Nicolas Sarkozy battu ... et maintenant ?

Nicolas Sarkozy battu ... et maintenant ?

Message non lupar Vox Populix » 07 Mai 2012 19:51

Nicolas Sarkozy arrête la politique et redevient avocat

ouest-france.fr - 07/05/2012

Image

Nicolas Sarkozy avait annoncé en mars dernier qu’il abandonnerait la politique en cas de défaite. Ce scénario commence à se préciser, notamment au regard de ses dernières déclarations lundi, lors d’une réunion de son comité de campagne. « Il va reprendre son métier d’avocat », nous a confirmé son entourage.



Dimanche soir, la déclaration de Nicolas Sarkozy avait laissé beaucoup de monde dans l’incertitude. « Après trente-cinq ans de mandats politiques, après dix ans de responsabilités gouvernementales au plus haut niveau, après cinq ans à la tête de l’état, mon engagement dans la vie de mon pays sera désormais différent. »


Un nouveau chef pour l’UMP


Une vie sans politique ? C’est en tout cas ce qu’il a laissé filtrer lors d’une réunion d’une quarantaine de minutes à l’Elysée avec les principaux dirigeants de l’UMP et des formations alliées. Après avoir exhorté la « famille » UMP à rester unie, à « jouer à fond » les élections législatives, Nicolas Sarkozy a appelé le parti à « se trouver un nouveau chef. »


Il a confirmé son intention de prendre du recul et de redevenir « un militant parmi les militants », tout en assurant qu’il serait « toujours là » et que ses amis politiques pourraient « compter sur lui », a rapporté un des invités.


De retour au barreau


Ce qui est certain, c’est qu’il ne jouera aucun rôle dans la campagne législative et évoquera sa reconversion professionnelle à la rentrée prochaine. Mais selon nos informations, Nicolas Sarkozy devrait revêtir la robe noire : « Il va reprendre son métier d’avocat », nous a confirmé son entourage.


En 1987, il a créé à Paris le cabinet « Leibovici - Claude - Sarkozy » en s’associant avec deux autres avocats : Arnaud Claude spécialisé en immobilier et Michel Leibovici.
Avatar du Gaulois
Vox Populix
 
Messages: 911
Inscrit le: 17 Mai 2011 11:15

...
 

Re: Nicolas Sarkozy arrête la politique et redevient avocat

Message non lupar alain deloin » 07 Mai 2012 19:59

Ciao pantin et sans regret .

A tous les coups , y en a qui vont trouver qu'il fait peine et bien pas moi .

Une jupe noire suffira , la robe trainerait par terre .
Avatar du Gaulois
alain deloin
 
Messages: 668
Inscrit le: 20 Mai 2011 09:42

Re: Nicolas Sarkozy arrête la politique et redevient avocat

Message non lupar avechelice » 07 Mai 2012 21:03

Salut,

Sarko est vraiment un spécialiste de l'économie .. personne ne peut dire le contraire maintenant
Ainsi il pourra se défendre lui-même dans les procès a venir .. sautant (avec l'énergie qu'on lui connaît) du banc des accusés a celui des avocats de la défense et vice versa :mrgreen:

et que ses amis politiques pourraient « compter sur lui », a rapporté un des invités.
En effet .. en tant qu'avocat .. il va avoir du boulot .. avec ses amis :mrgreen:

A+
Avatar du Gaulois
avechelice
 
Messages: 1210
Inscrit le: 09 Nov 2011 19:29

Re: Nicolas Sarkozy arrête la politique et redevient avocat

Message non lupar GIOU31 » 07 Mai 2012 21:18

Ne tirons pas trop sur l'ambulance svp ! Ou alors une ou deux grenades offensives . Restons sobres les gaulois .

Je lis que l'intéressé redeviendrait avocat mais a-t'il déjà plaidé ?

Son image depuis 2007 , en partie dûe aux médias , lui interdisait toute défaite dans cette élection sous peine de devoir se retirer définitivement de la vie politique . L'homme est assez intelligent pour l'avoir vite compris et en avoir tiré les conséquences .

Il est des chemins que l'on ne peut faire en arrière et celui de président de la république en est le plus bel exemple . D'ailleurs , je crois qu'il n'y a pas d'exemple d'un tel cas . La différence entre Sarko et ses prédécesseurs réside dans l'âge atteint lors d'une telle prise de décision . Les autres étaient nettement plus vieux , près de la mort ou carrément séniles tandis que lui est encore dans la force de l'âge et ne peut se résoudre à regarder la télé en charentaises .

Le mieux pour lui serait plutôt un départ vers l'étranger qui lui apporterait , sans doute possible , une tranquillité qu'il ne trouvera pas en France . Je vois bien les USA comme destination idéale et qui collerait bien à notre ex-président . Pas de reconversion en NBA évidemment mais je suis sûr que certains cabinets privés débourseraient des millions de $ pour s'octroyer les services même inutiles d'un ancien président de la république . Question de prestige vu par les ricains .

A suivre ...
Ad usque fidelis !
Avatar du Gaulois
GIOU31
 
Messages: 891
Inscrit le: 27 Mai 2011 19:29

Re: Nicolas Sarkozy arrête la politique et redevient avocat

Message non lupar kavok » 07 Mai 2012 21:46

GIOU31 a écrit:Je vois bien les USA comme destination idéale et qui collerait bien à notre ex-président . Pas de reconversion en NBA évidemment mais je suis sûr que certains cabinets privés débourseraient des millions de $ pour s'octroyer les services même inutiles d'un ancien président de la république . Question de prestige vu par les ricains .



il sait juste dire bonjour en Anglais.... et puis qui s'intéressearit à ce guguss , n'est pas Delors Clinton ou Villepin qui veut .
kavok
 
Messages: 251
Inscrit le: 30 Mai 2011 07:38

Re: Nicolas Sarkozy arrête la politique et redevient avocat

Message non lupar VR-HMS » 07 Mai 2012 21:56

1/Le plan Sarko était déjà prévu et calculé par lui même depuis 2004-2007 . Si son mandat n'était pas renouvelé , ils se retirerait ... Aux .... USA !!!

Mais est ce que cela vous étonne ?

2/ laisser son parti se trouver un nouveau chef ?

A/ ça peut paraitre très lâche .
B/ mais ayant été désavoué ( les Francais n ont pas choisi Hollande, contrairement à ce qu on croit)
que peut il faire d' autre ?
C/ faire un super bon ménage à l' UMP , lui faire une bonne chimio pour extraire tous les nodules cancéreux qui l' ont
Bien faite capoter hier soir .( coppé moriset bertran Morano chatel = insipides , ça rabâchent sans comprendre )

Conclusion : SarKo , c est comme DSK ou Juppé : ce sont des Bons . Ils retomberont toujours sur leurs pattes !
VR-HMS
VR-HMS
 
Messages: 1223
Inscrit le: 03 Juil 2011 16:57

Re: Nicolas Sarkozy arrête la politique et redevient avocat

Message non lupar Hyères-Le-Palyvestre » 10 Mai 2012 06:06

Que ceux qui sont très, très mais alors vraiment très trîstes :D ne s'en fassent pas trop pour lui, allez!
(par contre, on comprend mieux - concrètement - pourquoi les finances du Pays en sont là, avec ces messieurs-dames!
Je ne parle même pas politique, là, juste "fromages" et "vaches à lait", nous, on est ce que le Général appelait les "veaux"...)

Une retraite dorée pour Sarkozy après l’Élysée

Le désormais ex-chef de l’État va quitter l’Élysée dans les prochains jours mais il ne partira pas sans rien : indemnités, privilèges, avantages en nature… Nicolas Sarkozy bénéficiera de quoi s’assurer une bonne retraite pour les années à venir. ( A VIE! c'est HLP qui ajoute ;) )

Le Président sortant prévoit de reprendre son activité d’avocat dans les prochains mois, selon son conseiller en communication. Une profession lucrative, d’autant plus lorsque l’on connait le carnet d’adresses de Nicolas Sarkozy. Mais cette activité « normale » ne sera pas sa seule source de revenus, loin de là, comme le révèle le site internet de Challenges.

En effet, Sarkozy percevra en tant qu’ancien Président de la République une indemnité de 6 000 euros brut par mois, et bénéficiera d’un appartement « meublé et équipé » et d’une voiture de fonction avec deux chauffeurs, de billets de train et d’avion gratuits, de l’emploi de sept collaborateurs et de deux policiers pour sa garde rapprochée. Nicolas Sarkozy aura également la possibilité de solliciter les ambassades françaises lors de ses déplacements à l’étranger, notamment pour son logement. Des primes spéciales, dont on ignore le montant, sont également prévues afin de « compenser les contraintes subies dans l’exercice des fonctions ».

1,5 million d'euros par an
Cette série d’avantages émanent d’un texte signé par Laurent Fabius en 1985, alors qu’il était Premier ministre de François Mitterrand. Par ailleurs, s’il siège au Conseil Constitutionnel, comme il est de tradition pour tout chef d’État sortant, Nicolas Sarkozy percevra une indemnité de 11 500 euros net par mois. François Hollande a promis de revenir sur cette disposition mais si un nouveau texte est approuvé dans les prochains mois au Parlement, les nouvelles mesures ne seront pas rétroactives.

Selon le député René Dosière, spécialiste de l’étude des Comptes publics, l’ensemble des avantages perçus par Nicolas Sarkozy couterait chaque année 1,5 million d’euros à l’État français.

Enfin, Nicolas Sarkozy, 57 ans, devrait toucher des traitements liés à ses différents mandats d’élu (député, maire et président du Conseil Général) lorsuq’il aura atteint l’âge légal de la retraite.
http://www.ladepeche.fr/article/2012/05 ... lysee.html

P.S. ça s'appelle - roulements de tambour - : "Servîr l'État"....Hauts les coeurs, et menton en avant, Camarades :D :lol:
(tous les x années, ils se repassent le machin entre eux, pour que tout le monde en profîte, plus ou moins chacun son tour,
avec quelques aléas climatiques dus aux veaux, dont il faut bien supporter les meuglements de temps en temps :P :lol: )
Ah! Il y a les "Idiots Utiles" aussi, différentes catégories de valets de pied, et de fantoches en lîvrée :roll: :lol:
Avatar du Gaulois
Hyères-Le-Palyvestre
 
Messages: 1411
Inscrit le: 24 Mars 2012 03:22

Re: Nicolas Sarkozy arrête la politique et redevient avocat

Message non lupar politix » 10 Mai 2012 09:55

Je trouve ça anormal . Tu fais le job mais quand c'est fini , surtout à 57 ans et pour un mec qui veut reculer l'âge de la retraîte , tu repars sur autre chose comme tous les français . Le concept du "tu touches à vie" est complètement dépassé et choquant .

1.5 millions d'euros par an , c'est complètement surréaliste que l'état continue à dépenser de telles sommes au titre du souvenir . Et puis à moindre niveau mais quand même , c'est pareil pour les maires , députés , ministres , etc ... qui ne sont plus en fonction .

Au moins et faute de conviction , on sait pourquoi ils en veulent du mandat .
politix
 
Messages: 1043
Inscrit le: 16 Sep 2011 19:59

Re: Nicolas Sarkozy arrête la politique et redevient avocat

Message non lupar Alexandre G. » 10 Mai 2012 13:26






Bonjour les ( vrais ) Gaulois, ceux qui ne confondent pas la joute politique, l'analyse du même non, pas forcément objective, pas forcément impartiale, mais intellectuellement honnête, et normalement passionnée. ceux qui tels ce DELOIN n'ont d'autres intérêts dans la vie que de jouer les mouches du coches et les cons de service, voire même les parfaits abrutis.

Paraphrasant l'abruti en question, je dirais donc sobrement :

+100 000 ce type est un grand malade

Je trouve quand même que PdG devrait en rester à ce qui apparaissait comme une certaine ligne éditoriale, c'est à dire un antiSarkozysme primaire et maladif, teinté de conformisme jaloux face à son côté électron libre...

Ah oui il n'était pas du sérail, en effet Nabhotllande n'était pas plus grand que lui, mais il avait fait l'ENA, où Nicolas n'avait fait que Sciences Po. Et curieusement n'être pas du sérail est le pire pour ceux qui en sont tellement loin, une grande partie des électeurs Bleu Marine.

Phénomène typique les valets sont toujours beaucoup plus snob que leur Maître.

Je l'ai souvent remarqué du temps où je volais sur DC8 aux couleurs de la République Française, Commandant de Bord de vols Présidentiels avec Valery Giscard d'Estaing, et François Mitterrand, les nombreux ministres Français et étrangers que j'ai transportés, je n'étais jamais emmerdé que par les portes serviettes et autres calife à la place du calife.


Bref nous avons le Président Hollande et l'image du 8 Mai reste une belle image qui donne aussi son message : il faut tourner la page !

Avis donc aux nostalgiques de Sarko, ceux qui ne savent plus comment déverser le fiel, leur lot d'injures et d'insultes, qui aujourd'hui n'en peuvent plus de s'inquiéter en ayant porté au pouvoir le placide Mou Zéro, l'homme du sérail. Entre haine et amour il n'y a pas de différence véritable, tout le monde le sait bien.

Sarkozy a été un excellent Président pour la France, il a choisi dans le fond de ne pas apparaître comme celui qui aurait favorisé la monté des extrêmes dans une droite refondre avec des éléments dont rien à faire les Français ne veulent pas. Il a lancé le pays sur des réformes irréversibles, et j'aimerais maintenant voir nos champions comme le deloin, petit roquet de base, le politix qui lui non plus est loin de faire partie du sérail et l'autre avechelice de mes deux, nous parler d'avenir et non du passé. alors Messieurs choisissez si vous voulez continuer à parler de Nicolas le Magnifique dédiez lui un topic : Nicolas, je t'aime moi non plus par exemple.

Et puis ce serait bien d'ouvrir un fil bleu Marine : le retour aux mortes eaux du FN, avec un peu de cohérence par exemple celle de comprendre que si vague rose il y a ce sera avec le laminage du FN, nécessairement ...

Ou alors une droite Républicaine faiblement minoritaire, ou peut-être même une nouvelle cohabitation que j'appelle naturellement de tous mes voeux ce qui ne fait pas de moi n'en déplaise au borné et autoritaire Politix ( dont je n'ai rien à branler par ailleurs ) ou le demeuré deloin ( -1000 ce type est un grand malade ) au vocabulaire et a l'expression tellement limités.






Fail to prepare.... Prepare to fail !
Avatar du Gaulois
Alexandre G.
 
Messages: 1164
Inscrit le: 03 Juin 2011 01:09

Re: Nicolas Sarkozy arrête la politique et redevient avocat

Message non lupar politix » 13 Mai 2012 18:44

C'est le 16 juin 2012 que Nicolas Sarkozy redeviendra un justiciable comme les autres .

Sans la protection de son immunité présidentielle , il parait inévitable qu'il soit rapidement convoqué par la justice dans au moins deux des cinq affaires dans lesquelles il pourrait être entendu . Une première mise en examen immédiate est d'ailleurs tout à fait possible .

Cette situation très embarrassante ne peut être ignorée par Mr Sarkozy , ce qui expliquerait son intention de ne pas prétendre à un siège au conseil constitutionnel avec lequel il ne serait plus vraiment moralement compatible .

Grandeur et décadence ?
politix
 
Messages: 1043
Inscrit le: 16 Sep 2011 19:59

Re: Nicolas Sarkozy arrête la politique et redevient avocat

Message non lupar TheMask » 13 Mai 2012 18:52

politix a écrit:
Cette situation très embarrassante ne peut être ignorée par Mr Sarkozy , ce qui expliquerait son intention de ne pas prétendre à un siège au conseil constitutionnel avec lequel il ne serait plus vraiment moralement compatible .



Mais l'a t-il déjà été moralement compatible ?
TheMask
 
Messages: 464
Inscrit le: 17 Juin 2011 11:00

Re: Nicolas Sarkozy arrête la politique et redevient avocat

Message non lupar politix » 13 Mai 2012 19:08

Je pense qu'il est question de Mr Sarkozy ici . Arrêtez donc de balancer les mêmes trucs sur tous les sujets , ça n'a pas de rapport et ça embrouille tout le monde .

Sarkozy et la justice , il en dit quoi Mr G ? Restons dans le sujet .
politix
 
Messages: 1043
Inscrit le: 16 Sep 2011 19:59

Re: Nicolas Sarkozy arrête la politique et redevient avocat

Message non lupar webmasterix » 13 Mai 2012 19:22

Même le dimanche ?

Devant la bonne humeur générale , je conseille à tout le monde d'aller boire une camomille ou une triple vodka pendant que je passe un coup de serpillière .

Merci de ne pas inonder les différents topics avec ce qui n'a rien à y faire pour la parfaite compréhension des lecteurs .
Avatar du Gaulois
webmasterix
Administrateur
 
Messages: 131
Inscrit le: 17 Mai 2011 08:46

Re: Nicolas Sarkozy arrête la politique et redevient avocat

Message non lupar Alexandre G. » 13 Mai 2012 19:26

webmasterix a écrit:Même le dimanche ?

Devant la bonne humeur générale , je conseille à tout le monde d'aller boire une camomille ou une triple vodka pendant que je passe un coup de serpillière .

Merci de ne pas inonder les différents topics avec ce qui n'a rien à y faire pour la parfaite compréhension des lecteurs .




Merci ! À la bonne heure !
Fail to prepare.... Prepare to fail !
Avatar du Gaulois
Alexandre G.
 
Messages: 1164
Inscrit le: 03 Juin 2011 01:09

Re: Nicolas Sarkozy arrête la politique et redevient avocat

Message non lupar TheMask » 13 Mai 2012 19:29

Quelle bonne humeur ? le seul qui insulte les autres c'est toujours le même !!! Dès que son "président" est critiqué c'est la même rengaine, alors si vous modérez faite le dans les 2 sens et la je comprendrai mieux...
TheMask
 
Messages: 464
Inscrit le: 17 Juin 2011 11:00

...
 
Suivant

Retour vers POLITIQUE

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 5 futurs Gaulois invités

  • Annonces Google
  • -->
    -->