Kadhafi ,piège libyen et charia pour finir !!!

Concernant Kadhafi , faut-il :

Le tuer à vue comme Ben Laden
11
52%
Le capturer puis le juger
9
43%
Négocier un exil pour lui et sa famille
1
5%

Nombre total de votes : 21

Re: Kadhafi ,piège libyen et charia pour finir !!!

Message non lupar Vox Populix » 20 Nov 2011 02:02

Vox Populix

...

Message non lupar Jumbofan » 20 Nov 2011 04:17

Personnellement je ne vois aucun inconvénient à ce que Saif al-Islam soit jugé en Libye par ceux que son père désignait de cafards et de rats. Faudrait-il qu'il soit encore de ce monde pour qu'il y ait un procès, car je pense que ses jours sont comptés, voire les heures. Et il le sait très bien, c'est pour cela qu'il était en relation avec le TPI pour pouvoir être jugé à La Haye en toute tranquilité. Le laisser entre les mains du peuple dont il fait partie nous fera économiser pas mal d'argent. Nous en avons déjà dépensé beaucoup trop.
Venez en aide gratuitement aux animaux qui souffrent en vous connectant sur : www.actuanimaux.com
Jumbofan

Message non lupar ivan » 20 Nov 2011 09:40

GIOU31 a écrit:Comme le prônait le général , nous n'avons pas à nous ingérer dans les histoires intérieures des autres pays

Je ne sais pas si nous parlons du même, mais j'en connais un qui était bien connu pour ses conneries verbales.
Rappelez vous sa fameuse tirade : " vive le Quebec.....vive le Quebec LIBRE !!! " :roll: :roll:
Pas mal pour quelqu'un qui prônait la non ingérence......sauf la sienne.
Resultat, reste du voyage annulé. ( J'étais aux Etats Unis à l'époque ;" Hurricane Charlie " était devenu le comique de l'année :lol: .)
ivan

Message non lupar GIOU31 » 20 Nov 2011 14:52

ivan a écrit:
GIOU31 a écrit:Comme le prônait le général , nous n'avons pas à nous ingérer dans les histoires intérieures des autres pays

Je ne sais pas si nous parlons du même, mais j'en connais un qui était bien connu pour ses conneries verbales.
Rappelez vous sa fameuse tirade : " vive le Quebec.....vive le Quebec LIBRE !!! " :roll: :roll:
Pas mal pour quelqu'un qui prônait la non ingérence......sauf la sienne.
Resultat, reste du voyage annulé. ( J'étais aux Etats Unis à l'époque ;" Hurricane Charlie " était devenu le comique de l'année :lol: .)

La belle époque où la France prospérait et était respectée partout dans le monde . Il est vrai que malgré tout et bien qu'étant un extraordinaire visionnaire pour la France , le grand Charles a salopé quelques dossiers dont un qui nous met particulièrement dans le caca depuis 50 ans et qui n'est plus réversible !

Pour en revenir à la Libye , je ne pense pas que Kadhafi aurait planté sa tente à Paris avec un De Gaulle au pouvoir ...
Ad usque fidelis !
GIOU31

Message non lupar ivan » 20 Nov 2011 15:45

GIOU31 a écrit: Pour en revenir à la Libye , je ne pense pas que Kadhafi aurait planté sa tente à Paris avec un De Gaulle au pouvoir ...

C'est vrai qu'il n'était pas un adepte du camping ;) , mais il a fait subir à la France ( et aux français ) des humiliations dont nous n'avions pas besoin.
Vous l'aurez compris : comme presque tous ceux qui ont " servi " sous ses ordres, je ne fais pas partie de ses admirateurs.
ivan

Message non lupar oscar » 17 Fév 2012 16:58

Le premier anniversaire du début du printemps libyen ayant abouti au renversement et à l'exécution de Kadhafi est évidemment une excellente occasion de relancer ce topic .

Autant le dire clairement , le constat est tout simplement catastrophique et aucun des espoirs envisagés en 2011 n'a vu le jour . La Libye se retrouve dans un total chaos économique , social et poilitique . Les diverses milices se réclamant du nouveau pouvoir font régner une terreur bien pire que celle que pouvait susciter l'ancien dictateur .

A l'image de l'Egypte ou de la Tunisie à un moindre niveau , ces "révolutions" n'auront pas rendu les différents peuples concernés plus heureux que sous les régimes précédents . L'anarchie et le désordre sont désormais le lot quotidien de ces pays qui ne semblent décidément pas aptes à la démocratie qu'ils prétendaient instaurer .

Quant à la France , directement impliquée dans les évènements libyens , elle aura dépensé des centaines de millions d'euros pour finalement ne rien obtenir et certainement pas la popularité tant visée par le chef de l'état dans le cadre de l'élection à venir ... juste la proclamation de la charia pour service rendu !
oscar

Message non lupar avechelice » 17 Fév 2012 17:08

Salut,

Les résultats négatifs de l'ingérence dans les affaires intérieures d'un pays (dont l'ONU est maintenant le chantre) ne sont plus a démontrer .. car les exemples pullulent:
Vietnam
Kosovo
Iraq
Afghanistan
Libye ... et j'en passe
Et bientôt peut-être la Syrie
L'appat de puissance .. des influences politiques et du gain économique (car c'est bien de cela qu'il sagit) efface des mémoires des "puissants" ? les leçons de l'histoire ancienne et récente
L'étude de la géopolitique leur ferait du bien

A+
avechelice

Message non lupar jamaisravix » 18 Fév 2012 13:54

Oscar a écrit

L'anarchie et le désordre sont désormais le lot quotidien de ces pays qui ne semblent décidément pas aptes à la démocratie qu'ils prétendaient instaurer .

c'est clair , la démocratie pour les pays arabes , c'est un peu comme un titre olympique de descente en ski pour un Mauritanien !

Chacun ses oignons et arrêtons d'empêcher de vivre les mecs qui depuis longtemps nous auraient permis de ne plus avoir besoin de leur pétrole de merde . C'st un scandale que depuis des dizaines d'années , les gros groupes pétroliers fassent tout pour détruire ce qui nous aurait assuré l'indépendance par rapport aux niqueurs de chèvres . Ces groupes aidés des politiques achètent à prix d'or des brevets géniaux pour être bien certain qu'ils ne profiteront jamais à personne , faut le dire car personne n'en parle jamais . :twisted: :twisted:
jamaisravix

Re: Kadhafi ou le piège libyen !!!

Message non lupar AL40 » 20 Mai 2012 14:48

Holland43 a écrit:La Grande Salope est crevée !

Il a rejoint les 270 morts de Lockerbie et les 170 victimes d'UTA qu'il a faits de ses mains. Là-haut, le bizutage a dû mal se passer. On espère qu'ils l'ont lynché...

Toutefois, j'aurais préféré un procès et une humiliation publiques.

Il lui arrive de la compagnie :

Lockerbie: le Libyen Megrahi est mort

Abdel Basset al Megrahi, l'ancien agent de renseignement libyen mis en cause dans l'attentat à la bombe de Lockerbie (Ecosse) qui fit 270 morts le 21 décembre 1988, est décédé à l'âge de 59 ans, a annoncé aujourd'hui son frère Abdoulhakim. L'homme, qui souffrait d'un cancer depuis plusieurs années, avait été condamné le 31 janvier 2001 par la justice écossaise à la prison à vie.

Le 20 août 2009, les juges écossais avaient fait droit à une demande de libération pour raisons humanitaires, les médecins assurant à l'époque qu'il n'avait plus que trois mois à vivre. L'homme était lors rentré en Libye, où le régime du colonel Mouammar Kadhafi lui avait fait un accueil triomphal.

Sa libération avait soulevé une vague d'indignation, en particulier parmi les familles des victimes, d'autant plus qu'il ne semblait plus mourant à son arrivée triomphale à Tripoli, et qu'il a survécu jusqu'ici, même s'il était déjà l'année dernière dans un état semi-comateux. Il avait été hospitalisé le mois dernier pour une transfusion sanguine, dans un état "très critique", selon sa famille.

Reuters / LeFigaro.fr
AL40

Message non lupar crew007 » 20 Mai 2012 15:50

Celui-là , on le regrettera pas . J'espère juste qu'il a bien souffert avant de clamser . C'est un minimum par rapport à la détresse et au malheur des victimes de ce chien .
crew007

Message non lupar politix » 28 Juil 2014 19:41

La grande oeuvre de l'équipe de choc "Sarko-BHL" presque 3 ans après l'exécution de Kadhafi !

Tripoli (AFP) - Les autorités libyennes ont mis en garde lundi contre une "catastrophe" dans la capitale après avoir échoué à maîtriser un incendie ravageant un immense dépôt de stockage d'hydrocarbures, au milieu de combats entre milices rivales, qui font fuir les ressortissants étrangers.

Ce site de stockage de dérivés de pétrole contient au total plus de 90 millions de litres de carburant en plus d'un réservoir de gaz naturel.

Un premier incendie a été déclenché dimanche soir par l'explosion d'une roquette sur un réservoir contenant plus de 6 millions de litres de carburant.

Le site est situé sur la route de l'aéroport, où se déroulent depuis plus de deux semaines des combats entre milices rivales, qui ont fait plus de 97 morts et 400 blessés, selon un dernier bilan officiel.

Le gouvernement libyen a appelé à nouveau lundi les habitants des environs à quitter la zone, par crainte d'une "explosion d'une grande ampleur".

La Compagnie nationale de pétrole (NOC) a annoncé en milieu d'après-midi que l'incendie était désormais "hors de contrôle", après le déclenchement d'un incendie sur un deuxième réservoir contenant plus de 10 millions de litres de dérivés de pétroles, selon son porte-parole, Mohamed al-Hrari.

Le gouvernement a mis en garde dans un communiqué contre "une catastrophe humaine et environnementale aux conséquences difficiles à prévoir".

"Les pompiers ont quitté le site définitivement" en raison des combats qui se poursuivaient à proximité, a précisé M. al-Hrari, qui prévoit "une explosion inévitable".

Selon lui, le danger le plus important serait une propagation des flammes aux réservoirs de gaz ménager.

"Une grande explosion risque alors de se produire et provoquer des dégâts sur un rayon de 3 à 5 km".

Le gouvernement libyen a demandé une aide à plusieurs pays, qui ont annoncé leur disposition à envoyer des Canadairs. Mais des pays comme l'Italie ou la Grèce ont posé comme condition l'arrêt des combats entre milices rivales, a déploré M. al-Hrari

Le gouvernement a appelé à plusieurs reprises à l'arrêt des combats, en vain.

Selon un photographe de l'AFP, des roquettes Grad ont atterri à la mi-journée à proximité du réservoir en feu et une épaisse colonne de fumée noire s'élevait au dessus du site, à une dizaine de kilomètres de Tripoli.

- Les étrangers sur le départ -

Face à ce chaos, le gouvernement libyen a appelé de nouveau vendredi à l'arrêt des combats, mettant en garde contre "l'effondrement de l'Etat" et plusieurs pays européens, dont la France, le Royaume-Uni et l'Allemagne, ont enjoint leurs ressortissants de quitter la Libye.

Les Etats-Unis, dont l'ambassade est située sur la route de l'aéroport, ont évacué leur personnel diplomatique samedi par voie terrestre, protégés par une couverture aérienne.

Certains pays comme l'Italie ou Malte ont affrété des avions pour évacuer leurs ressortissants, selon une source diplomatique. Plusieurs expatriés travaillant pour des compagnies occidentales ont également été évacués par la route, via la Tunisie voisine.

Ces départs risquent de paralyser davantage le pays. Le ministère de la Santé a déjà mis en garde contre une pénurie en personnel médical, notamment après l'annonce des Philippines de l'évacuation de leurs ressortissants, dont 3.000 médecins et infirmiers.

- Incertitudes autour du Parlement -

Les affrontements autour de l'aéroport ont éclaté le 13 juillet après une attaque menée par des combattants islamistes et d'ex-rebelles de la ville de Misrata (200 km à l'est de Tripoli) qui tentent de chasser de l'aéroport leurs anciens compagnons d'armes venus de Zenten, dans le cadre d'une lutte d'influence politique et régionale.

Considérés comme le bras armé de la mouvance libérale, les ex-rebelles de Zenten (170 km au sud-ouest de Tripoli) contrôlent l'aéroport de Tripoli et plusieurs autres sites militaires et civils du sud de la capitale.

Les Libyens espèrent que le nouveau Parlement issu des élections du 25 juin parviendra à imposer un arrêt des combats.

La nouvelle Chambre des représentants doit entrer en fonction le 4 août et siègera dans la ville de Benghazi, chef-lieu de l'est libyen.

Mais des incertitudes planent déjà sur la capacité des élus à se réunir alors que Benghazi est le théâtre d'affrontements quasi-quotidiens. Ainsi, 38 personnes ont été tuées durant le week-end dans de nouveaux combats entre l'armée et des milices islamistes.

Source : nouvelobs.com

Si Kadhafi était encore en vie et que des élections étaient organisées, il serait élu à une majorité écrasante. Encore bravo à la France !
politix

Message non lupar Hyères-Le-Palyvestre » 29 Juil 2014 01:07

politix a écrit:La grande oeuvre de l'équipe de choc "Sarko-BHL" presque 3 ans après l'exécution de Kadhafi !

Si Kadhafi était encore en vie et que des élections étaient organisées, il serait élu à une majorité écrasante. Encore bravo à la France !

Me voilà en parfaît accord, et totale convergence de vues, avec politix ;)

P.S. Comme nous sommes loin des prétendues visées de "libérer le peuple libyen"....Quelle honte devant tant d'infâmie meurtrière, et de mensonges!
Hyères-Le-Palyvestre

Message non lupar weetabix » 29 Juil 2014 10:30

Afin d'éviter de passer pour un antisémite, j'éviterais de parler de notre ministre des affaires étranges, le beau Ken (le mec a Barbie, Barbie de Mattel, pas de Lyon)

En tout cas la justice n'a rien trouvé de dérangeant dans la relation Sarko-Kadhafi.

Kadhafi terroriste notoire en 2007, puis éminent chef d'un Etat près a recevoir une arme absolu, notre s'affale, puis a nouveau terroriste qu'il faut abattre sans procès a grand coup de missile, tout ca pendant le même quinquenain.
J'ai pour ma part un petit problème avec cette chronologie.
weetabix

Message non lupar politix » 29 Juil 2014 13:08

weetabix a écrit:Afin d'éviter de passer pour un antisémite, j'éviterais de parler de notre ministre des affaires étranges, le beau Ken (le mec a Barbie, Barbie de Mattel, pas de Lyon)

En tout cas la justice n'a rien trouvé de dérangeant dans la relation Sarko-Kadhafi.

Kadhafi terroriste notoire en 2007, puis éminent chef d'un Etat près a recevoir une arme absolu, notre s'affale, puis a nouveau terroriste qu'il faut abattre sans procès a grand coup de missile, tout ca pendant le même quinquenain.
J'ai pour ma part un petit problème avec cette chronologie.

Personnellement, je trouve ça très clair. Kadhafi est un odieux terroriste mais un geste commercial bien placé le fait devenir un grand ami de la France. Jusque-là, il est assez aisé de comprendre de quoi il est question quand on parle de largesse commerciale, un finacement électoral avez-vous dit ? Et puis pour plusieurs raisons, le couple infernal se met à battre de l'aile, faisant planer une terrible menace sur celui qui a bénéficié du fameux geste évoqué plus haut. Quelle autre solution alors que d'utiliser un gandin mondain qui se prend pour un justicier de la paix mondiale et d'en profiter en faisant taire définitivement celui qui peut parler ? BHL ce prétentieux efféminé a été un pion pour faire taire Kadhafi et dire que cette terreur de salon continue à justifier et défendre l'intervention trop rapide pour être honnête et désintéressée de la France en Libye malgré la catastrophe que cela a entrainé.

Sarkozy et BHL sont les grands ordonnateurs de l'équation Libye = chaos !
politix

Message non lupar weetabix » 29 Juil 2014 18:11

politix a écrit: Et puis pour plusieurs raisons, le couple infernal se met à battre de l'aile, faisant planer une terrible menace sur celui qui a bénéficié du fameux geste évoqué plus haut.

Je ne suis pas sur que le plus petit des mariés était parti avec l'intention d'aller au bout.
Enfin plutôt si, "jusqu'a ce que la mort nous sépare" selon la formule.

Maintenant Politix, peut-être que j'arriverais a vous faire vous poser la question que je me pose.

Pourquoi " l'occident " s'évertue a remplacer ces gouvernants, certes critiquable, par des djihadistes tout ce qu'il y a de marteaux dans tout ces états arabes ? J'ai pas souvenir de barbus se faisant sauter en criant "a la Hague barre" dans l'Irak de Saddam au premier ministre chretien ou la Lybie de Moumamar , c'était pas des prix de démocratie mais au moins on y filait droit. Même Dafy, quand il faisait péter des avions, c'était pas au nom du père .

Car en fait, c'est comme chez nous autres pays industrialisés, pour les crises, les délocalisations massives, la désindustrialisation, l'affaiblissement militaire, le brassage ethnique... On ne peut pas toujours arguer de l'incompétence de nos élites.
Ces conneries en apparence, elles sont faites exprès.
Reste a savoir pourquoi.
weetabix

...

Précédent

Retour vers ACTUALITE

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 4 futurs Gaulois invités

• Annonces Google
  • -->
    -->