Les banques françaises peuvent-elles faire faillite ?

Les banques françaises peuvent-elles faire faillite ?

Message non lupar politix » 22 Sep 2011 10:49

Bonjour . Voilà je voudrais avoir votre avis sur la possibilité d'une faillite de certaines banques françaises . Pour être client dans une des trois très exposées en ce moment , je me demande s'il ne serait pas temps d'aller ouvrir un compte ailleurs . En connaissez-vous une plus solide et moins exposée , une vraie banque de dépôt et pas de spéculation en quelque sorte ?

Merci
politix
 
Messages: 1043
Inscrit le: 16 Sep 2011 19:59

...
 

Re: Les banques françaises peuvent-elles faire faillite ?

Message non lupar oscar » 22 Sep 2011 12:14

Bonjour et bienvenue politix

Il y a encore peu , j'aurais répondu non à cette question mais depuis 2 ou 3 semaines , je commence à avoir de gros doutes . On ne parle plus de baisse mais d'effondrement et ce n'est pas les 70 000 euros de garantie gouvernementale par compte courant qui changeraient les choses si nos banques devaient faire faillite . Je crois que nous sommes quelques millions de français à nous poser les mêmes questions que vous et bien que n'étant pas un spécialiste , j'imagine que si la BNP ou la SG devaient aller à la catastrophe , les autres seraient toutes entrainées dans le tourbillon . Le danger est que les clients des banques paniquent et commencent à vouloir retirer du cash , l'effet de contagion serait terrible et précipiterait les évènements vers le plus mauvais scénario . Tout sortir et aller mettre les économies dans une banque asiatique ? Why not mais ce n'est pas à la portée de tout le monde !

En tout cas , il ne faut plus se mentir et avaler toutes les bêtises rassurantes des gouvernements , nous sommes au bord du désastre et le pire est possible , du moins c'est ce que je ressens .
Avatar du Gaulois
oscar
 
Messages: 739
Inscrit le: 17 Mai 2011 18:19

Re: Les banques françaises peuvent-elles faire faillite ?

Message non lupar politix » 22 Sep 2011 12:44

merci oscar , je partage votre analyse globale et l'idée d'aller soulager mon compte au plus vite est de plus en plus présente . Hors de question de garder ça sous le matelas mais quelle banque choisir ? Je suis curieux de savoir si nous sommes nombreux à envisager ça mais au fait les banques peuvent-elles refuser de payer les retraits ?
politix
 
Messages: 1043
Inscrit le: 16 Sep 2011 19:59

Re: Les banques françaises peuvent-elles faire faillite ?

Message non lupar jamaisravix » 22 Sep 2011 12:59

politix a écrit:merci oscar , je partage votre analyse globale et l'idée d'aller soulager mon compte au plus vite est de plus en plus présente . Hors de question de garder ça sous le matelas mais quelle banque choisir ? Je suis curieux de savoir si nous sommes nombreux à envisager ça mais au fait les banques peuvent-elles refuser de payer les retraits ?


Pas obligé de retirer le pognon pour sauver ses économies . Il faut ouvrir un compte ailleurs et faire un virement , ça évite de se balader avec des espèces . Tant qu'à faire , autant convertir en $ ! :D

A la sortie ,c'est encore les pauvres les plus heureux , ils ont pas tous ces problème eux :lol: :lol: Vive le découvert !
jamaisravix
 
Messages: 378
Inscrit le: 25 Juin 2011 00:20

Re: Les banques françaises peuvent-elles faire faillite ?

Message non lupar gregoosix » 23 Sep 2011 00:47

on est le 23 et je suis a découvert depuis 2 jours.....vive la crise
gregoosix
 
Messages: 43
Inscrit le: 30 Juil 2011 10:44

Re: Les banques françaises peuvent-elles faire faillite ?

Message non lupar GIOU31 » 23 Sep 2011 01:24

Hum ! Des chiffres difficiles à croire . Rien qu'aujourd'hui , le CAC perd 5.25% à 2781 pts , le DJ - 3.51% et les bancaires entre -6 et -9% !!!! Ce n'est guère mieux pour la plupart des autres valeurs .

Il faut être clair , cela ne va pas pouvoir durer très longtemps et ceux qui permettent ce gigantesque cirque virtuel devraient être arrêtés et condamnés . C'est avec nos vies qu'ils s'amusent et s'enrichissent honteusement au fur et à mesure que nous nous devenons de plus en plus pauvres . Il faut impérativement que les politiques du monde s'entendent au plus vite pour mettre un terme à cette folie qui finira par nous ruiner ou pire , nous conduire à la guerre .

La confiance absolue dans le système en se disant que ça s'arrangera au dernier moment est une colossale erreur , l'histoire est là pour nous le rappeler et ces dérives qui durent depuis trop longtemps , vont finir de la pire des façons . Le contrôle est perdu totalement et il faut d'urgence mettre des règles strictes pour arrêter ce carnage . Les bourses et la finance en général sont devenues le repère d'une nouvelle race de mafieux encostumés , il faut leur déclarer une guerre totale , ces gens n'ayant aucun sens commun , ils risquent de nous emmener vers un marasme total .

Pour revenir à la question posée en début de sujet , je pense qu'à un tel rythme de baisse quotidienne , la faillite des banques n'est plus qu'une questions de jours ouvrés des marchés .
Ad usque fidelis !
Avatar du Gaulois
GIOU31
 
Messages: 873
Inscrit le: 27 Mai 2011 19:29


Retour vers ECONOMIE

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 4 futurs Gaulois invités

  • Annonces Google
  • -->
    -->