CORONAVIRUS

Êtes-vous prêts à vous faire vacciner contre la Covid-19 ?

Oui
0
Aucun vote
Non
17
100%
 
Nombre total de votes : 17

Re: CORONAVIRUS

Message non lupar Vox Populix » 24 Fév 2020, 12:46

CORONAVIRUS : UN MORTEL GRAIN DE SABLE DANS LA MECANIQUE MONDIALISTE.

Voila deux mois que le coronavirus frappe la Chine, il commence à présent à menacer sérieusement toute l'Asie et l'Europe de l'Ouest. Veran a beau se montrer rassurant, la frontière avec l'Italie n'arrêtera pas plus le virus qu'elle n'avait arrêté le nuage de Tchernobyl en son temps. La santé mondiale est donc menacée par l'état sanitaire d'un seul pays, la Chine : il faut encore rappeler que c'est le niveau quasi primitif de sécurité sanitaire et alimentaire de ce pays qui est à l'origine de l'épidémie. Et que c'est le laxisme de la communauté internationale envers la Chine, qui aurait du se mettre aux normes sur ce point, comme sur les questions sociales, environnementales, les Droits de l'homme et ce depuis son admission à l'OMC en 2001, qui est directement responsable de la pandémie qui s'annonce planétaire. D'ailleurs, même le président Xi reconnait "des lacunes" : c'est dire si le mal est profond, et ne peut plus être dissimulé par la propagande.
Mais il y a mieux. Depuis deux mois, l'économie Chinoise est à l'arrêt, et freine ainsi toute l'économie mondiale. Normal, la Chine est le moteur de la croissance dans le monde, elle représente 20 % du PIB de la planète. La prolongation de la situation pourrait conduire à une véritable déflagration économique généralisée. Mais ce n'est pas tout. On craint désormais une pénurie de médicaments : normal, la Chine produit les trois quarts des principes qui les composent. Les masques stériles commencent à manquer : la plupart sont fabriqués en Chine, réquisitionnés par les autorités pour une population de 1,5 milliards de personnes… Les magasins ressentent des difficultés à s'approvisionner en textiles, chaussures : c'est encore en Chine que tout se passe. De nombreuses chaines de montages Françaises et européennes ralentissent les cadences, voire sont à l'arrêt, dans l'automobile, la mécanique, l'électronique : beaucoup de pièces et composants, fabriqués en Chine, se font désormais rares.
On comprend dès lors pourquoi la Chine a bénéficié d'une telle indulgence quant au respect de ses obligations internationales: c'est à ce pays qu'on a confié les clés de toute la production industrielle mondiale. L'Occident tout entier s'est mis entre les mains de la Chine, y compris pour des produits de première nécessité. Pour le plus grand profit des multinationales, qui en ont pu ainsi gonfler leurs marges à des niveaux inégalés. Et les gouvernements occidentaux ont laissé faire pendant tout ce temps, répétant à l'envi les bienfaits d'une mondialisation qui profitait au consommateur. Il y a trois mois à peine, je m'opposait lors d'un débat au CDH à Laurent Alexandre, qui s'extasiait des performances de la Chine : pour moi, la Chine n'a jamais été qu'un colosse aux pieds d'argiles, comme le fut l'URSS en son temps. Il y a encore quinze jour, le même Alexandre louait la Chine capable de construire deux hôpitaux en quinze jours : c'est surtout dans ce pays qui se veut à l'avant garde qu'on laisse commercialiser n'importe quoi sur les étals des marchés, au risque d'empoisonner la population...
Seul Donald Trump a jamais osé se lever contre le système, et c'est bien pour cela qu'il est vomi dans les médias. Mais qui soulève encore aujourd'hui les soi-disant méfaits de sa guerre commerciale ? La crise du coronavirus démontre que cela fait longtemps qu'on aurait du mettre la pression sur la Chine. C'est pour le seul profit de ces multinationales qu'on a laissé nos usines fermer, nos ouvriers se retrouver au chômage ; pour elles aussi qu'on a laissé se multiplier le trafic des super containers ultra polluants à travers les océans. C'est pour elles qu'on a fermé les yeux sur la répression au Tibet, puis celle des Ouigours : le business passe bien avant les Droits de l'homme…
C'est maintenant pour elles qu'on a pris le risque de laisser des virus mortels se répandre partout, en sachant parfaitement que la Chine ouverte sur le monde entier ne se conformait nullement aux règles de sécurité sanitaire ou alimentaires qui sont les nôtres. Désormais, voila la santé mondiale suspendue aux informations livrées par le Parti Communiste Chinois : vous faites confiance les yeux fermés, vous ? Moi, pas vraiment...
Aujourd'hui, le coronavirus est bel et bien ce grain de sable qui révèle la fragilité de l'édifice mondialiste, construit sur de l'argile. Puisse-t-il se dissiper rapidement, et puisse nos dirigeants en retenir les terribles leçons qu'il nous inflige.

Olivier Piacentini
Avatar du Gaulois
Vox Populix
 
Messages: 937
Inscrit le: 17 Mai 2011, 10:15

...
 

Re: CORONAVIRUS

Message non lupar politix » 24 Fév 2020, 16:06

Très bonne analyse de la situation et des errances d'une globalisation capitaliste qui n'a pensé à rien hormis ses profits. La cupidité humaine dans toute sa splendeur.
politix
 
Messages: 1136
Inscrit le: 16 Sep 2011, 18:59

Re: CORONAVIRUS

Message non lupar Pilotix » 24 Fév 2020, 17:05

my 2 cents
Image
Pilotix
 
Messages: 3883
Inscrit le: 08 Sep 2014, 10:18

Re: CORONAVIRUS

Message non lupar AFox » 24 Fév 2020, 17:54

politix a écrit:Très bonne analyse de la situation et des errances d'une globalisation capitaliste qui n'a pensé à rien hormis ses profits. La cupidité humaine dans toute sa splendeur.

Cupidité à laquelle nous avons tous participé : combien d'entre nous ont refusé d'acheter en France les articles manufacturés, en tout ou partie, en Chine ?
C'est encore pire aux States : là bas les articles ménagers sont chinois à + de 90% !

On a cassé nos manufactures et enrichi les chinois … Seul Donald essaie de réagir (un peu).
AFox
 

Re: CORONAVIRUS

Message non lupar politix » 24 Fév 2020, 21:20

AFox a écrit:
politix a écrit:Très bonne analyse de la situation et des errances d'une globalisation capitaliste qui n'a pensé à rien hormis ses profits. La cupidité humaine dans toute sa splendeur.

Cupidité à laquelle nous avons tous participé : combien d'entre nous ont refusé d'acheter en France les articles manufacturés, en tout ou partie, en Chine ?
C'est encore pire aux States : là bas les articles ménagers sont chinois à + de 90% !

On a cassé nos manufactures et enrichi les chinois … Seul Donald essaie de réagir (un peu).


Bravo, entièrement d'accord avec vous cher AFox. En espérant que cette crise, mais je n'y crois pas, fasse prendre conscience qu'il faut impérativement relocaliser et se racheter une certaine indépendance dans des domaines primordiaux. Je suis tombé sur le cul en apprenant le risque possible de pénurie de médicaments comme le paracétamol, fabriqué pratiquement exclusivement en Chine.

Instaurer au plus vite une réciprocité sur les droits de douane avec les bridés et inciter fortement nos marques à réinstaller leurs productions sur nos territoires.

Si on veut rester positif, ce coronavirus pourrait être une chance puisqu'il aura permis de voir le vrai visage de la Chine mais surtout son incroyable faiblesse. Comme dit avant, un colosse aux pieds d'argile. Un peu de courage et de bon sens serait de leur enfoncer la tête un peu plus dans leur merde.
politix
 
Messages: 1136
Inscrit le: 16 Sep 2011, 18:59

Re: CORONAVIRUS

Message non lupar panoramix » 24 Fév 2020, 22:05

Bonsoir les Gaulois

Mon cher politix, je pense qu'une fois de plus l'Europe ne fera rien. Trump et Poutine sont les seuls leaders à avoir ce courage et ceci quelque soit l'opinion que l'on a de ces deux présidents. Je n'imagine pas une seconde Mr Macron oser prendre la moindre décision en ce sens. Manque de courage mais aussi de souveraineté.

Bonne soirée.
Avatar du Gaulois
panoramix
 
Messages: 443
Inscrit le: 23 Mai 2011, 12:37

Re: CORONAVIRUS

Message non lupar limacharlie » 24 Fév 2020, 23:07

Sauf que si on veut tout faire chez nous, on revient au moyen âge, et encore.
Il faudra que les gamins oublient leurs smartphones, et pas que ca.
limacharlie
 
Messages: 1725
Inscrit le: 07 Août 2011, 08:41

Re: CORONAVIRUS

Message non lupar Pilotix » 25 Fév 2020, 07:59

Ca sentait déjà pas trés bon avant le chinavirus, mais là ça sent pire ! Une bonne raison pour tout mettre sur le dos de la pandémie et masquer les vraies origines de l’essouflement global.
À Wall Street, le Dow Jones a connu sa pire séance en plus de deux ans avec une chute de 3,56%, le Nasdaq est tombé de 3,71% et le S&P 500 de 3,35%. Les places européennes ont clôturé sur des pertes comprises entre 3% et plus de 5%. La Bourse de Paris a notamment chuté de 3,94%, Londres de 3,34%, Francfort de 4,01%, Milan de 5,43%, Zurich de 3,58% et Madrid de 4,07%. L’indice EuroStoxx 50 de la zone euro s’est enfoncé de 4,01%.

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/les ... s-20200225
Pilotix
 
Messages: 3883
Inscrit le: 08 Sep 2014, 10:18

Re: CORONAVIRUS

Message non lupar Dany7 » 26 Fév 2020, 21:13

Le match de rugby du tournoi des 6 nations, Irlande-Italie prévu le 7 mars à Dublin est reporté pour éviter des risques de propagation du coronavirus.
Mais ce soir à Décines LYON-TURIN, en foot ball , avec les supporters italiens..
Les risques de contamination sont sans doute différents d'un sport à un autre.
Dany7
 
Messages: 1164
Inscrit le: 21 Fév 2014, 09:49

Re: CORONAVIRUS

Message non lupar limacharlie » 26 Fév 2020, 21:59

Pas plus que les radio-nucléides, les virus ne franchissent pas les frontières, c'est bien connu... :P
limacharlie
 
Messages: 1725
Inscrit le: 07 Août 2011, 08:41

Re: CORONAVIRUS

Message non lupar volapied » 26 Fév 2020, 22:04

Dany7 a écrit:Les risques de contamination sont sans doute différents d'un sport à un autre.

Sous la mêlée, on ne sait pas toujours ce qui s'y passe.... :mrgreen:

Et puis allez convaincre Aulas de lâcher la recette d'un stade plein contre un huis-clos :roll:
En plus imaginez, les gones mènent à la mi-temps....
volapied
 
Messages: 1298
Inscrit le: 28 Fév 2014, 19:55

Re: CORONAVIRUS

Message non lupar Vox Populix » 27 Fév 2020, 20:33

Coronavirus : la France compte désormais 38 cas confirmés et d'après le journal l'Express, un député aurait été contaminé.

27/02/2020 20H15
Avatar du Gaulois
Vox Populix
 
Messages: 937
Inscrit le: 17 Mai 2011, 10:15

Re: CORONAVIRUS

Message non lupar GIOU31 » 27 Fév 2020, 20:35

Pour suivre en direct ou presque l'évolution de la propagation du virus au niveau mondial :

https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6
Ad usque fidelis !
Avatar du Gaulois
GIOU31
 
Messages: 1256
Inscrit le: 27 Mai 2011, 18:29

Re: CORONAVIRUS

Message non lupar volapied » 27 Fév 2020, 21:55

Carte très intéressante en effet, car elle fait ressortir les tendances ( avec environ 12 heures de décalage) et permet de situer les foyers de cette pandémie.

Mais on est frappé par de sacrées incohérences / lacunes. Par exemple, des pays proches de la Chine comme l’Indonésie, Birmanie, Mongolie, Kazakstan… où n'apparaissent aucun cas !???

De même, on apprend ce soir qu’il y a une vingtaine de nouveaux cas confirmés en France dont deux personnes âgées qui semblent avoir contracté le virus lors d'un voyage organisé en Egypte alors que ce pays n’a signalé qu’un seul cas !

https://www.lci.fr/sante/en-direct-coro ... 43314.html

Il y a manifestement des pays qui ne signalent pas les cas à l'OMS.... D'autres qui les minimisent, comme l'Iran mais pas que.... :evil:

On n'ose pas imaginer ce qui se passe en Corée du Nord, prise en sandwich entre les deux pays qui ont le plus de malades.

Le Conseil de sécurité des Nations unies s'est déclaré prêt jeudi 27 février à déroger aux lourdes sanctions économiques contre la Corée du Nord en adoptant des mesures humanitaires pour lutter contre l'épidémie de coronavirus.
....
Alors que le Pyongyang maintient ses frontières fermées et ne communique pas sur le nombre de cas atteints du virus, les membres du Conseil de sécurité ont "appelé la Corée du Nord à permettre à de l'équipement médical d'entrer dans le pays et ainsi protéger la population".
volapied
 
Messages: 1298
Inscrit le: 28 Fév 2014, 19:55

Re: CORONAVIRUS

Message non lupar Pilotix » 28 Fév 2020, 13:30

Geneva motorshow canceled, comme le watchfair... parano ... ca arrange bcp de monde pour masquer la crise mondiale qui se profilait !
https://twitter.com/DariusRochebin/stat ... 2436294657
Pilotix
 
Messages: 3883
Inscrit le: 08 Sep 2014, 10:18

...
 
PrécédentSuivant

Retour vers ACTUALITE

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 12 futurs Gaulois invités

  • Annonces Google
  • -->
    -->
cron