Peut-on rire de tout ? Mahomet compris ?

Peut-on rire de tout ? Mahomet compris ?

Message non lupar Vox Populix » 26 Mai 2012 16:06

La question est légitime . Certains humoristes paraissent intouchables malgré quelques limites franchies alors que d'autres éprouvent plus de difficultés à pouvoir s'exprimer .

Prenons le cas de Dieudonné puisqu'il fait la une de l'actualité aujourd'hui ...

Dieudonné "pas désirable à Marseille"

maritima.fr - 26/05/2012

Image

La mairie de Marseille a demandé à la préfecture de parer aux troubles à l'ordre public que pourrait occasionner la venue, mercredi, de l'humoriste controversé Dieudonné, qui n'est "pas désirable" dans la ville, a-t-elle indiqué samedi à l'AFP, après que l'interdiction d'un spectacle à Montpellier eut été retoquée par la justice.

"Dieudonné n'est pas désirable dans la mesure où Marseille est une ville de tolérance et de solidarité, alors qu'il fait le lit des extrêmes. Nous sommes en période électorale et il vient pour provoquer", a déclaré Caroline Pozmentier, adjointe au maire chargée de la Sécurité et de la Prévention de la délinquance.

"Nous n'avons pas besoin d'un individu comme celui-ci mais les moyens de nous opposer à un tel spectacle ne sont pas garantis après ce qui s'est passé à Montpellier. J'ai demandé au préfet de faire le nécessaire par arrêté en cas de troubles à l'ordre public ou de risque de troubles. On va suivre le dossier de très près", a ajouté l'élue UMP.

Dieudonné doit se produire le 30 mai à Marseille dans une salle du troisième arrondissement de la ville. Auparavant, il doit participer, en compagnie de l'ex-membre du Front national Alain Soral, à un meeting d'un candidat aux élections législatives à Marseille, Salim Laïbi, dentiste de métier et hostile à "l'UMPS", selon le site internet de campagne de celui-ci.

Dieudonné est lui-même candidat à Dreux (Eure-et-Loir) sous l'étiquette du Parti antisioniste. Mercredi, la municipalité de Montpellier avait pris un arrêté pour interdire son spectacle "Rendez-nous Jésus" mais le tribunal administratif de la ville a annulé cet arrêté jeudi, considérant qu'il représentait "une atteinte grave à la liberté d'expression".

D'après le quotidien Midi-Libre, l'humoriste s'est finalement produit dans un hôtel de Nîmes, le cinéma où son spectacle était prévu à Montpellier ayant gardé portes closes en présence de CRS.

AFP

Alors , peut-on rire de tout ou plutôt : qui peut rire de quoi ?
Vox Populix

...

Re: Peut-on rire de tout ? Qui peut rire de quoi ?

Message non lupar alain deloin » 26 Mai 2012 16:23

Pauvre dieudonné , cet idiot mélange tout et a 1000 TGV de retard . Il essaie de faire rimer FN et antisionisme mais il a tout faux . un idiot illuminé mais quand c'est des merdes comme Deux bouses , là tout est permis .
alain deloin

Message non lupar VR-HMS » 26 Mai 2012 18:14

Rire de tout ? Non . Des sujets comme la religion ne sont pas de mise. Ça peut detruire une amitié.
Qui peut rire de quoi ? Qui qu ' on puisse être , on est parfois amené à regretter certaines galéjades malheureuses .
Au plaisir de vous lire

PS/ je trouve qu on en fait beaucoup autour de Dieudonné.
VR-HMS
VR-HMS

Message non lupar Well » 26 Mai 2012 18:47

Le problème des humoristes, c'est qu'ils sont comme tout le monde dans une société de fous, ils sont obligés de « produire ». Chaque jour, ils doivent pondre un truc, et je pense qu'il est impossible d'être bon tous les jours. On avait à une époque les chansonniers, qui répétaient chaque soir leurs meilleures trouvailles de la semaine. Maintenant on a des « Ruquier » qui se forcent chaque jour.

C'est valable également pour les éditorialistes, les chroniqueurs. Alors ceux qui sont honnêtes n'en font pas leur métier, et sortent de temps en temps de grandes choses. Les autres disent souvent de âneries.

Ils sont les premières victimes. Et quand leur patron a complètement pressé le citron, il les vire pour cause d’incompétence, car il ne produit plus, ou pour cause de dérapage, car il produit trop. Forcément, à se forcer, on dérape. Comme la RATP qui vire un chauffeur trop prudent (qui ne va pas assez vite), ou celui qui va trop vite et a des accident. Dans tous les cas, incompétence et épée de Damoclès au dessus des têtes. On comprend qu'il y en ait qui se suicident.
Well

Message non lupar Fantômas » 26 Mai 2012 20:09

Bonsoir,

Dieudonné est à mon sens le meilleur humoriste depuis Coluche.

Le plus drôle de sa génération et surtout, le plus courageux.

Vive Dieudo !!!
Fantômas

Message non lupar GIOU31 » 26 Mai 2012 21:18

VR-HMS a écrit:Rire de tout ? Non . Des sujets comme la religion ne sont pas de mise. Ça peut detruire une amitié.
Qui peut rire de quoi ? Qui qu ' on puisse être , on est parfois amené à regretter certaines galéjades malheureuses .
Au plaisir de vous lire

PS/ je trouve qu on en fait beaucoup autour de Dieudonné.

Bonsoir VR-HMS

Ne pas pouvoir rire des religions ou même s'en moquer à outrance revient à filer direct vers l'obscurantisme que l'Europe a bien connu il y a quelques siècles . Personnellement , je crois que l'on peut rire de tout à une seule condition , c'est que tout le monde puisse rire ou faire rire et ce n'est pas toujours le cas . Certains pseudo-humoristes donnent l'impression d'avoir un permis de "tuer" en toute impunité et ce ne sont pas toujours les plus droles . Le pire est quand même ceux qui profitent d'un humour douteux pour ne faire rien d'autre que de la politique propagandiste finalement .
Ad usque fidelis !
GIOU31

Message non lupar kavok » 26 Mai 2012 21:48

Depuis Desproges , plus personne ne me fait sourire dans ce paysage "d'humoristes" . Un génie.
Je ne me suis jamais expliqué en revanche son intimité avec ce guignol de Bedos d'un niveau infiniment inférieur...mystère.
kavok

Message non lupar GIOU31 » 26 Mai 2012 22:00

kavok a écrit:Depuis Desproges , plus personne ne me fait sourire dans ce paysage "d'humoristes" . Un génie.
Je ne me suis jamais expliqué en revanche son intimité avec ce guignol de Bedos d'un niveau infiniment inférieur...mystère.

En phase totale .
Ad usque fidelis !
GIOU31

Message non lupar Berurix » 08 Juin 2012 18:05

En tout cas, il y a un présumé humoriste volontiers moralisateur et donneur de leçons qui ne fait plus rire de nombreuses personnes et qui connait en ce moment quelques soucis :

Stéphane Guillon fait de nouveau parler de lui. En mal. Samedi dernier, au Théâtre municipal de Bastia, en Corse, l'humoriste a fait déplacer un jeune homme en fauteuil roulant pour ne pas l'avoir dans son champ de vision pendant son spectacle.

http://www.lefigaro.fr/theatre/2012/06/ ... dicape.php

Et il continue à charger : http://www.purepeople.com/article/affai ... _a101824/1
"On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." Georges Clemenceau
Berurix

Message non lupar VR-HMS » 19 Sep 2012 00:39

GIOU31 » a écrit :
Ne pas pouvoir rire des religions ou même s'en moquer à outrance revient à filer direct vers l'obscurantisme que l'Europe a bien connu il y a quelques siècles . Personnellement , je crois que l'on peut rire de tout à une seule condition , c'est que tout le monde puisse rire ou faire rire et ce n'est pas toujours le cas . Certains pseudo-humoristes donnent l'impression d'avoir un permis de "tuer" en toute impunité et ce ne sont pas toujours les plus droles . Le pire est quand même ceux qui profitent d'un humour douteux pour ne faire rien d'autre que de la politique propagandiste finalement .

Est ce le moment de remettre ça ? Ça chauffe déjà bien du Maroc jusqu' en Afganistan . Après le film , ce sont à nouveau les caricatures ; et si on se calmait un p'tit peu ?

"Charlie Hebdo" publie des caricatures de Mahomet, Ayrault "désapprouve"
Créé le 18-09-2012 à 21h24 - Mis à jour à 22h55Par Le Nouvel Observateur avec AFP
"La liberté de la presse est-elle une provocation ?", s'interroge le directeur de l'hebdomadaire, quand le Premier ministre appelle à "l'esprit de responsabilité" dans le "contexte actuel".
L'hebdomadaire satirique "Charlie Hebdo" publie dans son numéro à paraître mercredi 18 septembre, en pages intérieures, des dessins représentant le prophète Mahomet, qui, selon son directeur Charb, "choqueraient ceux qui vont vouloir être choqués en lisant un journal qu'il ne lisent jamais". Une prise de position accueillie très froidement par Jean-Marc Ayrault et Laurent Fabius. Charb estime que les dessins publiés ne sont pas plus provocants que d'habitude. "La liberté de la presse est-elle une provocation ?", a-t-il lancé. "Je n'appelle pas les musulmans rigoristes à lire 'Charlie Hebdo', comme je n'irais pas dans une mosquée pour écouter des discours qui contreviennent à ce que je crois", a argumenté le dessinateur.
"Tout est parti d'une inquiétude des services français qui craignaient, dans le contexte, que 'Charlie' fasse sa couverture avec une caricature de Mahomet. Il n'est en rien : la couverture représente un musulman lambda avec un juif lambda", a-t-il expliqué. La couverture, signée par lui, représente un musulman dans un fauteuil roulant poussé par un juif orthodoxe, avec chapeau et papillote, sous le titre "Intouchables 2", allusion au film éponyme.
"Je ne vois pas l'utilité quelconque d'une provocation"

Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères, interrogé alors qu'il se trouvait au Caire, sur l'éventualité de dessins représentant Mahomet, s'est dit "contre toute provocation", tout en rappelant l'existence en France de la liberté d'expression. "Après, le soufflé est retombé et je pense que M. Fabius n'avait pas vu la Une quand il a parlé en Egypte", a estimé Charb.
"Je suis contre toutes les provocations, c'est clair, c'est net, surtout dans une période aussi sensible que celle-là", a déclaré Laurent Fabius dans l'après-midi. "Maintenant, il y a des lois en France, qui ne sont pas les mêmes que les lois ailleurs, qui permettent un certain nombre de choses et qui excluent un certain nombre de choses", a-t-il ajouté. Avant de poursuivre : "La liberté d'expression existe, mais je suis absolument hostile à toute provocation". "Je ne vois pas du tout l'utilité quelconque d'une provocation et même je la condamne d'une façon très nette et en même temps je respecte la liberté d'expression", a encore dit le ministre.
"Rien ne peut justifier l'insulte et l'incitation à la haine"

Rejoint par Jean-Marc Ayrault. Le Premier ministre a en effet fait savoir, "dans le contexte actuel", sa "désapprobation face à tout excès" et appelé à "l'esprit de responsabilité de chacun". Il souligne, dans un communiqué, que "la liberté d'expression constitue l'un des principes fondamentaux de notre République". "Cette liberté s'exerce dans le cadre de la loi et sous le contrôle des tribunaux, dès lors qu'ils sont saisis", ajoute-t-il. Jean-Marc Ayrault rappelle en outre "le principe de laïcité qui est, avec les valeurs de tolérance et de respect des convictions religieuses, au coeur de notre pacte républicain". "Et c'est pourquoi, dans le contexte actuel, le Premier ministre tient à affirmer sa désapprobation face à tout excès. Il en appelle à l'esprit de responsabilité de chacun", conclut Matignon dans son communiqué.
Le président du Conseil français du culte musulman, Mohammed Moussaoui, a dit avoir appris avec "une profonde consternation" la publication par l'hebdomadaire "de dessins insultants à l'égard du prophète de l'islam". Dans un communiqué, le CFCM, organe représentatif des différents courants musulmans en France, condamne "avec la plus grande vigueur ce nouvel acte islamophobe qui vise à offenser délibérément les sentiments des Musulmans". "Profondément attaché à la liberté d'expression", le CFCM exprime néanmoins "sa profonde inquiétude face à cet acte irresponsable qui, dans un contexte très tendu, risque d'exacerber les tensions et de provoquer des réactions préjudiciables". "Rien ne peut justifier l'insulte et l'incitation à la haine, souligne le président du CFCM, qui "lance un appel pressant aux musulmans de France à ne pas céder à la provocation" et les "exhorte à exprimer leur indignation dans la sérénité avec des moyens légaux".
"Ne pas verser de l'huile sur le feu"

Même son de cloche du côté du recteur de la Grande Mosquée de Paris, Dalil Boubakeur, qui a lancé un "appel au calme". Il a déclaré "apprendre avec beaucoup d'étonnement, de tristesse et d'inquiétude une publication qui risque d'exacerber l'indignation générale du monde musulman". "J'appelle à ne pas verser de l'huile sur le feu", a-t-il ajouté. "Mais, je regrette que l'incitation à la haine religieuse ne soit pas réprimée par la loi comme l'est l'incitation à la haine raciale. Nous avions fait appel au Tribunal d'Instance de Paris, après les caricatures qu'avait publiées Charlie Hebdo en 2006, mais notre plainte n'avait pas été retenue".
Le recteur de la Grande mosquée estime qu'un tel interdit "pouvait donner un coup de frein à l'exacerbation que risque de provoquer la publication de nouvelles caricatures, après la diffusion de la vidéo sur le Prophète qui est à l'origine de l'indignation générale du monde musulman".
"D'ores et déjà, j'incite au calme, à la paix, mais je suis très inquiet devant les débordements qui risquent de se produire samedi, lors des manifestations dans plusieurs villes de France, pour protester contre la diffusion du film "Innocence of Muslims".

VR-HMS
VR-HMS

Message non lupar alain deloin » 19 Sep 2012 00:49

charlie hebdo a raison ! se retenir, c'est se soumettre et rendre les armes.
hors de question de s'écraser devant des fanatiques qui ne savent même pas pourquoi ils gueulent. ils feraient mieux de balayer devant leur porte en regardant l'état de leurs sociétés minables et miséreuses au lieu de menacer le reste du monde.
qu'ils respectent leurs femmes avant de crier au scandale pour atteinte à l'islam.
alain deloin

Message non lupar Well » 19 Sep 2012 10:45

J'ai entendu Fabius ce matin, il m'a scandalisé, quand il a dit «ce n'est pas le moment».

Comment peut-on être ministre et dire une ânerie pareille ? Il est évident qu'avec l'islam, ce n'est jamais le moment. Je parie que Fabius dans une autre période aurait dit «ce n'est pas le moment, pour une fois que le monde est en paix».

C'est totalement indigne de lui !

PS. ce numéro est absolument génial, plus que le précédent. Intouchables 2. C'est tellement vrai, musulmans, juifs intégristes et «politiquementscorrects» en prennent pour leur grade.

téléchargement.jpg
téléchargement.jpg (13.95 Kio) Consulté 3144 fois
Well

Message non lupar Rotule » 19 Sep 2012 20:48

alain deloin a écrit:charlie hebdo a raison ! se retenir, c'est se soumettre et rendre les armes.
hors de question de s'écraser devant des fanatiques qui ne savent même pas pourquoi ils gueulent. ils feraient mieux de balayer devant leur porte en regardant l'état de leurs sociétés minables et miséreuses au lieu de menacer le reste du monde.
qu'ils respectent leurs femmes avant de crier au scandale pour atteinte à l'islam.

Tout à fait d'accord, aussi avec :

des dessins représentant le prophète Mahomet, qui, selon son directeur Charb, "choqueraient ceux qui vont vouloir être choqués en lisant un journal qu'il ne lisent jamais". Une prise de position accueillie très froidement par Jean-Marc Ayrault et Laurent Fabius. Charb estime que les dessins publiés ne sont pas plus provocants que d'habitude. "La liberté de la presse est-elle une provocation ?", a-t-il lancé. "Je n'appelle pas les musulmans rigoristes à lire 'Charlie Hebdo', comme je n'irais pas dans une mosquée pour écouter des discours qui contreviennent à ce que je crois", a argumenté le dessinateur.

Il ne se passe pas un jour sans que l'on entende parler des musulmans et de leur "religion la plus con" comme a dit Michel Houellebecq, il a d'ailleurs été relaxé:

"Dans un entretien accordé au magazine Lire suite à la sortie de Plateforme en 2001, Michel Houellebecq déclarait entre autres : « La religion la plus con, c'est quand même l'islam. Quand on lit le Coran, on est effondré... effondré. » Il déclare également, dans la même interview que « les juifs sont plus intelligents et plus intéressants que la moyenne »35. Il est alors accusé d'islamophobie ou de racisme anti-musulmans par diverses associations musulmanes. À l'audience, le romancier avait revendiqué le droit de critiquer les religions monothéistes : « Les textes fondamentaux monothéistes ne prêchent ni la paix, ni l'amour, ni la tolérance. Dès le départ, ce sont des textes de haine »36. Le MRAP et la Ligue française des droits de l'homme qui lui intentent un procès sont déboutés, le tribunal constatant que les propos de Michel Houellebecq relevaient du droit à la critique des doctrines religieuses et considérant que la critique d'une religion ne pouvait s'apparenter à des propos racistes, quant à eux interdits par la loi française37."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Houellebecq
Rotule

Message non lupar panoramix » 19 Sep 2012 20:59

Bonsoir les Gaulois

La France ne reconnait plus le blasphème mais sanctionne férocement le délit d'opinion.

Il est donc possible sans risque de proférer les pires horreurs envers les religions mais la moindre allusion à l'encontre des homosexuels n'est en aucun cas tolérée.

C'est ainsi.
panoramix

Re: Peut-on rire de tout ? Mahomet compris ?

Message non lupar politix » 20 Sep 2012 10:59

Panoramix a raison, l'exemple de cette pièce parisienne où l'on déféquait sur le Christ et qui n'a pu être inquiétée devant la justice, pas même interdite, est parlant. Quelques manifestants sur un boulevard de la capitale et rien de plus !!! Que se serait-il passé s'il s'était agit du prophète qui se faisait diarrhéter dessus ? Une guerre de religion mondiale sans doute.

Il n'existe aucune démocratie parmi les pays musulmans de la planète et pour cause ! L'islam est incompatible avec des notions comme la démocratie, le progrès, la parole libre, les droits de l'homme ou de la femme ou encore l'épanouissement personnel. C'est bien pourquoi il faut absolument ne pas céder d'un pouce sur la liberté d'expression qui règne encore chez nous malgré les atteintes et les manoeuvres des musulmans français pour tuer notre système et instaurer les règles de l'obscurantisme qui est le leur.
Dernière édition par politix le 20 Sep 2012 11:21, édité 1 fois au total.
politix

...

Suivant

Retour vers SOCIETE

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Google [Bot] et 11 futurs Gaulois invités

• Annonces Google
  • -->
    -->