Partout avec mon chien guide

Partout avec mon chien guide

Message non lupar Jumbofan » 05 Avr 2015 15:30

Il est absolument aberrant que des magasins interdisent l'entrée des non-voyants possédant des chiens Guide d'aveugles alors que la loi les oblige à les recevoir, et ce, dans quelque lieu que ce soit. Il en va de même pour les handicapés en chaise roulante, motorisée ou pas.

Non, on ne peut pas ranger notre chien dans notre poche !

Image Association Nationale des Maîtres de Chiens Guides d'Aveugles

Victoire confirmée - Cette pétition a abouti avec 32 960 signatures !

12 mars 2015 — Découvrez en avant première le film de la campagne "Partout avec mon chien guide" !

Un film drôle, décalé et touchant pour alerter sur les refus, encore trop nombreux, des maîtres de chiens guides d'aveugles dans les lieux ouverts au public.

Image https://www.youtube.com/watch?v=F8WMw7wSTUw

Nous comptons sur vous pour le partager, et en parler autour de vous !

Pour en savoir plus sur la campagne, sur le film et sur ce que dit la loi accessibilité, rendez vous sur
http://www.partoutavecmonchienguide.fr

Un grand merci pour votre soutien !
Venez en aide gratuitement aux animaux qui souffrent en vous connectant sur : www.actuanimaux.com
Jumbofan

...

Accessibilité : la liberté d'aller et de venir

Message non lupar Jumbofan » 16 Juin 2015 01:17

L’Etat est sur le point d’enterrer l’accessibilité : aidez-nous, il y a urgence !

Image

Image Association des Paralysés de France, soutenue par Philippe Croizon

15 juin 2015 — Il y a quelques mois, nous vous invitions à franchir une nouvelle étape à nos côtés en nous aidant à interpeller les parlementaires au sujet d’une ordonnance sur l'accessibilité qui, si elle est ratifiée en l'état, signera un véritable recul : nous devrons encore attendre au moins 10 ans avant de pouvoir tous circuler librement et aisément !

Les Sénateurs, qui viennent d’examiner ce texte, ont rejeté les propositions des associations. Au final, ce texte fait honte à la France !

Nous avons donc absolument besoin que les Députés qui doivent à leur tour se prononcer sur le texte dans quelques jours nous entendent et modifient le texte dans le bons sens : celui du respect des 9,6 millions de personnes en situation de handicap et de leurs proches, celui d’une vraie France accessible !

Nous avons seulement quelques jours pour agir !

Nous avons besoin de toutes les voix qui s’élèveront contre le mépris et l’exclusion de la société des personnes en situation de handicap !

Aidez-nous interpellant les Députés : pour cela, rendez-vous sur http://accedercestexister.fr/

Accéder, c'est exister

Je participe à la campagne "Accéder, c'est exister!" de l'Association des Paralysés de France et je demande à mes parlementaires de ne pas ratifier l'Ordonnance du 26 septembre 2014 sur l'accessibilité...

Venez en aide gratuitement aux animaux qui souffrent en vous connectant sur : www.actuanimaux.com
Jumbofan

Re: Partout avec mon chien guide

Message non lupar GIOU31 » 16 Juin 2015 23:16

Bonsoir Jumbofan

Entièrement d'accord pour favoriser l'accessibilité aux handicapés mais surtout pour tout ce qui concerne les services publics en particulier. Je mets juste un bémol concernant les normes exigées pour les commerces de moindre importance. Beaucoup d'abus et d'exigences pour des équipements qui coûtent des fortunes et ne servent à rien et personne.
Encore une fois, ce pays démontre sa totale incapacité à réformer intelligemment et avec discernement.
Ad usque fidelis !
GIOU31

Re: Partout avec mon chien guide

Message non lupar Jumbofan » 06 Juil 2015 23:30

MISE À JOUR SUR LA PÉTITION

Remise de notre pétition pour l'accessibilité à l’Assemblée nationale aujourd’hui

Image Association des Paralysés de France, soutenue par Philippe Croizon

6 juil. 2015 — Le Collectif pour une France accessible se rassemble aujourd’hui à l’Assemblée nationale, en présence de Philippe Croizon, pour remettre les plus de 232 000 signatures de notre pétition pour l'accessibilité !

Grâce à votre soutien, nous espérons que les députés sauront entendre la nécessité et l’urgence d’une France accessible.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire la tribune de Philippe Croizon publiée ce matin sur le Huffington Post.

Avec tous nos chaleureux remerciements !
Jumbofan

Retour vers SOCIETE

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 17 futurs Gaulois invités

• Annonces Google
  • -->
    -->