Et vos impôts ?

Et vos impôts ?

Message non lupar oscar » 05 Sep 2013 15:20

Dans dix jours, on casque !

Depuis une semaine, j'en parle avec collègues et amis et le constat est affligeant à revenus constants avec l'année dernière. Tout le monde se prend une méga augmentation qui rappelle un racket en bonne et due forme.

Perso, sans aucun changement par rapport à 2011-2012, je me tape presque 1000 euros de plus et vous ?

Merci Hollande et sa bande d'incapables puisque nous saigner n'arrangera rien vu la poilitique menée ! Bande d'enc.... !
Avatar du Gaulois
oscar
 
Messages: 740
Inscrit le: 17 Mai 2011 18:19

...
 

Re: Et vos impôts ?

Message non lupar politix » 06 Sep 2013 00:22

Je crois que c'est le cas de tous les français qui paient l'impôt sur le revenu mais le matraquage fiscal ne s'arrête pas là avec tout le social, la TVA qui va augmenter en janvier prochain et toutes les taxes sur tout.

La France doit aujourd'hui être le ou un des pays les plus imposés et le pire est que nous n'en voyons aucun effet bénéfique. Tout va mal, l'économie en général, la sécurité et la dégradation évidente de tous les services. Dans ces conditions, la pilule est difficile à avaler surtout quand on voit que ceux qui nous demandent et imposent ces sacrifices sont les pires des crapules.

Ce pays est devenu petit et sans ambition si ce n'est celle de financer sa médiocrité et son déclin.
politix
 
Messages: 1043
Inscrit le: 16 Sep 2011 19:59

Re: Et vos impôts ?

Message non lupar GIOU31 » 11 Sep 2013 23:08

Up, up, up !

La refiscalisation des heures sup a fait grand mal à ceux qui ne roulaient pas sur l'or. Loin d'être un fan de Sarko mais je pense que la mesure en question était bonne et a fait les frais de la bêtise des politiques. Peu importe le bon ou le mauvais, l'important étant de détruire ce qu'a fait le prédécesseur. Belle et grande idée de l'intérêt général.

Pour en revenir aux impôts, deux solutions s'imposent, frauder au maximum ou se barrer pour de bon.
Ad usque fidelis !
Avatar du Gaulois
GIOU31
 
Messages: 891
Inscrit le: 27 Mai 2011 19:29

Re: Et vos impôts ?

Message non lupar Hyères-Le-Palyvestre » 28 Sep 2013 03:58

Avatar du Gaulois
Hyères-Le-Palyvestre
 
Messages: 1411
Inscrit le: 24 Mars 2012 03:22

Re: Et vos impôts ?

Message non lupar clovis_1er » 13 Oct 2013 19:10

oscar a écrit:Dans dix jours, on casque !

Depuis une semaine, j'en parle avec collègues et amis et le constat est affligeant à revenus constants avec l'année dernière. Tout le monde se prend une méga augmentation qui rappelle un racket en bonne et due forme.

Perso, sans aucun changement par rapport à 2011-2012, je me tape presque 1000 euros de plus et vous ?

Merci Hollande et sa bande d'incapables puisque nous saigner n'arrangera rien vu la poilitique menée ! Bande d'enc.... !


je connais meme une personne qui a gagné 400€ de plus sur l'année ... et qui paye 500€ de plus cette année !!
et c'est véridique !!

trop forts ces socialistes !!! :twisted:
En Russie, vivons Russes. Toute minorité, de n’importe où, si elle veut vivre en Russie, travailler et manger en Russie, doit parler le russe, et doit respecter les lois russes. La Russie n’a pas besoin de minorités. Les minorités ont besoin de la Russie.
Avatar du Gaulois
clovis_1er
 
Messages: 273
Inscrit le: 26 Juil 2013 21:28

Re: Et vos impôts ?

Message non lupar Vox Populix » 18 Oct 2013 20:43

France : L'Assemblée nationale adopte la taxe à 75%

18/10 | 20:13 http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... 619957.php

Les députés français, qui poursuivaient vendredi l'examen du projet de budget pour 2014, ont adopté la taxe à 75% sur les revenus supérieurs à un million d'euros par an, une promesse de campagne de François Hollande.

La taxe sera payée par les entreprises sur les rémunérations supérieures à un million d'euros versées en 2013 et 2014. Elle devrait rapporter 420 millions d'euros sur deux ans, dont 260 millions l'an prochain.

Son taux sera en fait de 50%, les rémunérations étant déjà taxées par ailleurs. Son montant est plafonné à 5% du chiffre d'affaires de ces entreprises.

Le rapporteur du budget, Christian Eckert (PS), a retiré son amendement qui visait à rendre cette taxe non déductible de l'assiette de l'impôt sur les sociétés. Il a en revanche eu le feu vert des ministères des Finances et du Budget pour un amendement qu'il juge "moins sévère".

La taxe ne sera ainsi pas déductible de la base sur laquelle sera calculée la surtaxe d'impôt sur les sociétés qui remplace le projet abandonné de taxe sur l'excédent brut d'exploitation.
Avatar du Gaulois
Vox Populix
 
Messages: 911
Inscrit le: 17 Mai 2011 11:15

Re: Et vos impôts ?

Message non lupar VR-HMS » 05 Nov 2013 20:56

Pas mal dans le genre , même sous Rafarin on avait pas vu ça .
Si ça passe , ça promet des manifs bien plus amples que celles du mois de Janvier dernier.
Wait and see !

Les propriétaires occupants pourraient payer une taxe

L'idée déjà évoquée à plusieurs reprises ces dernières années est relancée par un rapport remis au premier ministre. Les auteurs se défendent de vouloir nuire aux propriétaires.

Les propriétaires immobiliers français ne sont décidément pas à la fête en cette rentrée 2013. Après le projet de loi Alur qui prévoit le blocage des loyers et la création d'une garantie contre les impayés pesant surtout sur les bailleurs, un nouveau rapport, remis au premier ministre Jean-Marc Ayrault, s'attaque cette fois-ci aux propriétaires habitants leur logement. Rédigé par le Conseil d'analyse économique (CAE), organisme rattaché à Matignon, le document propose la création d'une taxe assise sur les loyers implicites, c'est-à-dire sur le montant des loyers que les propriétaires qui occupent leur logement percevraient s'ils le proposaient à la location. En juin dernier, un autre rapport remis au même Jean-Marc Ayrault par le Haut conseil du financement de la protection sociale avait aussi les loyers implicites en ligne de mire. Et en mars dernier, l'OCDE défendait la même idée. Bref, l'idée n'est pas nouvelle. En 2011, l'économiste Thomas Piketty l'a développé dans son livre «Pour une révolution fiscale» et elle a même été appliquée en France entre 1914 et 1964, date à laquelle Valéry Giscard D'Estaing a décidé de l'abroger pour relancer l'accession à la propriété des Français.
VR-HMS
VR-HMS
 
Messages: 1223
Inscrit le: 03 Juil 2011 16:57

...
 

Retour vers ECONOMIE

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 3 futurs Gaulois invités

  • Annonces Google
  • -->
    -->