Législatives anticipées ...

Législatives anticipées ...

Message non lupar politix » 16 Oct 2013 19:54

Ce matin, alors que j'étais en train d'écouter Bourdin sur RMC, Borloo, qui était l'invité du jour, a attiré mon attention en demandant au président Hollande d'organiser des législatives anticipées avant la fin de l'année. Pas question de remettre en question la légitimité du président, élu démocratiquement par le peuple français mais l'idée de demander leur avis aux français, alors que tout va mal, m'a paru excellente.

Le constat est clair et alarmant. Quelque soit le domaine, il est évident que ce gouvernement est totalement dépassé. Pire, par les mesures qu'il prend, il compromet terriblement l'avenir de la nation et il ne serait pas scandaleux qu'un président à 20% de popularité, montre le courage de demander l'avis des citoyens. Cohabitation ou pas ?

Voilà un angle intéressant puisqu'il semble presque certain que le pays ne se relèvera pas de 5 ans de Hollandisme.

Faisons passer l'idée ...
politix

...

Re: Législatives anticipées ...

Message non lupar clovis_1er » 16 Oct 2013 21:18

Hollande ne fera pas la meme erreur que Chirac en 1997 ...
En Russie, vivons Russes. Toute minorité, de n’importe où, si elle veut vivre en Russie, travailler et manger en Russie, doit parler le russe, et doit respecter les lois russes. La Russie n’a pas besoin de minorités. Les minorités ont besoin de la Russie.
clovis_1er

Message non lupar GLUGLU » 16 Oct 2013 22:58

J'ai moi aussi écouté L'émission de Jean-Jacques Bourdin ce matin avec comme invité Jean-Louis Borloo.
Effectivement à ma grande surprise, J-L Borloo a émis l'idée d'un référendum, voire d'une élection législative anticipée. Il serait grand temps que cette idée fasse son chemin, que les choses bougent enfin, car avec cette impopularité qui ne fait que s'accroitre, le pays est presque exsangue au bout de 18 mois....
Qu'en sera t'il si François II arrive ( ou plutôt s'accroche) jusqu'à la fin de son mandat? :o
Les français se plaignent mais il en faut beaucoup plus pour que les choses changent......
Il fait décidément de moins en moins bon vivre dans ce (pourtant)beau pays :( :( :(
GLUGLU

Message non lupar politix » 16 Oct 2013 23:30

clovis_1er a écrit:Hollande ne fera pas la meme erreur que Chirac en 1997 ...

Les circonstances sont radicalement différentes et les raisons le seraient tout autant.

18% de popularité pour Hollande lors du sondage mensuel organisé par Bourdin et 16% le mois dernier !!!! Que dire ? Comment croire que ce président et sa majorité tiendront jusqu'en 2017 ?

Des législatives anticipées seraient peut-être le meilleur moyen pour Flamby de sortir de l'enfer dans lequel il est plongé et de limiter les frais au regard de l'histoire. Encore faudrait-il qu'il ait les épaules d'un homme d'état et rien n'est moins sûr. Ce genre d'individu carriériste se préoccupera sans doute plus de son sort que de celui de son pays. Ces gens-là n'ont plus le sens du devoir et surtout du sacrifice.
politix

Message non lupar clovis_1er » 17 Oct 2013 07:18

politix a écrit:
clovis_1er a écrit:Hollande ne fera pas la meme erreur que Chirac en 1997 ...

Les circonstances sont radicalement différentes et les raisons le seraient tout autant.

18% de popularité pour Hollande lors du sondage mensuel organisé par Bourdin et 16% le mois dernier !!!! Que dire ? Comment croire que ce président et sa majorité tiendront jusqu'en 2017 ?

Des législatives anticipées seraient peut-être le meilleur moyen pour Flamby de sortir de l'enfer dans lequel il est plongé et de limiter les frais au regard de l'histoire. Encore faudrait-il qu'il ait les épaules d'un homme d'état et rien n'est moins sûr. Ce genre d'individu carriériste se préoccupera sans doute plus de son sort que de celui de son pays. Ces gens-là n'ont plus le sens du devoir et surtout du sacrifice.

Chirac , sur les conseil de Villepin, dissout en 1997, c'est vrai qu'à cette époque il était populaire, il voulait aligner présidentielles et législatives avec le quinquennat, et cette assemblée était l'ancienne (1993) ...

Chirac n'était pas du tout dans la meme situation que hollandouille :twisted:
meme si la gauche est passé, il a bien fait puisque maintenant présidentielles et législatives sont alignés. Décaler de nouveau n'arrangera rien à mon avis. Il faut laisser couler le soldat hollande ...
En Russie, vivons Russes. Toute minorité, de n’importe où, si elle veut vivre en Russie, travailler et manger en Russie, doit parler le russe, et doit respecter les lois russes. La Russie n’a pas besoin de minorités. Les minorités ont besoin de la Russie.
clovis_1er

Message non lupar GIOU31 » 18 Oct 2013 20:25

Législatives anticipées ??? J'achète !

Je regrette d'ailleurs que les législatives ne servent plus à rien, étant devenues une simple validation des présidentielles, une sorte de troisième tour inutile et mal placé. Le septennat permettait de filer une note à la majorité à mi-mandat et ça changeait tout. Mais bon, 7 ans avec le même gugus à la tête du pays, c'était trop long et paticulièrement avec les charlots que nous nous coltinons depuis quelques dizaines de piges. Il faudrait réfléchir à un nouveau calendrier électoral.

Concernant Hollande, je ne vois pas comment il va échapper à un tel scénario !
Ad usque fidelis !
GIOU31

Message non lupar clovis_1er » 19 Oct 2013 09:26

GIOU31 a écrit:Législatives anticipées ??? J'achète !

Je regrette d'ailleurs que les législatives ne servent plus à rien, étant devenues une simple validation des présidentielles, une sorte de troisième tour inutile et mal placé. Le septennat permettait de filer une note à la majorité à mi-mandat et ça changeait tout. Mais bon, 7 ans avec le même gugus à la tête du pays, c'était trop long et paticulièrement avec les charlots que nous nous coltinons depuis quelques dizaines de piges. Il faudrait réfléchir à un nouveau calendrier électoral.

Concernant Hollande, je ne vois pas comment il va échapper à un tel scénario !

disons que je trouve la situation plus stable avec ce régime
au moins pendant 5 ans tous les pouvoirs sont confiés à la meme majorité. On voit le résultat d'ailleurs avec cette pignouferie de majorité qui les met en situation d'échec total au si bien au niveau du chomage que de l'insécurité ! :twisted:

sous Jospin, tout ce qui allait mal c'était la faute à Chirac et évidemment tout ce qui allait bien grace à Jospin :lol:
clovis_1er

...

Retour vers POLITIQUE

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 11 futurs Gaulois invités

• Annonces Google
  • -->
    -->