans maximum, un «accord de retrait».

Si des membres influant du gouvernement britannique lisaient Parole de Gaulois, la notification serait déjà faite ou sur le point de l'être.
Et si cette notification tarde a être faite on pourra croire que Parole de Gaulois n'est pas du tout lu outre Manche.

Il nous faut faire un pronostic sur la date de notification.
On entend dire que les britanniques prendront tout le temps qu'il faut avant d'aller devant le devant le Conseil Européen, et on entend dire aussi que les britanniques se dégonfleront et n'iront jamais notifier leur décision.

Toujours est-il qu'aujourd'hui aucune urgence n'est proclamée du côté britannique.
Dany7

Message non lupar Dany7 » 28 Juin 2016 13:18

Bonjour,

Je vois que sur Parole de Gaulois, les applaudissements du brexit ont cessé aussi vite qu'ils avaient été enclenchés.

Toutefois, le sujet est loin d'être achevé, même si les applaudissements se sont tus et dans l'immédiat, à défaut de mieux, je propose au gouvernement du UK, à défaut de volontaire pour aller devant le Conseil Européen, d'expédier à Bruxelles un exemplaire du disque de Gainsbourg intitulé : je suis venu te dire que je m'en vais.
https://www.youtube.com/watch?v=uN-Kk5dFt9s
Comme dit si bien Verlaine au vent mauvais.
Dany7

Précédent

Retour vers ACTUALITE

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 5 futurs Gaulois invités

• Annonces Google
  • -->
    -->