CORONAVIRUS

En cas de contamination par le Covid-19, prendriez-vous le traitement du Pr Raoult ?

OUI
17
77%
NON
5
23%

Nombre total de votes : 22

Re: CORONAVIRUS

Message non lupar GIOU31 » 02 Mars 2020, 09:11

Le Superbike à Phillip Island a bien eu lieu ce week-end.

Un vrai régal d'ailleurs avec un baston de fou !
Ad usque fidelis !
GIOU31

...

Message non lupar volapied » 02 Mars 2020, 09:34

Pilotix a écrit:Dommages colatéraux : le Qatar annule le MotoGP et on peut se poser des questions sur la tenue du premier GP F1 de l'année en australie dans 10 jours....

Très franchement, ce n’est pas un drame !
Sur le plan des effets collatéraux, l’épidémie va faire davantage pour la réduction des émissions des gaz à effet de serre que toutes les résolutions et déclarations d'intentions des grandes messes internationales sur le climat….

Sinon, les chiffres sont édifiants, la pneumonie affecte principalement les > 60 ans (dont 2/3 d’hommes) et parmi les 5% qui sont gravement atteint il n’y a qu’une chance sur deux de s’en sortir ! :evil:

Le Monde a écrit:
L’OMS met en avant le fait que le virus frappe particulièrement les personnes de plus de 60 ans, et celles déjà affaiblies par d’autres maladies. Parmi les 45 000 personnes testées positives au nouveau coronavirus en Chine jusqu’au 24 février, seules 2,1 % avaient moins de 20 ans, précise l’OMS.

Par ailleurs, l’agence des Nations unies rappelle que les symptômes sont bénins pour la plupart des malades, sérieux (pneumonies) pour 14 % d’entre eux et que 5 % des personnes atteintes se trouvent dans un état critique.

Le taux de mortalité semble se situer entre 2 à 5 %. L’OMS signale que le taux de mortalité parmi les patients dans un état critique s’élève en revanche à plus de 50 %, et met en exergue le fait que des « interventions rapides, comme la protection pulmonaire via des stratégies ventilatoires, devraient être optimisées ».

https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... -32280629-[a-la-une]-20200302-[zone_edito_1_titre_1]
volapied

Message non lupar Pilotix » 02 Mars 2020, 09:45

volapied a écrit:Très franchement, ce n’est pas un drame !
Sur le plan des effets collatéraux, l’épidémie va faire davantage pour la réduction des émissions des gaz à effet de serre que toutes les résolutions et déclarations d'intentions des grandes messes internationales sur le climat….

Oui j'ai vu passer un rapport la dessus, la chine et les environs n'ont jamais été aussi peu polués !!
https://www.bbc.com/news/world-asia-51691967
Pour les annulations tout dépend du degré de paranoïa des autorités, exemple ce matin réunion au somment pour savoir si les matchs du tournoi en cours sont maintenus ou pas, annulation de salons etc...
Et j'entendais Breton ce matin qui faisait semblant de croire que la recession probable en allemagne et italie était due au virus alors qu'il sait parfaitement que cette tendance est bien antérieur au microbe ! Il a bon dos de Corona.
Pilotix

Message non lupar oscar » 02 Mars 2020, 09:54

Pilotix a écrit:
volapied a écrit:Très franchement, ce n’est pas un drame !

Oui j'ai vu passer un rapport la dessus, la chine et les environs n'ont jamais été aussi peu polués !!
https://www.bbc.com/news/world-asia-51691967
Pour les annulations tout dépend du degré de paranoïa des autorités, exemple ce matin réunion au somment pour savoir si les matchs du tournoi en cours sont maintenus ou pas, annulation de salons etc...
Et j'entendais Breton ce matin qui faisait semblant de croire que la recession probable en allemagne et italie était due au virus alors qu'il sait parfaitement que cette tendance est bien antérieur au microbe ! Il a bon dos de Corona.

Incroyable ce recul de la pollution en quelques semaines seulement. Comme quoi, si on voulait...

Mais je parie que dans ce monde de fous, dès que le coronavirus aura disparu, l'activité de destruction de la planète reprendra encore plus fort.
oscar

Message non lupar Pilotix » 02 Mars 2020, 11:23

GIOU31 a écrit:Le Superbike à Phillip Island a bien eu lieu ce week-end.Un vrai régal d'ailleurs avec un baston de fou !

Pas vu mais heureusement qu'il nous reste le Moto circus pour se régaler car la F1 c'est mort...
Sinon toutes les raisons de craindre une saison compliquée...australie bahrein viet nam en balance
et
https://www.motorsport.com/motogp/news/ ... d/4709392/
Pilotix

Message non lupar GIOU31 » 02 Mars 2020, 12:44

Pilotix a écrit:
GIOU31 a écrit:Le Superbike à Phillip Island a bien eu lieu ce week-end.Un vrai régal d'ailleurs avec un baston de fou !

Pas vu mais heureusement qu'il nous reste le Moto circus pour se régaler car la F1 c'est mort...
Sinon toutes les raisons de craindre une saison compliquée...australie bahrein viet nam en balance
et
https://www.motorsport.com/motogp/news/ ... d/4709392/

Oui et c'est le grand n'importe quoi. Je viens de lire que le GP de Thaïlande du 20 au 22 mars venait d'être annulé alors qu'il n'y a aucune restriction à la venue des touristes !!!! Où est la cohérence ?
Ad usque fidelis !
GIOU31

Message non lupar AFox » 02 Mars 2020, 14:28

GIOU31 a écrit: Oui et c'est le grand n'importe quoi. Je viens de lire que le GP de Thaïlande du 20 au 22 mars venait d'être annulé alors qu'il n'y a aucune restriction à la venue des touristes !!!! Où est la cohéren ce ?

Les salons et manifs touristiques sont bien souvent annulés en raison de la défection des exposants et de leurs employés d'abord ! (Cf les salons parisiens en ce moment).
Cher "GIOU31", renseignez-vous svp avant de twitter ...
AFox

Message non lupar GIOU31 » 02 Mars 2020, 15:20

AFox a écrit:
GIOU31 a écrit: Oui et c'est le grand n'importe quoi. Je viens de lire que le GP de Thaïlande du 20 au 22 mars venait d'être annulé alors qu'il n'y a aucune restriction à la venue des touristes !!!! Où est la cohéren ce ?

Les salons et manifs touristiques sont bien souvent annulés en raison de la défection des exposants et de leurs employés d'abord ! (Cf les salons parisiens en ce moment).
Cher "GIOU31", renseignez-vous svp avant de twitter ...

Tout d'abord, je ne twitte pas pour n'avoir pas de compte, de même que sur les autres réseaux sociaux. Quant à me renseigner, je vous prie de croire en ma connaissance de l'organisation d'un GP moto et que contrairement à ce que vous pensez, il n'est pas question d'exposants ou d'employés mais de fédérations diverses, de teams pro, de constructeurs mondiaux et de décisions politiques. Concernant ce GP du Siam, il est évident que cela relève d'une volonté des autorités locales de s'acheter une image à l'international. Je pourrais vous établir une liste des évènements locaux au combien plus propices à la propagation du virus qu'un week-end de ce sport que j'aime tant. Le Lumpini et le Ratchadamnoen fonctionnent à plein, les bars de Patpong aussi, le MBK est bel et bien ouvert, le marché de Chatuchak reçoit toujours plusieurs dizaines de milliers de visiteurs chaque we, etc, etc...

Je vous retourne donc votre "renseignez-vous svp" qu'il est toujours plus prudent d'employer quand on sait un tant soit peu de quoi on parle. Apparemment, ce n'est pas votre cas, CHER AFOX !!!
Ad usque fidelis !
GIOU31

Message non lupar AFox » 02 Mars 2020, 17:31

GIOU31 a écrit: Je vous retourne donc votre "renseignez-vous svp" qu'il est toujours plus prudent d'employer quand on sait un tant soit peu de quoi on parle. Apparemment, ce n'est pas votre cas, CHER AFOX !!!

Merci cher "GIOU31" pour votre commentaire très détaillé et … combien pondéré !
- En ce qui me concerne, je vous confirme que des salons parisiens se "dégonflent" en raison de la désaffection des exposants (et surtout par crainte de leurs personnels because coro…). Il vaut mieux en effet annuler et reporter à plus tard, que de se ramasser une perte financière magistrale au vu des frais à honorer.
- Pour les manifestations sportives à l'étranger et en Asie du SE, que vous citez, je n'en sais rien, mais constate que le remplissage des avions a chuté depuis un mois de 35 à 50% au départ de l'Europe et de 90% de la Chine vers ces contrées. Je doute par conséquent que les seuls spectateurs locaux arrivent à combler le déficit et les ressources attendues. Mais si elles continuent malgré tout tant mieux pour elles et pour vous.
AFox

Message non lupar GIOU31 » 02 Mars 2020, 17:47

AFox a écrit: Pour les manifestations sportives à l'étranger et en Asie du SE, que vous citez, je n'en sais rien, mais constate que le remplissage des avions a chuté depuis un mois de 35 à 50% au départ de l'Europe et de 90% de la Chine vers ces contrées. Je doute par conséquent que les seuls spectateurs locaux arrivent à combler le déficit et les ressources attendues. Mais si elles continuent malgré tout tant mieux pour elles et pour vous.

En l'occurrence c'est de ça dont il était question, le GP moto du Siam. Mais n'en parlons plus.

Effectivement, le coronavirus a mis une terrible claque au tourisme an Asie et pour être clair, les endroits les plus touristiques sont carrément vides ou presque. J'ai pu lire - 90 % de chinois et entre - 50 et 70 % pour les autres. Chiffres pour la Thaïlande. Heureux ceux qui n'ont pas annulé et qui vont s'y retrouver comme il y a 30 ans sans ces nuées de nuisibles pèlerins du séjour "low cost" détruisant tout sur leur passage. Aux alentours de 500 euros pour un billet A/R, des prix bradés sur place et un change qui revient enfin à la normale, les anciens routards de la grande époque ne devraient pas hésiter. Quels risques de plus que de rester en Europe dont une grande partie des pays est largement plus touchée que le Siam.

J'me demande... why not ?
Ad usque fidelis !
GIOU31

Message non lupar Pilotix » 02 Mars 2020, 18:26

Scuderia Ferrari F1 France
@FranceScuderia
ALERTE CORONAVIRUS
#F1Testing #Ferrari #MelbourneGP #coronavirus
La région d'Emilie Romagne (où se trouve Maranello, l'usine de Ferrari) vient de passer en zone rouge de couvre feu (avec la Lombardie et la Vénétie).

Je vois mal les staffs de Binotto (Ferrari) ou Tost (ex Toro Rosso) et Isola (Pirelli) obtenir un visa pour l'australie...mais je peux me tromper.

Effectivement, le coronavirus a mis une terrible claque au tourisme an Asie et pour être clair, les endroits les plus touristiques sont carrément vides ou presque.

Nord VN : tous les bateaux de la baie d Halong au port, les shows traditionnels annulés, les hotels vides. et en plus la mousson arrive ! Mais c'est vrai que c'est le moment ou jamais de se faire plaisir à peu de frais si on est pas parano.
Pilotix

Message non lupar didier » 02 Mars 2020, 19:09

https://twitter.com/F1VietnamGP/status/ ... 5702839301

Il faut y croire, et pour la période du grand prix, les 5 étoiles sont pleins au niveau des réservations à HAN .
didier

Message non lupar jamaisravix » 02 Mars 2020, 19:32

didier a écrit:https://twitter.com/F1VietnamGP/status/1234502095702839301

Il faut y croire, et pour la période du grand prix, les 5 étoiles sont pleins au niveau des réservations à HAN .

Quelle curieuse idée qu'un grand prix de F1 au Vietnam.

J'ai beau chercher, je ne vois pas la motivation.
jamaisravix

Message non lupar Pilotix » 02 Mars 2020, 20:11

jamaisravix a écrit:Quelle curieuse idée qu'un grand prix de F1 au Vietnam.

Ce serait trop long d'expliquer en détails mais pour faire bref : de tous temps la F1 a cherché à promouvoir la discipline dans des pays émergents pour mettre en lumiere Ferrari, Renault Mercedes, McLaren, Red Bull et leurs sponsors. Ils ont commençé sour l'ère de Bernie Ecclestone par casser le mur avant l'heure avec un GP en Hongrie puis sont allés signer des GP improbables en Inde ou Corée du Sud (disparus), je ne donne pas cher du GP au VN dans quelques années ! Mais depuis que l'ex FOM d'Ecclestone (qui gère les droits commerciaux, TV etc et se gave) a été revendu une fortune à de naïfs américains, Liberty Media, incultes en matière de F1, (ils ont racheté la FOM 6.5 milliards de $ ou plus un truc qui en valait à peine 2.5) ils courent après le pognon pour tenter d'amortir leur investissement. Or un GP c'est entre 20 et 30 millions/an à payer par le promotteur local (qui construit le circuit à ses frais et n'a droit qu'au ventes de billets :D) + les droits TV, les sponsors etc... Donc ils font feu de tout bois...Un second GP des etats unis est planifié à Miami contre l'avis des résidents, alors que les US se contrent branle de la F1 chez eux c'est Nascar et Indy avec un six pack de Bud.
Pilotix

Message non lupar AFox » 02 Mars 2020, 20:52

Pilotix a écrit:
jamaisravix a écrit:Quelle curieuse idée qu'un grand prix de F1 au Vietnam.

Ce serait trop long d'expliquer en détails mais pour faire bref ...

Très longue explication, mais on sent, néanmoins, que "Pilotix" a un penchant particulier (mais lequel ?) pour le VN !
Non ?
AFox

...

PrécédentSuivant

Retour vers ACTUALITE

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Rotule et 10 futurs Gaulois invités

• Annonces Google
  • -->
    -->