Carlos Ghosn

Re: Carlos Ghosn

Message non lupar politix » 07 Jan 2020, 11:25

Mandat d'arrêt international lancé par les japs. Tout le monde rigole mais souvenons-nous d'un certain Naudin !

J'dis ça, j'dis rien !
politix

...

Message non lupar Dany7 » 07 Jan 2020, 12:24

Je me demande si NETFLIX aura droit à tous les détails sur l'histoire de l'évasion de C. Ghosn.
Carlos est suffisamment intelligent pour savoir qu'il ne doit rien révéler sur ceux qu'il a embauché pour se sortir du Japon. Tout simplement parce que ceux qu'il a embauché, sont capables d'un très fort rappel des termes du contrat.
Il est probable que demain, Ghosn reviendra sur les thèmes :
- Japon, justice complètement abusive,
- Japon, justice indigne d'une démocratie,
- Japon, justice visant uniquement à provoquer des avoeux,
- etc . . .
Et pour le reste, ce n'est pas maintenant que Ghosn va parler des revenus qu'il a réellement déclarés, et des sommes qui lui sont reprochées d'avoir été détournées à son profit.
Dany7

Message non lupar Berurix » 07 Jan 2020, 14:47

Dany7 a écrit:Carlos est suffisamment intelligent pour savoir qu'il ne doit rien révéler sur ceux qu'il a embauché pour se sortir du Japon. Tout simplement parce que ceux qu'il a embauché, sont capables d'un très fort rappel des termes du contrat.

L'article du Point cité hier soir par volapied en a fait des révélations sur les embauchés, et pas des minces. Seulement.. il n'est plus accessible aujourd'hui qu'aux abonnés !
"On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." Georges Clemenceau
Berurix

Message non lupar Pilotix » 07 Jan 2020, 17:25

Sur ce vol plus court, environ 1h30, il est accompagné d’un certain Okan Kösemen, directeur des opérations de MNG Jet, la société turque ayant affrété les deux avions.

..ceux qui ont porté plainte :D , bon on ne sait ce que vaut cette info mais si vraie c'est savoureux...aussi savoureux que le méga con de melenchon qui défend Goshn sur europe 1.
https://www.liberation.fr/france/2020/0 ... sn_1771884
Pilotix

Message non lupar Berurix » 07 Jan 2020, 20:18

Pilotix a écrit:...aussi savoureux que le méga con de melenchon qui défend Goshn sur europe 1

Ce qu'a déclaré Méluche :

"Les Droits de l'homme et les droits de la défense ne s'appliquent pas en fonction de critère de classes. Carlos Ghosn y a droit comme tous les autres. La maltraitance à laquelle s'est livrée la justice japonaise est inacceptable;
je le dis pour lui comme je le dirais pour d’autres. Ce n’est pas une affaire de classe, les droits de l’Homme. Vous connaissez un être humain qui n’essaie pas de s’échapper quand on le maltraite ? Ça n’existe pas. Alors pourquoi il serait le seul être humain à notre connaissance à qui ça serait indifférent d’être maltraité ? "
"On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." Georges Clemenceau
Berurix

Message non lupar Dany7 » 07 Jan 2020, 20:37

A propos de Carlos Ghosn :
Selon le Financial Times, sa cavale serait estimée à au moins 5 millions d’euros.
Ce serait donc une cavale assez peu ordinaire, qui consiste à perdre 12 millions d'euros de caution + 5 millions de frais d'évacuation, ça fait un total de 17 millions d'euros.
Ce serait en final une très forte somme, à la portée de très peu de citoyens, qui de plus n'ont pas 4 passeports à leur nom.
Restons tranquille, car dés demain, Carlos Ghosn va très bien expliquer qu'il n'est qu'un citoyen honnête à 4 passeports, capable de se défaire de 17 millions d'euros.
Dany7

Message non lupar Pilotix » 08 Jan 2020, 08:52

Rassuré qu'il n'en soit pas réduit à cela ! Comme quoi les rumeurs véhiculées par des désoeuvrés c'est tenace ^^
La plateforme de streaming n'a jamais été en contact avec Carlos Ghosn et n'a pas commandé de documentaire sur son histoire

https://people.bfmtv.com/actualite-peop ... 36757.html

J'avais vu l'avocat de Nissan venu lui signifier son expulsion de la Villa Nissan à Beyrouth se faire refouler pour cause de sieste de Madame ! Je me demande ou en est ce Nieme contentieux.
Discours Urbi et Orbi à 14 H soit 22 H à Tokyo ou Jean devine quelques uns (dirigeants Nissaniens) défoncés au saké, vautrés sur les seins d'une geisha pour oublier leur peine en écoutant CG dérouler sa version !
https://bfmbusiness.bfmtv.com/entrepris ... 37007.html
Pilotix

Message non lupar Dany7 » 08 Jan 2020, 18:49

Devant 150 journalistes, Carlos Ghosn a très bien tenu, aujourd'hui, une conférence de presse de 2 h 30.
Au cours de cette conférence, il a enfin accepté de parler des faits qui lui sont reprochés par la justice japonaise, mais seulement pendant quelques minutes, comme s'il s'agissait de sujets secondaires.
Au sujet de la non déclaration de la totalité de ses revenus, il a expliqué qu'il s'agissait de revenus jamais perçus.
Dans l'immédiat aucun journaliste ne commente ce que serait cette non déclaration de revenus jamais perçus. Et pourtant il semble que ce serait bien de commencer par ce sujet.
Dany7

Message non lupar volapied » 08 Jan 2020, 20:58

Dany7 a écrit:Dans l'immédiat aucun journaliste ne commente ce que serait cette non déclaration de revenus jamais perçus. Et pourtant il semble que ce serait bien de commencer par ce sujet.

C’est qu’il y a deux types de commentateurs : ceux qui comme vous, Snoopy7 les grandes z’oreilles, glosent en permanence sur tous les sujets et quelques bons journalistes qui sont en train de décrypter la conférence de Ghosn puis vérifier auprès d’autres sources…. et dont on pourra lire les papiers demain, au café.

On a déjà eu qq commentaires intéressants sur les radios. Mais pour des analyses corroborées, il faut un peu de temps. :roll:
volapied

Message non lupar Pilotix » 08 Jan 2020, 22:10

volapied a écrit:On a déjà eu qq commentaires intéressants sur les radios.

A ce titre je viens de voir cette emission, assez interessante et le type de l'obs connait son affaire...
https://www.france.tv/france-5/c-dans-l ... l-air.html
Pilotix

Message non lupar politix » 08 Jan 2020, 23:29

J'ai donc pris le temps de regarder cette conférence de presse dans son intégralité.

Alors comment dire, il faut bien le reconnaître, Ghosn l'escroc a été très convaincant mais alors très convaincant ! Mais convaincant ne veut en aucun cas dire qu'il a dit la vérité. Il a brodé à l'aide de généralités et de documents illisibles qui ne justifient en rien son innocence aux multiples chefs d'accusation.

Comme quoi, quand on prépare bien les choses, tout est possible et même à la pire gueule de con de paraître sympathique.
politix

Message non lupar volapied » 09 Jan 2020, 09:49

Je n'ai aucune compétence sur cette histoire, mais je trouve aussi qu’il a été franchement bon sur la forme et plutôt convaincant pour dénoncer la collusion entre Nissan, les autorités japonaises et le bureau du procureur, ce qu’il appelle le « complot » pour contrer sa stratégie de fusion Renault-Nissan.

https://www.lemonde.fr/economie/article ... ?xtor=EPR-

Par contre, sur tous les montages / avantages financiers à la con, cela semble beaucoup moins clair…. A voir les analyses contradictoires qui ne manqueront pas d'être faites dans la presse.
En tout cas, pour la noce au château de Versailles, j’ai l’impression qu’il nous prend pour des burnes, parce que les 50 k€ de location de la salle ont été déduites du mécénat de Renault, et donc apparemment payées par le constructeur….. On verra l'enquête française, ça ne semble pas le grand amour de ce côté là.
volapied

Message non lupar Pilotix » 09 Jan 2020, 10:01

Une crapule mégalo...
Japon :
● Dissimulation de revenus entre 2010 et 2018
● Abus de confiance aggravé
● Détournement de fonds et re abus de confiance aggravé
● Corruption agravée
En octobre 2019, l’administration fiscale nippone a établi, selon les médias japonais, que Ghosn avait utilisé des fonds de Nissan pour rémunérer sa sœur pour un travail de consultante fictive. Et ce pendant plusieurs années. Plus précisément, Nissan a enregistré 150 millions de yens (1,26 million d’euros) de dépenses sur trois ans
France :
– Renault déclare qu’un audit mené par le cabinet Mazars sur la coentreprise entre le constructeur et Nissan, RNBV, a mis en lumière 11 millions d’euros de dépenses personnelles de Carlos Ghosn. La liste des dépenses non justifiées comporte notamment des avions, montres ou invitations personnelles au festival de Cannes
– et autres broutilles Versaillaises

https://www.lefigaro.fr/societes/dissim ... n-20200108
Pilotix

Message non lupar volapied » 09 Jan 2020, 12:19

Y-a pas à dire, ce système de copinage / concussion en réseau est hautement détestable : je rends service à machin, lequel va verser un salaire pour un job fictif à la femme de trucmuche qui , oh coïncidence, se trouve être élu de pétaouchnock et par le plus grand des hasards, il s'avère que je suis prestataire de service auprès de cette même collectivité….etc. etc.

En cogitant le truc un cran plus loin : avec des jets privés, des paiements en cash, des élus qui voyagent à titre gracieux et le tout agrémenté de fonctionnaires plus ou moins regardants... Dites-voir, on risque de se retrouver avec une affaire Air Cocaïne qui nous pète dans les doigts !!! :twisted:
volapied

Message non lupar Dany7 » 09 Jan 2020, 13:36

S'appuyant sur son intelligence exceptionnelle, Carlos Ghon en arrive à nous prendre pour des cons.
Et c'est là qu'il devient con à son tour.
Même vol+basquesespieds s'en est rendu compte, c'est pas peu dire !
Dany7

...

PrécédentSuivant

Retour vers ACTUALITE

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 18 futurs Gaulois invités

• Annonces Google
  • -->
    -->