Le CAC 40 et l'impôt ...ça énerve encore plus !

Le CAC 40 et l'impôt ...ça énerve encore plus !

Message non lupar Vox Populix » 05 Juil 2011 22:49

Les entreprises du CAC 40 favorisées par l'impôt sur les sociétés

Reuters - 05/07/2011

Un impôt pas avare avec les plus riches. Les grandes entreprises composant l'indice CAC 40 bénéficient d'une pression fiscale inférieure de 20 points à celle que subissent les petites et moyennes entreprises, selon un rapport d'information de l'Assemblée nationale que s'est procuré le quotidien Les Echos.

Ce document, que doit présenter mercredi le député UMP Gilles Carrez, rapporteur général du budget à l'Assemblée, met notamment l'accent sur les écarts d'impôt sur les sociétés acquitté par les groupes du CAC 40 et par les PME, ajoute le quotidien économique. En moyenne, précise-t-il, les 40 groupes composant l'indice phare de la Bourse de Paris n'ont payé que 86 millions d'euros d'impôt sur les sociétés par an entre 2007 et 2009 et quatre d'entre eux n'ont «rien payé du tout».

L'Elysée «s'interroge»

A titre de comparaison, les profits du CAC 40 ont atteint 82,3 milliards d'euros en 2010. Gilles Carrez, poursuit le quotidien, souhaite un plafonnement des charges déductibles pour créer «une sorte d'impôt sur les sociétés minimum». Les Echos ajoute que l'Elysée «s'interroge» sur l'opportunité de maintenir le régime du bénéfice mondial consolidé, un dispositif qui permet aux multinationales de réduire l'impôt payé en France en consolidant les résultats de leurs filiales étrangères.


Et oui je sais , ça fait mal au cul et ça met la haine ... réglons ça dans les urnes mes amis !
Avatar du Gaulois
Vox Populix
 
Messages: 911
Inscrit le: 17 Mai 2011 11:15

...
 

Re: Le CAC 40 et l'impôt ...ça énerve encore plus !

Message non lupar GIOU31 » 05 Juil 2011 23:23

Difficile à accepter pour les PME qui sont les plus exposées en ces temps très difficiles . A ce niveau , ce n'est plus un problème de droite ou de gauche mais juste le respect pour ceux qui travaillent vraiment et restent la force vive du pays .

Ceux qui vont filer leur chèque IS le 15 de ce mois se verraient bien économiser la différence de traitement , ce n'est pas rien et c'est surtout injuste .

Et que l'on ne vienne surtout pas nous sortir l'excuse insupportable que ces énormes boites fonctionnant à l'étranger pour partie , n'ont pas à s'acquitter de ce dont s'acquitte tout français , patron d'une PME . La nation est une et indivisible et chacun doit lui apporter sa part pour que le pays puisse continuer à fonctionner correctement et dans l'égalité devant l'impôt !
Ad usque fidelis !
Avatar du Gaulois
GIOU31
 
Messages: 873
Inscrit le: 27 Mai 2011 19:29


Retour vers ECONOMIE

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 7 futurs Gaulois invités

  • Annonces Google
  • -->
    -->