Nicolas Sarkozy battu ... et maintenant ?

Re: Nicolas Sarkozy battu ... et maintenant ?

Message non lupar Yenaraslebolix » 14 Nov 2014 23:52

Financement libyen : un document qui accuse Sarkozy authentifié par trois experts



AFFAIRES - Des experts ont authentifié la signature au bas d’un document libyen pointant vers le transfert de millions d’euros vers le compte de campagne de Nicolas Sarkozy.

C’est un document qui signale le déblocage par le régime libyen d’une somme de 50 millions d’euros en faveur de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007. Révélé par Mediapart en avril 2012, le document était accusé par l’ancien président de la République d’être un “faux”. Mais un collège d’experts en écritures, désigné par les juges pour authentifier la signature au bas de ce document, vient de lui donner tort, selon le site Internet : elle est bien de “Moussa Koussa”, l’ancien chef des services secrets du régime libyen, selon ces experts, qui ont rendu leurs conclusions le 6 novembre.

Les experts se sont réunis le 23 octobre et ont constaté la “parfaite convergence de leurs analyses” selon Mediapart. Ils ont comparé la signature du document concernant le financement de la campagne de Sarkozy avec deux autres signatures en dessous d’une demande de titre de séjour. Or “les concordances relevées tant sur le plan général que sur le plan du détail permettent de dire que les signatures Q1 (du document – ndlr) et MK (des demandes de titre de séjour) sont de la même main”, écrivent-ils.

Kadhafi “a continué à le financer encore après 2007”

Un ancien traducteur de Mouammar Kadhafi avait déjà authentifié ce document en 2013 lors d’une interview dans l’émission "Complément d’enquête" sur France 2, ainsi que deux haut responsables. Mohamed el-Megarief, le premier chef de l'État libyen après la chute de Mouammar Kadhafi, ainsi que l’ancien directeur de cabinet de Saïf al-Islam Kadhafi ont tous deux confirmé ces soupçons de financement illicite. Le premier a ainsi affirmé dans un livre paru en 2012 que “Kadhafi a financé la campagne électorale de Nicolas Sarkozy et a continué à le financer encore après 2007”.

Moussa Koussa avait qualifié ce document de “faux”

Nicolas Sarkozy a déposé plainte contre Mediapart pour “faux et usage de faux” le 30 avril 2012 et il a confirmé les termes de sa plainte en décembre 2013. Moussa Koussa avait lui aussi rapidement qualifié ce document de “faux”, affirmation qu’il a réitérée devant les juges le 5 août dernier. “Mediapart maintient la vérité de ses informations, le sérieux de son enquête et l’authenticité de ses documents”, avait répondu sur son blog le président du site, Edwy Plenel, qui a confirmé avoir été entendu par les juges, comme les deux journalistes auteurs de l’article.

Les accusations de financement libyen de la campagne de Nicolas Sarkozy font l’objet d’une procédure distincte, ouverte notamment pour “corruption active et passive”. Dans cette procédure distincte, les juges financiers Serge Tournaire et René Grouman s’intéressent en particulier à l’origine d’un virement de 500 000 euros reçu par l’ex-secrétaire général de l’Elysée, Claude Guéant.
Ça commence à faire !
Avatar du Gaulois
Yenaraslebolix
 
Messages: 143
Inscrit le: 21 Mai 2011 09:40

...
 

Re: Nicolas Sarkozy battu ... et maintenant ?

Message non lupar politix » 15 Nov 2014 00:48

11, oui 11, c'est le nombre d'affaires dans lesquelles le nom de Sarkozy aura été cité !!!

Tout ce cirque me fait penser à ces mafieux jugés des dizaines de fois et toujours relaxés pour manque de preuves ou désistement de dernière minute des témoins. Rassurons-nous en pensant que tous ces voyous finissent finalement toujours par tomber. L'impunité n'est pas éternelle, c'est un fait.

Prenons quand même conscience que nous parlons d'un ancien président de la république, quelle honte pour le pays !
politix
 
Messages: 1043
Inscrit le: 16 Sep 2011 19:59

Re: Nicolas Sarkozy battu ... et maintenant ?

Message non lupar politix » 03 Déc 2014 13:46

Malgré un quinquennat catastrophique et une mutitude de casseroles, la droite la plus bête du monde a réussi à remettre Sarkozy à la tête de l'UMP. Ou comment signer son arrêt de mort car quelques militants ne sont pas l'opinion des français. Français dont la détestation du petit personnage n'a d'égal que le désir de virer le flan élyséen.

Sarkozy chef de l'UMP, un cadeau de plus, était-ce nécessaire, au FN.
politix
 
Messages: 1043
Inscrit le: 16 Sep 2011 19:59

Re: Nicolas Sarkozy battu ... et maintenant ?

Message non lupar Yenaraslebolix » 03 Déc 2014 16:46

Encore une fois d'accord en tout point avec Politix.

On savait les militants PS cons comme des bites mais les militants UMP les suivent vraiment de très près. Quelques uns, quand même (les presque 30 % qui ont préféré Lemaire), ont compris qu'il n'y avait aucun avenir UMP avec Sarkozy. Il veut la réunifier et la renommer : elle ne va qu'éclater et imploser. Naboléon alias Petit 1er veut rassembler tout le monde... mais derrière lui. Et les Fillon, Juppé et autres qui se sont laisser enculer jusqu'à la prostate pour le simple plaisir d'avoir un poste en retour entre 2007 et 2012 ne sont plus près à sacrifier leur trou de balle. Aucun ne veut de son ridicule comité des anciens premiers ministres. Aucun ne veut de son tous derrière moi. La stratégie de Sarkozy est et restera toujours la même : mettre les barons de l'UMP à des postes clef pour en retour leur faire fermer leur gueule ("c'est grâce à moi si tu es là où tu es") et laisser le trône libre pour l'unique personne restante à savoir lui. Mais il semble qu'ils aient, enfin ! compris...

Pour en revenir aux militants UMP : ils veulent voir revenir celui dont la seule qualité est de les avoir fait rêver à coup de promesses et d'invectives faites face aux puissants et au système, qu'il a sous la table soutenus, maintenus et financés : c'est plus que pathétique.

Pauvre d'eux !
Ça commence à faire !
Avatar du Gaulois
Yenaraslebolix
 
Messages: 143
Inscrit le: 21 Mai 2011 09:40

Re: Nicolas Sarkozy battu ... et maintenant ?

Message non lupar Yenaraslebolix » 11 Déc 2014 18:17

Le Nain petit par la taille et petit par la pensée continue de faire parler, mais pas dans le bon sens :

Yahoo/l'Obs a écrit:
C'est un homme de caractère. Et il a un caractère bien trempé. Nicolas Sarkozy est très en colère depuis son élection à la tête de l'UMP. Déjà le soir même, il était furieux parce que son rival Bruno Le Maire a obtenu 29 % des voix. Pourtant Rachida Dati l'avait prévenu. L'ancienne Garde des Sceaux était persuadée que le député de l'Eure aurait beaucoup de soutien. Nicolas Sarkozy aurait dû écouter son entourage. Aujourd'hui, il est encore chafouin selon une information du magazine L'Obs. En effet, au lendemain de sa victoire à la présidence de l'UMP, il a été reçu par Claire Chazal sur le plateau du JT de TF1. Il a été fort surprise de ne pas avoir été reçu par les grands pontes de la chaîne. Il a été reçu par Catherine Nay, directrice générale adjointe de l'information du groupe... Chose qui ne lui a pas plu du tout en tant qu'ancien président de la République.

L'Obs écrit : "Il a éructé, rappelant qu'avant, du temps de Patrick Le Lay et d'Etienne Mougeotte, les patrons se déplaçaient
."


Il a "éructé". Son parti est moribond ; il fait 64% alors qu'il en attendait plus de 80. Il est quand même invité sur le plateau de TF1 et il l'a ramène parce que les gens qui l'accueillent ne sont pas de son rang !!!!!!! Mais évacuez-moi ce malade !!!!!!!!!! Et à ton avis tête de noeuds, pourquoi les patrons n'avaient-ils pas fait le déplacement ? Parce que quelqu'un comme toi, plus personne n'en veut !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ça commence à faire !
Avatar du Gaulois
Yenaraslebolix
 
Messages: 143
Inscrit le: 21 Mai 2011 09:40

Re: Nicolas Sarkozy battu ... et maintenant ?

Message non lupar avechelice » 12 Déc 2014 10:04

Salut,

Il a été fort surprise de ne pas avoir été reçu par les grands pontes de la chaîne. Il a été reçu par Catherine Nay, directrice générale adjointe de l'information du groupe... Chose qui ne lui a pas plu du tout en tant qu'ancien président de la République.


Hé oui Sarko fait partie de l'"élite" (celui a qui l'on doit tout mais tout en étant redevable de rien) .. cette "élite" d'un siècle passé .. d'une société d'un autre âge et qu'il(s) voudrait continuer a entretenir
Il est l'exemple type d'un des problèmes de la société française .. c'est a dire l'élitisme
Ce genre "d'élite" ( surtout l'arrogante dont Sarko fait partie) doit disparaître dans les basses fosses de l'histoire ...

A+
Avatar du Gaulois
avechelice
 
Messages: 1210
Inscrit le: 09 Nov 2011 19:29

Précédent

Retour vers POLITIQUE

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 4 futurs Gaulois invités

  • Annonces Google
  • -->
    -->
cron