Page 1 sur 1

Serge Dassault est mort

Message non luPublié: 29 Mai 2018 14:40
par AL40
Serge Dassault, l’industriel qui donnait des ailes à la France

Image

Avec Serge Dassault, c’est l’un des très grands industriels français qui s’éteint. Grâce à lui, l’armée de l’air et la marine nationale volent, pour l’essentiel, sur des avions français.
Dit autrement : sans l’obstination de Serge Dassault, qui a poursuivi et développé les efforts de son père, les militaires français voleraient sans doute sur des appareils américains.
Avec la dépendance que l’on imagine.

Né en 1925, diplômé de Polytechnique et de SupAéro, il rejoint l’entreprise familiale d’abord au bureau d’études puis aux essais en vol. Nous sommes dans les années 50, au moment du développement du Mirage III.
Serge Dassault va participer à toute l’aventure aéronautique de l’entreprise, dont il prend la tête en 1986. Il est le véritable père du Rafale ainsi que des Falcon.

Des générations d’aviateurs français ont volé sur les appareils Dassault, dont la liste est impressionnante comme le rappelle Dassault-Passion.
Aujourd’hui, c’est le cas des Rafale, des Mirage 2000, des Atlantique 2, des Alpha Jet et des diverses versions militaires du Falcon (7X, 2000, 900, Gardian, 50M, 10).
Demain, ce sera sans doute le cas des drones et du futur avion de combat européen.

L’aviation française a bien de quoi se sentir en deuil de ce personnage haut en couleurs.


https://www.lopinion.fr/blog/secret-def ... nce-151643