Sauvons nos amis les animaux

Re: Sauvons nos amis les animaux

Message non lupar Pilotix » 21 Déc 2016 22:34

viens tracter tes petitions dans nos montagnes aupres de nos bergers Jumbofan, c'est toi qu'il va falloir protéger !
Pilotix
 
Messages: 2609
Inscrit le: 08 Sep 2014 11:18

...
 

Re: Sauvons nos amis les animaux

Message non lupar Jumbofan » 23 Déc 2016 02:38

Image

Une nouvelle vidéo révèle l'hideux visage d'une certaine mode

Regardez cette vidéo qui met au jour l'industrie sordide des peaux de reptiles au Vietnam.

Une nouvelle enquête montre qu'au Vietnam, des dizaines de milliers de crocodiles subissent une souffrance terrifiante en étant élevé et violemment tués pour la fabrication de sacs, de portefeuilles et d'autres accessoires soi-disant « de luxe » vendus dans le monde entier.

Les travailleurs ont charcuté la nuque de ce crocodile et ont enfoncé une tige en métal le long de sa colonne vertébrale :



Dans un élevage qui fournit des peaux à LVMH, la maison mère de Louis Vuitton, les crocodiles étaient détenus pendant plus d'un an dans des enclos minuscules et mornes avant d'être abattus. Un expert en reptiles a qualifié ces conditions de « bien trop restrictives, empêchant la stimulation et inhumaines » pour de grands crocodiles.

Agissez pour aider les crocodiles, des animaux fascinants et sensibles qui sont souvent délaissés.

AGISSEZ

Merci de votre compassion.

Pour tous les animaux,

Cyril Ernst
PETA France
Venez en aide gratuitement aux animaux qui souffrent en vous connectant sur : www.actuanimaux.com
Avatar du Gaulois
Jumbofan
 
Messages: 1058
Inscrit le: 28 Mai 2011 18:12
Localisation: LGDR

Sauvons nos abeilles

Message non lupar Jumbofan » 29 Déc 2016 03:04

Ci-dessous les dernières informations concernant les actions entreprises par POLLINIS pour éviter la disparition de nos abeilles.

Chère amie, cher ami,
Ces derniers mois, c'est sur trois fronts que les équipes de POLLINIS ont mené le combat, simultanément, pour mettre un coup d'arrêt à la disparition des abeilles et à ses conséquences dramatiques pour la nature et pour notre santé.
--- Front anti-pesticides :
--- Front anti-frelon asiatique :
--- Front pro-abeille noire :
Notre abeille locale est menacée d'extinction.
Or si cette petite abeille robuste, maillon-clef de notre apiculture, fruit de millénaires d'adaptation génétique au climat local, aux plantes, aux fleurs des vergers et des potagers, aux parasites et aux prédateurs, qui butine sans relâche sur tout le nord-ouest du continent européen, venait à disparaître, ce serait la ruine de tout espoir de préservation et de développement d'une apiculture durable bénéfique pour chacun de nous ainsi que pour les générations futures.

C'est pourquoi POLLINIS est en train de mettre en place tout un ensemble d'actions essentielles pour protéger l'abeille noire. Je vous laisse les découvrir dans notre Bulletin d'information, en cliquant ici: Image



Image


http://info.pollinis.org/bulletin-hiver-2016-2017/
Venez en aide gratuitement aux animaux qui souffrent en vous connectant sur : www.actuanimaux.com
Avatar du Gaulois
Jumbofan
 
Messages: 1058
Inscrit le: 28 Mai 2011 18:12
Localisation: LGDR

Re: Sauvons nos amis les animaux

Message non lupar Jumbofan » 23 Fév 2017 02:30

Vous pouvez nous aider à sauver des éléphants et d’autres animaux.
Image

Le sort de Kulimba était scellé d’avance.

Image

Kulimba a été tuée par des braconniers qui ont chargé leurs fusils de piles électriques. L’une de ces munitions a transpercé sa chair et est venue se loger dans son épaule droite.

L’acide et le plomb contenus dans la pile se sont alors répandus dans son organisme, la tuant à petits feux. Lorsque les vétérinaires sont arrivés, il était déjà trop tard. Protégeons les éléphants contre les braconniers assassins !


Le trafic d’ivoire est devenu une vraie machine à décimer des éléphants.
Rien que l’année dernière, environ 20 000 éléphants ont été tués, ce qui revient à tuer un éléphant toutes les 26 minutes !

À cette allure, la moitié des éléphants d’Afrique pourrait disparaître d’ici 10 ans.

Pour arrêter les braconniers avant qu’ils ne sévissent, nous avons mis en place un projet novateur appelé tenBoma. Pour les éléphants, il s’agit d’une question de vie ou de mort.

TenBoma s’inspire d’un modèle militaire de lutte contre le terrorisme, qui recueille des renseignements auprès de la population locale, des éco-gardes, de la police, des organisations à but non lucratif, des satellites et d’autres sources.

Lorsque ces renseignements signalent l’imminence d’une attaque sérieuse contre les éléphants, les éco-gardes sont aussitôt envoyés sur place pour intercepter les braconniers avant l’abattage.

Nous avons déjà réalisé plusieurs arrestations, mais nous avons besoin de vous pour exporter tenBoma vers les régions d’Afrique où les éléphants sont les plus menacés.

Rejoignez-nous dans la lutte pour protéger les éléphants et les autres animaux contre la cruauté et la souffrance.

Merci
Faye Cuevas
Directrice des opérations d’IFAW

http://links.mkt4012.com/servlet/MailVi ... &mt=1&rt=0
Venez en aide gratuitement aux animaux qui souffrent en vous connectant sur : www.actuanimaux.com
Avatar du Gaulois
Jumbofan
 
Messages: 1058
Inscrit le: 28 Mai 2011 18:12
Localisation: LGDR

Re: Sauvons nos amis les animaux

Message non lupar Jumbofan » 26 Mars 2017 04:27

Cruauté envers les poussins révélée !

PETA France info@petafrance.com via server8839.e-activist.com

Image
Image

Bonjour .....,

Avez-vous déjà rencontré des poules dans leur milieu naturel ? Si oui, vous savez, bien entendu, que ces oiseaux intelligents ont une personnalité distincte et sont toutes d'excellentes mères pour leurs poussins. En effet, elles les protègent et leur apprennent comment affronter le monde déroutant. Cependant, les poussins dans des couvoirs commerciaux à travers le monde n'ont jamais la chance de rencontrer leur mère, connaître l'amour et l'affection, ou sentir la chaleur du soleil.

La vidéo obtenue par PETA Inde avec l'aide d'Anonymous for Animal Rights, révèle que dans plusieurs couvoirs et élevages en Inde, des poussins vivants sont jetés par milliers dans des poubelles, des broyeurs, des feux, et même des étangs où ils finissent par se noyer ou être mangés vivants. Sur les images, on peut voir les poussins être cruellement manipulés par les ouvriers qui les séparent en fonction du sexe juste après l'éclosion car l'industrie des œufs utilise peu les poussins mâles puisqu'ils ne peuvent pas pondre d'œufs. Les oiseaux destinés à l'industrie de la viande sont triés, et ceux qui ont des déformations ou qui sont jugés non-profitable pour l'entreprise sont également jetés.

La vidéo montre que des travailleurs de l'un des établissements ont écrasé et étouffé des poussins sans défense en les entassant dans des barils qui ont ensuite été empilés les uns au-dessus des autres. Dans deux grands couvoirs, des poussins ont été brûlés vifs. Lorsque certains oiseaux s'échappaient des flammes et tentaient de se cacher, les travailleurs les attrapaient et les relançaient dans le feu. Ils ont également noyé des groupes de poussins en les mettant dans de grands barils et en versant de l'eau savonneuse sur eux alors qu'ils tentaient désespérément de garder la tête hors de l'eau. Un employé a affirmé qu'il fallait jusqu'à 30 minutes pour que les poussins se noient. Certains poussins vivants ont même été jetés directement dans des étangs consacrés à la pisciculture où ils se noyaient ou étaient mangés vivants.

Dans de nombreux pays, les poussins qui ne sont pas utiles aux industries de la viande et des œufs encourent les mêmes morts horribles. Ils sont soit jetés dans les déchets où ils suffoquent sous le poids des autres poussins jetés au-dessus d'eux ou alors ils sont jetés dans des broyeurs à grande vitesse et broyés lorsqu'ils sont encore vivants.

Si vous souhaitez aider PETA dans son travail visant à mettre fin à cette souffrance, le meilleur moyen est d'arrêter de soutenir les industries qui en sont la cause en renonçant aux œufs et à la viande. Il s'agit de la chose la plus bienveillante que vous puissiez faire pour les poules, et cela représente aussi un changement considérable pour votre santé. Nous vous accompagnerons dans chaque étape !

Au nom des poussins et de tous les autres animaux, merci pour votre soutient plein de compassion.

Bien à vous,

Image
Ingrid E Newkirk
Fondatrice

ACTUALITÉS IMPORTANTES


http://www.petafrance.com/actualites/dans-cette-video-de-peta-matthieu-ricard-invite-au-veganisme-pour-la-journee-mondiale-du-bonheur/

http://www.petafrance.com/actualites/pourquoi-jai-parcouru-nue-les-rues-davignon-pour-les-animaux-dans-les-cirques/

http://www.petafrance.com/actualites/paris-des-militantes-de-peta-protestent-contre-lutilisation-de-peaux-animales-la-fashion-week/
Venez en aide gratuitement aux animaux qui souffrent en vous connectant sur : www.actuanimaux.com
Avatar du Gaulois
Jumbofan
 
Messages: 1058
Inscrit le: 28 Mai 2011 18:12
Localisation: LGDR

Re: Sauvons nos amis les animaux

Message non lupar didier » 30 Mars 2017 07:43

La violence envers leur mère a également été révélée :

" Un père de famille de 59 ans a été surpris par sa compagne et une de ses filles alors qu'il était engagé dans un rapport sexuel avec une poule, enfermé dans le garage familial."

Heureusement, la justice est passée :

" La peine aurait pu être bien plus lourde. Un homme de 59 ans a été condamné mercredi par le tribunal correctionnel de Rouen à trois mois de prison avec sursis pour avoir entretenu une relation sexuelle avec une poule, il y a exactement sept mois, rapporte Le Parisien."
didier
 
Messages: 1097
Inscrit le: 10 Juin 2011 09:08

Re: Sauvons nos amis les animaux

Message non lupar Jumbofan » 31 Mars 2017 03:38

" Un père de famille de 59 ans a été surpris par sa compagne et une de ses filles alors qu'il était engagé dans un rapport sexuel avec une poule, enfermé dans le garage familial."


Il existe malheureusement des décérébrés et détraqués sexuels de tous genres. Il voulait donner des leçons au coq ? Sur 7 milliards que nous sommes sur terre je me demande bien combien il peut en exister de ces tarés. Dramatique.
Venez en aide gratuitement aux animaux qui souffrent en vous connectant sur : www.actuanimaux.com
Avatar du Gaulois
Jumbofan
 
Messages: 1058
Inscrit le: 28 Mai 2011 18:12
Localisation: LGDR

Re: Sauvons nos amis les animaux

Message non lupar Jumbofan » 05 Avr 2017 18:07

BRAVO, enfin ça commence à bouger. Personnellement je balancerais des gens comme ça dans la fosse aux lions !!!!

Image

Image

Le mercredi 29 mars 2017

18 MOIS DE PRISON FERME POUR LE BOURREAU DE CHIENS À ETAMPES : UNE CONDAMNATION EXEMPLAIRE !

Le 28 mars au Tribunal correctionnel d’Evry, une audience s’est déroulée mettant en cause un jeune homme accusé d’actes de cruauté sur animaux. La Société Protectrice des Animaux (SPA), partie civile au procès, se félicite de la décision des magistrats qui ont prononcé une peine de 24 mois de prison dont 18 mois ferme : une peine exemplaire !

L’affaire remonte au 11 mars 2017 à Etampes (91). Interpellés par une odeur suspecte de cadavre dans un appartement, le voisinage fait appel aux pompiers car ils craignent le pire. Sur place, policiers et pompiers découvrent une scène abominable. Dans la salle de bains sur un sol jonché d’excréments, gisent les corps de deux gros chiens, un rottweiler et un beauceron, dans un état de décomposition avancé. Ils avaient même commencé à s’entre-dévorer.

Le lendemain de la découverte, le prévenu est aperçu en compagnie de trois autres chiens extrêmement amaigris, dont deux femelles gestantes. Comble de la cruauté, l’individu les fouettaient afin qu’elles avancent plus vite. La SPA a été réquisitionnée pour prendre en charge ces animaux et leur apporter les soins nécessaires.

Alors que le procureur de la République avait requis 14 mois d’emprisonnement, le Tribunal a choisi d’aller plus loin et de condamner le mis en cause à 24 mois de prison dont 18 mois ferme avec un mandat de dépôt et l’interdiction à vie de détenir un animal. Cette condamnation est un exemple qui prouve que les actes de maltraitance sur animaux sont des délits graves qui ne peuvent rester impunis
Venez en aide gratuitement aux animaux qui souffrent en vous connectant sur : www.actuanimaux.com
Avatar du Gaulois
Jumbofan
 
Messages: 1058
Inscrit le: 28 Mai 2011 18:12
Localisation: LGDR

Alerte Présidentielle 2017 !

Message non lupar Jumbofan » 06 Avr 2017 01:35

ALERTE !

Les lobbies de l'agrochimie multiplient les manœuvres pour imposer leurs pesticides toxiques pour les abeilles et les pollinisateurs sauvages.

Avec la présidentielle, ne laissons pas passer l'occasion de leur faire barrage.


Image

Chère amie, cher ami,
Une fenêtre de tir très étroite se présente à nous : exigeons des candidats à la présidentielle qu'ils s'engagent à sauver les abeilles et les pollinisateurs sauvages !

C'est très urgent.

Les géants de l'agrochimie multiplient les attaques pour passer en force et continuer à vendre leurs pesticides toxiques, quelles qu'en soient les conséquences sur la nature, sur notre alimentation et notre santé.

POLLINIS a besoin de vous pour organiser une riposte citoyenne massive.

S'il vous plaît, cliquez ici pour envoyer DIRECTEMENT aux candidats votre pétition pour la protection des pollinisateurs.

Il ne se passe pas une semaine sans qu'on ne découvre une nouvelle manœuvre, une nouvelle attaque des firmes de l'industrie agrochimique pour imposer leurs pesticides tueurs d'abeilles et sécuriser leurs milliards d'euros de profit :

*** L'agrochimie obtient, en les camouflant sous d’autres classifications chimiques, la mise sur le marché de nouveaux néonicotinoïdes cachés tels que le sulfoxaflor ou le flupiradifurone, dont les effets sont tout aussi nocifs sur les pollinisateurs. (1)

*** L'allemand Bayer rachète l'américain Monsanto (59 milliards d'euros !) pour devenir un géant surpuissant, n°1 mondial des semences et des pesticides pour contrôler toute la chaîne agricole. (2)

*** Des armées d'avocats et de lobbyistes multiplient, à Bruxelles, les manœuvres d'infiltration ou d'intimidation, alternant procès et travail d'influence auprès de la Commission européenne pour empêcher ou annihiler les interdictions des pesticides néonicotinoïdes. (3)

*** Les lobbys obtiennent que la Commission européenne prolonge jusqu'en 2020 l'autorisation de mise sur le marché du pesticide néonicotinoïde imidaclopride. (4)

*** Alors qu'on ne compte plus les études de la communauté scientifique internationale détaillant les effets dévastateurs des néonicotinoïdes, appliqués directement par enrobage autour de la graine (contamination des sols et des eaux (5), danger mortel pour les oiseaux (6), pour les rongeurs (7), etc.), des études fleurissent tout à coup pour diluer parmi d'autres facteurs, comme les maladies ou les parasites, la responsabilité des pesticides sur le déclin des abeilles (8).

*** Bayer est en train de mettre sur le marché un nouveau néonicotinoïde, le Gaucho neo (9,10) en plus de renouveler un autre préexistant, le Gaucho 350… (11)

Avec la présidentielle, nous avons une occasion de leur faire barrage.

Il faut exercer une pression maximale sur tous les candidats pour qu'ils s'engagent à combattre, en France mais aussi dans les instances européennes, cette mainmise des industries agrochimiques sur l'avenir de l'agriculture et des pollinisateurs, sur la santé et la sécurité alimentaire de tous, aujourd'hui et demain.

Notre Charte 2017 pour la protection des pollinisateurs a été signée par 192.500 citoyens. Avec ces signatures, l'équipe de POLLINIS a pu rencontrer les représentants de plusieurs candidats, rappeler l'urgence et l'importance de notre combat pour les pollinisateurs et exiger leur protection. Certains ont déjà signé notre Charte !

Mais aujourd'hui pour achever de convaincre tous les candidats, je vous demande de faire monter la pression :cliquez ici pour leur envoyer DIRECTEMENT votre pétition pour la protection des pollinisateurs.

Et après avoir envoyé votre pétition, s'il vous plaît faites un geste supplémentaire, facile mais déterminant pour submerger les candidats de pétitions. Envoyez cet email à toutes vos connaissances, postez notre pétition qui s'envoie d'un seul clic aux candidats sur les forums auxquels vous participez et sur les réseaux sociaux que vous utilisez.

Chaque pétition envoyée aux candidats est une force supplémentaire pour les obliger à faire barrage à la toute-puissance des multinationales de l'agrochimie, à protéger les pollinisateurs et garantir l'avenir de l'agriculture, de l'alimentation et de la santé de toute la population.

Image

Merci d'avance pour votre action dans ce combat vital pour notre avenir à tous.

Bien à vous,

Nicolas Laarman

Délégué général


Références :
(1) http://www.pollinis.org/les-nouveaux-tu ... icotinoide
(2) http://abonnes.lemonde.fr/economie/arti ... _3234.html

(3) https: // corporateeurope. org / agro - alimentaires / 2013/04 / pesticides contre-insectes pollinisateurs

(4) https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... 063409.php

(5; 6; 7) http://www.tfsp.info/ fr / dans le monde-integrated- évaluation /

(8) http://bit.ly/2n1gUi8
http://www.tandfonline.com/ doi / full / 10.1080 / 00218839. 2016.1196015

http://www.tandfonline.com/ doi / full / 10.1080 / 00218839. 2016.1172694

Francisco Sánchez-Bayo et Nicolas Desneux (2015) néonicotinoïdes et la prévalence des parasites et des maladies chez les abeilles, abeille mondiale, 92: 2, 34-40.

(9) https://www.anses.fr/fr/ système / fichiers / GAUCHONEO_PAMM_ ProjetDecision.pdf

(10) https://www.anses.fr/fr/ système / fichiers / GAUCHONEO_PAMM_ Avis.pdf

(11) https://www.anses.fr/fr/ système / fichiers / GAUCHO350_PREX_ ProjetDecision.pdf

POLLINIS Association Loi 1901
10, rue Saint Marc 75002 Paris http://www.pollinis.org
Venez en aide gratuitement aux animaux qui souffrent en vous connectant sur : www.actuanimaux.com
Avatar du Gaulois
Jumbofan
 
Messages: 1058
Inscrit le: 28 Mai 2011 18:12
Localisation: LGDR

Re: Sauvons nos amis les animaux

Message non lupar didier » 08 Avr 2017 09:17

Jumbofan a écrit:
" Un père de famille de 59 ans a été surpris par sa compagne et une de ses filles alors qu'il était engagé dans un rapport sexuel avec une poule, enfermé dans le garage familial."


Il existe malheureusement des décérébrés et détraqués sexuels de tous genres. Il voulait donner des leçons au coq ? Sur 7 milliards que nous sommes sur terre je me demande bien combien il peut en exister de ces tarés. Dramatique.


Oui, mais il semble que la poule brutalement séparée de son maitre et amant soit en pleine déprime !
didier
 
Messages: 1097
Inscrit le: 10 Juin 2011 09:08

Re: Sauvons nos amis les animaux

Message non lupar Pilotix » 08 Avr 2017 11:29

[img]Il%20existe%20malheureusement%20des%20décérébrés%20et%20détraqués%20sexuels%20de%20tous%20genres.%20Il%20voulait%20donner%20des%20leçons%20au%20coq%20?%20Sur%207%20milliards%20que%20nous%20sommes%20sur%20terre%20je%20me%20demande%20bien%20combien%20il%20peut%20en%20exister%20de%20ces%20tarés.%20Dramatique.[/img]

yen a plein dans la verte, mais eux preferent les chevres
Pilotix
 
Messages: 2609
Inscrit le: 08 Sep 2014 11:18

Re: Sauvons nos amis les animaux

Message non lupar Jumbofan » 08 Mai 2017 15:58

Merci Ségolène d'avoir fait le nécessaire pour que cet arrêté ministériel existe. Il faudrait qu'un arrêté identique soit créé pour qu'il soit interdit aux cirques de se servir d'animaux tels que: éléphants, tigres, lions etc... Les animaux quels qu'ils soient ne sont pas des jouets et ont le droit de vivre comme nous les humains. Ils sont bien plus intéressants et intelligents que bien des humains.

Image

Image

MARINELAND N'A PLUS D'AVENIR ET DEVRAIT LIBÉRER SES DERNIERS PRISONNIERS

Un arrêté ministériel vient de condamner les prisons pour animaux marins en une phrase :

« La reproduction des orques et des dauphins actuellement détenus en France est désormais interdite. »

Cette grande avancée condamne à terme tous les parcs marins en France qui ne survivent qu'à cause de la reproduction forcée des animaux qu'ils détiennent.

PETA milite depuis des années pour qu'un jour cesse la captivité des animaux marins pris au piège dans des bassins en béton et contraints à faire des tours pour l'amusement d'un public de plus en plus rare.

Nous avons par exemple contacté Marineland à plusieurs reprises pour demander le transfert des animaux dans des sanctuaires adaptés et organisé des actions à Antibes.

Aujourd'hui, aidez-nous à amplifier cet appel en partageant notre action autour de vous :

Merci de ce que vous faites pour les animaux,

Cyril Ernst
PETA France
Venez en aide gratuitement aux animaux qui souffrent en vous connectant sur : www.actuanimaux.com
Avatar du Gaulois
Jumbofan
 
Messages: 1058
Inscrit le: 28 Mai 2011 18:12
Localisation: LGDR

Sauvons nos abeilles

Message non lupar Jumbofan » 27 Mai 2017 03:22

S'il fallait une preuve que nous Français ne pouvons pas décider de ce que nous voulons ou ne voulons pas sur notre territoire, il suffit de lire ci-dessous pour se rendre compte qu'il nous faut obtenir l'accord de la Commission Européenne pour que nous puissions appliquer définitivement cette interdiction d'utilisation des pesticides néonicotinoïdes tueurs d’abeilles votée par le Parlement français en juillet dernier. Nous ne sommes plus du tout maîtres chez nous. Signez cette pétition et faites la circuler à tout votre carnet d'adresses, parents, amis, etc... c'est un sujet d'une importance capitale pour notre survie sur notre planète TERRE. On ne peut pas laisser des êtres soit disant super intelligents (nos dirigeants) céder sous la pression des lobbies qui font tout pour éradiquer les abeilles de la surface de la terre. D'ailleurs, je ne comprends toujours pas comment les dirigeants de ces lobbies ne se rendent pas compte qu'ils sont tout aussi concernés par ce problème et qu'ils sont comme nous menacés par les effets désastreux de leurs pesticides. Ce sont des abrutis décérébrés.


ALERTE ! La Commission est en train de saboter l'interdiction des tueurs d'abeilles en France !

Image

Sous la pression des lobbies, la Commission européenne est en train de saboter l’interdiction des tueurs d’abeilles votée en juillet dernier par les parlementaires français

Quatre ministres français peuvent avoir le dernier mot : faites pression pour qu’ils maintiennent cette interdiction !


Image

Madame, Monsieur,

Nous devons agir vite : sous la pression des lobbies de l’agrochimie, la Commission européenne est en train de saboter l’interdiction des pesticides néonicotinoïdes tueurs d’abeilles votée par le Parlement français en juillet dernier.

Cette interdiction, annoncée comme une victoire définitive, a été arrachée de haute lutte par les associations, les apiculteurs et les citoyens, appuyés par quelques députés courageux, après des années de bataille au coude à coude contre les lobbies de l’industrie agrochimique, et une pression gigantesque sur les institutions politiques et parlementaires...

C’est une trahison insupportable de tous les principes démocratiques qui régissent notre pays, et une nouvelle preuve s’il en faut de la mainmise de l’agrochimie sur les décisions européennes au détriment des abeilles, de la nature, de notre alimentation à tous et de notre santé.

On ne doit pas les laisser gagner cette ultime bataille !

Faites pression sur les nouveaux ministres de la Santé, de l’Environnement, de l’Agriculture, et sur le premier ministre pour qu’ils résistent aux pressions de la Commission, et défendent la parole donnée aux citoyens !

Signez la pétition, c'est urgent

Le 20 juillet dernier, l’Assemblée nationale et le Sénat avaient adopté la loi « Biodiversité », qui prévoit une interdiction des pesticides néonicotinoïdes tueurs d’abeilles à partir de 2018 (1).

Il ne restait plus qu'à signer le décret d’application (2) pour que l’interdiction soit définitivement adoptée - et qu’on arrête dans quelques mois de répandre dans les champs ces substances responsables de la mort de millions d’abeilles et de pollinisateurs sauvages...

Mais pour que le gouvernement puisse le signer, la Commission européenne doit donner son feu vert.

Une opportunité en or pour les multinationales de l’agrochimie, qui se sont engouffrées dans la brèche avec leurs bataillons de lobbyistes, pour convaincre la Commission d’empêcher l’interdiction des tueurs d’abeilles en France – l’enjeu est énorme pour eux : une interdiction en France créerait un précédent qui pourrait ensuite être étendu à toute l’Europe.

Des milliards de profits en moins pour ces énormes multinationales !

Syngenta, Bayer et consorts ont submergé la Commission d’argumentaires juridiques dénonçant la non-conformité de l’interdiction votée en France avec la réglementation européenne (de manière assez grossière, les tueurs d’abeilles sont autorisés en Europe, donc ils ne peuvent pas être interdits en France…) et de messages d’exploitants agricoles subordonnés, enfermés dans un système agricole 100% dépendant de la chimie (3).

Pas une seule association de citoyens et de défenseurs de l’environnement n'a été consultée !

Résultat : les arguments de l’agrochimie sont repris quasiment mot-pour-mot dans un avis de la Commission européenne envoyé à la France le 3 mai dernier, tenu secret jusqu'ici et auquel nous avons eu accès.

Une véritable honte pour la démocratie !

Les ministres français de la Santé, de l’Environnement et de l’Agriculture, qui portent ce dossier, ainsi que le premier ministre, doivent maintenant répondre à ce sabotage en règle de l’interdiction votée par les parlementaires français.

Nous devons agir très vite, pour les empêcher de lâcher le moindre pouce de terrain face aux lobbies et à la Commission, et les obliger à maintenir coûte que coûte l’interdiction programmée des tueurs d’abeilles en France !

Sinon nos cinq années de lutte acharnée contre les néonicotinoïdes tueurs d’abeilles seront rayées d'un trait de plume.

Il faudra repartir de zéro, et l’agrochimie aura de beaux jours devant elle pour faire fructifier ses bénéfices au détriment de la nature et du système alimentaire que nous lèguerons aux générations futures.

Sans pollinisateurs, ce sont plus de 80 % des fruits, légumes et plantes que nous consommons au quotidien qui disparaissent… Ils sont LE maillon-clef de la chaîne alimentaire : ne les laissons pas disparaître sans réagir !

Les nouveaux ministres viennent de prendre leur poste : on ne sait pas encore quel sera leur positionnement vis-à-vis de l’industrie, mais on peut espérer au moins du ministre de l’Environnement, Nicolas Hulot, après des années de défense de la nature, qu’il entende notre mobilisation !

Il ne pourra pas décider seul, c’est pourquoi il faut mettre tout de suite une pression maximale sur les trois ministres en charge – Santé, Environnement, Agriculture – et sur le premier ministre, dès à présent, pour qu’ils résistent à la menace de la Commission européenne et appliquent l’interdiction des tueurs d’abeilles prévue par la loi française !

Ce texte salutaire a été demandé par les citoyens, et adopté par leurs représentants : le sabotage de la Commission européenne est un intolérable déni de démocratie.

Aidez-nous à informer un maximum de personnes à travers tout le pays, et créer un véritable raz-de-marée de pétitions pour obliger les nouveaux ministres à maintenir l’interdiction des tueurs d’abeilles votée par l’Assemblée nationale et le Sénat :

1> Cliquez ici et signez la pétition

2> Transférez cet email à tout votre carnet d’adresses

C’est grâce à notre mobilisation que nous avons obtenu cette interdiction de la part de nos élus. Mobilisons-nous une nouvelle fois pour faire barrage à l’industrie agrochimique, et débarrasser enfin les cultures de ces pesticides qui déciment nos abeilles !

Merci d’avance pour votre action.

Bien cordialement,

Nicolas Laarman

Délégué général


Image


(1) LOI n° 2016-1087 du 8 août 2016 pour la reconquête de la biodiversité, de la nature et des paysages -Article 125

(2)Projet de Décret relatif à la définition des substances actives de la famille des néonicotinoïdes présentes dans les produits phytopharmaceutiques

(3)Notification Detail - Voir le lobbying mené par l’agrochimie dans l'onglet "Contributions" du document "Decree on the definition of neonicotinoid active substances contained in plant protection products"



POLLINIS Association Loi 1901
10, rue Saint Marc 75002 Paris http://www.pollinis.org
Venez en aide gratuitement aux animaux qui souffrent en vous connectant sur : www.actuanimaux.com
Avatar du Gaulois
Jumbofan
 
Messages: 1058
Inscrit le: 28 Mai 2011 18:12
Localisation: LGDR

Re: Sauvons nos amis les animaux

Message non lupar Jumbofan » 04 Juil 2017 01:29

Comment peut-on autoriser que de telles barbaries perdurent sur notre territoire. Bien que la corrida ait été retirée définitivement du patrimoine immatériel de la France, elle n'a pas été totalement interdite !!! Les taureaux sont des êtres vivants comme vous et moi et souffrent tout comme nous. Pourquoi faire autant souffrir des animaux ?? Quel plaisir/jouissance peut-on ressentir à faire souffrir un animal (quel qu'il soit)? Il est parfaitement désolant de voir un toréro périr encorné par un taureau mais je n'ai pas honte d'avouer que cela devrait se produire plus souvent et que je n'éprouve absolument pas de tristesse pour ce barbare. Bien au contraire !!!

Que tous ceux de nos lecteurs qui aiment les animaux signent toutes les pétitions qui ont pour but d'interdire totalement/définitivement toute corrida sur notre territoire. Nous y arriverons un jour mais il faut persévérer.

NÎMES - STOP LA CORRIDA !!!!!!!!!!

Image

Image

Image Celine STEINLAENDER - France -

Mise à jour de la pétition: "Jean-Paul FOURNIER Maire de Nîmes) : STOP A LA CORRIDA"


3 JUIL. 2017 — Bonjour à tous,

Nous avons, tous ensemble, passé les 390 000 signatures pour cette pétition contre la corrida à Nîmes et je vous en remercie du fond du cœur.

L'objectif est maintenant d'arriver aux 500 000 signatures et d'amener ce projet à son but, qui est l'abolition de la corrida!

Ces 2 dernières semaines, 2 toreros ont été tués dans les arènes, 1 troisième a été blessé gravement à Mauguio ce week-end, je ne peux m'empêcher d'imaginer les ravages que peuvent faire ces visions d'horreur sur les enfants.

Je vous demande de continuer à partager cette pétition et toutes les autres, et tous ensemble, nous vaincrons!

Monsieur le maire de Nîmes, nous comptons sur vous!


change.org/StopCorridaNimes
Venez en aide gratuitement aux animaux qui souffrent en vous connectant sur : www.actuanimaux.com
Avatar du Gaulois
Jumbofan
 
Messages: 1058
Inscrit le: 28 Mai 2011 18:12
Localisation: LGDR

Re: Sauvons nos amis les animaux

Message non lupar Jumbofan » 10 Juil 2017 19:43

Angel, 6 mois, mort famélique, dénutri et déshydraté

Image

Auteur : L'arche de Freyja
Créé le 27/06/2017

Suite au décès tragique d’Angel dans des circonstances effroyables, et qui engagent l’entière responsabilité de sa « famille », la plainte est maintenant déposée, et un courrier de revendications à l’attention des instances a été co-signé par 70 associations de protection animale.

Des chiffres sur la souffrance animale :

Sur le département de La Réunion seulement , le CRAPA déplore 150 000 chiens errants pour 2500 km2, 12 000 chiens et chats euthanasiés par an soit 33 par jour,...

STOP à l’holocauste !

Les associations et les bénévoles sont débordés, les réunionnais hurlent leur colère, et lancent un SOS.

Quant à la situation en France, elle n’est pas reluisante et il y a énormément à faire, les mentalités doivent évoluer sans attendre !

Le 4 juillet a eu lieu à Aix-en Provence, le procès en faveur de Bonnie, petite chienne Jack Russel torturée à coup de tire-bouchons par son « maître » qui lui a asséné 17 coups au visage !

Réquisitions du procureur: 2 mois de prison ave sursis et 800 € d’amende, peine dérisoire, alors que le code pénal prévoit jusqu'à deux ans de prison ferme, et 30 000 euros d'amende pour sévices graves…ce qui est encore nettement insuffisant.

Nous, citoyens, associations, bénévoles, au nom de tous les animaux qui subissent des sévices et victimes d'actes de cruauté , quelle qu’en soit la forme, souffre-douleurs d’un modèle de société archaïque en matière de respect et de bien-être animal, comptons bien nous faire entendre, nous en faisons le serment !

La machine est en route, et elle gronde, Angel qui a payé de sa vie, sera notre porte-drapeau.

Ensemble, soyons la voix d’Angel et de toutes les victimes de maltraitances, participons chacun à ce combat, avec ce que nous savons faire , à notre mesure et avec nos moyens.

Un collectif d’artistes se joint à notre mouvement pour une mise en image choc de la souffrance animale, une vidéo sera bientôt en ligne.

Concentrons nos forces et nos talents !

Lien de la pétition à diffuser sans modération :
http://www.mesopinions.com/petition/ani ... utri/31237

Groupe Facebook, si vous pouvez aider, ou pour vous tenir informés et échanger avec nous:
https://www.facebook.com/groups/1604693 ... nref=story



Merci à tous pour vos soutiens

Remerciement spécial à ceux et celles qui nous ont rejoint au sein du groupe facebook et qui participent activement.

Sandra Kreiden
Venez en aide gratuitement aux animaux qui souffrent en vous connectant sur : www.actuanimaux.com
Avatar du Gaulois
Jumbofan
 
Messages: 1058
Inscrit le: 28 Mai 2011 18:12
Localisation: LGDR

...
 
PrécédentSuivant

Retour vers SOCIETE

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Yahoo [Bot] et 12 futurs Gaulois invités

  • Annonces Google
  • -->
    -->
cron