par VR-HMS » 15 Jan 2012 17:55
Pas réellement facile de répondre quand on est partagé par plusieurs sentiments .
2002 : on venait d' entrer dans l' Euro . C ' était pourtant assez "tôt" pour en sortir , mais déjà trop tard pour redresser les frontières , rompre avec les traités , et remettre la souveraineté nationale en avant ( surtout que nous faisons partie d' un des pays moteurs de la Construction Européenne ) .
2003-2004 : on voyait déjà que nous , Gaulois , nous ne pouvions supporter une monnaie aussi forte . Si nous mêmes nous ne nous en sortions pas , pourquoi avoir laisser rentrer des pays plus faibles que nous dans la zone Euro ? ( pouvoir d' achat )
2005 : le refus des Gaulois et des Hollandais à l' Europe . ( Référendum )
2008 : une crise financière venue des USA ? ou ... " une entente diplomatique pour "ruiner" la planète ? (malgré 1929, on revend aux autres ce qu' on a pas même acheté!)
2011 : " aux secours , la zone Euro menace de s' éfondre ! "
----------------------------------------------------------------------
Bref tout cela pour dire que les idées du FN font rêver : on laisse tomber l' Euro , on revient au Franc , on redevient maître de nos frontières et de nos lois etc etc ...
oui mais : La Gaulle serait plus le pays fondateur , mais destructeur de l' Europe .
L' Euro , vaut il toujours 6.56 FRF , ou plus .... bien plus ? (j ai des doutes)
Nos voisins feraient de même
Nous refermerions les frontières : Super !
Tous ceux qui sont sur le territoire Gaulois et qui ne sont pas Gaulois : dehors et retour au pays d' ou ils viennent ! Super pour redonner du boulot aux Français !
oui mais encore ....
Ces "'républiques" d' Europe Centrale qui ont adhéré à l' Euro et l' Europe , sont elles des Démoctacies pour autant ?
La Gaulle , serait-elle alors entourée d' amis ou d' ennemis situés à deux heures de vols de chez Elle ? -
N' oublions pas que le fait d' avoir aboli le Service Militaire National nous rend encore plus vulnérables même si l'on a l' arme nucléaire .
Alors on fait quoi ? des Alliances , du style " l' Entente Cordiale " pour dissuader les plus blliqueux à notre égard ?
et ZUT !
Dans ces temps ou les coflits menacent çà et là dans le monde , ce serait de mauvaise augure si une Slovaquie réclamait une parcelle de terre perdue en 1945 à
la Hongrie, qui refilerait ses Roms à la Roumanie, sous prétexte que ces derniers ne soient pas Magyars etc etc .... désolé pour ce tableau un peu noir ,mais
quelque peu réaliste ....
.......ca peut "repartir comme en 14" *
Conclusion : Même si Madame Le Pen arrivait au pouvoir , elle ne pourrait plus faire grand chose . Le destin a voulu que son père ait eu des propos ou des jeux de mots malheureux, qui n' étaient pas de mise pour un homme capable et cultivé (il les regrette bien maintenant, mais c est trop tard ) , mais sans cela , si le FN avait été au pouvoir il y a 30 ans , s ' il avait suivi ses idées, nous aurions peut être évité certains débordements sociaux économiques .
Donc : Prudence !
VR-HMS