Hollande : président de la république française et puis...

Re: François Hollande : président de la république française

Message non lupar avechelice » 14 Mai 2012, 15:56

Salut,

Le Maréchal Moustache félicite MLP :lol:
Audio MP3 850 Ko
http://www.mediafire.com/?vesyaxgz6wqqsbp
Et branle-bas de combat au FN avant les législatives :mrgreen:
http://www.rtl.fr/emission/laurent-gerr ... 7748121678

A+
avechelice

...

Message non lupar GIOU31 » 14 Mai 2012, 16:19

Salut mes gaulois

Encore 6 ou 700 bornes aujourd'hui et rentré tôt au bercail , c'est cooooooooooooooooooool !

Vous , c'est pas ça . Va falloir se détendre un peu les gars et Hollande ou pas sur ce topic , on va pas se gêner pour se faire plaisir pour que tout le monde respire un bon coup .

Qui se rappelle de ça ?

Ad usque fidelis !
GIOU31

Message non lupar naturojack » 14 Mai 2012, 17:24

limacharlie a écrit:
politix a écrit:Les fondations sont correctement posées , le gros oeuvre est en cours et les finitions seront terminées à l'heure pour que le chantier soit livré comme prévu .

Les fondations sont bancales, les architectes bornés et les maçons incompétents. Le batiment s'écroulera avant même de pouvoir être livré... :mrgreen:

le pire c est qu on leur laisse les cles de la maison mere...
LA FOLIE ; C EST DE TOUJOURS RECOMMENCER LA MEME CHOSE ET D EN ESPERER UN RESULTAT DIFFERENT :lol: :lol: :lol: :lol:
naturojack

Message non lupar VR-HMS » 14 Mai 2012, 18:22

GIOU31 a écrit:Salut mes gaulois

Encore 6 ou 700 bornes aujourd'hui et rentré tôt au bercail , c'est cooooooooooooooooooool !

Bienvenue en Gaule , cher GIOU31 !
Cela est très cool de vous relire parmi nous .
Quelle chance avez vous d' être toujours près de la Grande Bleue .
Je dois dire que grace à vous je connais maintenant Coutin , et ses vocalises . En parlant d'Italie , je vous propose cette chanson de Rita Pavone .

http://www.youtube.com/watch?v=a3igHaUurQs&sns=em

Bien à vous
VR-HMS
VR-HMS

Message non lupar Berurix » 14 Mai 2012, 19:22

limacharlie a écrit:Les fondations sont bancales, les architectes bornés et les maçons incompétents. Le batiment s'écroulera avant même de pouvoir être livré... :mrgreen:

Ca circule en ce moment sur le net, d'aucuns ne craignant pas d'affirmer que ce serait même une "prophétie de Nostradamus" ! :lol: :

" Icelui qui estoit élu petitement
dans le mois de la Vierge
et qui venoit de la Corrèze
fût bastu piteusement
le temps de cinq cierges
et s'en alloit pour le Zambèze."
"On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." Georges Clemenceau
Berurix

Message non lupar GIOU31 » 14 Mai 2012, 19:52

VR-HMS a écrit:
GIOU31 a écrit:Salut mes gaulois

Bienvenue en Gaule , cher GIOU31 !
Cela est très cool de vous relire parmi nous .
Quelle chance avez vous d' être toujours près de la Grande Bleue .
Je dois dire que grace à vous je connais maintenant Coutin , et ses vocalises . En parlant d'Italie , je vous propose cette chanson de Rita Pavone .

http://www.youtube.com/watch?v=a3igHaUurQs&sns=em

Bien à vous

Merci mon cher VR-HMS

Merci pour la chanson mais venez donc faire un petit tour ici, je suis certain que ça va vous plaire : http://paroledegaulois.com/viewtopic.php?f=73&t=417
Ad usque fidelis !
GIOU31

Message non lupar Alexandre G. » 14 Mai 2012, 22:18

kavok a écrit:Republicain ou pas , ce parti n'existe que grâce aux fantasmes de ptis Gaulois frustrés ou aigris .
Ce n'est évidemment pas un parti capable de gouverner ni d'imposer ses idées réacs et sectaires à un peuple mature et responsable; à ce titre trouvez moi un seul pays en Europe qui gouverne sous influence extrèmiste.
Votre Jeanne de Montretout ne dispose ni de réseaux ni de crédibilité dans aucun des corps de l'état , encore moins dans la finance, ou les instances Européennes.
Même en Suisse Blocher s'est fait lourder. Et pourtant...
Alors un dernier mot sur le sujet en ce qui me concerne (de loin) , faites de beaux rêves.

Excellent kavok, net précis clair, so good situation awareness !
oui le Front National ne semble pas avoir réussi sa dédiabolisation, rien d'étonnant à cela si l'on imagine la vulgarité portée aux nues comme on a pu le lire ici hélas, trop nombreusement représentée dans les colonnes fascistes d'une certaine France. Malgré l'incontestable talent de Marine Le Pen, ces relents collent à la peau et les Français s'en sont servis comme l'avait suggéré en son temps, François Ier, pour d'une part se faire plaisir en répondant aux appels à la haine du Front envers Nicolas Sarkozy, et se rassurer dans le même temps car tout cela permettait l'accession de François II, pour qui le changement de demain est en fait le sur place d'hier.... donc pas vraiment gênant pour tous ceux nombreux qui trouvent que la vie avec Hollande ne sera ni pire ni meilleure qu'avec Nicolas, conjoncture oblige.

En tous cas bravo à vous deux HLP et kavok pour avoir réussi à bouter dehors la vulgarité totalement déplacée ici de quelques uns qui se croient propriétaire de cet espace virtuel.
Incroyables vers de Ronsard, kavok, dont celui-ci oh combien actuel :

"France, de ton malheur tu es cause en partie.
Je t'en ai par mes vers mille fois avertie.
Tu es marâtre aux tiens, et mère aux étrangers,
Qui se moquent de toi quand tu es au danger,
Car la plus grande part des étrangers obtiennent
Les biens qui à tes fils justement appartiennent."
Pierre de Ronsard (1524 -1585)

Et puis bravo et merci HLP, quelle maestria quelles envolées gasconnes. Quel plaisir !

Et puis savez-vous cette chose incroyable, que j'avais pensé justement publier ce merveilleux chant devenu quasi universel qu'est " Ich hatt' einen Kameraden ", si poignant si émouvant.

Et que découvré-je ici en me re-connetant ? Ce même chant que vous avez posté pendant que je volais vers les Maldives où il fait cette nuit si bon ( 29° et un peu de vent ).

Mais je dois dire que la version Française des paras n'arrive pas à la cheville du chant original, que j'ai la joie de publier ici.

Dernière édition par Alexandre G. le 14 Mai 2012, 23:24, édité 3 fois au total.
Alexandre G.

Message non lupar politix » 14 Mai 2012, 22:32

Alexandre G. a écrit:En tous cas bravo à vous deux HLP et kavok pour avoir réussi à bouter dehors la vulgarité totalement déplacée ici de quelques uns qui se croient propriétaire de cet espace virtuel.
Incroyables vers de Ronsard, kavok, donr celui ci oh combien actuel

Apparemment ils n'y sont pas parvenus puisque vous sévissez encore .

C'est bien vous qui traitez tous vos interlocuteurs d'abrutis , de gogolitos , d'idiots et de toutes sortes de qualificatifs insultants . Vous parlez de vulgarité , elle vous caractérise en effet mais la grossièreté est aussi un de vos traits .

La tentative de récupération grossière de certains membres est carrément une insulte à leur intelligence et leur culture , HLP appréciera j'en suis certain . Semeur de zizanie de surcroit mais qui se reniffle à des km , l'odeur désagréable est trop forte , on vous sent venir Mr G .
politix

Message non lupar limacharlie » 14 Mai 2012, 22:43

Alexandre G. a écrit:Mais je dois dire que la version Française des paras n'arrive pas à la cheville du chant original, que j'ai la joie de publier ici.

J'étais pas dans les paras, mais au 57ème RI de Souge (Grenadiers Voltigeurs... une sorte de "commandos")
C'est marrant, c'est ca qu'il nous fallait chanter..., mais comme on était un peu rebelles, à cet age, on mettait le pitaine en rage en marmonant "le déserteur" de Vian ...
:lol:
Il me semble que c'est aussi celui de la légion.. Mais eux, il le marchent sur un tempo deux fois plus lent . :roll:
Dernière édition par limacharlie le 14 Mai 2012, 22:48, édité 1 fois au total.
limacharlie

Message non lupar Alexandre G. » 14 Mai 2012, 22:45

Et puis bravo et merci HLP, quelle maestria quelles envolées gasconnes. Quel plaisir !

Et puis savez-vous cette chose incroyable, que j'avais pensé justement publier ce merveilleux chant devenu quasi universel qu'est " Ich hatt' einen Kameraden ", si poignant si émouvant.

Et que découvré-je ici en me re-connetant ? Ce même chant que vous avez posté pendant que je volais vers les Maldives où il fait cette nuit si bon ( 29° et un peu de vent ).

Mais je dois dire que la version Française des paras n'arrive pas à la cheville du chant original, que j'ai la joie de publier ici.

Et puis dans le même registre je suis certain qu'on ne peut se passer d'écouter pour l'occasion cet autre petit chef d'oeuvre qu'est le panzer lied devenu si célèbre dans le film " La bataille des Ardennes :

Dernière édition par Alexandre G. le 14 Mai 2012, 23:25, édité 1 fois au total.
Alexandre G.

Message non lupar alain deloin » 14 Mai 2012, 23:00

et le rapport avec françois hollande président de la république ??????

pffffffffffff quelle tâche ce mec , un furoncle . :lol:
alain deloin

Message non lupar Alexandre G. » 14 Mai 2012, 23:03

Et puis pendant que l'on y est mon très cher HLP, nous voila en quelques clics transportés et envoûtés par la plus grande la plus fabuleuse de l'époque.

Voici Marlene Dietrich la sublime !

moins connu et en anglais bien sûr !

Alexandre G.

Message non lupar Hyères-Le-Palyvestre » 15 Mai 2012, 02:17

politix a écrit:...HLP appréciera j'en suis certain...

Mes chers amis Alexandre G., politix, alain deloin, j'ai un avoeu à vous faire à tous trois, cette nuit: je suis littéralement malade de vous voir vous infliger de telles blessures
d'amour-propre, tant j'aime vos qualités à chacun, et ce que j'apprécierais tant, en tout premier, c'est qu'un peu de concorde se mêle subrepticement à vos échanges où
règne une animosité qui me fait carrément souffrîr. J'ai bien hésité avant d'écrire cela, sur le forum, sachant que les conseils en la matière, ne sont quasiment jamais
d'aucune portée mais je vous sais pleins de ressources, pour songer à une accalmie, et pourquoi pas un jour, faire la paix sans détour. Je prends un grand risque, tant pis!
Dans ce genre de situation, tout est facile à dire, de l'extérieur! et je m'expose à une salve collatérale, pour m'être mélé de ce qui ne me regarde pas.

Nous autres Gaulois, sommes tellement susceptibles! Une phrase, que dis-je? Un sîmple mot déplacé et mal interprété, et voila que s'enchaîne la litanie des reproches mutuels, bientôt qui s'envenîment et entraînent l'infection. Après de tels ravages, les "malades" ;) ne doivent alors compter que sur leur force d'âme, pour ne point céder à la tentation de l'orgueil et du mépris, tendrement enlassés, qui sont bientôt au plus profond du coeur, enracinés....Et je fais appel aussi à Oscar, Panoramix et Jamais-ravix, dont l'absence nous peîne et n'est pas remplacée, tant qu'ils ne seront pas revenus vers nous, et connectés, au Forum des Gaulois, en passe de devenir célèbre, jusqu'en Ligurie, et ma foi! pourquoi pas? À Rome bientôt, sur Le Forum, et près de la Colonne de Trajan, seront suivis sans faute, de ces irascibles Gaulois, les passionnés débats....

Il est si réjouissant de découvrir ce que chacun peut délîvrer, de son for intérieur, et de sa petite musique enrîchir ses ami(e)s (les Gauloises aussi, bien sûr :P ),
Quand s'y mêle un savoir-faire hors-pair, tel que celui qui mena Alexandre, à nous compter depuis, de notre Grande Compagnie, les affres et les trîstes avanies :cry:
C'est alors que nous sommes conviés à la grande table de la petite Histoîre, et de Spanair jusque-s-en Caracas, trembler de tous nos membres, faire à Toronto
une escale terrifiante, nous convainquant bientôt de renoncer toujours, à franchir un seul pas dans les airs, avec ces drôles de machines, et n'y jamais grimper

préférant cheminer sur nos montures fidèles, par les routes, par les champs, d'un pas tranquille mais demeurant en vie tant que le temps est au beau
plutôt que de risquer la courte vie d'un PAX, confortablement installé dans son siège, et sanglé mais pour un voyage qui durera jusqu'à l'éternité,
ayant entendu l'alerte STALL et l'avoir vue gravée, en lettres de feu, devant sont front baissé, tandis que vîbre toute la carlingue une bonne fois déglinguée!

P.S. Oh! Merci Alexandre de vos chaleureux complîments, qui me vont droit au coeur, venus de vous, m'honorent infiniment,
si heureux d'avoir, grâce à vous, la version originale allemande, d'un glorieux chant que tout homme bien né peut ressentir profondément,
qui accompagna les souffrances et la mort de bien des soldats, dont nous respectons la mémoire et toujours le courage, et auxquels Marlène,
apporta réconfort, avant que ne survînt le trépas, et l'ensevelissement loin des leurs, tandis que de leur pauvre corps s'emparait la gangrène.

Marlène, Greta et Leni, quant à moi sont le summum, mon trio de compétence maximum en somme, jamais sans une pensée pour elles, ne les délaisse,
muses inoubliables des hommes, et ne franchis le Rhin, ne songeant à leurs fulgurantes destînées, doux et beaux visages et leur éternelle jeunesse...

Extraît de l'un des films-cultes de Leni

Hyères-Le-Palyvestre

Message non lupar avechelice » 15 Mai 2012, 04:11

Salut,

Il me semble qu'il y a parmis nous des nostalgiquesd'une certaine époque (ou du moins de ses arts) ... qui est très très loin des préoccupaions de F.H malgrès sa visite d'aujourd'hui chez A.M
Vous vous sentirez plus a l'aise là et trouverez de quoi avoir vos yeux embués .... :mrgreen:
http://forum.axishistory.com/viewforum. ... 385a3f6f16

grüß gott
avechelice

Message non lupar Hyères-Le-Palyvestre » 15 Mai 2012, 04:53

avechelice a écrit:Il me semble qu'il y a parmis nous des nostalgiquesd'une certaine époque (ou du moins de ses arts) ...

grüß gott

Pour vous peut-être, cher avechelice, pas du tout en ce qui me concerne. Je ne suis pas nostalgique du nazisme pour un sou, si c'est ce que vous voudriez (le cas échéant, ce serait fort stupide de votre part) sous-entendre. Ni par éducation, effectuée dans le strict culte entièrement voué aux Mânes du Général de Gaulle, ma famille, des deux bords, étant presque en perpétuelle adoration devant son l'idole (ça a juste branlé très fort dans le manche, pour l'Algérie! et encore il fut pardonné!) ni par goût, étant d'un tempérament complètement imperméable à la disciplîne et au conformisme social, non pas que je leur dénie toutes sortes de qualités mais j'en suis incapable pour moi-même, c'est ainsi.

Quant au film de Leni (Riefenstahl), il est unanimement considéré comme un chef-d'oeuvre, et sa réalisatrice, comme une femme de génie, dans son domaine. Maintenant, on peut aimer ou non, c'est une autre question. Je l'ai d'ailleurs trouvé en trente secondes, sur le net, comme chacun peut en faire l'expérience, sans débourser le moîndre centîme, ni acquérir sous le manteau je ne sais quel film interdit ou maudit. Les premières séquences en sont particulièrement stupéfiantes, sublimes de beauté et de créativité cinématographique. Tout le reste de la même eau, d'ailleurs. Je n'y peux rien. C'est comme ça!

Ai-je bien répondu à votre interrogation?

Maintenant que vous avez approuvé, j'ai autre chose à vous dire, entre hommes: faudrait peut-être arrêter de dire de grosses conneries, du genre qu'on aime Hitler et Goebbels, parce que l'on a envoyé trente secondes de film historique, ou que l'on ne rêve que de IIIè. Reich, parce que Marlène nous parait d'un charme incomparable...
C'était il y a soixante-dix ans, mon cher vieux pingouin, faudrait peut-être sortir de votre hibernation!!!

OK? Bien reçu? Je reste à votre disposition, pour tout autre éclaircissement que vous jûgeriez utile d'obtenir de ma part, et qu'il me sera très agréable d'échanger avec vous.
Dernier point: je vous prie de m'excuser le léger hors-sujet, qui nous fit dériver, depuis le début du topic mais n'est-ce pas le propre d'un forum, où la spontanéité peut se
joîndre à l'imprévu, et en faire un excellent ménage!

Votre servîteur,

HLP

P.S. Si j'avais posté un film historique, disons un défilé devant le Kremlin, sous les yeux de Staline et de tout le Politburo,
diriez-vous que je suis un "nostalgique" du communisme? Bon! C'est tout! Il n'y a rien à dire d'autre!
Hyères-Le-Palyvestre

...

PrécédentSuivant

Retour vers POLITIQUE

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 10 futurs Gaulois invités

• Annonces Google
  • -->
    -->