Plainte de SOS racisme contre Guéant classée "sans suite"

Pour ses propos , Claude Guéant devait-il :

Etre jugé et puni pour incitation à la haine raciale
0
Aucun vote
Ne pas être jugé, il doit pouvoir s'exprimer librement sur ce sujet
10
100%

Nombre total de votes : 10

Plainte de SOS racisme contre Guéant classée "sans suite"

Message non lupar Vox Populix » 10 Juin 2011 15:05

Guéant/racisme: SOS racisme "atterré"

AFP - 10/06/2011

SOS Racisme est "atterré" par la décision de la Cour de justice de la République de classer sans suite la plainte contre Claude Guéant pour incitation à la discrimination raciale, a déclaré aujourd'hui l'avocat de l'association, Me Patrick Klugman.

La commission des requêtes de la CJR a classé sans suite la plainte déposée à la suite de propos tenus par le ministre de l'Intérieur sur l'islam et cette décision n'est pas susceptible d'appel. Claude Guéant est donc désormais à l'abri de toute poursuite concernant ces déclarations.

"Nous sommes atterrés par ce filtre que rien ne vient justifier et qui empêche la tenue d'un procès pour des propos qui auraient valu à toute autre personne la comparution devant un tribunal et probablement une condamnation", a dit l'avocat. "Nous ne sommes plus à une époque où les responsables politiques doivent être immunisés de leurs propres actes et paroles, et il est malheureux dans cette affaire que les victimes n'aient pas eu accès aux juges", a-t-il déclaré.

Fin avril, SOS Racisme avait déposé plainte contre le ministre de l'Intérieur après des propos prononcés le 4 avril, en marge d'un déplacement à Nantes et à la veille du débat de l'UMP sur la laïcité. En parlant de l'islam, il avait dit: "C'est vrai que l'accroissement du nombre des fidèles de cette religion et un certain nombre de comportements posent problème".

Un avis Gaulois ?
Vox Populix

...

Re: Plainte de SOS racisme contre Guéant classée "sans suite

Message non lupar Kzj73 » 10 Juin 2011 15:51

Vox Populix a écrit:Un avis Gaulois ?

J'ai le droit de :
- ne pas aimer les haricots verts
- ne pas aimer les blondes à forte poitrine
- ne pas aimer les feignants
- ne pas aimer les gens de gauche / droite ...

Pourquoi n'ai je pas le droit de ne pas aimer les gens d'une race différente de la mienne ?
Kzj73

Re: Plainte de SOS racisme contre Guéant classée "sans suite

Message non lupar alain deloin » 10 Juin 2011 16:05

Kzj73 a écrit:
Vox Populix a écrit:Un avis Gaulois ?

J'ai le droit de :
- ne pas aimer les haricots verts
- ne pas aimer les blondes à forte poitrine
- ne pas aimer les feignants
- ne pas aimer les gens de gauche / droite ...

Pourquoi n'ai je pas le droit de ne pas aimer les gens d'une race différente de la mienne ?

Et de la même façon , les autres races ont le droit de ne pas nous aimer . Jusque-là je suis d'accord .

Je vais vous mettre à l'aise , je suis le bon français moyen à qui il est arrivé plus qu'à son tour de voter à gauche (ps) , au nom des grands sentiments humanitaires , des grandes causes à défendre , etc . Le doute et le revirement du discours se sont installés chez moi quand j'ai pris le retour personnellement dans la gueule . Je n'ai pas envie de m'étendre mais je préfère aujourd'hui les personnes qui ont le courage de parler des vrais problèmes que ceux qui nous font croire que tout va s'arranger et que tout le monde aime tout le monde . J'en connais qui ne nous aiment pas pour la seule raison que nous sommes nés sur la terre de nos ancêtres . Le concept de la préférence nationale me faisait gerber jusqu'au jour où j'ai pris conscience que tous les autres pays du monde faisaient ainsi alors la bonne conscience , je me la mets derrière l'oreille .
alain deloin

Retour vers SOCIETE

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 21 futurs Gaulois invités

• Annonces Google
  • -->
    -->