par Dany7 » 20 Août 2018, 11:54
Bonjour,
Sur les innombrables photos ou vidéos relatives à cette cruelle catastrophe, on peut voir que sur la pile côté Rome ou côté Est, les haubans ont été doublés par des câbles.
On voit bien 4 haubans rafistolés par des câbles.
Par contre sur les deux autres piles, pas de rafistolage, les haubans restent apparemment, comme à l'origine de la construction Morandi.
Sur la dernière pile, côté France, on ne voit plus les haubans puisque tout s'est effondré, mais sur des images datant de peu avant la catastrophe, on les voit encore sans rafistolage.
Alors pourquoi un rafistolage, par câbles a été limité sur la pile côté Rome, sans en doter également les deux autres piles ? Etant bien entendu qu'à Maracaibo la totalité du pont, après restauration, a été mise sous câbles.
A mon avis, le rafistolage côté Rome, a du coûter un bras, et le rafistolage des deux autres piles a été remis à plus tard, c'est à dire à bien trop tard.
Par ailleurs, le concessionnaire de l'autoroute (Autostrade per Italia) propose dés maintenant de fournir 500 millions d'euros pour éponger la catastrophe et construire un nouveau viaduc en 8 mois, tout en se se disant ignorant des dangers qui pesaient sur le pont effondré.
Cette générosité spontanée du concessionnaire, ne peut que laisser croire qu'êtant aux premières loges il savait immanquablement que le pont allait un jour s'effondrer.
Comme tant d'autres, il a laissé faire le temps, et le temps de 43 morts est venu.
Devant les jappements des politiques, il avance 500 millions d'euros,il est à prévoir que les politiques vont vite la fermer, et tant pis pour les 43 morts.
Encore une fois, dans cette affaire, il faut prévoir qu'il n'y aura aucun responsable.