CORONAVIRUS

Êtes-vous prêts à vous faire vacciner contre la Covid-19 ?

Oui
0
Aucun vote
Non
17
100%

Nombre total de votes : 17

Re: CORONAVIRUS

Message non lupar Pilotix » 13 Mars 2020, 13:27

Bon ben c'est cool AF + 25% en 24 h !! en attendant un peu je vais pouvoir rénover ma cabane au fond du jardin việt cộng ^^
Pilotix

...

Message non lupar GIOU31 » 13 Mars 2020, 20:05

Image

Air France: un message (à lire en totalité) intelligent et engageant à sa clientèle, un message qui répond à l'inquiétude éventuelle des utilisateurs des transports aériens et devrait donner des idées à beaucoup d'entreprises...merci Madame Rigail !

Cher(e) M. *****,

Depuis toujours, le confort, le bien-être, la santé de nos clients et de nos équipes sont au cœur de nos préoccupations.

Alors que le monde entier traverse une crise sanitaire sans précédent, nous avons renforcé l’ensemble de nos mesures afin de vous garantir un voyage en toute sécurité.

Avec l’ensemble des équipes d’Air France, je suis en temps réel l'évolution de l'épidémie et travaille en étroite collaboration avec les autorités sanitaires nationales et internationales pour adapter en permanence nos mesures et adopter les bons comportements.

Nous appliquons au quotidien des mesures d’hygiène très strictes à bord de nos avions :
•Nettoyage intégral de nos cabines : aspiration des moquettes et de tous les sièges, désinfection de chaque surface soumise aux contacts physiques, avec des produits homologués.
•Renouvellement de chacune des couvertures, mises à votre disposition sous film plastique pour une hygiène optimale.
•Assainissement de l’air en cabine : tous nos avions sont équipés d’un système de recyclage d’air avec des filtres HEPA (High Efficiency Particulate Air). Ces filtres renouvellent l'air des cabines toutes les 3 minutes. Ils extraient plus de 99,999% des virus, dont le Covid-19, assurant ainsi la qualité de l’air en cabine et sa conformité avec les normes sanitaires.

Avec l’apparition du Covid-19, nous mettons en place des mesures d’hygiène complémentaires pour continuer de vous assurer la plus grande sécurité :
•Pulvérisation régulière des cabines à l’aide d’un désinfectant homologué.
•Renforcement des équipements de nettoyage et de désinfection à disposition de nos équipages : lingettes nettoyantes, gants vinyles, sprays désinfectants, masques de protection ainsi que des kits de nettoyage pour maximiser l’hygiène à bord.

Devant l’incertitude créée par cette situation, je comprends parfaitement votre hésitation à prendre l’avion. C’est pourquoi, nous vous avons immédiatement proposé des mesures commerciales exceptionnelles de report de vos réservations, sans frais d’échange.

Nous prenons des décisions en temps réel, en fonction de l’évolution de la situation, et adaptons notre programme en conséquence.

Depuis toujours, vous êtes au cœur de nos priorités. Plus que jamais, je veux vous assurer aujourd’hui de la mobilisation de toutes nos équipes 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, partout dans le monde.

Notre engagement auprès de vous est de tout mettre en œuvre pour que vous puissiez voyager en toute confiance avec Air France.

Bien à vous,
Anne Rigail
Directrice Générale Air France

Ce à quoi un Facebooker a répondu :

Air France ou Air Chance ? Si la logique avait été respectée, cette compagnie n'aurait jamais dû être impactée par le coronavirus dans le sens où elle aurait dû disparaitre depuis bien longtemps de sa belle mort. Rio, Toronto, Gonesse et tellement d'autres accidents et incidents graves !!!!! Ce n'est pas tant les cabines qu'il faut nettoyer mais plutôt les cockpits !
Ad usque fidelis !
GIOU31

Message non lupar AFox » 13 Mars 2020, 23:26

GIOU31 a écrit: Ce à quoi un Facebooker a répondu :
Air France ou Air Chance ? Si la logique avait été respectée, cette compagnie n'aurait jamais dû être impactée par le coronavirus dans le sens où elle aurait dû disparaitre depuis bien longtemps de sa belle mort. Rio, Toronto, Gonesse et tellement d'autres accidents et incidents graves !!!!! Ce n'est pas tant les cabines qu'il faut nettoyer mais plutôt les cockpits !

Pas très élégant de colporter ce genre de commentaire sans même décliner le nom du Facebooker ... Est-ce une façon de le partager ?
Vu le verbe, je ne serais pas surpris que l'auteur en soit un pilote aigri, refoulé à l'embauche !
AFox

Message non lupar AFox » 13 Mars 2020, 23:32

Oui, c'est de bonne guerre !
J'ai aussi lu, mais il y a quelques semaines de cela, l'implication d'un laboratoire de recherche français installé à Wuhan … qui aurait raté une manip et fait s'échapper le fameux virus !
AFox

Message non lupar Pilotix » 14 Mars 2020, 12:59

Image
Pilotix

Message non lupar Jumbofan » 14 Mars 2020, 17:42

Jacques Legrand <jacques.legrand@sante-alerte.email>

Grande pétition nationale contre la censure des médecines naturelles

Image

URGENCE ABSOLUE : alors que l'épidémie de coronavirus se propage et que nous ne disposons d'aucun traitement à l'heure actuelle, le règlement européen 1924/2006 censure des informations vitales sur l’existence de solutions complémentaires naturelles en cas d’infection virale !

MOBILISEZ-VOUS ! SIGNEZ maintenant la grande pétition nationale contre la censure européenne portant sur les médecines naturelles

Virus chinois : l’Europe censure les remèdes naturels

Pétition adressée au Premier Ministre, Monsieur Edouard Philippe

Monsieur le Premier Ministre,

L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) vient de déclarer que nous sommes en situation de pandémie concernant le nouveau coronavirus COVID-19.

Alors que l'épidémie de coronavirus se propage et que nous ne disposons d'aucun traitement à l'heure actuelle, le règlement européen 1924/2006 censure des informations vitales sur l’existence de solutions complémentaires naturelles en cas d’infection virale.

Il y a urgence absolue :

- Plus de 100’000 personnes ont été infectées par le coronavirus chinois (COVID-19),
- Plus de 4’000 personnes en sont décédées,
- Plus de 100 pays sont touchés.

Personne ne sait jusqu’où l’épidémie ira et il faut mobiliser tous les moyens à notre portée pour l’endiguer.

C'est pourquoi, Monsieur le Premier Ministre, nous vous demandons solennellement d'exiger, au nom des citoyens français :

1 - L’abrogation immédiate de la directive européenne 1924/2006 qui menace les citoyens français et européens en censurant de facto les informations relatives aux possibilités offertes par les médecines naturelles.

2 - La mobilisation d’urgence d’un collège d’experts indépendants chargés de recenser les vitamines, minéraux, acides aminés, extraits de plantes, huiles essentielles reconnus par la science ou validés par l’usage traditionnel et pouvant contribuer à réduire les risques infectieux et augmenter le potentiel immunitaire des personnes à risque face au coronavirus.

3 - La diffusion publique de la liste et des recommandations d’utilisation de ces moyens naturels en vue de lutter contre l’extension de l’épidémie de coronavirus.

Je vous prie de recevoir, Monsieur le Premier Ministre, mes salutations respectueuses.

Jacques Legrand, Alliance Internationale pour la Défense des Médecines Naturelles (AIDMN)

JE SIGNE MAINTENANT :
Venez en aide gratuitement aux animaux qui souffrent en vous connectant sur : www.actuanimaux.com
Jumbofan

Message non lupar Vox Populix » 14 Mars 2020, 21:13

Édouard Philippe a annoncé cesoir la fermeture dès minuit et "jusqu'à nouvel ordre" de tous les "lieux recevant du public non indispensables à la vie du pays", appelant les Français à "plus de discipline" face à la pandémie de coronavirus.

Restaurants, bars, discothèques, cinémas sont appelés à fermer leurs portes. Les commerces sont aussi touchés, à l'exception des magasins alimentaires, pharmacies, banques, bureaux de tabac ou encore stations-essence, a précisé le Premier ministre.

En revanche, le premier tour des élections municipales se déroulera dimanche "comme prévu", à condition de "respecter strictement les consignes de distanciation et de priorisation des personnes âgées et fragiles", a ajouté Édouard Philippe, en demandant "calme" et "civisme" aux Français.

"Tous les services essentiels à la vie de nos concitoyens resteront évidemment ouverts", a indiqué le Premier ministre.

Si "les transports urbains continueront de fonctionner", le gouvernement exhorte les Français à limiter "leurs déplacements et en particulier à éviter les déplacements inter-urbains".

"Je le dis avec gravité: nous devons tous ensemble montrer plus de discipline dans l'application de ces mesures", a insisté Édouard. Philippe, qui a consulté aujourd'hui le Conseil scientifique composé de dix experts.

"Ce que nous devons faire en ce moment, c'est tout simplement d'éviter au maximum de se rassembler, limiter les réunions amicales et familiales, n'utiliser les transports en commun que pour aller au travail et seulement si la présence physique au travail est indispensable, ne sortir de chez soi que pour faire ses courses essentielles, faire un peu d'exercice ou voter", a-t-il égréné.

Édouard Philippe a notamment déploré avoir "vu trop de gens dans les cafés, les restaurants". "Cela me réjouirait en temps normal, mais pour quelques semaines ce n'est pas ce que nous devons faire", a-t-il renchéri, notant que "les premières mesures prises de limitation des rassemblements étaient imparfaitement appliquées".

Samedi, le directeur général de la Santé Jérôme Salomon a annoncé que 830 nouveaux cas de patients infectés par le nouveau coronavirus avaient été détectés en France, pour un total de 4 500 depuis le début de l'épidémie qui a fait pour l'heure 91 morts dans le pays.

Dans ce contexte, la France est passée samedi au "stade 3" de l'épidémie, signifiant que le virus circule désormais sur tout le territoire.

Vox Populix

Message non lupar jamaisravix » 14 Mars 2020, 21:19

Mais quelle bande d'escrocs et de connards décérébrés, les tabacs peuvent rester ouverts !!!!!!! En quoi sont-ce des commerces indispensables à la vie du pays ???? Pour les taxes qu'ils rapportent à l'état ????

Une véritable honte, les petits commerçants doivent fermer mais les machines à taxes ont tous les droits. Désobéissance !
jamaisravix

Message non lupar Pilotix » 14 Mars 2020, 21:31

le tabac et l alcool tuent plus de monde que cette blague internationale de virus.
Pilotix

Message non lupar jamaisravix » 14 Mars 2020, 21:36

Pilotix a écrit:le tabac et l alcool tuent plus de monde que cette blague internationale de virus.

+ 1000000000000000000000000
jamaisravix

Message non lupar GIOU31 » 14 Mars 2020, 21:46

Salut les gaulois

Alors là, j'avoue que je ne m'attendais pas à ça, du moins pas aussi vite.

Pour les débits de tabac, entièrement d'accord avec vous, c'est carrément hallucinant.

Pour moi, pas question de contrevenir lundi à ce qui vient d'être annoncé mais ça va leur coûter un max, les employés au chômage, les charges ne seront pas payées et idem pour toutes les autres taxes et impôts.

A force de se faire sucer la moelle depuis des décennies, il va falloir qu'il y ait un bon retour sur investissement.

Le truc le plus dingue restant quand même que l'on demande aux français de rester chez eux mais aussi d'aller voter demain ! Comprenne qui pourra.

Au passage, le vote de demain, ce sera sans moi, ce serait tellement dangereux :mrgreen: :twisted:
Ad usque fidelis !
GIOU31

Message non lupar Rotule » 14 Mars 2020, 23:03

Jumbofan a écrit:Jacques Legrand <jacques.legrand@sante-alerte.email>

Je suis d'accord et j'ai signé car j'ai dans mon jardin des plantes ou légumes dont je sais que les feuilles sont toxiques comme la rhubarbe, tomates, thuyas etc et d'autres sont
mortelles comme la cigue etc Donc, obligatoirement certaines plantes peuvent aussi soigner ou prévenir des maladies ou infections par virus comme parait-il celle contenant
de la chlorophylle que l'on peut cultiver soi mème comme les épinards, roquette, persil, laitue, chou

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... igner.html
.
Rotule

Message non lupar GIOU31 » 14 Mars 2020, 23:50

Cela vaut ce que ça vaut mais dans le pire des cas, ça ne fera de mal à personne:

Bonjour à tous, ci-dessous le message d'une chirurgienne en relation avec les chercheurs qui travaillent sur le coronavirus. Il m'a été envoyé par un ancien commandant de base de Creil (Patrice Sauvé) en relation avec elle. Très intéressant.
Bonne lecture.
Bruno.

Bonjour,
Chers tous

Vous le savez tous
L’école s’arrête.
À la clinique TOUT ce qui n’est pas URGENT doit être déprogrammé car nous devons accueillir le trop plein de patients des Hôpitaux
Et nous sommes en attente d’être réquisitionnés.
On attend un pic de patients le 30 mars.
D’où ce confinement de 14 jours avant pour tenter de limiter les dégâts

Nous avons reçu aussi ces
Information d'un chercheur collaborant avec le groupe de travail qui lutte contre l'épidémie de coronavirus:
Nous transmettons ici à tous des informations claires, simples et accessibles, qui décrivent exactement ce qu'est le virus Covid-19 (Coronavirus), comment il se transmet d'une personne à l'autre et comment il peut être neutralisé dans la vie de tous les jours.

L'infection par le virus ne provoque pas un rhume avec écoulement nasal ou une toux grasse, mais une toux sèche, c'est la chose la plus facile à reconnaître.

Le virus ne résiste pas à la chaleur et meurt s'il est exposé à des températures de 26-27 degrés : il faut donc souvent consommer des boissons chaudes comme du thé, de la tisane ou de la soupe pendant la journée, ou simplement de l'eau chaude : les liquides chauds neutralisent le virus, donc évitez de boire de l'eau glacée.

Et pour ceux qui peuvent le faire, exposez-vous au soleil !

1. La taille du virus est assez grande (diamètre d'environ 400-500 nanomètres), donc n'importe quel type de masque peut l'arrêter : dans la vie normale, les masques spéciaux ne sont pas nécessaires, des masques simples suffisent.

En revanche, la situation est différente pour les médecins et les professionnels de santé qui sont exposés à de fortes charges virales et doivent utiliser des équipements spéciaux.

2. Lorsque le virus se trouve sur des surfaces métalliques, il survit pendant environ 12 heures. Ainsi, lorsque vous touchez des surfaces métalliques telles que des poignées de portes, des appareils électroménagers, des barres de tramways, etc., lavez-vous bien les mains et désinfectez-les soigneusement.

3. Le virus peut vivre niché dans les vêtements et les tissus pendant environ 6/12 heures : les détergents normaux peuvent le tuer. Pour les vêtements qui ne peuvent pas être lavés tous les jours, vous pouvez les exposer au soleil de façon prolongée, le Covid 19 ne résistera pas.

Comment le Covid 19 se manifeste :

1. Le virus s'installe d'abord dans la gorge, provoquant une inflammation et une sensation de gorge sèche : ce symptôme peut durer 3/4 jours.

2. le virus voyage ensuite à travers l'humidité présente dans les voies respiratoires, descend dans la trachée, puis s'installe dans les poumons, provoquant une pneumonie. Cette étape dure environ 5/6 jours.

3. La pneumonie se produit par une forte fièvre et des difficultés à respirer, mais elle n'est pas accompagnée des frissonnements classiques. Si vous avez la sensation de vous étouffer, contactez immédiatement votre médecin.

Comment pouvez-vous l'éviter ?

1. La transmission du virus se fait surtout par contact direct, en touchant des tissus ou des matériaux sur lesquels le virus est présent : il est essentiel de se laver les mains fréquemment.

Le virus ne survit sur vos mains que pendant une dizaine de minutes, mais en dix minutes, beaucoup de choses peuvent arriver : se frotter les yeux ou se gratter le nez par exemple, et ainsi laissez le virus entrer dans votre gorge...

Alors, pour votre propre bien et pour celui des autres, lavez-vous les mains très souvent et désinfectez-les !

2. Vous pouvez vous gargariser avec une solution désinfectante qui élimine ou minimise la quantité de virus qui pourrait entrer dans votre gorge, ainsi vous l'éliminez avant qu'il ne descende dans la trachée puis dans les poumons.

3. désinfecter le clavier des ordinateurs et des téléphones portables.

De plus, le Covid19 peut ne pas présenter de signes d'infection pendant de nombreux jours, pendant lesquels on ne peut pas savoir si une personne est infectée ou pas.
Mais lorsque vous avez de la fièvre et/ou que vous toussez, vos poumons sont généralement déjà pris à 50 %.
Les experts suggèrent donc de faire une simple vérification que l'on peut faire soi-même tous les matins :
Prenez une grande respiration et retenez votre souffle pendant plus de 10 secondes. Si vous y parvenez sans tousser, sans sentiment d'oppression, etc., cela montre qu'il n'y a pas de fibrose dans les poumons, ce qui indique essentiellement l'absence d'infection.

Dans des moments aussi critiques, faites cette vérification chaque matin dans un environnement d'air propre.

Ce sont là des informations et des conseils simples de médecins qui traitent les cas de COVID-19.

Autre conseil simple, on doit s'assurer de garder la gorge humide, au moins la moins sèche possible. Buvez quelques gorgées d'eau au moins toutes les 15 à 20 minutes.
POURQUOI ? Même si le virus pénètre dans votre bouche... l'eau ou d'autres liquides l'emporteront par l'œsophage et dans l'estomac.
Une fois dans l'estomac, l'acide gastrique va tuer le virus. Si vous ne buvez pas assez d'eau régulièrement, le virus pourra ainsi pénétrer plus facilement dans vos poumons.

Partagez cette information avec votre famille, vos amis et vos connaissances, la solidarité et le sens civique comptent.
Ad usque fidelis !
GIOU31

Message non lupar AFox » 15 Mars 2020, 11:19

GIOU31 a écrit: Au passage, le vote de demain, ce sera sans moi, ce serait tellement dangereux :mrgreen: :twisted:

Courageux … pour un gaulois qui ne se prive pas de donner des conseils aux autres !...

Dans ma commune, le score à 10H00 était de 9,8% de votants parmi les 1060 inscrits de mon Bureau.
AFox

...

PrécédentSuivant

Retour vers ACTUALITE

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 8 futurs Gaulois invités

• Annonces Google
  • -->
    -->