Sauvons nos amis les animaux

Sauvons nos amis les animaux

Message non lupar Jumbofan » 06 Mai 2012 18:53

Amis Gaulois bonjour,

S'il en est parmi vous qui aimez les animaux, et je pense que oui, connectez-vous sur le site suivant : www.actuanimaux.com

Ce site internet créé le 31 octobre 2009, proposé dans sa version rénovée depuis décembre 2010, permet de s’informer, d’échanger des idées mais aussi et surtout de participer gratuitement au sauvetage d’animaux au passé souvent douloureux.
En un an, avec l’aide de milliers d’internautes, nous avons pu sauver plus de 80 animaux, reverser plus de 55 000 euros aux associations et soutenir plus d’une vingtaine d’organismes portant assistance aux animaux en détresse.
En 2011, notre projet est de faire mieux encore grâce à la fidélité et la solidarité des cliqueurs et surfeurs sur http://www.actuanimaux.com.

Nous remercions tous ceux qui participent à nos côtés à cette belle aventure, sans eux rien ne serait possible.

Bien cordialement,

L’Equipe d’Actuanimaux.

Merci pour eux de l'intérêt que vous pourriez leur apporter. Ci-dessous un exemple parmi tant d'autres.

http://actuanimaux.com/wp-content/uploads/2012/04/408x318Toothie.jpg?c13ed3

TOOTHIE, cette petite “chose” a été retrouvée dans un fossé en bord de route et a été emmenée à l’assossiation SOS ANIMAUX de COMPAGNIE. Cette petite york d’environ 10 ans est arrivée à la clinique vétérinaire avec une grosse infection à la bouche et les dents complètement abîmées et pourries !! La première urgence a été de les lui retirer (voir photo). Le vétérinaire lui en a laissé une, d’où son nom de Toothie.
Cette grosse infection est-elle la raison de sa cécité ? peut-être aussi de son abandon…
Cette petite est aussi aveugle et dort les yeux ouverts : le vétérinaire pense qu’elle a fait un AVC, qui a peut-être touché les nerfs des paupières. Elle a par ailleurs des problèmes de peau et se démange beaucoup. Elle est gentille, aime les câlins et dort énormément.
Malgré les gros problèmes que la vie lui demande de surmonter, elle a trouvé très vite ses repères dans sa famille d’accueil.

Vos clics vont aider l’association à régler les factures du vétérinaire à savoir les extractions dentaires, les soins pour la peau et pour son infection dentaire. Merci pour elle.

En partenariat avec

SOS Animaux de Compagnie
Venez en aide gratuitement aux animaux qui souffrent en vous connectant sur : www.actuanimaux.com
Jumbofan

...

Re: Sauvons nos amis les animaux

Message non lupar alain deloin » 06 Mai 2012 23:26

Plus je fréquente les hommes , plus j'aime mon chien .

Merci jumbofan , je suis allé sur le site et je trouve ça génial . On aide juste en consacrant un peu de temps et c'est le moins que l'on puisse faire . j'invite tous les gaulois à faire pareil , une bonne action pour ces animaux qui valent 10 fois mieux que pas mal d'idiots . je crois que pas un seul être humain n'a été trahi par un animal mais c'est pas le cas dans l'autre sens .

je remets l'adresse http://actuanimaux.com/
alain deloin

Message non lupar Jumbofan » 07 Mai 2012 01:45

Merci alain deloin d'avoir donné une suite en allant voir ce site. Je trouve que c'est une excellente initiative de leur part. Le système de collection de qques cents par clic redistribués par les annonceurs est super.
Pour ne pas oublier de les contacter, j'ai adopté leur système de rappel automatique et je reçois le matin leur relance.
Quelques minutes de son temps chaque jour permet de sauver, soigner, éviter les euthanasies de pauvres animaux qui n'ont rien demandé aux humains qu'un peu d'amour. Et quand on voit dans quels états de maltraitance ils sont, c'est absolument édifiant.
Pour ma part, j'ai 8 minous chez moi que j'ai récupéré de dehors et tous les soirs j'ai, en plus, entre 5 et 7 minous Sdf qui viennent dîner au resto dans le jardin.
Merci encore pour eux.
Jumbofan
Venez en aide gratuitement aux animaux qui souffrent en vous connectant sur : www.actuanimaux.com
Jumbofan

Message non lupar SP747 » 07 Mai 2012 15:07

Très bonne initiative .

5 petits clics sur plusieurs adorables animaux et une belle action .

Les gaulois avec jumbofan . :D
a little bit shorter !
SP747

Message non lupar Hyères-Le-Palyvestre » 13 Mai 2012 02:14

SP747 a écrit:Très bonne initiative .

5 petits clics sur plusieurs adorables animaux et une belle action .

Les gaulois avec jumbofan . :D

Gé-nial! Je souscris à 100%.

Et pour les pauvres animaux égorgés et torturés à mort, pour des coutumes d'un autre âge, comme a si bien dit Fillon!
(je ne peux pas faire grand'chose mais je ne bouffe plus un gramme de leur saloperie de viande, provenant de meurtres rituels!
Quand est-ce que l'on va arrêter ça? Il parait qu'il y a cinquante millions d'amis des animaux, dans ce putain de pays! Qu'est-ce qu'ils foûtent!
C'est comme les féministes! Sont jamais là quand il y a une bonne femme qui est en danger de mort, par contre elles font chier la terre entière!
oh! pardon! j'ai oublié mon imparfaît du subjonctif :P :oops: )

http://www.oaba.fr/

(J'ai eu l'occasion d'échanger quelques mails avec l'un des responsables, M. Frédéric Freund, qui se dévoue corps et âme pour les animaux
d'abattoir, ça doit pas être drôle, ce qu'il doit supporter! Perso. j'en serais incapable! trop émotif!)

P.S. Et bravo, Jumbofan!
Hyères-Le-Palyvestre

Message non lupar Jumbofan » 21 Juin 2012 02:39

Bonsoir à vous les Gaulois

Alors faisant suite à mon post d'ouverture le 06 mai, quelques uns parmi vous se sont-ils connectés souvent sur le site en question ? moi je me connecte chaque jour, cela me prend environ une trentaine de minutes de mon temps et je participe ainsi au sauvetage d'une floppée d'animaux en détresse. Il y a actuellement, entre autres, un perrroquet qui a 50 ans et qui a besoin de nous. Vous vous rendez compte ce que peuvent représenter 50 années pour un perroquet ? Il est resté enfermé dans une cave pendant des années sans voir le jour !!! Et il y en a plein d'autres qui ont tous besoin de l'aide des humains.
Plus nombreux nous serons à nous connecter sur http://www.actuanimaux.com et plus nous pourrons les aider à sauver beaucoup animaux de toutes sortes. Et en plus cela ne coûte rien que du temps.
Merci pour eux.

Image

Il est un magnifique Amazone oratrix protégé en Annexe I de la Convention de Washington et interdit à la détention sans autorisation.

” Je suis un des patriarches du refuge, j’ai plus de 50 ans et plus de 2000 heures de vol à mon actif… dans le passé ; vieux et rhumatisant, je n’ai pas perdu de mon agressivité, attaquant les bénévoles ( de préférence sur la tête ) lorsqu’ils entrent dans ma volière, exibant ma queue en éventail tel un paon séducteur. Célibataire endurci, je n’accepte aucun de mes semblables.
Bon parleur, je parle et imite les grenouilles et les oiseaux du jardin.
Comme beaucoup des perroquets accueillis au refuge et présentés par Actuanimaux je ne fais pas pleurer dans les chaumières bien que mon passé soit lourd et cauchemardesque. Je donne le change par mon plumage coloré et je mettrai malheureusement plus de temps qu’un chien, chat ou cheval en détresse à être parrainé car les perroquets sont mal connus par nos amis les clic-coeurs et pourtant les blessures du passé et de la captivité sont toujours présentes malgré les apparences. “
Jumbofan

Message non lupar Well » 21 Juin 2012 11:10

Les animaux de compagnie : une spécificité des sociétés évoluées.

Je suis en train de me poser la question. Je pense que pour reporter de l'affection sur un animal, il faut avoir atteint un niveau d'abnégation. C'est à dire quand on a tout soi-même, on cherche à faire le bien à un autre être, supposé sans défense ou non.

Mais pour cela, il a fallu passer l'étape précédente : donner à l'enfant humain une valeur sentimentale et non plus économique. Ce n’est qu’au 19ème siècle dans les sociétés occidentales que l’enfant a pris de la valeur, que son prix a pris de la valeur. Il n’était plus nécessaire d’avoir dix enfants pour faire vivre le ménage, d’avoir dix enfants pour que huit survivent.

La perte d’un enfant parmi dix est une simple perte de revenus. La perte d’un enfant parmi deux est un drame qui brise à jamais ses parents. Ce « trésor », il a fallu le choyer, l'éduquer, l'élever, comme le bien le plus précieux.

Moins d’enfants a permis de concentrer l’affection sur quelques uns au lieu de la disperser, a permis de faire des projets d’avenir, de leur transmettre un patrimoine, faire prospérer la société entière.

En plus de quelques enfants, ou quand ces enfants chéris volent de leurs propres ailes, on éprouve alors le besoin de trouver sur quoi reporter de l'affection. Ca va être dans des associations caritatives, ça va être sur un animal de compagnie, un chien, un chat.

Quoi de plus gratifiant que d’avoir un chat sur ses genoux, de mettre ses mains protectrices autour de lui pour qu’il ne tombe pas dans son sommeil. Quoi de plus touchant que de penser à cette petite boule de 4 kilos sans défense, venue vers vous confiante, qu'il serait si facile de tuer dans son sommeil, que d’autres ailleurs dans le monde seraient tenté d'étrangler et de dépecer pour vendre la fourrure.

Mais nous ne sommes pas un pays de sauvages.
Well

Message non lupar Hyères-Le-Palyvestre » 21 Juin 2012 15:35

Well a écrit:Mais nous ne sommes pas un pays de sauvages.

Et les millions d'animaux torturés à mort, par une ignominieuse dérogation à la Loi, y compris la Loi Naturelle,
dans un pays civilisé, de ne pas faire souffrîr les animaux, qu'est-ce qu'on fait???? Ah ben non! Là, on s'en occupe pas :lol: :lol: :lol:

P.S. J'ai lu qu'il y a quelques courageux Gaulois, qui ont fait une manif. dernièrement, du côté de Guéret, pour exprîmer leur indîgnation
de l'implantation d'un "abattoir hallal" dans leur coin. C'est déjà un petit début de réaction, à saluer, avant mieux et surtout + efficace,
"pour nos amies, les Bêtes".....
Hyères-Le-Palyvestre

Message non lupar Well » 21 Juin 2012 17:05

Hyères-Le-Palyvestre a écrit:Et les millions d'animaux torturés à mort, par une ignominieuse dérogation à la Loi,

justement. Quelle est la place des animaux de compagnie dans l’islam ?
« Adopter un chat est normal, on est d'ailleurs récompensé par Dieu si on le fait pour Dieu ».

On aime le chat pour lui-même ou pour dieu ?

Et le chien ?
Le Messager d'Allah a dit : « Celui qui garde un chien chez lui, son oeuvre diminuera chaque jour d'un qirat, sauf s'il s'agit d'un chien gardant les cultures ou un chien de chasse. »

Et qu’en est-il lorsque le chien, impure, a touché une proie ?

« Vous sont permises les bonnes nourritures, ainsi que ce que capturent les carnassiers que vous avez dressés, en leur apprenant ce que Dieu vous a appris. Mangez donc de ce qu'elles capturent pour vous et prononcez dessus le nom de Dieu. »

Dieu dit, dans le Coran :

« Et Il a créé, pour vous, les bestiaux dont vous faites des vêtements chauds, dont vous retirez divers profits et dont vous mangez, aussi »

« La miséricorde, en islam, s’étend à toutes les créatures de Dieu et pas uniquement aux êtres humains. L’islam interdit formellement toute forme de cruauté envers les animaux. Il y a de cela mille quatre cent ans, longtemps avant l’émergence du mouvement de défense des droits des animaux » (sic)

« Et quel est le droit de l’animal, ô messager de Dieu? » « C’est qu’il l’égorge et en consomme la chair, et non pas qu’il lui coupe la tête tout en jetant le reste. »

« L’islam a établi des règles sur l’abattage des animaux, afin que ce soit fait de la façon la plus humaine possible. L’islam insiste beaucoup sur la manière d’abattre les bêtes, qui doit être la moins douloureuse possible pour elles. L’instrument servant à égorger ne doit jamais être affûté devant l’animal, et jamais une bête ne doit être égorgée devant une autre. Jamais, avant la venue de l’islam, le monde n’avait été témoin d’autant de souci pour le bien-être des animaux. » (re sic)

« il est également interdit de mutiler un animal en lui coupant les oreilles, la queue ou toute autre partie du corps sans raison valable. ».

Alors pourquoi avoir émasculé les esclaves noirs ?

On voit donc que l’animal est vu uniquement sous le rapport économique. On peut donc se poser la question pour les enfants.
Well

Message non lupar VR-HMS » 25 Juin 2012 19:13

Sur lepoint.fr :
La dernière tortue géante de son espèce disparaît
"Georges le solitaire", la dernière tortue géante de son espèce, vivant dans une des îles de l'archipel des Galápagos, est morte dimanche, a annoncé le service du parc national des Galápagos.
VR-HMS
VR-HMS

Message non lupar Jumbofan » 02 Juil 2012 01:41

Lundi 2 juillet à 17 heures le sujet de l’émission “Sur Les Docks” est consacré au sauvetage de chevaux matraités.Sous le titre “On achève bien les chevaux”, nous retrouverons une question que nous connaissons malheureusement trop bien sur Actuanimaux.
Nous évoquons ce problème depuis la création du site, plusieurs de nos filleuls chevaux ou ânes, rescapés de l’enfer, en sont les témoins vivants.
Alors quand une émission de radio est dédiée à la détresse animale c’est un évènement et l’espoir qu’une prise de conscience puisse s’amorcer.

Image

“Sur les Docks” est un rendez-vous documentaire sur France Culture qui nous en apprend un peu plus chaque jour sur le monde dans lequel nous vivons. Il nous apprend à “ouvrir nos oreilles” et à découvrir, à fouiller la face cachée des choses.
Nous ne pouvons que nous réjouir d’y voir révélées les réalités de la condition chevaline en compagnie du CHEM (Centre d’Hébergement et de protectdion pour Equidés Maltraités), et de 30 millions d’amis.

Si vous ne pouvez être présents à ce rendez-vous, sachez que l’émission est postcastable et écoutable pendant 500 jours !’
Voici le lien de l’émission de ce lundi 2 juillet . Merci de faire passer le message et de sensibiliser le plus de monde à l’horreur que vivent les chevaux et à la complexité de leurs sauvetages.

Nous avons pu, grâce aux internautes, changer le destin de plusieurs de nos filleuls, heureuses exceptions dans un monde où l’animal est un bien de consommation jetable. La plus belle conquête de l’homme n’échappe pas à la loi du profit maximum. Son acquisition irréfléchie, le souci de rentabilité, les lois implacables du business, font de cet animal sensible et fragile, une victime privilégiée du systéme et beaucoup de questions à se poser.

Que deviennent-ils, comment sont-ils traités, quelle est leur fin pour toux ceux-là :

. ceux qui n’ont pas satisfait aux séléctions en vue des courses hippiques ?

. ceux qui ont fini leur carrière très courte d’athlètes de haut niveau ?

. ceux qui sont trop fatigués d’avoir promené les touristes ou les enfants ?

. ceux des clubs hippiques qui ne peuvent plus être montés faute de soins coûteux ?

. les juments qui ne peuvent plus pouliner ?

. les poulains élevés pour la boucherie ?

. les chevaux blessés, mal nourris, malades, aux sabots usés, abandonnés ?

. ceux qu’on laisse “crever” aux intempéries, sans eau ni nourriture, après des années de bons et loyaux services ?

. ceux qui tombent entre les mains d’incompétents, de tortionnaires ?

. et tous ceux qui sont considérés commme des biens meubles, de simples marchandises, qui vivent l’enfer, transportés brutalement, sans compassion et qui arrivent blessés, épouvantés, morts vivants aux portes de l’abattoir ?

Que deviennent-ils quand ils sortent des circuits pour lesquels on les avait fait naître ? A quel âge et comment vont- ils à la mort, ces superbes animaux qui pourraient vivre 20 ans et plus et sont condamnés à la fleur de l’âge ?

Comment les lois qui devraient les protéger peuvent-elles s’appliquer ? Que faire quand on est témoin de mauvais traitements ?

Une émission qui pourrait éveiller les consciences et commencer à faire que l’on se pose, sans se voiler la face, les bonnes questions sur le sort que nous réservons à notre plus belle conquête

http://actuanimaux.com/blog/derniere-mi ... s-chevaux/
Jumbofan

Message non lupar Jumbofan » 09 Juil 2012 02:52

Le "Pont de l'Arc-en-Ciel" est un endroit où nos amis les bêtes qui nous ont quitté nous attendent.

http://www.youtube.com/watch?v=TsVKKripV9Y&feature=player_detailpage
Jumbofan

Message non lupar Jumbofan » 01 Sep 2012 16:27

Voici un article paru ce jour dans Actuanimaux et qui laisse beaucoup à penser quant à l'arabisation de la Gaule.!!!

Image

Une école de jockey pour Dromadaires, une association loi 19O1 et une course de dromadaires dans la Sarthe un dimanche d’août ? Que se cache t il derrière ces activités d’un nouveau genre sur notre territoire ? Un article de Libération éveille les plus vives inquiétudes.

En tous cas de quoi alerter les défenseurs des animaux. Quelle finalité et quelles arrières pensées dans la mise en place d’importation de ces pratiques du maghreb et des Emirats du Golfe en France ?
Nous ne sommes pas assez naïfs pour penser que derrière cette initiative folklorique et ludique ne se cache pas un projet plus lucratif.

Toujours méfiants (à juste titre) quand des animaux sont utilisés pour des spectacles, quand la rentabilité fait mauvais ménage avec l’intêret et le bien être animal, nous le sommes encore plus quand derrière tout cela pourrait déboucher un projet de tiercé comme pour les courses de chevaux. On dirait bien que des petits malins tentent de mettre en place les conditions de faire accepter des paris mutuels sur des courses de dromadaires. Il ne nous manquait plus que ça ! Quand on sait le sort réservé au chevaux dans le monde des courses on ne peut que frémir à l’annonce de cette initiative.

Parce que l’affairisme autour de l’utilisation d’animaux prend rarement en compte le bien être animal, parce que nous n’en pouvons plus de l’aggravation de la maltraitance animale nous disons fermement Non à ces projets et demandons aux associations de protection animale et fondations de réagir.

Nous n’avons guère envie de voir la nécessité d’associations de sauvetages de dromadaires et d’avoir à rajouter une rubrique à nos pages de parrainages !
Nous aimons les dromadaires et voudrions les protéger contre ceux qui ont surtout la bosse du commerce ….

Que l’on ne nous dise pas que nous faisons un procès d’intention : il n y a guère d’exemple où l’utilisation d’animaux pour le plaisir ou l’interêt des humains ne donne lieu à maltraitance. Nous n’avons aucune confiance dans nos congénères quand ils se livrent au business sur le dos des animaux, que ces derniers aient une bosse, deux bosses ou pas du tout ne change rien à l ‘affaire !

A lire aussi:

http://www.dromas.org/Premiere-Coupe-de ... 2_a73.html
Jumbofan

Message non lupar politix » 01 Sep 2012 23:05

Les musulmans sont devenus si nombreux en France qu'ils sont de fait une cible économique . Nous en avons eu plusieurs exemples avec le halal ou encore les sites de rencontres qui leur sont réservés . L'organisation de courses de dromadaires à but lucratif ne m'étonne donc pas plus que ça .

L'islamisation de la société française est une suite logique à l'expansion démographique des musulmans et ce n'est qu'un début en rapport à leur taux de natalité ... :o
politix

Message non lupar Jumbofan » 26 Sep 2012 02:11

Comment des soit-disant êtres humains peuvent-ils se comporter ainsi envers une pauvre petite chienne de 8 mois ? et de plus lors d'un mariage ? Je suis absolument révolté de voir cela. Son cas a été publié sur " Actuanimaux " le 24/9 et 24 heures plus tard les 1000 Euros nécessaires à son hospitalisation en soins intensifs et traitements ont pu être collectés. Super n'est-ce pas ? Mais cela ne résout pas le problème de la maltraitance gratuite des animaux quels qu'ils soient.

Image

Ils sont torturés, brûlés, battus, pendus, salis, méprisés : ce sont les galgos, ces chiens que l’on appelle encore ” les invisibles ” …

Aujourd’hui c’est l’horreur à l’état pur que nous vous présentons…
CORCHA, petite créature vivante et sans défense a été l’enjeu d’une beuverie, un soir de fête.
Inimaginable, insoutenable mais pourtant bien réel.

Corcha, cette petite puce de 8 mois a été brûlée vive à la sortie d’un mariage, dans la commune de Merida. Corcha a dû avaler des substances toxiques qui ont brûlé son abdomen, son corps et ses yeux, de l’acide vraisemblablement comme c’est la coutume …

Corcha a été hospitalisée en soins intensifs, pendant deux semaines car entre la vie et la mort. Elle gardera à jamais les stigmates de son calvaire.
Elle a peut-être perdu la vue et devra être examinée par un vétérinaire spécialisé en ophtalmologie.

LEVRIERS SANS FRONTIERES a pris cette petite martyre en charge et ira la chercher dès que son état de santé le permettra.

Corcha restera à jamais un symbole vivant de la barbarie des hommes.
Son parrainage aidera l’association à financer l’hospitalisation en soins intensifs ainsi que les traitements. Par vos clics, appels et dons vous aiderez à la renaissance de cette petite Corcha.

Dès maintenant nous pouvons dire que Corcha répond bien aux traitements et récupère de façon très encourageante. Nous consacrerons très bientôt une fiche aux progrès qu’elle a déjà accomplis. On ne sait toujours pas si ses yeux pourront être sauvés, les traitements s’annoncent longs et coûteux mais nous avons la conviction que Corcha peut s’en sortir au mieux malgré ce qu’elle a subi.

Nous vous invitons à visiter notre partenaire pour cette opération :

Image

et je ne vous ai pas mis toutes les photos !!!

http://actuanimaux.com/cause/corcha/

Et ce sont des hommes civilisés qui ont fait çà; des sauvages oui.
Jumbofan

...

Suivant

Retour vers SOCIETE

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Google [Bot] et 15 futurs Gaulois invités

• Annonces Google
  • -->
    -->