Le pouvoir d'achat immobilier

Le pouvoir d'achat immobilier

Message non lupar liucile » 05 Mai 2014 09:37

Bon alors vous en pensez quoi de votre pouvoir d'achat immobilier en cette fin de premier trimestre 2014 ?
Ah tient je vous entends d'ici hurler :)

Et pourtant dieu sait que les taux de crédits immobiliers sont bas et continuent de chuter. D'ailleurs je me demande pourquoi les taux baissent alors
qu'il est de plus en plus difficile de faire accepter un dossier de crédit à la banque. Mais si on en croit les médias, côté immobilier le pouvoir d'achat affiche une évolution favorable. Si si !
Prenons quelques chiffres qui font rêver : un taux à 2,2% à Strasbourg pour une durée de prêt sur 15ans ; des taux de 2,6 à 2,9% sur la majorité des villes françaises sur 20 ans (taux Mars 2014 Aktifimmo)
On voit ainsi partout que les taux sont au plus bas, que le climat est favorable à l'achat immobilier et sur ces mêmes sites on lit quelques pages plus loin que les prix de l'immobilier augmentent.
La belle affaire, ca baisse d'un côté pour augmenter de l'autre.
Je ne vais pas évoquer l'augmentation des droits de mutation, ca va m'énerver.
Sylvia Pinel .... SAUVE NOUS !
liucile

...

Re: Le pouvoir d'achat immobilier

Message non lupar alain deloin » 05 Mai 2014 22:14

taux ou pas taux, si t'as pas le pognon, tu peux te gratter et comme le français est de plus en plus fauché et que les prix sont inhumains.
les arabes et les russes, ils s'en foutent royalement des taux eux, ils achètent tout notre patrimoine. :twisted:
alain deloin

Re: Le pouvoir d'achat immobilier

Message non lupar rfanny » 07 Mai 2014 14:17

alain deloin a écrit:taux ou pas taux, si t'as pas le pognon, tu peux te gratter et comme le français est de plus en plus fauché et que les prix sont inhumains.
les arabes et les russes, ils s'en foutent royalement des taux eux, ils achètent tout notre patrimoine. :twisted:

T'as entièrement raison,comme on dit : on ne prête qu'aux riches :D

A propos d'Arabes,je crois savoir que les taux bancaires islamiques sont à zèro du fait de l'interdiction de l'usure.
rfanny

Retour vers ECONOMIE

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 4 futurs Gaulois invités

• Annonces Google
  • -->
    -->