France : nouvelle dictature ?

France : nouvelle dictature ?

Message non lupar politix » 18 Mars 2015 18:57

Oui je sais, le titre semble aguicheur et complètement irréel mais réfléchissons deux minutes à ca qui se passe depuis quelques mois dans notre propre pays.
Comme je l'écrivais ailleurs, il est carrément illégal de porter un jugement personnel sur l'islam, l'homosexualité, les races et que sais-je encore. Illégal sauf si c'est pour coller à la pensée unique qui règne désormais. Et puis voilà le 7 janver 2015, une véritable offrande au pouvoir pour qu'il se permette enfin ce qu'il n'osait pas imposer sans le concours d'un évènement exceptionnel. Un peu comme le patriot act américain, bébé naturel du 11/09.

Dorénavant, tout le monde pourra être écouté, épié sans avoir à demander la moindre autorisation à un juge, pratique la lutte contre le terrorisme !
Dorénavant, il ne sera plus possible d'effectuer des transactions en espèces de plus de mille euros, pratique la lutte contre le terrorisme !
La vérité est que ces mesures liberticides et anti-démocratiques étaient voulues depuis longtemps mais qu'aucun pouvoir n'avait osé les mettre en oeuvre, c'est fait ! J'aimerais que l'on m'explique comment le fait de ne plus pouvoir payer plus de mille euros participera à la lutte contre les méchants islamistes.

Tout ça n'est que prétexte à réduire nos libertés individuelles et l'étape suivante sera l'interdiction des partis politiques qui dérangent, suivez mon regard.

Alors, la France devient-elle une dictature, un temple de la bien pensance d'état ?
politix

...

Re: France : nouvelle dictature ?

Message non lupar Berurix » 18 Mars 2015 20:46

politix a écrit:Alors, la France devient-elle une dictature, un temple de la bien pensance d'état ?

On avait déjà eu un aperçu avec la féroce répression appliquée aux démonstrations de La Manif pour tous et des Veilleurs : mensonges éhontés du pouvoir sur le nombre de manifestants, gazages de femmes et d'enfants, fouille des poussettes d'enfants à la recherche de drapeaux jugés séditieux, rafles massives, gardes à vue illégales par centaines, et un jeune manifestant tabassé et jeté en prison pour avoir tenté d'échapper aux cognes etc;

Maintenant, c'est la presse d'opposition qu'il faut museler, à commencer par Valeurs Actuelles condamné pour la seconde fois en moins d’un mois : comme l'écrit Yves de Kerdrel, le directeur de la rédaction, " La liberté d’expression est indivisible. Il ne peut pas y en avoir une pour “Charlie Hebdo”. Et aucune pour “Valeurs actuelles”, Philippe Tesson ou Éric Zemmour."
"On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." Georges Clemenceau
Berurix

Message non lupar weetabix » 18 Mars 2015 21:33

politix a écrit:il est carrément illégal de porter un jugement personnel sur l'islam, l'homosexualité, les races et que sais-je encore.

Il y a bien longtemps qu'il n'est plus permis de porter un jugement sur la politique d'un certain pays ou sur les doigts d'honneurs qu'il jette a la gueule de la communauté internationale sans passer pour un antisémite.

Reconnaître quelques mérite a un sémite tel Arafat, c'est être antisémite. :shock:

Pour le cador de la matinale radiophonique, on peut plaisanter sur le petit Gregory, sur Dutroux, mais pas sur Merah, sinon on est antisémite.

Enfin mon cher Politix, on ne peut plus, même sur un forum fait pour et par des "Gaulois", retranscrire des paroles de Napoléon ou du général de Gaulle, sans être catalogué "antisémite" et ce, par celui auquel on s'attendait le moins de surcroît. ;)

MAIS, sinon, tout a fait d'accord avec vous.
weetabix

Message non lupar alain deloin » 18 Mars 2015 21:53

c vrai, quel rapport entre 1000 euros et combattre le terrorisme ?
j'y vois juste un moyen d'essayer d'empêcher le black comme ils ont fait en italie je crois.
qu'est-ce qui se passe si on veut se payer une télé à 2000 euros en cash, faut faire une déclaration au centre des impôts ?
alain deloin

Message non lupar Yenaraslebolix » 18 Mars 2015 22:41

politix a écrit:
Dorénavant, tout le monde pourra être écouté, épié sans avoir à demander la moindre autorisation à un juge, pratique la lutte contre le terrorisme !

Pas tout à fait quand même. Le juge d'instruction ne sera plus nécessaire mais cela passera tout de même par une autorisation hiérarchique dans les sphères de la police. D'après ce que j'ai compris, un inspecteur de police ne pourra pas décider ce genre de chose par exemple.

Personnellement, je suis ultrafavorable à cette mesure qui aurait dû intervenir il y a bien des années et des années, avant d'être dans le bourbier monstre dans lequel la France se trouve aujourd'hui. D'ailleurs, voilà encore une loi sécuritaire que Sarkozy aurait dû mettre en place et qu'on a attendue, attendue... Elle permet de couper l'herbe sous le pied du carcan judiciaire en lui disant merde, ce carcan qui est responsable de tout le naufrage repressif que l'on sait.

En revanche, je ne comprends pas du tout cette interdiction de paiement en espèces pour plus de mille euros. Cela me paraît d'ailleurs difficilement applicable si ce n'est que le bougre honnête qui va retirer mille euros pour acheter une 205 de 1985 à son gamin va se faire épingler alors que la saloperie de banlieue qui n'a pas de compte en banque et tout son flouze planqué dans le vide sanitaire pourra s'acheter des kalashnikovs fingers in the nose.

Mais on ne peut pas demander la lune à un gouvernement PS...
Ça commence à faire !
Yenaraslebolix

Message non lupar weetabix » 19 Mars 2015 00:05

Yenaraslebolix a écrit:
En revanche, je ne comprends pas du tout cette interdiction de paiement en espèces pour plus de mille euros. Cela me paraît d'ailleurs difficilement applicable si ce n'est que le bougre honnête qui va retirer mille euros pour acheter une 205 de 1985 à son gamin va se faire épingler alors que la saloperie de banlieue qui n'a pas de compte en banque et tout son flouze planqué dans le vide sanitaire pourra s'acheter des kalashnikovs fingers in the nose.

Comme le dit AlainDeloin, c'est juste pour faire chier fiscalement les artisans et les commerçants, pour limiter le "black", la deuxième caisse. La aussi niveau volume, on peut parler d'une économie parallèle, il y en a qui abusent.
Apres on leur vampirise 80% de ce qu'il gagne pour nourrir des dirigeants aux comportements bien plus discutables que les leurs, je les comprend aussi.
weetabix

Message non lupar politix » 19 Mars 2015 01:32

En quoi sont concernées les racailles qui achètent leur drogue ou les terroristes qui financent des armes par une mesure aussi ridicule ?

Et que dire de la pseudo-fermeture de sites internet quand on sait qu'il leur suffit d'être hébergés à l'étranger pour exister sans le moindre problème ? On commence par annoncer que l'on s'attaque à des sites faisant l'apologie du terrorisme islamiste et très vite, on s'intéressera et fermera d'autres espaces d'expression qui ne cadreront pas avec la pensée unique voulue par la caste médiatico-politique. Les gaulois sont certainement dans le viseur et déjà sous surveillance, allez savoir !

Ce sont nos politiques qui ont fait le lit du communautarisme et de l'intégrisme dans ce pays par le laxisme qu'ils ont montré depuis une quarantaine d'années. Brader nos valeurs historiques, démanteler nos frontières et accepter ce qui ne peut être accepté sur notre propre sol, voilà la source de pas mal de nos problèmes et une fois de plus au lieu de s'attaquer aux vraies causes...

Le petit peuple bien tenu en laisse et prié de ne pas broncher une oreille sous peine des pires représailles mais par contre liberté totale et immunité intégrale pour les amis du pouvoir. La petite ordure Bedos en est le parfait exemple, au-dessus des lois le petit camé à papa ...

« Salope fascisante » : Marine Le Pen déboutée en appel contre Nicolas Bedos

La cour d'appel de Paris a débouté, mercredi 18 mars, la présidente du Front national (FN), Marine Le Pen, des poursuites pour injure qu'elle avait engagées contre l'humoriste Nicolas Bedos. En cause, les propos de ce dernier dans l'hebdomadaire Marianne, où il la qualifiait de « salope fascisante ». Les motivations de cette décision de justice n'étaient pas disponibles dans l'immédiat.

http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html
politix

Message non lupar avechelice » 19 Mars 2015 10:32

Salut,

Et que dire de la pseudo-fermeture de sites internet quand on sait qu'il leur suffit d'être hébergés à l'étranger pour exister sans le moindre problème ?

Il n'y a pas eu a ce jour de fermeture de sites .. simplement un ordre donné par l'état aux ISP en France de bloquer les IP de ces sites (blocage DNS)
Cette mesure n'a pas vraiment d'efficacité puisque ce genre de blocage peut être facilement contourné
Fermer un site .. c'est tout autre chose .. c'est bien plus lourd comme procédure et si c'est un site a l'étranger .. faut même pas y songer :mrgreen:
Donc encore une mesure qui n'est qu'un effet d'annonce .. du vent .. encore du vent ....
Pour finir .. avec tout ce vent qu'apporte le gouvernement .. il y aura bientôt un avis de tempête sur la France et pas celui qu'annonce d'habitude Evelyne Dhéliat :mrgreen:

Pour mille Euro:
Il est évident que le but suprême (et là c'est le contrôle total !!) c'est de faire disparaître l'argent matériel (billets-monnaie) et que tous les paiements soient fait de manière électronique ......

M. Lepen VS Bedos :
Les motivations de cette décision de justice n'étaient pas disponibles dans l'immédiat.
:D

A+
avechelice

...

Retour vers SOCIETE

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Yahoo [Bot] et 12 futurs Gaulois invités

• Annonces Google
  • -->
    -->