par GIOU31 » 27 Déc 2015 14:24
Salut les gaulois
La Corse n'est pas et n'a jamais été la France, c'est évident pour certains maintenant mais depuis bien plus longtemps pour d'autres dont je fais partie. Bien entendu et personne ne pourra le contester sérieusement, la Corse a toujours largement profité des largesses de la France mais, et c'est notable, n'a jamais pour autant vendu son âme aux diables divers et variés qui menaient leurs basses oeuvres sur le continent.
Suite aux événements anti-musulmans récents, les médias , les politiques et tous les bien-pensants "républicains" font mine de tomber des nues et d'être ultra choqués. Foutaises, conneries ou bullshit pour les anglophiles, juste un peu plus de lumière médiatique mais rien qui n'existait déjà depuis des décennies. La Corse est une terre chrétienne et croyante qui ne se laissera jamais imposer l'implantation islamique délirante que connait et accepte le continent.
Pour faire court et tout est dit dans ces quelques mots : " Aspessu conquistata, mai sottumessa ! " ou encore "So corsu e no so fieru" !
ps : J'ai lu "mosquée" plus haut dans le topic, quelle mosquée ? Il ne s'agit que d'une salle de prière, les spécialistes feront le distingo quant au concept architectural et au symbole !
Ad usque fidelis !