Tunisie : 22 morts dans une attaque terroriste

Tunisie : 22 morts dans une attaque terroriste

Message non lupar Vox Populix » 18 Mars 2015 18:39

Au moins 19 personnes, dont 17 touristes, ont été tuées mercredi dans une attaque menée par des hommes armés contre le musée du Bardo à Tunis, selon le ministère de l’intérieur tunisien. Un assaut de la police a mis fin à l’attaque, a annoncé la télévision nationale Wataniya1

Avatar du Gaulois
Vox Populix
 
Messages: 912
Inscrit le: 17 Mai 2011 11:15

...
 

Re: Tunisie : 19 morts dans une attaque terroriste

Message non lupar Pilotix » 18 Mars 2015 18:49

ha , et bien je le remet là le sketch visionnaire des Guignols en 2013 ,
merci à la bande d'inconscients qui ont déstabilisé ces pays ...

http://www.dailymotion.com/video/xy9tdq ... unisie_fun
Pilotix
 
Messages: 2840
Inscrit le: 08 Sep 2014 11:18

Re: Tunisie : 19 morts dans une attaque terroriste

Message non lupar politix » 18 Mars 2015 19:10

Pilotix a écrit:ha , et bien je le remet là le sketch visionnaire des Guignols en 2013 ,
merci à la bande d'inconscients qui ont déstabilisé ces pays ...

http://www.dailymotion.com/video/xy9tdq ... unisie_fun


Entièrement d'accord, Sarkozy et BHL en tête et je n'hésite pas à affirmer que par leurs actes inconsidérés et la guerre qu'ils ont déclenchée via la Libye, ils sont directement responsables de milliers de morts et un peu les géniteurs de Daesh !

Nous nous répétons peut-être mais les Kadhafi, Hussein, Moubarak et Ben ali étaient nos meilleurs alliés, les garants que l'islamisme radical était incapable de sortir de son trou. Les Sarko, BHL et cie ont tout simplement changé la face du monde en jouant les apprentis sorciers. Ils voulaient marquer l'histoire, c'est acquis, ils resteront les pires crétins irresponsables que l'on n'ait jamais vu et leur mains sont pleines de sang innocent. Pourquoi personne n'a-t-il osé le leur dire publiquement ? Pourquoi ne pourrait-on pas les juger pour ce qu'ils ont fait ?
politix
 
Messages: 1048
Inscrit le: 16 Sep 2011 19:59

Re: Tunisie : 19 morts dans une attaque terroriste

Message non lupar Berurix » 18 Mars 2015 19:51

politix a écrit:Entièrement d'accord, Sarkozy et BHL en tête et je n'hésite pas à affirmer que par leurs actes inconsidérés et la guerre qu'ils ont déclenchée via la Libye, ils sont directement responsables de milliers de morts et un peu les géniteurs de Daesh !


Libye : qui présentera "l'addition" à MM. Sarkozy, Juppé et BHL?


Au mois de mars 2011, à l'issue d'une campagne médiatique d'une rare intensité initiée par BHL, Nicolas Sarkozy décida d'entrer en guerre contre le colonel Kadhafi avec lequel il était encore dans les meilleurs termes quelques mois auparavant.
Le 17 mars, Alain Juppé, ministre des Affaires étrangères, arracha la résolution 1973 au Conseil de Sécurité de l'ONU, ce qui permit d'ouvrir les hostilités.
Le 19 mars, 19 avions français (chasseurs et ravitailleurs) lancèrent un raid de 2h30 au dessus de la Libye. L'incompréhensible guerre franco-libyenne ou otano-libyenne, venait de débuter.

Les raisons de ce conflit aux conséquences à ce point dramatiques qu'une intervention internationale paraît aujourd'hui indispensable sont toujours aussi mystérieuses. A l'époque, l'Elysée avança l'argument d'une action humanitaire destinée à "sauver la population de Benghazi". Le mardi 16 décembre 2014, le président tchadien Idriss Deby donna une autre explication en déclarant qu'en entrant en guerre en Libye: " l'objectif de l'OTAN était d'assassiner Kadhafi. Cet objectif a été atteint ".

Quoiqu'il en soit de ses causes officielles ou officieuses, réelles ou supposées, étayées ou fantasmées, le résultat de cette guerre "pour la démocratie et les droits de l'homme", est catastrophique :

- Les alliés islamistes du Qatar et de la Turquie ont pris le contrôle d'une partie des approvisionnements gaziers et pétroliers de l'Europe.

- Daesh a lancé une entreprise de coagulation des milices islamistes. Celles qui lui ont fait allégeance contrôlent une partie de la Cyrénaïque et à l'ouest, elles sont sur la frontière tunisienne. Partout, elles font régner la terreur.

- L'Egypte est directement menacée ainsi que la Tunisie et l'Algérie. Au sud, le Tchad et le Niger sont en première ligne alors qu'avec Boko Haram un second front islamiste s'est ouvert sur leurs frontières.

- Les gangs islamo-mafieux déversent des dizaines de milliers de migrants sur les côtes européennes. Au lieu de les refouler, la marine italienne les récupère en mer pour les installer en Europe...d'où ils ne repartiront plus. Or, tout le monde sait que des terroristes se dissimulent parmi eux et qu'ils vont créer des cellules "dormantes" au sein de l' "espace Schengen".

Face à ce désastre, comme s'ils étaient étrangers au chaos qu'ils provoquèrent, Nicolas Sarkozy et Alain Juppé aspirent à la plus haute charge de l'Etat français. Quant à leur inspirateur guerrier, il continue à promener sa superbe et son échancrure de col sur les plateaux des télévisions...


Bernard Lugan
18/02/2015

http://bernardlugan.blogspot.fr/
"On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." Georges Clemenceau
Avatar du Gaulois
Berurix
 
Messages: 2255
Inscrit le: 31 Mai 2011 00:33

Re: Tunisie : 19 morts dans une attaque terroriste

Message non lupar Pilotix » 18 Mars 2015 19:55

Oui , la Tunisie sans touristes = ruine = financements muslims via Qatar et Saoudien comme à Sarcelles ! Tunis aux portes de l'europe aux mains des intégristes
Heureusement que Poutine veille sur la Syrie ...
Pilotix
 
Messages: 2840
Inscrit le: 08 Sep 2014 11:18

Re: Tunisie : 22 morts dans une attaque terroriste

Message non lupar avechelice » 19 Mars 2015 10:44

Salut,

Image

A+
Avatar du Gaulois
avechelice
 
Messages: 1210
Inscrit le: 09 Nov 2011 19:29

Re: Tunisie : 22 morts dans une attaque terroriste

Message non lupar Pilotix » 19 Mars 2015 10:50

Incroyable !!!
Bien la liberté de penser en france ! et celle de rire de tout ,
en revanche les videos de racailles de banlieues qui nickent les "çéfrancs" sont toujours en lignes et ne posent pas de problèmes ...
Vous allez au casse pipe avec cette dictature de la pensée [à sens] unique

Edit 10:32 :J'aurai du vérifier avant de commenter votre post ...la video fonctionne trés bien, point de censure donc , je n'efface pas mon message par honnêteté ,mais le renie !

http://www.dailymotion.com/video/xy9tdq ... unisie_fun
Pilotix
 
Messages: 2840
Inscrit le: 08 Sep 2014 11:18

Re: Tunisie : 22 morts dans une attaque terroriste

Message non lupar avechelice » 19 Mars 2015 15:08

Salut,

Vidéo m'affiche toujours le même message ... cela doit sans doute être un problème de location géographique comme si souvent (paiement de droits .. etc ..)
Pourraient avoir l'honnêteté de le faire savoir en place de ce message de "difficultés" :roll:
je n'efface donc pas mon message par honnêteté :mrgreen:

A+
Avatar du Gaulois
avechelice
 
Messages: 1210
Inscrit le: 09 Nov 2011 19:29

Re: Tunisie : 22 morts dans une attaque terroriste

Message non lupar avechelice » 22 Mars 2015 23:52

Salut,

Dans la presse (AFP)

"L'attentat du Bardo est le premier à toucher des étrangers en Tunisie depuis 2002. C'est aussi le premier revendiqué par l'EI, qui sévit en Libye voisine, en Syrie et en Irak et compte des centaines de Tunisiens dans ses rangs.
Principal musée du pays, le Bardo rouvrira ses portes mardi, a confirmé à l'AFP son conservateur, Moncef Ben Moussa, soulignant que les pièces archéologiques étaient "intactes".
"C'est un défi mais c'est aussi un message (...). Ce qui s'est passé nous touche tous mais nous voulons dire qu'ils (les auteurs de l'attentat) n'ont pas atteint leur objectif", a-t-il déclaré."

En fait il y a une manipulation de l'information
Dès la première heure après l'attaque les faits rapportés par toute la presse était que des terroristes avaient essayé d'attaquer le parlement tunisien mais avaient étés repoussés par la sécurité
De ce fait ils se sont rendus sur le parking du musée et ont tiré sur des cars de touristes et ont poursuivit ceux-ci dans le musée
Le réel but de l'attaque était donc de s'en prendre au parlement et aux personnes présentes et non au musée et touristes qui se sont trouvés au mauvais endroit au mauvais moment
Pourquoi quelques heures après .. l'attaque du parlement disparaît des rapports de presse ??
C'est une simple désinformation ....
Le musée et touristes n'étaient pas la cible .. ils le sont devenus suites aux circonstances !!!

A+
Avatar du Gaulois
avechelice
 
Messages: 1210
Inscrit le: 09 Nov 2011 19:29

...
 

Retour vers ACTUALITE

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 5 futurs Gaulois invités

  • Annonces Google
  • -->
    -->
cron