Les Gaulois les plus riches ... attention ça énerve !

Les Gaulois les plus riches ... attention ça énerve !

Message non lupar Vox Populix » 05 Juil 2011 22:04

Bernard Arnault de nouveau homme le plus riche de France

Reuters - 05.07.11

Il peut être "euro". Avec un patrimoine évalué à 22,76 milliards d'euros, Bernard Arnault, PDG du groupe de luxe LVMH, retrouve la première place du palmarès annuel des plus grandes fortunes professionnelles de France établi par le magazine Challenges. Bernard Arnault devance, dans l'ordre, Gérard Mulliez, le fondateur du groupe non coté de grande distribution Auchan, qui lui avait ravi le premier rang en 2008 à la faveur de la crise et dont la fortune est estimée à 19 milliards.

Suit Liliane Bettencourt, l'héritière de L'Oréal avec un patrimoine de 14,45 milliards, selon ce classement publié par l'hebdomadaire sur son site internet. Au quatrième rang se trouve Bertrand Puech, président du conseil de gérance d'Hermès <HRMS.PA>, un autre groupe de luxe au capital duquel LVMH a opéré une montée retentissante et contestée ces derniers mois.
Servier classé 9e

Dans le «top 10» des fortunes françaises se trouvent plusieurs autres fondateurs ou héritiers de grands groupes, comme Louis Dreyfus, Serge Dassault, François Pinault et Alain Wertheimer (Chanel). On note aussi à la neuvième place la présence de Jacques Servier: la fortune du fondateur des laboratoires éponymes, au coeur du scandale du Mediator, est estimée à 3,8 milliards d'euros.

Challenges précise que «la fortune totale des 500 plus gros patrimoines professionnels français a augmenté en un an de 25%, passant de 194 à 241 milliards d'euros».
Vox Populix

...

Re: Les Gaulois les plus riches ... attention ça énerve !

Message non lupar panoramix » 05 Juil 2011 23:01

Challenges précise que «la fortune totale des 500 plus gros patrimoines professionnels français a augmenté en un an de 25%, passant de 194 à 241 milliards d'euros».

Ben tout va pour le mieux alors !

Il va falloir penser à ne plus se plaindre mes enfants . Avec de si bonnes nouvelles économiques , on sent bien que notre situation est prospère , c'est curieux , vous ne le sentez pas au quotidien ?

Pensez aux malheur de tous ces milliardaires , ils sont certes riches mais tellement vieux . Peut-on réellement profiter de tant d'argent quand on a un premier pied dans la tombe ou le four ? Allons allons , reprenez-vous et soyez charitables envers ces pauvres fortunés !

Un peu d'humanité chrétienne que diable .
panoramix

Message non lupar alain deloin » 06 Juil 2011 13:18

panoramix a écrit:

Ben tout va pour le mieux alors !

Il va falloir penser à ne plus se plaindre mes enfants . Avec de si bonnes nouvelles économiques , on sent bien que notre situation est prospère , c'est curieux , vous ne le sentez pas au quotidien ?

Pensez aux malheur de tous ces milliardaires , ils sont certes riches mais tellement vieux . Peut-on réellement profiter de tant d'argent quand on a un premier pied dans la tombe ou le four ? Allons allons , reprenez-vous et soyez charitables envers ces pauvres fortunés !

Un peu d'humanité chrétienne que diable .

:lol: :lol:

C'est vrai que Liliane elle serait pas surprise si on lui disait qu'elle est au RSA :lol: C'est cool d'oublier quand t'es à la rue mais quand t'es blindé , c'est con :D
alain deloin

Message non lupar Vox Populix » 14 Fév 2012 20:28

Après 3 années de baisse, les dirigeants du CAC 40 ont bénéficié en 2010 de confortables augmentations. En moyenne, ils ont gagné 4,11 millions d'euros, soit une hausse de 34%, grâce notamment à d'importants bonus.

Les 10 patrons de sociétés cotées les mieux payés de France en 2010 :

Jean-Paul Agon (L'Oréal) : 10,7 millions d'euros
Bernard Arnault (LVMH) : 9,7 M €
Carlos Ghosn (Renault) : 9,7 M €
Bernard Charlès (Dassault Systèmes) : 9,5 M €
Franck Riboud (Danone) : 7,7 M €
Maurice Lévy (Publicis) : 6,2 M €
Christopher Viehbacher (Sanofi-Aventis) : 6,1 M €
Arnaud Lagardère (Lagardère SCA) : 4,9 M €
Henri de Castries (Axa) : 4,9 M €
Lars Olofsson (Carrefour) : 4,8 M €

Cas à part, Gilles Pélisson qui quitte Accor en 2010, perçoit 9,2 M € sur l'année dont une indemnité de départ de 5 M €.

http://www.challenges.fr/entreprise/201 ... rance.html
Vox Populix

Message non lupar Vox Populix » 27 Mars 2012 18:37

Maurice, tu pousses le bonus un peu trop loin

Le patron de Publicis va toucher 16 millions d'euros de rémunération supplémentaire en 2012, soit le plus gros chèque jamais touché par un dirigeant français. De quoi mettre à plat tous les efforts de Maurice Levy pour ressembler à un patron modèle.

http://lexpansion.lexpress.fr/entrepris ... 89197.html
Vox Populix

Message non lupar avechelice » 27 Mars 2012 18:55

Salut,

Ce genre de salaire ou "bonus" .. c'est a comparer a des explications sur l'univers .. galaxies etc ..
Les gens ne peuvent même plus comprendre ... cela devient abstrait .. c'est hors échelle .. comme les nombres employés en astronomie ... :mrgreen:

A+
avechelice

Message non lupar Vox Populix » 08 Sep 2012 22:10

Vox Populix

Message non lupar AL40 » 09 Sep 2012 12:31

Vox Populix a écrit:Bernard Arnault veut devenir Belge

La nouvelle a suscité nombre d'intéressants commentaires d'internautes, dont celui-ci dans le Figaro :

Je trouve normal de payer des impôts en fonction de ses revenus et plus je paye d'impôt sur le revenu plus je suis content. Ce que je trouve insupportable c'est de repayer l'ISF sur mon patrimoine que j'ai constitué au fil des ans avec des revenus qui ont déjà été imposés. C'est la double peine et cela donne le sentiment d'être spolié, pour avoir ce patrimoine j'ai travaillé 15 heures par jour 6 jours sur 7 pendant 30 ans et on me dit tu es un salopard de riche tu dois payer pour cela !
Eh bien non je ne suis plus d'accord et comme je suis aussi européen je vais rester en europe mais dans un pays qui ne spolie pas ses habitants. Je précise d'autre part que cela ne m'empêchera pas de continuer à participer à de nombreuses actions de solidarité comme je le fais aujourdhui, mais il ne faut pas confondre fiscalité subie et spoliatrice d'un état et générosité volontaire d'un citoyen envers d'autres citoyens. Et que l'on ne me parle pas des avantages du système social français, c'est une arnaque que seuls ceux qui ne sont pas sortis de France peuvent croire !
AL40

Message non lupar politix » 09 Sep 2012 12:53

Il existe aussi un élément que personne ne semble prendre en compte parmi les politiques. Le sentiment ressenti par le contribuable au moment de payer ses impôts. Ce sentiment est motivé par des questions comme "pourquoi, pour qui" et la fiscalité devient plus acceptable quand on estime qu'elle est légitime et redistribuée dans l'intérêt du pays. Pour être plus clair, j'aime savoir que mes impôts vont financer des hôpitaux, des écoles, des routes mais je n'ai plus envie de respecter les règles quand je constate que c'est pour financer le désordre amené par des gens qui ne pensent qu'à profiter d'un système suicidairement généreux.

Quand l'impôt finance l'assistanat général à outrance et sans contrôle, il ne faut pas s'étonner que les citoyens cherchent à ne plus le payer ...
politix

Message non lupar avechelice » 09 Sep 2012 15:12

Salut,

Bernard Arnault veut devenir Belge
Sans doute .. mais pour combien de temps ??
Un ressortissant Français ne peut devenir Monégasque ... contrairement a un ressortissant Belge :mrgreen:
La Belgique est l'un des pays européen considéré comme un paradis fiscal .. pour les étrangers .. et un enfer fiscal pour les citoyens Belges (toutes fiscalités confondues et proportionellement le belge est le citoyen le plus taxé au monde !! )
Sur une année "fiscale" ! Le Belge commence a gagner de l'argent pour lui-même a partir du mois d'Octobre :shock:
Image

A+
avechelice

Message non lupar alain deloin » 09 Sep 2012 18:43

c'est dingue qu'il faille devenir belge pour finir monégasque mais si c'est le but final, il a raison pépère.
pour en être arrivé là, il doit pas être con le arnault et quand on est riche et pas con, on quitte ce pays de merde,envahi par toute la vermine du monde.
alain deloin

Message non lupar Callisto » 10 Sep 2012 10:26

L'a intérêt à se dépêcher le petiot. Car au rythme où ça va, la Belgique se sera évaporée avant la fin des démarches administratives...

Les années qui viennent vont être marrantes et animées dans le nord, vous allez voir :?
Callisto

Message non lupar avechelice » 11 Sep 2012 05:53

Salut,

La demande de double nationalité franco-belge par Bernard Arnault fait la Une de l'actualité et n'a pas échappé à la parodie des marionnettes de Canal +. La chaîne a même pu compter sur le passage de… Elio Di Rupo

http://www.canalplus.fr/c-divertissemen ... vid=724660

« Casse-toi riche con » : Arnault porte plainte contre Libé

http://www.lesoir.be/actualite/france/2 ... 936955.php

C'est là :mrgreen:
http://mediatheque.lesoir.be/v/france/arnault

Mais ..... :lol:
http://www.lesoir.be/actualite/economie ... 936873.php

A+
avechelice

Message non lupar oscar » 11 Déc 2012 18:33

Histoire de bien se mettre les boules avant de se mettre à la rue pour les fêtes de fin d'année, le classement des dix patrons les mieux payés du CAC 40.

http://www.challenges.fr/entreprise/201 ... rance.html

http://www.challenges.fr/galeries-photo ... ac-40.html

Belle augmentation en 2012 et il parait que ça va continuer en 2013 ... et vous ?
oscar

...

Retour vers ECONOMIE

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 2 futurs Gaulois invités

• Annonces Google
  • -->
    -->