Frelon asiatique: comment détruire les nids au fusil de chas

Frelon asiatique: comment détruire les nids au fusil de chas

Message non lupar JulietPapaTango » 09 Oct 2016 16:32

Salut à tous.

Je propose un sujet retenant mon intention, le sauvetage des abeilles.
Eh oui les abeilles sont utiles donc face à un danger une solution a été apportée par une association.
A lire aussi les remarques des lecteurs.

http://www.lefigaro.fr/jardin/2016/10/0 ... chasse.php

«100% efficace et 100% bio», la méthode permet de se débarrasser en toute sécurité de ce redoutable envahisseur qui dévalise les ruches et menace la survie des abeilles.

La saison de la chasse au frelon asiatique, ce redoutable prédateur d'abeilles introduit accidentellement en France en 2004, est ouverte. Et pas seulement au sens figuré! Denis Jaffré, un apiculteur finistérien, a mis au point et expérimenté une méthode «100% efficace et 100% bio» pour détruire les nids de cet envahisseur présent aujourd'hui dans 85 départements: le tir au fusil de chasse!

«Cette année nous avons détruit par ce moyen 10 nids en toute sécurité, sans insecticide chimique et pour un coût dérisoire: quelques dizaines d'euros contre 1.000 à 1.200€ avec les méthodes classiques qui nécessitent l'emploi d'une nacelle car les nids sont le plus souvent perchés à la cime d'un arbre, à 10 voire 20 m de hauteur», explique le coprésident de l'association Aafa (Action anti frelon asiatique).
12.000 plombs de chasse etc....
Je suis pleinement favorable au mariage gay, mais seulement entres politiciens de gauche, car tout ce qui peut contribuer à leur non reproduction est un bienfait pour tous
Dans la vie, ce qui est grave,ce n'est pas tellement d'être con. C'est de le rester
JulietPapaTango

...

Pub

T'as un avis gaulois ? Viens faire entendre ta voix avant de la donner ... INSCRIPTION

Retour vers SOCIETE

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 18 futurs Gaulois invités

• Annonces Google
  • -->
    -->