Suisse : musulmans=pas de poignées de main aux femmes

Suisse : musulmans=pas de poignées de main aux femmes

Message non lupar Berurix » 04 Avr 2016 17:08

Suisse : des écoliers musulmans "dispensés" de serrer la main aux femmes

Suisse alémanique. Deux étudiants musulmans ont obtenu l'autorisation de leur établissement de ne pas serrer la main des femmes, car leur religion le leur interdit.

La décision a provoqué la stupéfaction en Suisse. Dans une école secondaire de Bâle-Campagne, deux étudiants musulmans ont reçu l'autorisation de ne pas serrer la main des femmes. Les deux écoliers avaient indiqué avoir des problèmes avec cette coutume. Selon la Tribune de Genève, ils ont justifié que dans leur religion, il est interdit de toucher une femme, à moins qu'elle ne soit la sienne ou un membre de sa famille.

Selon la présidente des écoles de Therwil, citée par le journal suisse, "c'est difficile lorsque quelqu'un ne veut pas adopter notre mode de vie". Selon elle, le canton, au courant de cette situation, ne lui aurait accordé aucun soutien. Les autorités scolaires de la commune ont déjà protesté contre cette décision, la jugeant "discriminatoire envers les femmes et en rupture complète avec les traditions de la Suisse".

"Nous ne sommes pas en Arabie Saoudite"

Les protestataires ont aussi reçu le soutien de Saïda Keller-Messahli, présidente du Forum pour un islam progressiste. Elle a affirmé que la Suisse n'était "pas l'Arabie Saoudite' et qu'il ne fallait "pas céder aux exigences des extrémistes, cela revient à ouvrir la porte à toutes les exigences de l'islam politique". Et de préciser que cette attitude trouve sa justification dans un hadith, c'est à dire des paroles et des gestes attribués à Mahomet, et non dans le Coran.


http://www.valeursactuelles.com/monde/s ... mmes-60667
"On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." Georges Clemenceau
Avatar du Gaulois
Berurix
 
Messages: 2240
Inscrit le: 31 Mai 2011 00:33

...
 

Re: Suisse : musulmans=pas de poignées de main aux femmes

Message non lupar Pilotix » 04 Avr 2016 17:23

...bah au Japon ou en Corée 4a ne se fait pas non plus !
en revanche les pères de ces gamins lobotomisés ne doivent pas se gêner pour aller une fois par semaine toucher les call girls de Bâle , des tordus hypocrites .
Pilotix
 
Messages: 2798
Inscrit le: 08 Sep 2014 11:18

Re: Suisse : musulmans=pas de poignées de main aux femmes

Message non lupar limacharlie » 04 Avr 2016 20:56

C'est une question de respect des traditions. On ne fait pas la bise et on ne serre pas la main en asie. On s'incline en signe de respect.
Vu autrement, le barbu auquel je tends la main, s'il ne la prend pas, je considère qu'il me méprise.
Il y'a des années, les saoudiens, et d'autres, riches à dollars, partaient forniquer et se saouler dans les bars à putes de Syrie ou du LIban.
limacharlie
 
Messages: 1570
Inscrit le: 07 Août 2011 09:41

Re: Suisse : musulmans=pas de poignées de main aux femmes

Message non lupar Jumbofan » 05 Avr 2016 04:16

Les protestataires ont aussi reçu le soutien de Saïda Keller-Messahli, présidente du Forum pour un islam progressiste. Elle a affirmé que la Suisse n'était "pas l'Arabie Saoudite' et qu'il ne fallait "pas céder aux exigences des extrémistes, cela revient à ouvrir la porte à toutes les exigences de l'islam politique"


Entièrement d'accord avec Saïda Keller-Messahli. Si les autorités de nos pays ne réagissent pas à toutes ces exigences des extrémistes, il y en aura de plus en plus et effectivement, tôt ou tard, l'Europe sera entièrement arabisée. Si ça ne convient pas à ces étudiants il suffit de les réexpédier dans leur pays d'origine, quoiqu'il en coûte. Tous ces pays arabes n'ont qu'à accepter nos us et coutumes et nous ferons de même réciproquement. Les sens uniques, ça commence à bien faire.!!! Rappelez-vous cette polémique qui a été créée lorsque le roi d'Arabie Saoudite a voulu privatiser la plage de Vallauris l'été dernier. Il en a écourté son séjour.

Je vous mets ci-dessous un article qui me plaît énormément. Ces 3 femmes pilotes chez Royal Brunei Airlines posent leur B787 à Jeddah - Arabie Saoudite - pays où les femmes n'ont même pas le droit de conduire une VOITURE.!!! Je me demande bien ce qu'en pensent les autorités saoudiennes !!!!

Royal Brunei Airlines' first all-female pilot crew lands plane in Saudi Arabia - where women are not allowed to drive
Image

Pour voir l'image entière cliquez ci-dessous.
http://www.independent.co.uk/news/world ... 31726.html
Venez en aide gratuitement aux animaux qui souffrent en vous connectant sur : www.actuanimaux.com
Avatar du Gaulois
Jumbofan
 
Messages: 1117
Inscrit le: 28 Mai 2011 18:12
Localisation: LGDR

Re: Suisse : musulmans=pas de poignées de main aux femmes

Message non lupar limacharlie » 05 Avr 2016 15:32

Les photographes auaient pu éviter les capuches noires... Ca fait pas très class en cabine.
limacharlie
 
Messages: 1570
Inscrit le: 07 Août 2011 09:41


Retour vers ACTUALITE

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 8 futurs Gaulois invités

  • Annonces Google
  • -->
    -->