L'affaire Elisa Pilarski

L'affaire Elisa Pilarski

Message non lupar Vox Populix » 25 Fév 2020, 23:30

Image

Le mystère demeure sur la mort d’Elisa Pilarski, tuée dans la forêt de Retz dans l’Aisne à la suite de morsures d’un ou plusieurs chiens, le 16 novembre dernier, alors qu’elle se promenait avec son chien Curtis.

Mais la justice se penche de plus en plus sur la probable culpabilité de son chien. Depuis le début de l’affaire, le compagnon de la jeune femme enceinte défend bec et ongles l’animal mais d’après des sources judiciaires, le chien serait en cause dans la mort de sa maîtresse.
Avatar du Gaulois
Vox Populix
 
Messages: 937
Inscrit le: 17 Mai 2011, 10:15

...
 

Re: L'affaire Elisa Pilarski

Message non lupar politix » 25 Fév 2020, 23:48

En attendant le résultat des tests ADN en juin, on sait avec certitude que le propriétaire l'a importé illégalement des Pays-bas en le déclarant comme un croisement de lévrier :lol: et qu'il ne l'a pas enregistré dans le registre français. Race très appréciée des racailles et des petites quiquettes au QI inexistant. De véritables armes qui n'ont rien à faire dans notre société.
politix
 
Messages: 1136
Inscrit le: 16 Sep 2011, 18:59

Re: L'affaire Elisa Pilarski

Message non lupar Berurix » 04 Mars 2020, 21:00

Femme retrouvée morte dans l’Aisne : l'étau se resserre autour du chien de la victime

Extrait :
Sauf que depuis quelques semaines, l’étau se resserre contre lui. Le compagnon d’Elisa a toujours clamé que son chien était un American Staffordshire, croisé de races autorisées en France.
C’est en réalité un pit-bull interdit en France, sans papier légal. Curtis, 18 kilos, est une bête à tuer, un mordant, un animal dominant, un chien de combat. On sait désormais d’où il vient. D’un élevage douteux au Pays Bas, dont les chiens sont interdits d’importation en France. Il suffisait d’ailleurs de consulter le compte Facebook de la jeune femme pour confirmer son origine ; à un internaute qui lui demandait s'il s’agit d’un APB pour american pitt-bull, elle a répondu « oui » avec un cœur et précisait qu’elle lui mettait une muselière parce que « sinon il bouffe tout ».
C’était tristement prémonitoire. On sait aussi à présent que Curtis est un chien exceptionnel. Dans le mauvais sens du terme. Il participait à des concours de chiens mordants en Belgique. « Le trafic de chiens mordants, c’est une économie parallèle avec des concours destinés à fabriquer des bêtes à tuer », dit un expert. Curtis ne ferait qu’une bouchée de sa proie. « Un chien extrêmement agressif qui n’a pas été sociabilisé et qui n’avait pas vu un vétérinaire depuis ses vaccins à deux mois, en dehors du comportementaliste de la gendarmerie qui a tout de suite vu après le drame qu’il avait un comportement fou », nous confie-t-on.
Cet avis est soutenu par des témoins depuis le drame; le soir même, à la gendarmerie, le chien de Christophe se retourne contre lui et le mord à la jambe. Cinq jours après, Curtis aurait violemment mordu une bénévole du chenil où il était placé. Il ressort même, selon un proche de l’enquête, qu’Elisa aurait été victime de morsures de son chien à l’été 2019.


L'intégralité de l'article ici : https://www.valeursactuelles.com/clubva ... ime-116630
"On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." Georges Clemenceau
Avatar du Gaulois
Berurix
 
Messages: 2675
Inscrit le: 30 Mai 2011, 23:33

Re: L'affaire Elisa Pilarski

Message non lupar Berurix » 31 Oct 2020, 23:16

Élisa Pilarski, mordue à mort par un chien : une expertise accable son pitbull Curtis

Les traces de morsure observées sur le corps de la jeune femme correspondraient bien à la mâchoire de son animal, dont le comportement pose question depuis.

Près d'un an après les faits, un rapport est venu éclairer d'une triste lumière, ce samedi, le drame vécu par Élisa Pilarski. En novembre 2019, le corps de cette jeune femme avait été découvert en forêt de Retz, dans l'Aisne. Âgée de 29 ans et enceinte de six mois, Élisa Pilarski avait succombé à des morsures de chien.

Une chasse à courre s'étant déroulée dans les environs, ce ne sont pas moins de 67 animaux qui ont fait figure de suspects, parmi lesquels cinq chiens de la victime, passionnée de nature. Des tests ADN avaient été diligentés en fin d'année dernière. Mais leur analyse a été plusieurs fois repoussée, en raison notamment de perturbations liées à la crise sanitaire.

Dans un rapport d'expertise révélé par Le Courrier Picard ce samedi, deux vétérinaires sollicités par la justice estiment pouvoir trancher sans plus attendre. « Le chien Curtis est l'unique auteur des morsures ayant causé le décès », concluent-ils. Comme pris de folie, le molosse s'en serait pris à sa propre maîtresse.

D'après les deux experts, les lésions d'Élisa correspondraient à l'écartement de la mâchoire de l'animal, de 3,6 centimètres, soit une taille inférieure d'au moins huit millimètres à celui des chiens de chasse incriminés. Ceux-ci ne présentant aucune plaie sur le moment, les deux experts écartent par ailleurs l'hypothèse selon laquelle Curtis aurait affronté une meute belliqueuse. Il semble plutôt qu'il se soit blessé, seul, en s'acharnant à retirer sa muselière.

Le rapport s'attarde également sur les comportements problématiques du molosse. Loin d'être un croisé de patterdale terrier et de whippet, comme l'affirmait son maître, il s'agirait d'un american pitbull terrier, interdit en France mais importé illégalement des Pays-Bas grâce à des documents falsifiés.

« Obnubilé » par la morsure, Curtis présenterait un comportement de « prédation détourné de sa finalité » en raison d'un dressage « contre nature », relevant d'une « forme de maltraitance animale ». Des observations qui rappellent forcément les troublants accidents qui ont suivi la mort d'Élisa Pilarski.

Le premier a eu lieu le soir même des faits. Christophe Ellul, compagnon de la victime, premier maître de Curtis et fidèle soutien de l'animal depuis, est attaqué en pleine gendarmerie par son chien qui le mord à la jambe. Dans la foulée, Curtis est placé par « réquisition judiciaire » en statut de « saisie conservatoire » et enfermé en fourrière à Beauvais (Oise).

C'est là, fin novembre, qu'il s'en prend à une bénévole, Marie, âgée de 40 ans. « Il m'a sauté dessus au niveau de la poitrine, avait-elle décrit dans nos pages. Je le repousse et c'est à ce moment qu'il m'attaque au niveau de la jambe et ne veut pas me lâcher […]. Je ne sais pas combien de temps ça a duré. La seule chose dont je me souvienne, c'est d'avoir hurlé et de m'être dit qu'il allait me tuer. »

Un vétérinaire présent au moment des faits avait finalement pu la libérer de l'emprise du chien. Traumatisée, la bénévole s'en était sortie avec 12 points de suture, un arrêt de travail de deux mois et une peur maladive des molosses. À l'époque, personne, dans le refuge, ne semblait se douter qu'il s'agissait d'un animal lié à l'affaire Elisa Pilarski. Aujourd'hui, Curtis y fait figure de suspect numéro un.

https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... 405935.php
"On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." Georges Clemenceau
Avatar du Gaulois
Berurix
 
Messages: 2675
Inscrit le: 30 Mai 2011, 23:33

Re: L'affaire Elisa Pilarski

Message non lupar Berurix » 06 Nov 2020, 18:26

Le rapport d'expertises ADN vient d'être versé au dossier d'instruction.

Ses conclusions, catégoriques, ne sont pas en faveur du pitbull Curtis :

1. Pas de bagarre entre le pitbull et les chiens de la chasse à courre; 2. Des traces génétiques d'Elisa Pilarski sur Curtis uniquement ; 3. L'ADN de Curtis sur Elisa Pilarski

https://www.lejdd.fr/Societe/Justice/af ... is-4003090

L'instruction va se poursuivre; l'avocat du compagnon de la victime (ce dernier risque une mise en examen) conteste déjà le résultat des expertises et va réclamer de nouveaux examens. A suivre ...
"On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." Georges Clemenceau
Avatar du Gaulois
Berurix
 
Messages: 2675
Inscrit le: 30 Mai 2011, 23:33

Re: L'affaire Elisa Pilarski

Message non lupar politix » 06 Nov 2020, 19:21

Merci du suivi cher Beru.

C'était tellement évident depuis le début mais que dire de ce que nous avons pu lire sur les réseaux sociaux concernant cette affaire. Le gentil Curtis était la pauvre victime des méchants chasseurs, son pauvre maître était le parfait gendre idéal, etc. En vérité, une saloperie de clébard fou furieux importé et entrainé par un connard mettant en danger la vie de tous ceux qui croisaient cette arme à 4 pattes. J'espère que cet abruti sera traduit en justice pour homicide par arme.
politix
 
Messages: 1136
Inscrit le: 16 Sep 2011, 18:59

Re: L'affaire Elisa Pilarski

Message non lupar Tpilot » 08 Nov 2020, 11:06

En fait la grande erreur c'est de prêter des sentiments humains à un chien. Ce Curtis n'est ni bon ni mauvais, il a juste agi en adéquation avec ce qui est inscrit dans ses gènes et le facteur aggravant de l'éducation que semble lui avoir donné son maître.
Quand je vois mes chiens exécuter sans pitié les chats qui ont le malheur de passer trop près d'eux, je me dis qu'ils ne me respectent qu'en raison du rapport de force qui existe entre nous.
Tpilot
 
Messages: 1832
Inscrit le: 27 Sep 2013, 12:14

Re: L'affaire Elisa Pilarski

Message non lupar Dany7 » 08 Nov 2020, 11:53

Il y a chiens et chiens.
Surtout ne pas confondre les bons chiens et les chiens à problèmes.
Beaucoup de chiens méritent qu'on leur prêtent des sentiments humains. Et l'on trouve souvent dans leur comportement, de la grandeur, que certains humains n'atteignent que très rarement.
Dany7
 
Messages: 1164
Inscrit le: 21 Fév 2014, 09:49

Re: L'affaire Elisa Pilarski

Message non lupar GIOU31 » 08 Nov 2020, 14:59

Dany7 a écrit:Il y a chiens et chiens.
Surtout ne pas confondre les bons chiens et les chiens à problèmes.
Beaucoup de chiens méritent qu'on leur prêtent des sentiments humains. Et l'on trouve souvent dans leur comportement, de la grandeur, que certains humains n'atteignent que très rarement.


100% en phase
Ad usque fidelis !
Avatar du Gaulois
GIOU31
 
Messages: 1256
Inscrit le: 27 Mai 2011, 18:29

Re: L'affaire Elisa Pilarski

Message non lupar Jumbofan » 08 Nov 2020, 17:07

Tout chien peut être dangereux. D'ailleurs les facteurs ont en général une peur bleue des caniches. Les gros chiens ont une trouille des petits roquets. Maintenant tout réside dans l'éducation donnée au chien.
Tpilot a écrit:
.....il a juste agi en adéquation avec ce qui est inscrit dans ses gènes et le facteur aggravant de l'éducation que semble lui avoir donné son maître.

Quant à Tpilot qui écrit ce qui suit
: Quand je vois mes chiens exécuter sans pitié les chats qui ont le malheur de passer trop près d'eux,
il n'a aucun contrôle sur son chien et en fait n'aime pas du tout les chats. Il serait bon qu'il éduque sont chien car les chiens et les chats s'entendent très bien sauf quand le maître du chien est taré et se fait un plaisir de laisser son chien tuer les chats. Personnellement, je n'ai plus de chiens car nous n'avons plus à notre âge la possibilité de faire des longues sorties, etc.. par contre tous nos chats s'entendaient merveilleusement avec eux et dormaient entre leurs pattes. Jamais eu aucun problème entre chien et chat même pendant mon service armé en AFN où chiens et chats venaient ensemble à côté de moi en toute tranquillité.

Maintenant on ne saura jamais ce qui a déclenché le réflexe de Curtis envers sa maîtresse si ce n'est éventuellement qu'il ait bien entendu les aboiements des chiens de la chasse à courre. Car bien sûr lui a compris la raison de ces aboiements (ils parlent tous la même langue contrairement à nous autres humains) et cela a peut-être été l'effet déclencheur de l'attaque de Curtis. Mais çà, malheureusement, on ne pourra jamais le prouver.
Venez en aide gratuitement aux animaux qui souffrent en vous connectant sur : www.actuanimaux.com
Avatar du Gaulois
Jumbofan
 
Messages: 1209
Inscrit le: 28 Mai 2011, 17:12
Localisation: LGDR

Re: L'affaire Elisa Pilarski

Message non lupar Tpilot » 08 Nov 2020, 19:30

Jumbofan a écrit: Quant à Tpilot qui écrit ce qui suit
: Quand je vois mes chiens exécuter sans pitié les chats qui ont le malheur de passer trop près d'eux,
il n'a aucun contrôle sur son chien et en fait n'aime pas du tout les chats. Il serait bon qu'il éduque sont chien car les chiens et les chats s'entendent très bien sauf quand le maître du chien est taré [/quote]

En fait il s'agissait à chaque fois de chats errants de passage ou même un fois d'une civette (j'habite en Afrique) et le forfait était déjà consommé lorsque je m'en suis rendu compte à ma grande consternation.
Donc effectivement je devrais peut être acquérir un chat pour inculquer à mes chiens un comportement plus adapté à la notion de coexistence pacifique.... à la quelle vous même vous ne semblez pas totalement adhérer en me traitant de "taré" sur un motif si futile.
Tpilot
 
Messages: 1832
Inscrit le: 27 Sep 2013, 12:14

Re: L'affaire Elisa Pilarski

Message non lupar Jumbofan » 09 Nov 2020, 02:29

Tpilot a écrit:

En fait il s'agissait à chaque fois de chats errants de passage ou même un fois d'une civette (j'habite en Afrique) et le forfait était déjà consommé lorsque je m'en suis rendu compte à ma grande consternation.

Cela ne correspond pas à ce que vous aviez écrit auparavant qui m'a fait utiliser le terme de "taré". Vous aviez écrit "
Quand je vois mes chiens exécuter sans pitié"

Je suis désolé mais avec tout ce que nous voyons et lisons sur la maltraitance des animaux mon sang ne fit qu'un tour en lisant vos propos. Les termes de "motif si futile" ne sont pas appropriés concernant des chiens qui exécutent sans pitié des chats (errants ou pas) etc..
Maintenant je ne sais pas s'il serait judicieux de présenter un chat à vos chiens car vous leur avez laissé faire ce qu'ils voulaient jusqu'à présent. Cela est plutôt du ressort d'un comportementaliste canin car c'est un spécialiste en la matière. Si vous faites cela le terme de "taré" ne s'appliquera plus puisque vous aurez fait le nécessaire pour que vos chiens soient adorables (ce que je ne doute pas un instant qu'ils le sont, mais pas avec les minous et tout ce qui bouge). Tous les animaux sur terre ont en fait une fonction. Plus de chats dans un port maritime et les rats envahissent irrémédiablement. Il y a plus d'une trentaine d'années un collègue détaché à Eindhoven me demandait si je savais où trouver plein de chats car le port d'Amsterdam était envahi par les rats depuis que les chats avaient progressivement disparu et que les responsables du port étaient prêts à les acheter à prix d'or.
Pour votre info nous avons 7 chats et suis personnellement secrétaire adjoint pour l'association de protection des chats pour notre ville avec aide de la municipalité. Ces problèmes me touchent donc de près.
Venez en aide gratuitement aux animaux qui souffrent en vous connectant sur : www.actuanimaux.com
Avatar du Gaulois
Jumbofan
 
Messages: 1209
Inscrit le: 28 Mai 2011, 17:12
Localisation: LGDR

Re: L'affaire Elisa Pilarski

Message non lupar didier » 09 Nov 2020, 09:12

Le gouvernement Danois a décidé de tuer 17 millions de visons élevés dans le royaume . Faut il déclarer la guerre au Danemark ou lancer une pétition :?:
Ma femme adore les visons, ce problème me touche donc de près :D
didier
 
Messages: 1577
Inscrit le: 10 Juin 2011, 08:08

Re: L'affaire Elisa Pilarski

Message non lupar Jumbofan » 12 Nov 2020, 20:22

didier a écrit:Le gouvernement Danois a décidé de tuer 17 millions de visons élevés dans le royaume . Faut il déclarer la guerre au Danemark ou lancer une pétition :?:
Ma femme adore les visons, ce problème me touche donc de près :D


Le début de votre phrase prête à confusion. Elle adore les visons "vivants" ou pour leur fourrure. Oui tous ces visons vont être tués car ils ont entre autres virus, le Covid 19, qui se propage rapidement. Il n'y a donc pas d'autres alternatives pour ces pauvres animaux qui depuis leur naissance ont vécu une vie misérable, pleine de souffrances pour permettre aux femmes de porter des manteaux de vison. Nous faisons tout pour que le gouvernement Danois comprenne qu'il faut interdire ces usines à torture. Le lien ci-dessous devrait vous intéresser.

https://www.petafrance.com/actualites/c ... -elevages/

Les pétitions, ne vous en déplaise, obtiennent de très bons résultats qui sont des "VICTOIRES" pour la sauvegarde des animaux. Des fabricants de vêtements (grandes marques) à travers le monde ont donné leur accord pour ne plus utiliser, entre autres, de l'ANGORA". Pour obtenir cette fourrure, les lapins subissent une maltraitance extrême. Regardez la vidéo ci dessous:

https://youtu.be/GqhwfafgRsc

HERMES veut faire construire la plus grande ferme de crocodiles pour que 50 000 crocodiles y soient reçus au bout de 5 ans pour leurs peaux.

https://www.capital.fr/entreprises-marc ... ie-1385642

Que de souffrances pour ces animaux qui seront entassés les uns sur les autres et n'ont rien à faire dans un camp de concentration.

Et il y en bien d'autres ....

Alors oui, je signe des deux mains toutes les pétitions concernant la sauvegardes de tous les animaux, domestiques, sauvages, chauve-souris, etc... y compris bien entendu, les abeilles qui vont disparaître rapidement de la surface de notre terre si nous n'obtenons pas l'interdiction définitive et sans appel de l'utilisation des "néonicotinoïdes" et autres saloperies du genre.
Venez en aide gratuitement aux animaux qui souffrent en vous connectant sur : www.actuanimaux.com
Avatar du Gaulois
Jumbofan
 
Messages: 1209
Inscrit le: 28 Mai 2011, 17:12
Localisation: LGDR

Re: L'affaire Elisa Pilarski

Message non lupar didier » 12 Nov 2020, 21:33

Jumbofan a écrit:
didier a écrit:Le gouvernement Danois a décidé de tuer 17 millions de visons élevés dans le royaume . Faut il déclarer la guerre au Danemark ou lancer une pétition :?:
Ma femme adore les visons, ce problème me touche donc de près :D


Le début de votre phrase prête à confusion. Elle adore les visons "vivants" ou pour leur fourrure. Oui tous ces visons vont être tués car ils ont entre autres virus, le Covid 19, qui se propage rapidement. Il n'y a donc pas d'autres alternatives pour ces pauvres animaux.


covid19,covid19 je croyais que c'était un leurre, un virus sans importance qui oblige à ce massacre :?: on rêve :!:
didier
 
Messages: 1577
Inscrit le: 10 Juin 2011, 08:08

...
 
Suivant

Retour vers SOCIETE

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 9 futurs Gaulois invités

  • Annonces Google
  • -->
    -->
cron